Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Calie » 17 Oct 2017 01:18

Bonjour à tous !

Aujourd'hui marque l'arrivée du tant attendue nouveau système d'échanges !

Nous avons pris en compte le plus grand nombre possible de demandes formulées dans la boîte à idées pour améliorer ce système et le rendre plus agréable d'utilisation. Attention, il va y avoir du changement... et de la lecture ! :mrgreen:





Au programme de ce nouveau système, vous trouverez





Trois points clés du nouveau système :
Image Une banque de créatures dans laquelle vous pourrez chercher des créatures en fonction de différents critères de tri (année, visuel, contrée, disponibilité...)
Image La rareté des créatures a disparu pour laisser place à la disponibilité de celles-ci en échange. Cette disponibilité est représentée sous la forme d'une jauge découpée en 7 couleurs, de sorte à faciliter l'affichage de tri par groupes de valeurs dans lesquels les créatures se répartissent. La disponibilité de chaque créature est donc susceptible d'évoluer dans le temps. En passant votre souris au dessus de la jauge, vous aurez accès au pourcentage exact de disponibilité de cette créature (en effet il peut parfois être difficile de distinguer visuellement les différences de disponibilités au sein d'un même rang, or il peut y avoir des différences assez marquées, le pourcentage vous permettra d'affiner cela).
Image Une jauge centrale qui calcule la valeur répartie de chaque côté de l'échange et vous donne une indication de l'équité de cet échange. La jauge vous indique quel joueur est plus avantagé que l'autre dans l'échange, de sorte à adapter le contenu de celui-ci en fonction.



Mises en place annexes et infos supplémentaires sur ce nouveau système :
Image Les échanges avec un joueur précis sont toujours possibles : en tapant son nom dans la barre de tri, vous accéderez à l'intégralité des créatures qu'il propose.
Image Des informations d'échanges propres à chaque joueur. Vous pourrez les éditer via votre profil de joueur, et les consulter via le petit "i" présent à côté du pseudo des joueurs dans la banque. Ces infos vous permettent d'indiquer le cadre dans lequel vous réalisez vos échanges (par exemple : je n'échange que contre des créatures de ma liste de recherches / j'accepte les échanges blancs dans telle ou telle condition / etc...). Il faudra prendre l'habitude de les renseigner et de les consulter !
Image Les informations d'échanges peuvent être renseignées en français ou en anglais. De la sorte, vous pouvez indiquer dans quelle langue vous pouvez discuter avec les autres joueurs de la communauté.
Image Vos échanges terminés (validés ou annulés) resteront dans la liste de vos échanges en cours de sorte à ne plus avoir d'échanges annulés qui passeraient inaperçus. L'action "archiver" vous permettra de les déplacer dans la catégorie à part "échanges archivés".
Image Dans l'historique, un échange en vert indique qu'il n'a pas encore été consulté, il est en bleu si il a été vu.
Image Cas particulier : les Paladins et Shop Limited bénéficient d'un léger bonus dans le calcul de valeur en raison de leur double exploration et de leur statut d'édition limitée.
Image La disponibilité des créatures du mois en cours, du Paladin de l'année, ainsi que celle des shop en vente actuellement en boutique est indiquée avec un "?" sur la jauge, signifiant que la disponibilité de ces créatures n'est pas définitive, la jauge étant destinée à diminuer dans le temps.
Image La disponibilité des créatures ne prend en compte que les créatures des membres actifs (c'est à dire connectés au moins une fois depuis les deux derniers mois) mais vous avez la possibilité grâce aux options de tri de la banque d'afficher également les créatures des joueurs inactifs. (par défaut, ces créatures sont cachées, étant donné qu'il y a de fortes chances que vos demandes auprès d'un joueur inactif n'aboutissent pas)
Image Une valeur a été accordée aux fonds, décorations et plushies, de sorte à ce qu'elle puisse être comptabilisée dans les échanges.
Image Vos créatures déjà proposées dans des échanges en cours sont indiquées visuellement en étant barrées. Vous pouvez tout de même les ajouter si vous le souhaitez, mais ce sera en connaissance de cause ;)
Image L'envoi de créatures dans la banque d'échange peut désormais se faire en groupe, page par page, au lieu de créature par créature comme c'était le cas jusqu'ici.
Image Vous avez la possibilité d'appliquer des restrictions d'échanges : ne recevoir pour une créature précise que les échanges équitables à plus de x% (à vous de déterminer ce qui vous convient jusqu'au maximum de 95%, merci de lire la remarque en fin de topic pour les explications) / ne recevoir pour cette créature que les échanges comprenant x créatures maximum (à vous de déterminer ce qui vous convient). Ceci afin de réguler au mieux les envois d'échanges aberrants type [une créature très disponible contre une créature quasi introuvable], ou [une myriade de créatures très disponibles contre votre créature introuvable]. Ces restrictions sont totalement optionnelles et réversibles si vous veniez à changer d'avis. Elles sont accessibles via vos doubles : une icône de paramétrage a remplacé le bouton de câlin dans les doubles (celle-ci n'étant majoritairement pas utilisée sur les doubles)
Image Vous pouvez accéder au visuel de la créature en grande taille en cliquant directement sur celle-ci.
Image Vous pouvez accéder à la fiche de la créature à partir de son affichage en grande taille.
Image Vous pouvez cliquer sur l'oeil situé à côté de la date du message dans l'historique de discussion lié à l'échange afin de visualiser la proposition telle qu'elle était avant sa modification.




