Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quelle est votre série de Lunaris Caméo préférée ?

♦ Cameo
2
2%
♦ Cameo Trony Wolf
3
3%
♦ Cameo Diadème
14
16%
♦ Indians Cameos
10
12%
♦ Cameo Forest Capita
7
8%
♦ Cameos Magical Games
15
17%
♦ Cameo Aristoucrat's Jewel
10
12%
♦ Caméo Petits Démons
13
15%
♦ Cameo Alien Fishes
2
2%
♦ Cameo Fleur d'Or
0
Aucun vote
♦ Fairy Oracles
10
12%
♦ Dark Woods Guardians
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°13 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°14 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°15 (à découvrir)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 86

Messagepar Nhemesis » 16 Jan 2018 20:46

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?

Bonne question effectivement, pour ma part je dirais que ça n'a pas d'influence mais que ça peut être un indicateur.
A titre d'exemple : la série Cameo Nature's Glow que j'aime énormément alors que sa série d'origine je ne l'aime pas plus que ça. Alors que j'adore tout autant les séries Cameo Luminescence et Cameo Frimas et leurs séries d'origines.
Je ne me rappelle pas avoir moins aimé une série Cameo que l'original, j'imagine que c'est bon signe. :lol:

Je suis bon publique en général aussi, mais je sais que le visuel influe beaucoup sur le fait que j'aime ou non une créature et j'ai déjà regretté de voir des motifs que j'adorais sur des visuels que j'aimais moins, c'est l'avantage des Cameos, retrouver un thème que j'aimais ou redécouvrir un motif à coté duquel j'étais passé sous un nouveau jour. :3
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar PtitpimousseCassis » 16 Jan 2018 20:53

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?


Bonsoir !

Perso non car le 3/4 du temps, je ne connais pas la série d'origine qd elle date d'avant mon inscription XD

Et bien évidemment, nous avons touts et toutes, plus ou moins de l'infinité avec telle ou telle série :) Comme dit plus haut : les goûts et les couleurs ! :)
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Neytiri-Navi » 17 Jan 2018 13:38

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?

Je dirais que non, parfois je n'aime pas la série de base mais aime les caméos, parfois c'est l'inverse... Je pense que ça dépend aussi des créatures qui les portent (par exemple Aristoucrat's jewels était portée par des Stous au départ, espèce que je n'apprécie pas tant que ça, mais j'ai préféré la revisite sur les lulus). Donc ça dépend aussi et surtout de nos goûts.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 18 Jan 2018 21:40

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?


Haha tout à fait pour ma part ! Généralement si j'aime la série de base, j'aime les Caméos (souvent je craque encore plus sur les Caméos) mais je peux encore me faire surprendre :p
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lupus-Dudu » 20 Jan 2018 16:37

Coucou c'est peut être pas le bon topo mais je me posais une question:
Les séries caméos, elles sortent tout les combien de temps? Et c'est dans quel ordre que les espèces sortes? :)
Désolée pour cette question idiote
Image
Avatar de l’utilisateur
Lupus-Dudu
 
Message(s) : 38299
Inscrit le : 27 Oct 2013 21:25
Localisation : Avec Spicky et mes amis! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pétalou » 20 Jan 2018 18:08

Hey !

J'ai voté pour la série Jewel ~ juin 2017. Je les trouve magnifique ! J'aime beaucoup aussi la série Diadème ~ août 2014, si j'avais pu voter une deuxième fois, je l'aurais fait pour celui là :)

Et pour la question de yunalesca :

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?


Je ne connais pas les séries originales, donc ça ne m'a aucunement influencée ^^
Spoiler: show
Image
GothiOlympics 2018

Image
GothiBirthday 2018

Image
Merci à Kelari pour cette magnifique signature <3
Avatar de l’utilisateur
Pétalou
 
Message(s) : 161
Âge : 28
Inscrit le : 01 Déc 2017 20:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 20 Jan 2018 18:30

Lupus-Dudu a écrit:Coucou c'est peut être pas le bon topo mais je me posais une question:
Les séries caméos, elles sortent tout les combien de temps? Et c'est dans quel ordre que les espèces sortes? :)
Désolée pour cette question idiote

Bonjour Lupus-Dudu !

