Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quelle est votre série de Lunaris Caméo préférée ?

♦ Cameo
2
2%
♦ Cameo Trony Wolf
3
3%
♦ Cameo Diadème
14
16%
♦ Indians Cameos
10
12%
♦ Cameo Forest Capita
7
8%
♦ Cameos Magical Games
15
17%
♦ Cameo Aristoucrat's Jewel
10
12%
♦ Caméo Petits Démons
13
15%
♦ Cameo Alien Fishes
2
2%
♦ Cameo Fleur d'Or
0
Aucun vote
♦ Fairy Oracles
10
12%
♦ Dark Woods Guardians
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°13 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°14 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°15 (à découvrir)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 86

Messagepar Cici » 14 Jan 2018 19:31

Hellow !

J'ai voté pour la série Indian, je les trouve toutes très jolies, mais j'avais réellement eu un coup de coeur pour les petits indiens dès la première fois où je les ai vus. (et j'ai la même affinité avec la version Destrinos)
Un petit câlin pour les rendre forts ? ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cici
 
Message(s) : 708
Âge : 39
Inscrit le : 07 Sep 2015 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Feuille de Cristal » 14 Jan 2018 20:02

Hello ^-^

Étant une grande fan de lunaris, c'est une question plutôt difficile pour ma part :lol: j'ai beaucoup aimé la toute première série (pour leurs étoiles *-*) ainsi que les Cameo Diadèmes (pour leurs couleurs & motifs, Radiance ayant été mon plus gros coup de coeur sur le jeu, j'ai voté pour cette série) & Indians Cameos (pour le thème tout simplement)...

Si je devais parler de préférences, j'évoquerais le fait que plusieurs motifs sont reportés à l'identique sur plusieurs visuels, par exemple les Diadèmes et les Forest Capita qui sont grosso modo les mêmes... Après, c'est un détail qui touche certaines séries en général et pas seulement les Cameo. Personnellement, j'aime bien que chaque créature soit unique à sa façon au sein d'une même série, par exemple, de façon à ce qu'on puisse directement reconnaître une créature en particulier au premier coup d'oeil sur un dessin :3
Tout ça pour dire que ma seule attente sur les prochains Cameos est de voir chaque visuel unique par sa couleur ou son motif, et non pas quatre créatures identiques ^-^

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de voir les prochaines séries ! ♥
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Cristal
 
Message(s) : 3758
Inscrit le : 28 Fév 2014 09:04
Localisation : Perdue dans les montagnes avec mon potichien
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 14 Jan 2018 20:04

Arf, c'est dure XD
Sur les 7 présentes, j'en ai 4 coup de coeur du jeu XD
La série Série Cameo Trony Wolf est juste wow dans le style steampunk et je les trouvent vraiment beaux. Pour la série Série Cameo Forest Capita c'est le design du bois qui me fait craquer et les couleurs si douces ! Pour la série Série Cameo Aristoucrat's Jewel c'est surtout le petit troisième que j'adore par dessus tout (dans mes chouchous d'ailleurs XD ). Je vais donc voter pour la première, la Trony Wolf qui est juste divine ! du steampunk, du steampunk ! :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 14 Jan 2018 22:31

J' ai voté pour Série Cameo Diadème
Ils sont nobles ,il possède une douceur au regard. Leurs arobaces est de plus merveilleuse comme sur les Minoushas, plein de détails et de douceurs dans cette série m' enchante.

Série Cameo Forest Capita est 2 eme
J' aime sa particularité ses bois , et sa pâleur qu il détache il ressemble tout a fait a de beau petit faons, avec leurs taches.

Pour les autres séries,plus de douceur au regard m' aurais attiré. Mais il en reste pas moins qu' ils sont tous une originalité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28341
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cissouz » 14 Jan 2018 22:36

J'ai voté les caméos diadème, après hésitation avec les magical games. ♥

C'est difficile de les départager, je trouve toujours les caméos très réussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 14 Jan 2018 22:56

Coucou !