Remarque 1 : Il peut être difficile dans certains cas d'atteindre un 100% exact d'équité en jauge centrale, c'est pourquoi nous avons plafonné les réglages de restrictions de créatures aux échanges à 95% d'équité maximum. Cela reste un échange tout à fait acceptable.

Remarque 2 : Suite aux récents retours d'idées des testeurs, une option de réservation d'une créature à un joueur sera ajoutée prochainement.



Nous vous demanderons de ne pas faire la publicité d'une créature / clan de créatures que vous n'auriez pas mise(s) dans la banque, de sorte à laisser aux joueurs la possibilité d'évaluer dans quelles conditions un échange contre cette/ces créature(s) serait équitable et donc leur donner la possibilité de faire leurs essais d'échanges dans le jeu. Nous comptons sur vous pour mettre au plus possible vos créatures de clans réservés aux échanges du temps de l'ancien système directement dans la banque, dès lors que vous avez effectivement pris la décision de les échanger.






UPDATE 24 OCTOBRE

Nous avons opéré quelques ajustements suite à cette première semaine d'observation dans le grand bain ! :)

Voilà ce qui a été ajusté/ajouté :
- Le plafonnement de la valeur max des créatures a été surélevé. De la sorte, les créatures les plus difficiles à obtenir (notamment les mystiques 2010, donc) s'échangeront contre un plus grand nombre de petites créatures.

- Le bonus des shop limited a été légèrement revu à la hausse également.

- Les shop exclusives au contraire ont subi un malus important. Ainsi, on ne trouvera plus l'équité parfaite entre une exclusive et une créature de rang étoilé (rang 7).

:arrow: Cadeaux ou gains de tombola mis à part, tout échange ayant impliqué des créatures réévaluées ces derniers jours donnera lieu à un dédommagement des joueurs lésés par ces échanges. ;)

- Les informations "sur la liste de recherche" (fanion violet), "possède déjà la créature" (tick vert) ainsi que la combinaison des deux "possède déjà la créature et sur la liste de recherches" (tick vert dans fanion violet) ont été ajoutées.

- Les créatures déjà engagées dans un autre échange vous sont désormais également signalées dans les nouveaux échanges reçus : leur carte est rayée. Vous être donc désormais en mesure de déterminer si la créature qu'on vous demande est déjà en négociation dans un autre échange.






Nous avons conscience que cela fait beaucoup de changements, notamment dans les habitudes d'estimation d'équité des échanges. Le système reste en observation au cas où il aurait besoin d'ajustements dans les jours / semaines à venir.


Nous vous encourageons vivement à consulter le guide des échanges !


Nous vous souhaitons une bonne découverte et espérons que ce nouveau système vous apporte satisfaction :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsuzurao » 17 Oct 2017 01:19

ET C'EST UN GARÇON!!!! Toutes mes félicitations!!!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4748
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 17 Oct 2017 01:22

Nyaaaa c'est formidable !
Merci merci merci !
Et plus encore : BRAVO pour ce travail de titans !

Le système est GE-NIAL ! Et aussi tellement plus beau et pratique !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par endless66 » 17 Oct 2017 01:23

Nan mais Tzu' ! x)
C'est une fille d'abords, neh. :3

De plus, une nouvelle fois mes félicitations à tous, je vais réapprendre tout ça, et de suite me mettre à l'ouvrage pour bien comprendre le fonctionnement ! C;
Si certains veulent envoyer des échanges test, il y a aucun problème ^^

Bravo à vous les Admins ainsi que les bétas, vous avez gérés ! <3

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11512
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 17 Oct 2017 01:25

Les temps de chargement vont être un peu longs, c'est ce qui posait problème jusque là, ce n'est que partiellement résolu. C'est donc "normal" pour le moment. ;)

Merci à vous :D

Edit : le forum n'est pas encore relié au système d'échange, donc ne vous étonnez pas de ne pas parvenir à proposer un échange via "me proposer un échange", la MAJ forum arrive ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Isalinea » 17 Oct 2017 01:27

Encore bravo pour ce formidable boulot et la mise en place de ce nouveau système !
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par HAMBER » 17 Oct 2017 01:29

bravo a vous génial
la va me falloir du temps pour comprendre mais le trouve très beau et surement plus facile on sait qui a une créature de mes recherches


merci :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAMBER
 
Message(s) : 3580
Âge : 60
Inscrit le : 03 Jan 2016 11:45
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 17 Oct 2017 01:43

Je tâtonne un peu avec le nouveau système, mais je sens que faire des échanges va devenir de plus en plus intéressant.

j'aime beaucoup l'idée des rangs.

La recherche de créatures est grandement facilité sur tout le site.

BRAVO cette nouveauté a pris son temps pour arriver, mais cela valait le coup d'attendre.

MERCI
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mayacleo » 17 Oct 2017 02:16

Bonsoir je ne sais pas si c'est ici qu'il faut faire une plainte Je vais dans mes doubles et une fenêtre ouvre me disant erreur Error
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'proprio_id' in 'where clause' (SQL: select distinct `espece` as `species`, `positionFamille` as `position`, `serie`, `type` from `adoptables` where `proprio_id` = 2573 and `id` in (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 124, 125, 126, 127, 128 et beaucoup plus long je ne peut pas y aller Merci
Merci a Florane pour ce beau kit
Image
Avatar de l’utilisateur
mayacleo
 
Message(s) : 2431
Âge : 77
Inscrit le : 06 Août 2012 13:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 17 Oct 2017 02:23

Gabou est dessus ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)