Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Cissouz » 30 Oct 2017 10:32

Ne pas oublier aussi que les limited ne sont quasi pas réinjecter dans le jeu.
Pour l'instant il y en a beaucoup dans les doubles, sans doute parce que trop chères avec l'ancien système, mais la rareté peut évoluer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 30 Oct 2017 11:03

Bonjour Kaotachi !
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis ;)

Je comprends très bien les difficultés que te posent ce nouveau système de valeurs, mais je rejoins totalement l'analyse de NaoBara. :)
Auparavant nous fonctionnions sur un système qui avait été "décidé" plus ou moins arbitrairement par une poignée de joueurs assez influents pour répandre cette façon de fonctionner. Tu le dis, on t'a "appris" comme ça ;)
Or aujourd'hui, avec la jauge de disponibilité on se rend compte que certaines des équités que nous appliquions n'étaient pas du tout valables !

Le soucis notamment avec les Shops Limited, c'est qu'on a eu tendance à les sur-évaluer par rapport à leur disponibilité, et de ce fait, peu de joueurs pouvaient les acquérir par échange car il fallait souvent ajouter énormément de créatures. Ce qui fait que ceux qui en avaient en double se retrouvent aujourd'hui avec leurs Shops sur les bras, avec une disponibilité plus élevée que certaines créatures mensuelles. :|

Avec un peu de temps je ne doute pas qu'on réussira à se faire très bien à ce nouveau mode de fonctionnement ;)
Si tu as des doutes ou des questions surtout n'hésite pas à nous en faire part qu'on puisse en discuter ensemble :)

Edit : Cissouz tu as posté pendant que j'écrivais ^^
C'est tout à fait juste ce que tu dis : les Shops sont encore pas mal disponibles vu qu'elles n'ont pas été beaucoup échangées, mais vu qu'elles ressortent rarement et à peu d'exemplaires, leur disponibilité ira toujours en diminuant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar bastet3756 » 01 Nov 2017 13:34

Bonjour. Je commence à me faire à ce nouveau système !! J'ai encore un peu de mal avec l'absence des étoiles ! C'est vrai que ce n'est pas simple de ne plus regarder les années et les étoiles mais avec le temps on s'y fait ! Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les adoptions du mois. J'ai voulu échanger 2 créas qui me manquaient avec 2 créas 2017 qui manquaient à la personne et l'échange était considéré comme non équitable pour elle ! Du coup, j'ai envoyé un échange blanc pour la personne. C'est dommage ! Ou alors, on ne doit pas se précipiter et attendre la fin du mois pour que ce soit possible ! A voir avec le temps ! Bon jeu. ;)
En mémoire de ma douce Hélène - Lolieviolette . Tu me manques - Timbres by Azertamia
Image
bannnière made by Fairling
Avatar de l’utilisateur
bastet3756
 
Message(s) : 1744
Âge : 59
Inscrit le : 19 Nov 2013 13:56
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar fanoma222 » 01 Nov 2017 17:30

Bonjour,
Je trouve que le systeme est super et je peux voir qu'il a pris beaucoup de temps, j'ai quand-meme une question a poser: Peut-on retirer des creatures qu'on a mis a la banque ou pas?
Je m'excuse si on a deja repondu a la question, j'ai encore un peu de mal avec le systeme.
Avatar de l’utilisateur
fanoma222
 
Message(s) : 212
Inscrit le : 19 Nov 2014 19:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cgribouille » 01 Nov 2017 17:47

bastet3756 a écrit:Bonjour. Je commence à me faire à ce nouveau système !! J'ai encore un peu de mal avec l'absence des étoiles ! C'est vrai que ce n'est pas simple de ne plus regarder les années et les étoiles mais avec le temps on s'y fait ! Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les adoptions du mois. J'ai voulu échanger 2 créas qui me manquaient avec 2 créas 2017 qui manquaient à la personne et l'échange était considéré comme non équitable pour elle ! Du coup, j'ai envoyé un échange blanc pour la personne. C'est dommage ! Ou alors, on ne doit pas se précipiter et attendre la fin du mois pour que ce soit possible ! A voir avec le temps ! Bon jeu. ;)


J'ai eu un "problème" similaire. J'ai voulu échanger une créature à très bas pourcentage (style 0,86%) d'un joueur contre une des miennes avec un pourcentage un petit peu plus élevé. L'échange n'était donc pas équitable, défavorable pour moi mais ce n'était pas bien grave pour si peu et surprise! On ne peut pas faire d'échange inéquitable (plus de cadeaux possible alors?).