Alors, sur le coup, je n'en savais rien, je suis arrivée sur le sujet en mode "eeeeuuuuuuuh" x) Mais en regardant les séries, j'ai tout de suite choisi la Magical Game. C'est l'une des rares séries que j'ai achetées parce que je l'aimais, alors que ça n'était pas des Destrinos x) Cependant, il y a plusieurs séries qui m'ont beaucoup plu, je me permet de faire un retour par série. Je précise simplement que c'est un avis personnel et que si j'émet des critiques, elles visent à informer et jamais à blesser ;)

Juillet 2013
En les voyant, j'ai tout de suite pensé "ah eux je les aime bien ! je regrette de ne pas les avoir pris". Cependant, je préfère les visuels 1 et 2 pour le scintillant et l'uniformité. Je trouve l'effet lumineux un peu moins réussi sur le 3 et le 4 me semble sortir du lot (j'ai l'impression de voir une mangue, rien à voir :lol: ). Cependant, les couleurs de cette série me séduisent et je dois dire que je l'aime beaucoup !

Trony Wolf
Ce que je regrette, dans celle-ci, c'est que les motifs me font vraiment avoir un avis individuel, j'ai du mal à aimer la série entière. Et là encore, j'aime les visuels dans l'ordre (1, 2, 3 et 4, ces deux derniers au même niveau). Le premier est très mignon, avec un côté aérien (les motifs m'évoquent des plumes), d'autant que j'adore le bleu, et le deuxième est steampunk (un mouvement que j'aime beaucoup), mais je bloque sur les deux autres. Je pense que je n'aime pas trop les motifs sur la tête du 3 (un peu envahissants, pour une couleur aussi tranchante) et que ceux du 4 sont un peu gros. Egalement, comme ils sont aussi grands comparés aux motifs des 3 autres, je les trouve un côté "grossier" (je m'excuse du terme, je n'ai pas de synonyme plus doux en tête :oops: ), pourtant j'adore ceux sur la patte avant... Mais je pense que ce sont mes goûts, je bloque sur ce visuel ><

Diadème
Bon, eux, je les trouve superbes x) Les teintes sont délicates, tout en mêlant toutes les couleurs. Moi qui adore les motifs raffinés (raison aussi pour laquelle le Trony Wolf 4 me plaît moins), j'adore les arabesques délicates de ces petits ! C'est l'une des séries qui aurait pu remporter mon vote, assurément :3

Indian
Alors eux, c'est un peu particulier... D'ordinaire, je ne suis pas fan de ces teintes et je préfère quand les visuels sont un peu plus assortis. De plus, je ne suis généralement pas fan des visu 4. Dans cette série, c'est à peu près tout l'inverse x) Je trouve que tous, tant individuellement qu'ensemble, sont très bien réussis. Et j'adore le 4 qui a un côté un peu enfantin qui m'évoque les dessins animés de mon enfance. En fait, je les adore ! Et pourtant, me connaissant, je n'aurais pas dû les apprécier x)

Forest Capita
Je dois avouer que je ne suis pas très fan de ces petits. J'aime bien le concept, mais pas spécialement la couleur, d'une part et, d'autre part, je les trouve un peu trop uniformes pour le coup :? Dans le sens où j'ai un peu l'impression qu'ils ont tous enfilé le même pelage, sans trop de petites distinctions individuelles (à la limite, la queue du 1 n'est pas faite pareille). En outre, j'ai l'impression de voir des créatures de la quête d'Automne 2013 plus que des shops... Je sais que c'est un peu dur, mais... Je crois que je vois toute la série en une seule créature, qui aurait eu sa place dans la quête. En outre, pourquoi le rose ? Mais après, j'aime beaucoup les bois, que je trouve super-mignons et le travail est très bien réalisé. On m'a demandé d'un dessiner un et j'ai pris beaucoup de plaisir à reproduire les motifs, mais je bloque tout de même...

