Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar jisah68 » 16 Nov 2017 21:10

Nahdala a écrit:Coucou! ♥

Oh! Je viens de voir les classements généraux! :o
Plutôt une agréable surprise! J'ai 4 créatures classée dans les 15 premiers en comptant mon flami qui est 2ème! ♥ Je suis plutôt contente de voir que dans l'ensemble ils ont plu! En plus j'ai retrouvé dans ces classements quelques coups de coeur donc je suis aseez satisfaite! Mon stou est moins bien classé mais c'est sans grande surprise. Il y a une sorte "d'histoire" derrière dont on se rend compte en voyant le nom mais comme on ne pouvait pas voir les noms des créatures ... ^^"

Enfin bon, revoici mes chouchous et leur classement ^^

Spoiler: show
Image : 2ème
Image Le passeur des enfers : 9ème
Image : 11ème
Image toujours avec ses chaines, n'ayant pas pu être sauvée et errant dans les enfers,
fauchant tout être vivant y passant par mégarde : 12ème
Image figé dans le temps, accroché à son mirroir : 61ème


EDIT :
Oh et ravie de voir ta minoushatte jisah68 à une place de la mienne, j'ai beaucoup ri quand je l'avais vu, je m'étais faite la réflextion que ta minou et la mienne pourraient être mère et fille! :lol: Image


J'ai pensé la même chose en voyant ta minoush baby doll :lol: c'est vrai qu'elles pourraient être en parenté
Avatar de l’utilisateur
jisah68
 
Message(s) : 1665
Âge : 38
Inscrit le : 06 Déc 2012 10:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 19 Nov 2017 01:33

Bonjour à tous,

Après concertation d'équipe faisant suite au problème des signatures portant des créatures du bal, nous avons décidé d'opérer un aménagement du podium.

Ainsi, pour le podium des lunaris floryns, nous plaçons Animus (actuellement 3ème) ex aequo avec Saqqara à la 2ème place. llilly7, actuellement 4ème, passe donc à la 3ème place du classement. ;)

De la sorte, les membres qui se seraient éventuellement sentis pénalisés dans le classement ne le sont pas et la place obtenue grâce aux votes des joueurs pour la créature présente en signature est conservée (cette dernière ayant été affichée de façon localisée, ponctuelle et donc peu visible dans le forum).



Et un point modération sous spoiler :
Spoiler: show
Certains ont questionné nos choix de modération en MP, alors afin d'éviter toute incompréhension entre la communauté et l'équipe, voici les raisons qui ont conduit à décider qu'il n'y aurait pas de sanction donnée aux joueurs portant une créature en signature lors du bal :

• Si le règlement doit être appliqué strictement, il devrait l'être pour tout le monde. Or il y a eu de nouvelles inscriptions et donc de nouveaux joueurs depuis le dernier Bal, et cette règle n'a pas été publiée pour l'édition d'Halloween. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai annoncé ne pas sévir cette fois-ci : tous les joueurs ne pouvaient pas être au courant, d'autres pouvaient avoir oublié, d'autres encore penser que tant que ce n'est pas précisé c'est permis.
• Par ailleurs, rien n'indique dans le règlement du Bal "il est interdit de poster vos créatures en signature du forum". Donc même en lisant un règlement qui précise que l'on cache le nom du propriétaire sur la page du bal par souci d'anonymat, faire le lien signature -> potentielle influence des votes dans le forum ne sera pas nécessairement une évidence.
• Pour être justes, il aurait aussi fallu sanctionner (et d'abord recenser) les joueurs qui ont porté un kit à l'effigie de leur participant d'halloween. Or là apparemment ça n'a dérangé personne et a même été excusé. Une sanction ciblée sur une seule joueuse dénoncée aurait été inéquitable en regard de toutes les autres personnes qui auraient pu être concernées.
• Nous avons vérifié l'activité de Saqqara (seule joueuse dénoncée) durant la période de votes, trop faible pour avoir été réellement source de publicité ou signe d'une intention d'influence sur les votes (une poignée de topics visités au plus).
• De manière générale, il serait inéquitable de faire preuve de souplesse avec les uns mais exhorter à la rigueur tous les autres sur des questions sujettes à discussion comme c'est le cas ici. L'équipe a toujours fait preuve de souplesse et d'humanité envers les joueurs, qu'il s'agisse de concours, jeux, petite dérogation ponctuelle et justifiée de règlement (comme un court rallongement de délai pour un concours), quand cela nous semble légitime et non préjudiciable au reste de la communauté. Nous préférons en discuter posément plutôt que de distribuer des avertissements à tout-va. Saqqara nous ayant bel et bien démontré qu'elle ne voulait en aucun point tricher (de par sa faible activité lors du bal, et sa venue vers l'équipe une fois les messages sur le topic vus), c'est un point que nous avons pris en compte (en plus de tous les autres cités) dans le fait de ne pas lui porter une sanction spécifique.
• Le fait de s'être retrouvée jugée et condamnée en place publique, c'est non seulement court-circuiter notre autorité à nous, mais c'est aussi une pleine sanction en soi. Sanctionner une seconde fois, c'est sanctionner trop fort en regard de la faute commise mais aussi donner raison à cet étalage dénigrant et implicitement permettre qu'il se reproduise par la suite.


