Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Northern Light » 26 Juin 2017 18:11

Bonjour tout le monde !


Nous revoici pour une seconde édition du concours d'humanisation. Cela fait un petit moment que nous n'avions pas organisé ce type de concours, et nous voyons à quel point vous aimez humaniser vos créatures ;)

Le principe est simple : Vous devez réaliser la version humaine d'une créature présente sur le site (Vous pouvez en dessiner plus d'une si vous le désirez). Si jamais vous avez du mal à imaginer la chose, n'hésitez pas à consulter la galerie : ICI, comme ça vous pourrez comprendre en quoi consiste le concours.


Règlement :

- Les dessins doivent être réalisés par vous, le décalquage est interdit !
- L'utilisation de line art réalisé par une autre personne que vous est interdite
- Les dessins peuvent être proposés en digital ou traditionnel
- Il est OBLIGATOIRE de représenter la créature ET sa version humaine (vous devez donc dessiner deux sujets ensemble)
- La présence d'un fond n'est pas obligatoire
- Le dessin peut être en couleur ou en noir et blanc (mais dans ce dernier cas, gardez en tête que la créature et sa version humaine doivent toujours être reconnaissables une fois mises en couleur...)
- Les uniques ne peuvent être prises en modèle que par leur propriétaire !
- La version humanisée peut avoir quelques variations de forme (type oreilles d'elfes, griffes au bout des doigts etc) ce d'autant plus si le thème de la créature choisie présente elle-même ces variations. Elles font alors partie intégrante du thème et doivent être reportées sur votre humain (ailes de fairy cats par exemple). En revanche les formes hybrides humanoïdes ne sont pas admises (sirènes, centaures, faunes etc...)
- La version humanisée doit représenter les éléments caractéristiques de la créature : ses couleurs, son thème, ses accessoires si elle en a (ailes, marques, cornes...)
- Vous pouvez représenter la créature et sa version humanisée sous forme de portrait ou dans sa globalité, comme vous le souhaitez.
- Nommez votre dessin "concours humanisation".

Vous avez jusqu'au 17 Juillet pour envoyer votre dessin dans la galerie. Si jamais vous rencontrez un problème lors de l'envoi, n'hésitez pas à nous demander de l'aide ;)


Hello everybody !

Here comes the second Humanization Drawing Contest ! Indeed, the first edition is so far away and we know that you like to humanize your creatures ;)
The challenge is simple : you have to draw a humanized version of an existing creature from Gothicat World.( You can draw several humanized version if you want) If it's not clear for you, feel free to watch the examples in the Galleries : HERE, you'll see what we're talking about.

Rules :

- The drawing must be your personnal work, tracing is forbidden !
- You are not allowed to use a lineart from another person
- You artwork can be hand-made (traditional) or digital
- You HAVE TO draw the creature AND his humanized version ( then you have to draw two characters together)
- You can draw a scenery or not, like you want
- You can draw only in black and white if you want ( but notice that the characters, creature and its human version, must be recognizable !)
- "Unique" creatures can be draw only by their owners !
- The humanized version can have some shape variations ( for example elves' ears, claws at the end of fingers, etc). If the creature have shape particularities ( for example : wings of the Minousha Fairy Cats), you have to draw these particularities on his human version too. On the other hand hybrids humans are not allowed ( mermaid, centaurs, fauns,...)
- The humanized version have to respect the specifications (colors, patterns) of the creatures, in order to be recognizable
- You can choose to draw the characters as headshots or fullbodies according to your preference
- The title of your artwork must be "concours humanisation" in order to be well filed away.

You have until 17th July (French hour) to send your drawing directly in the gallery. If you encounter a problem during the sending,
feel free to ask for help
;)


Quelques questions posées :

Sicahya a écrit:
Tsuzurao a écrit:Au fait, dans le cas ou la créature porte un accessoire sirène, c'est toujours interdit de faire un humain sirène?

Etant donné qu'il s'agit d'un accessoire, je pense que la sirène est acceptée, à la condition que la créature soit bien sirène aussi :)


Gaki. a écrit:Du genre ... Les oreilles et queue de chat (par exemple) sur la version humain sont-elles autorisées ?

Lors du premier concours, il était bien précisé pas de queue et oreilles d'animaux, il doit bien s'agir d'un humain non-créaturisé (la peau peut être de différentes couleurs, par contre).


Grapheuse a écrit:
Peut-on faire la créature + la version humanisée,mais également faire un autre humain à côté ? (un humain "random")
Ou il ne doit y avoir que les deux personnages ?

Il est possible de faire plusieurs personnages, mais je dirais qu'ils doivent tous être des versions humanisées de créatures, donc avec leur propre créature à côté ;)


Sicahya a écrit:
Tempête05 a écrit:Une ch'tite question : les formes type chibi sont-elles autorisées ?

Toutes les formes sont autorisées, chibi, manga, réaliste... Ce que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 26 Juin 2017 18:17

Preeeeeeeeeum's ! :mrgreen:

Je compte bien participer, vu le nombre d'humains que j'ai dessiné je ne devrais pas avoir de soucis o/ Et j'ai du temps devant moi ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gaki. » 26 Juin 2017 18:23

La non artiste que je suis se met au défi de rendre quelque chose !
Merci pour ce concours !
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 26 Juin 2017 18:26

Haaaaan! J'adore ce type de concours!!!! Je vais essayer de participer si j'ai le temps ^^
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 26 Juin 2017 18:28

Je me demandais justement hier quand allait apparaitre le prochain concours ^^

Je vais surement participer ^^
Merci pour ce concours !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8119
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 26 Juin 2017 18:31

Au fait, dans le cas ou la créature porte un accessoire sirène, c'est toujours interdit de faire un humain sirène?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 26 Juin 2017 18:33

Bonne question tsu'. Si la queue de sirène est représentée comme un déguisement peut-être que ça passe ?
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thunder33 » 26 Juin 2017 19:53

Ce thème est franchement chouette! Mais du coup je pense faire plusieurs dessins et choisir le meilleur ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par endless66 » 26 Juin 2017 19:55

Aouch, je sais pas dessiner d'humain mais qui ne tente rien n'a rien, donc pourquoi pas essayer ? ^^/

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 26 Juin 2017 20:04

Oya Oya, je vais tenter de faire quelque chose mais c'est vraiment pas mon domaine de prédilection @w@
Merci pour ce concours en tout cas ^w^

Du coup si je comprend bien, on doit dessiner un humain sans aucunes caractéristiques animal et la créature qu'il représente ?
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Zylia et 9 invité(s)