A vrai dire les sorties sont plutôt variables, car par exemple les derniers Cameos "normaux" sortis sont les Stoufix Cameo Nature's Glow au mois d'octobre, et après il y a eu les séries d'Halloween et les spéciaux de Noël :)

Mais en règle générale, les Cameos sont disponibles un mois en boutique (sauf événement du coup), et dès qu'une série est épuisée, une autre la remplace, à parfois quelques jours d'intervalle.

Et dans l'ordre des espèces, on semble avoir un roulement plus ou moins régulier : Lunaris - Destrinos - Flamiris - Stoufix - Minoushas (sauf erreur de ma part)

J'espère que ça répond à tes interrogations :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lupus-Dudu » 20 Jan 2018 19:27

Oui merci Eli c'est ce que je voulais savoir ^^ j'attends la sortie des minou du coup hâte de les voir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lupus-Dudu
 
Message(s) : 38299
Inscrit le : 27 Oct 2013 21:25
Localisation : Avec Spicky et mes amis! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 24 Jan 2018 23:19

On dirait que les Cameos Diadème l'emportent :)
Pour les autres séries les voix sont plutôt réparties assez équitablement.
Les derniers pour l'instant sont les Trony Wolf, qui paraissent avoir un tout petit peu moins plus que les autres ;)

Si vous n'avez pas voté il n'est pas trop tard il reste encore une petite semaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 25 Jan 2018 09:17

Je n'ai pas développé mes réponses, donc comme j'ai vaguement un peu de temps maintenant, je vais essayer.

Tout d'abord, pour répondre à la question, mmmmh...Non, pour moi cela n'a pas de rapport. Bien sûr, si une série d'origine me plaît, elle aura tendance à me plaire aussi sur les Caméos, d'autant que Calie a le don de les sublimer. Mais a contrario, je peux adorer une série Caméo alors que je n'aimais pas vraiment la série d'origine (cf. les Stoufix Nature's Glow et les Flamiris Hidden Gems (non que les Lunaris soient laids, bien sûr, ils sont très bien réalisés, mais je n'ai jamais accroché...Je trouve que le thème correspond infiniment mieux aux Flamiris ♥)). Bien entendu, cela n'enlève rien au talent des artistes.

Bon, sinon...Je vais répondre par ordre de classement :

Diadème, la noblesse immaculée : Mon énorme coup de coeur (qui serait à égalité avec "Magical Games" si j'avais pu choisir deux choix). Je pense que c'est d'ailleurs l'un de mes plus gros coups de coeur en matière de cameos, avec la série de Constellor et quelques autres. Mais j'en ai si peu T- T ♥ Lorsque je les ai découvert, j'étais...Stupéfié. Je ne m'attendais pas à de telles beautés. Simples, mais si nobles et élégantes à la fois, raffinées mais pas vides pour autant, nous voyons tout le travail qu'il y a dessus, c'est fabuleux. D'autant plus que la série d'origine n'avait pas encore été refaite (et même maintenant, même si je les adore, pour moi les cameos sont...Aaaah ♥///♥) et je la trouvais plus..."terne", sans grand coup de coeur. Alors que là...Ce sont de vrais joyaux, à mes yeux. Je me souviens de plus de la surprise de les voir débarquer avec leurs ailes, à l'époque il n'y avait pas encore la boutique d'accessoires je crois (ou alors elle était vraiment très récente mais...Je crois qu'elle n'était pas ouverte), et de laisser le choix si nous les voulions avec ou sans leurs ailes. C'était quelque chose de magique parce que, tout comme les ailes de la série Destrinos de Targhen, c'étaient des accessoires fabuleux, grands, beaux. Le début d'une longue série de sublimes accessoires ♥

Magical Games, mon amour : Encore une fois, pour moi, il serait à égalité avec Diadème. Il s'agit également d'un énorme coup de coeur ! J'adore la série d'origine, déjà, mais là ♥///♥ Encore une fois, sublimés ! Que ce soit le détail des ailes, les couleurs harmonieuses, ou l'effet qui s'en dégage, j'en suis fou. J'ai toujours adoré les créatures faisant référence à...la magie/les jeux de cartes/le cirque, avec un petit côté "Alice aux pays des Merveilles" en plus, de quoi totalement me combler. Ces détails, vraiment...Jusqu'aux poils des oreilles du visuel 3, c'est grandiose ! Et cette plushie ♥