Magical Games
*^* Non mais j'aime vraiment cette série x) Tout, des ailes aux motifs, en passant par les teintes (alors que je n'aime guère le rouge x) ) me séduisent dans cette série ! Les oreilles rebiquante du 3 sont charmantes, le bord dentelé des ailes bien pensé, la division sombre/clair également. Si je devais faire un reproche, je pense que ce serait que je ne comprends pas bien pourquoi le visu 1 est rosé alors que le 4 est blanc. C'est probablement la seule chose qui me dérange un peu. Tout le reste, j'adore !
(Et j'avais aussi complètement craqué sur la petite plushie x) )

Aristoucrat's Jewel
Eux aussi, j'ai hésité à leur donner mon vote. J'aime vraiment beaucoup cette série, que je trouve joliment travaillée, avec des coloris aussi simples qu'harmonieux. Les motifs des yeux du visuel 3 auraient pu sembler un peu envahissants, mais ils me plaisent beaucoup ! En outre, je trouve que cette série parvient à être à la fois très légère (dans le sens où la base est noir avec juste quelques motifs ponctuels) et en même temps ne donne pas une impression de vide. Mon seul point négatif : je trouve dommage d'avoir choisi le vert et le rouge pour le visuel 1, deux couleurs qui ne s'assortissent pas pour moi :)

Voilà pour mon point de vue. J'espère que personne ne prendra mal mon avis sur certaines séries, c'est parfois difficile de trouver le mot juste pour exprimer sa pensée >< En tout cas, j'espère que cela aura été utile à quelqu'un ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 15 Jan 2018 01:31

Coucou tout le monde :)

Alors moi j'ai voté pour la série Forest Capita, comme d'habitude, ce sont mes couleurs alors forcément :p Et puis j'adore la série de base, je ne pouvais qu'être amoureuse ^^

J'ai tout de même hésité avec la série Diadème qui est divine, et le fait d'avoir vu l'évolution des minous de bases implique davantage dans la série je trouve :p

Et il y a aussi trois petits que j'adore même si tout la série n'est pas un coup de coeur : ImageImage Image
Bon quand j'aime la créature d'origine, forcément ... Mais gros plus pour le deuxième lulu que je préfère grandement en tant que lulu, qu'en tant que minou ^^
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 15 Jan 2018 02:12

Bonsoir.

Ombre a écrit:
Forest Capita
En outre, pourquoi le rose ?

C'est rose tout simplement parce que la série de base est rose. X) Cette série de caméo vient des minoushas Forest Capita, d'avril 2013
Spoiler: show
ImageImageImageImage


Ombre a écrit:
Magical Games
Si je devais faire un reproche, je pense que ce serait que je ne comprends pas bien pourquoi le visu 1 est rosé alors que le 4 est blanc. C'est probablement la seule chose qui me dérange un peu.

Encore une fois, c'est à cause de la série de base, les flamiris Magical Games de janvier 2011. On peut remarque que les deux visuels 1(des flamiris et des lunaris caméos) est plus rosé, et le visuel 4 de ces deux séries est blanc. :) C'est la seule raison de leur couleur, je crois bien. ^^
Spoiler: show
Image tient de Image
Image tient de Image

Peut-être que tu étais déjà au courant de tout ça, je préférais dire au cas où. ^^ Sinon, je suis désolée. :oops:

Pour ma part, toujours pas de vote. X)
Mais voilà mes avis sur chaque série, en allant de la plus vieille à la plus récente:

Série Caméo
Mon visuel préféré de cette série est le visuel 1. Le problème du visuel 4 est qu'il est beau seul, mais lorsqu'on le voit dans sa série, on a l'impression qu'il est plus ou moins à sa place. J'aime bien les deux autres visuels, même si le visuel 3 a peut-être trop de couleurs sur lui d'un coup.

Série Caméo Trony Wolf
Ici, ce que j'aimais de cette série, c'était que les créatures aient des corps foncés pour faire ressortir leurs motifs. :) J'aurais peut-être préféré que le jaune du visuel 2 soit plus vif, un peu. ^^

Série Caméo Diadème
La série de caméo que j'aime le moins. Ne me sautez pas à la gorge, tous ceux qui ont voté pour cette série, s'il vous plaît. >.< C'est seulement que c'est trop fancy pour moi et que je n'aime pas trop le blanc.