Je trouve ça un peu dommage mais je dois avouer que c'est le seul point négatif que je vois au nouveau système d'échange que j'adore!
J'avais énormément de mal avec la rareté (supposée ou réelle) des créatures avant, cela tout en prenant en compte l'année... Un vrai casse tête! Là je n'ai plus à me poser la question, le jeu me donne la réponse avant; un grand merci donc pour cette refonte :D
Avatar de l’utilisateur
cgribouille
 
Message(s) : 1607
Âge : 31
Inscrit le : 13 Sep 2013 11:08
Localisation : Il faut tourner à droite puis après aller à gau... heu... oh non je me suis encore perdue T.T
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 01 Nov 2017 17:50

Bonsoir fanoma222 !
Oui tout à fait, pour retirer tes créatures, c'est comme avant : il faut aller dans l'onglet "Doubles" et cliquer sur la flèche rose.
Tu as aussi la possibilité de retirer plusieurs créatures en même temps en les sélectionnant en bas à droite, puis en cliquant tout en bas sur "Retirer la sélection de ma liste d'échange" :)
Si tu envoies tes créatures vers un clan et qu'elles ne sont plus dans tes doubles, même effet, elles seront retirées de la banque ;)

cgribouille je suis étonnée : pour avoir fait des cadeaux et quelques échanges pas équitables à 100%, c'est normalement toujours possible.
En revanche si l'autre échangeur a réglé l'un de ses doubles pour refuser un échange à moins de X %, ou bien à plus de X créatures, l'échange ne pourra pas se faire :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cgribouille » 01 Nov 2017 17:55

ah? A la place de "valider" il y avait écrit quelque chose du genre "l'échange n'est pas équitable"
On peut faire ça? Régler à un certain pourcentage. J'ai dû passer à côté de cette nouveauté là, il faut que je teste ça alors :lol:
Merci Eliya ça devait être ça alors (enfin je ne vois que ça)
Avatar de l’utilisateur
cgribouille
 
Message(s) : 1607
Âge : 31
Inscrit le : 13 Sep 2013 11:08
Localisation : Il faut tourner à droite puis après aller à gau... heu... oh non je me suis encore perdue T.T
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 01 Nov 2017 18:03

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ton cas précisément...
Mais je sais que j'ai eu personnellement le soucis pour faire un cadeau à une joueuse : l'échange était inéquitable en ma défaveur, or, comme elle avait demandé un pourcentage minimal de 95% d'équité pour sa créature, au moment de l'ouverture de la pop-up de pré-validation, le bouton "Valider" était remplacé par une petite phrase indiquant qu'une créature devait avoir "au moins 95%" d'équité (désolée je ne me souviens plus de la formulation exacte). ;)

Si tu vas dans tes doubles, tu verras que le bouton "Câliner" est remplacé par un petit rouage : en cliquant, tu peux définir le pourcentage minimal d'équité que tu veux pour cette créature et/ou un nombre maximal de créatures.
Ceci est pour éviter de recevoir trop de demandes inéquitables, ou bien recevoir des dizaines de créatures de rang 1 contre une créature de rang plus élevé, par exemple ;)

A utiliser avec raison et parcimonie, car comme on a pu le voir ça peut parfois se révéler bloquant pour les cadeaux, et ça réduit quand même les possibilités de propositions qu'on peut faire/recevoir... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cgribouille » 01 Nov 2017 18:13

Oui mais je pense que c'était ça, il est possible que la phrase me disait d'avoir au moins tant de % mais je ne me souviens plus bien...

Vouiiii je viens juste d'aller voir, ça va être pratique pour les créatures à haut %, pour ne pas avoir une flopée de petit % en échange :D
Avatar de l’utilisateur
cgribouille
 
Message(s) : 1607
Âge : 31
Inscrit le : 13 Sep 2013 11:08
Localisation : Il faut tourner à droite puis après aller à gau... heu... oh non je me suis encore perdue T.T
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaotachi » 03 Nov 2017 01:30

Bonsoir ! :o

Je comprends tout à fait vos réponses et votre point de vue par rapport à ce système ! Je ne dis pas le contraire; mais quand je vois qu'un shop plus ou moins récent, ne rempli même pas la moitié de la jauge d'équitabilité pour un simple échange contre une créature 2010 ou bien un shop un peu plus vieux... Il est presque évident que la personne à qui on proposerait un tel échange ne l'acceptera pas à 90%. :?
Autrement dit, le nouveau système complique encore plus les choses. Avant le plus difficile était de trouver la créature en échange, puisqu'il y avait simplement les noms des autres joueurs/euses. Je passais des heures à cliquer pour regarder et enfin trouver une certaine créature. Aujourd'hui l'avantage du nouveau système c'est qu'on a plus ce problème pour rechercher ! :lol:

En revanche, je reste un peu sur ma position pour le reste... Les créatures les plus rares que je possède en doubles, sont à peine échangeables. Sauf, en mettant un shop + un nombre moyen de créatures supplémentaires plus ou moins rares pour donner de l'équilibre sur la jauge (de plus de 60%). :( Ou alors, en posséder des bien plus rares, mais comment ? Puisqu'il sera moins aisé de les acquérir en échange, sauf si des âmes généreuses et compréhensives se présentent. Et qu'il ne reste que les grandes occasions comme les coffres spéciaux, certains évents. Et plus basique mais pas forcément aisé non plus comme les tombolas, les enchères, coffres normaux. Sachant que pour un bon nombre de ces options, il faut des joyaux...

Enfin voilà, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une question de point de vue et je comprends également le votre, le fait que les créatures aient été trop estimés ou sous estimés pour les anciens échanges. Ce sera sans doute plus facile avec l'obtention de certains doubles, par la suite mais actuellement ça reste compliqué sauf pour les personnes ayant de quoi faire en doublons ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaotachi
 
Message(s) : 14
Âge : 30
Inscrit le : 01 Nov 2014 13:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)