Aristoucrat's Jewel, dans les ténèbres se cachent les plus beaux bijoux : Tout comme Diadème, je trouve ces caméos particulièrement raffinés et nobles dans leur apparente simplicité. Je pourrais dire globalement la même chose qu'eux, à dire, vrai, mais en version noire : nobles, élégants, pas vides, et leurs bijoux réhaussent leur beauté. De véritables chefs d'oeuvre, dont je ne me lasse pas. J'ai apprécié de voir que les couleurs des Stoufix 1 et 3 aient été inversées sur les Lunaris, je trouve que cela leur va, à eux, bien mieux ainsi. Le visuel 3 m'aurait paru moins noble je pense, alors que cela n'enlève rien du tout au visuel 1. Alors merci pour cela, d'avoir su si bien adapter ♥

Indians Cameos, comme un vent de liberté : Je voyage en les voyant. De même, j'aimais déjà beaucoup la série d'origine, et ai été ravi de les voir sur les Lunaris. Ils n'ont pas perdu en beauté ! De plus, si ma mémoire est bonne, c'est à cette occasion que nous avions pu découvrir notre première Luna-plushie ♥ (Mais je me trompe peut-être, moi et le temps T- T ♥). Je trouve dommage que les plushies ne soient pas incluses dans les images du sondage d'ailleurs, pour moi elles font partie intégrante de la série de cameos. Et cette plushie est l'une de mes favorites, je l'adore ♥ Cette position, ces couleurs...Et cette découverte...Vraiment adorable, j'étais sous le charme. Presque plus que des cameos en eux-mêmes d'ailleurs, que pourtant j'adore vraiment énormément :lol: Bref, tout gagnant pour moi, encore une merveille !

...Là cela va être plus compliqué, je sais moins classer :lol: Car je préfère certains visuels d'une série, et d'autres de l'autre, donc...Pour moi, les trois derniers sont à égalité, je ne sais pas départager.

Cameo 2013, nous partageons le même sang : Même si l'air de famille n'est pas flagrant, nous pouvons aisément les reconnaître en tant que telle, et j'apprécie cela ! Elle est également très fidèle à la série d'origine. Je pense toutefois la préférer sur les Destrinos, car je trouve que les visuels le rendent mieux, mais c'est un détail, car ils sont également magnifiques en Lunaris, notamment Etoilée. J'aime également beaucoup Aurore, ses couleurs sont magnifiques. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier Lueurs, car au premier abord, je trouvais qu'il "jurait" (mot trop fort) un peu, et puis j'ai appris à l'aimer, et maintenant je l'adore, je pense même le préférer à Aurore ! Finalement, c'est Luisant qui me plaît le moins, bien que très joli, je n'ai rien à lui reprocher, mais pas de coup de coeur !

Cameo Trony Wolf, vous êtes entrés dans la matrice : J'adore, j'adore, j'Adore Trony Bot ! Pour moi c'est LA créature phare de cette série ♥ Il est parfait ! J'adore également Trony Ruler, très élégant, rien à redire. J'ai plus de mal avec les deux autres. Le visuel 2 parce que...Certains parlent de Steampunk mais moi je ne le vois pas, ce n'est pas ma vision du Steampunk car j'ai souvent un peu de mal avec l'association du jaune et du noir >< Mais cela, c'est seulement une question de goût à propos des couleurs, car les dessins sont très beaux. Je n'accroche pas au visuel 4, que je trouve moins raffiné que les autres, bien que très joli tout de même, et couleurs agréables ♥

Cameo Forest Capita, l'appel de la forêt du Magicien d'Roz : Mon coup de coeur pour cette série va...aux bois ! Je trouve que c'est merveilleux de les avoir ajoutés aux visuels, sans quoi ils paraîtraient un peu vides. Je n'aime pas vraiment la série de base, que je trouve simple et des couleurs trop "ternes/monochromes", en plus de ne pas être "mes" couleurs ><, mais je la préfère tout de même sur ces Lunaris, les bois ajoutent vraiment de la majesté à ces créatures ♥ Je les aime énormément cependant (Même si : coup de coeur sur la plushie ♥ Je ne me lasserai définitivement jamais de ce visuel :lol: )

Pardon pour le pavé T- T ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)