Il ne s'agit donc évidemment pas de favoriser la triche, mais d'agir avec discernement.




Le contexte de ce conflit m'amène à signaler que lorsqu'une décision de modération est prise par l'équipe, il n'est dans l'intérêt de personne de défier toute autorité en passant par les messages privés afin de continuer les hostilités auprès de l'autre parti. C'est risquer un effet boomerang avec circonstances aggravantes aboutissant au bannissement temporaire.

Ce n'est pas la première fois qu'on constate un comportement abusif en messages privés. Le plus souvent dans les mêmes circonstances -> échanges ou concours... et cela va trop loin.

Je tiens donc à vous rappeler à nouveau que nous sommes là pour faire en sorte que personne ne se sente intimidé ou ennuyé d'une quelconque façon, quel que soit le contexte.
Nous souhaitons un forum convivial et ne tolérons pas ce genre de comportements... du moment que nous en sommes informés.

J'espère avoir fait la lumière sur nos décisions et j'aimerais que ce message ne porte pas à nouveau au débat. Merci ;)



Bon jeu à tous :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Brune » 19 Nov 2017 02:22

Bonsoir bonsoir ^^
Merci beaucoup pour cette MAJ :D
Plutôt contente et surprise, mon Stoufix et mon Flamiris sont 9 ème dans le classement joyaux ! :o
Spoiler: show
Image
Image
▸ Mon topic d'échange ♥︎ : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21097
Recherche Stoufix 3/4 Avril 2017 pour mon armée ♥︎ Merci =^.^=
Décorations diverses, décos de Pâques, décos d'Halloween, décos du GothiBirthday, et Plushies diverses ! - ICI ⬇︎
Spoiler: show
Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Brune
 
Message(s) : 1606
Âge : 20
Inscrit le : 22 Août 2015 18:21
Localisation : Sur un petit nuage mauve entre la frontière de l'imaginaire et du réel, en train de dessiner ^°^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 19 Nov 2017 07:20

Bravo à toutes l'équipe de gothicat, je trouve votre décision particulièrement juste.

C'est un vrai plaisir de jouer sur ce jeu, où l'équipe se préoccupe du "bien être" de ces joueurs et trouve toujours des solutions.

Encore merci.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mireali » 19 Nov 2017 23:22

Ahh merci pour les joyaux ^^ !
Je vais pouvoir en profiter juste avant que l'event d'Halloween ne se termine !

Et merci aussi pour le classement général, c'est vraiment top d'avoir pu le mettre ! J'espère que nous l'aurons à chaque fois désormais =) !
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gabou » 19 Nov 2017 23:27

Les lots viennent effectivement d'être ajoutés, je viens à l'instant d'ajouter la Plushie Masquie à tous les participants, merci encore de votre participation et bravo pour vos talents de mise en scène 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4729
Âge : 40
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 20 Nov 2017 12:08

Coucou,

Merci encore pour ce bal et pour les lots^^

Par contre, je pense ne pas avoir reçu la plushie, j'en ai bien une dans mon inventaire mais de mémoire je l'avais reçue dans un coffre lors de la dernière sortie des coffres Shop Limited, de plus elle n'est pas située en dernier dans la liste des plushies de mon inventaire ce qui confirme, je suppose, qu'elle n'y est pas entrée récemment, mais je peux aussi me tromper :?
Ce n'est pas urgent du tout, mais pourriez-vous vérifier svp ? merci d'avance ;)

Bonne journée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 20 Nov 2017 12:22

Florane a écrit:Par contre, je pense ne pas avoir reçu la plushie

Je ne pense pas non plus l'avoir reçu, je ne l'ai pas dans mon inventaire :oops: ...
(par contre, il me semble que les plushies se rangent par ordre de création et non d'obtention)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 20 Nov 2017 13:16

Lux0 a écrit:(par contre, il me semble que les plushies se rangent par ordre de création et non d'obtention)


Dans l'inventaire oui très certainement mais j'ai un doute pour le classement dans les fiches créas, car sinon tous les exemplaires d'une même plushie seraient tous placés les uns à la suite des autres or tout est mélangé (en tout cas chez elles sont toutes mélangées, c'est un peu le fouillis quand je dois en retrouver une d'ailleurs :lol: ), et je n'y retrouve pas non plus celle du bal :? (hormis celle acquise dans le coffre Shop Limited...)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Nov 2017 13:19

pas de nouvelle plushie masquie chez moi non plus. J'en avais 3 et je suis toujours à 3 :?

et oui Florane sur les créatures il me semble que les plushies sont rangées par ordre d'obtention ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)