Série Indians Caméo
J'aime bien les créatures de cette série, elle est sympa à regarder. :) Elles sont uniques sans sembler venir de séries complètement différentes. ^^

Série Caméo Forest Capita
J'aime plus ou moins le rose de cette série, un peu trop terne pour moi, je préfère les couleurs vives, mais les bois sont assez sympa, ça rajoute quelque chose que la série de base n'avait pas. ^^

Série Caméo Magical Games
Je ne sais pas trop quoi dire sur cette série. :lol: Leurs ailes sont vraiment superbes, et j'aime bien le contraste foncé/clair entre les créatures de cette série. ^^

Série Caméo Aristoucrat's Jewels
J'aime bien les emplacements des joyaux et les pelages étoilés de cette série. Je dirais seulement que le visuel 4 a les joues un peu trop roses

Après avoir écrit mon avis, je crois que je vais allée vers Magical Games ou Indians. ^^ Probablement Indians parce que je préfère leurs couleurs. :)

Ce que je ferais comme recommandation pour les prochains caméos: de ne pas faire les créatures trop uniformes(comme les Forest Capita qui sont assez pareils les uns des autres), mais que l'on sente qu'ils sont de la même série(pas comme le visuel 4 de la première série, plusieurs le trouvent très différent des autres de sa série), de rajouter de petits éléments spéciaux pour les "différencier" de la série originale(comme les cornes des Forest Capita ou les ailes de Magical Games).
Après ce ne sont que mes avis, mais c'est ce que je recommanderais pour les prochaines séries de caméo. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Naevis » 15 Jan 2018 02:53

Bonsoir! Bon déjà je tiens à dire que je suis une fan inconditionnelle des lunaris, donc je les adore tous, même si je n'aime pas leurs visuels ,enfin leur design quoi (ce qui n'arrive pas souvent parce que rien que le fait qu'il s'agisse de lulus fait 50% du travail haha), du coup mon objectivité est relative, il n'y a pas de lunaris que je n'aime pas x)

_ Pour ma part, je me sens un peu seule à avoir préféré la première série Cameo :lol:
J'aime énormément la série de base, mais j'aime encore plus celle-ci. C'était un peu comme du fanservice pour moi de voir un remake d'une série que j'aimais vraiment pour les lunaris :lol: J'aime beaucoup les couleurs, la manière dont elles se fondent entre elles de manière très douce et légère. Les créatures ont l'air pleines de lumière, les petites lueurs (bien que non présentes sur le lulu 4, qui est celui que j'aime le moins car comme ça a déjà été dit il n'a pas l'air de faire partie de la série), je suis fan <3

_ Pour la série Trony Wolf, je les trouve très jolies et bien réalisées, mais comme pour la série de base, j'aurais peut-être aimé un effet plus "néon"' pour les motifs. Ça n'est pas ma préférée mais je l'apprécie tout de même, les visuels 1 et 3 étant mes préférés (c'est lié à la fois aux motifs que j'aime mieux que les autres et aussi au fait que j'aime beaucoup le bleu, le vert et tout ce qui se situe entre!)

_ J'aime beaucoup la série Diadème, et je préfère largement celle-ci à l'originale! J'aime énormément les couleurs, c'est pourquoi l'effet "répétitif" ne me dérange pas autant que ça le ferait habituellement, même si effectivement, ça se remarque, il n'y a pas vraiment de différence nette entre les créatures. L'effet iridescent en revanche est superbe, j'aime vraiment beaucoup, très jolie série dans l'ensemble!

_ Pour la série Indians, c'est une série que j'ai bien aimé - pas autant que l'originale, sauf pour le visuel 3 qui est vraiment magnifique, genre wow, il surpasse la série originale à lui tout seul pour moi xD
J'aimais bien l'originale, mais sans avoir spécialement un coup de coeur dessus. J'aime aussi des visuels plus féériques pour le Shops, ce qui explique je pense également pourquoi ce n'est pas ma série préférée.

_ Quant à la série Forest Capita, j'aime bien la couleur mais je trouve que les 4 créatures se répètent quand même, ce qui fait que c'est celle que j'aime le moins. La série de base ne m'a jamais d'ailleurs vraiment marquée (sans pour autant que je ne la trouve pas belle ou quoi que ce soit). Elles n'en reste pas moins très jolie, ce sont des lunaris après tout :mrgreen:
cc les lunaris c'est ma passion depuis 2011
Je rejoins ce qu'a dit Ombre, je les trouve mignonnes mais pas forcément assez exceptionnelles pour être des Shop. En vrai dit comme ça on dirait que je ne les aime pas, mais ce sont des lulus, donc vraiment je les aime tout autant que les autres.

_ J'aime bien la série Magical Games et je comprends tout à fait ce que les autres trouvent de beau dedans, et bien que j'apprécie également la série originale, elle n'a jamais fait partie de mes préférées. Ces couleurs ne sont pas celles que je préfère, mais je trouve leurs ailes chouettes. Donc en gros, j'aime bien cette série et je la trouve bien réalisée mais je suis juste personnellement pas trop fan des couleurs utilisées, ni vraiment du thème d'ailleurs. Quand je dis "pas fan" c'est que je trouve ça joli sans que ça me fasse hurler de joie non plus (en gros quand j'ai vu la première série caméos :lol:)

_ Et pour la série Aristoucrat's Jewel, je trouve que le bleu nuit des créatures ne va pas avec toutes les couleurs utilisées... Le visuel 4 est magnifique par contre :o et ce que je vais dire est bizarre mais le visuel 1 me plait quand il est tout seul, mais avec le reste de la série, je trouve qu'il y a un soucis avec les couleurs et le bleu nuit justement... Mais tout seul ça va :lol:

C'est assez amusant de voir qu'on a tous une idée différente de la douceur. Pour certains la série Forest Capita l'évoque beaucoup, pour moi c'est la première série Cameo. C'est vraiment intéressant :D

Personnellement, je préfère les visuels un peu "féeriques", que je trouve appropriés pour les Shops car cela dégage une espèce d'aura "spéciale", presque mystique (si on peut employer ce mot dans ce contexte xD). Mais ce n'est pas très objectif car c'est une préférence personnelle donc je ne peux pas conseiller de se baser sur ça pour les prochaines séries Cameo. Sinon je rejoins Sutorappu:

Sutorappu a écrit:Ce que je ferais comme recommandation pour les prochains caméos: de ne pas faire les créatures trop uniformes(comme les Forest Capita qui sont assez pareils les uns des autres), mais que l'on sente qu'ils sont de la même série(pas comme le visuel 4 de la première série, plusieurs le trouvent très différent des autres de sa série), de rajouter de petits éléments spéciaux pour les "différencier" de la série originale(comme les cornes des Forest Capita ou les ailes de Magical Games).
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4201
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 15 Jan 2018 10:00

Sutorappu a écrit:C'est rose tout simplement parce que la série de base est rose. X) Cette série de caméo vient des minoushas Forest Capita, d'avril 2013
Encore une fois, c'est à cause de la série de base, les flamiris Magical Games de janvier 2011. On peut remarque que les deux visuels 1(des flamiris et des lunaris caméos) est plus rosé, et le visuel 4 de ces deux séries est blanc. :) C'est la seule raison de leur couleur, je crois bien. ^^

Là n'est pas mon souci ^^ Je comprends bien que le concept des Caméos est de reprendre la série de base, mais la remarque s'applique aux deux séries dans ce cas :) Pour moi, les Forest Capita, qui m'évoquent des cerfs, auraient pu se parer d'autres teintes, peut-être du vert, si l'on veut éviter les teintes basiques ? C'est plutôt cela que je pointe, parce que'effectivement, je pense qu'il vaut mieux respecter le thème d'origine ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)