Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quelle est votre série de Lunaris Caméo préférée ?

♦ Cameo
2
2%
♦ Cameo Trony Wolf
3
3%
♦ Cameo Diadème
14
16%
♦ Indians Cameos
10
12%
♦ Cameo Forest Capita
7
8%
♦ Cameos Magical Games
15
17%
♦ Cameo Aristoucrat's Jewel
10
12%
♦ Caméo Petits Démons
13
15%
♦ Cameo Alien Fishes
2
2%
♦ Cameo Fleur d'Or
0
Aucun vote
♦ Fairy Oracles
10
12%
♦ Dark Woods Guardians
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°13 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°14 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°15 (à découvrir)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 86

Message par ookamishiroi » 15 Jan 2018 12:41

Mon vote est pour aristout, non seulement parce que je les trouve magnifique mais aussi parce que c'est les premiers caméléon que j'ai pu obtenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sutorappu » 15 Jan 2018 13:21

Ombre a écrit:
Sutorappu a écrit:C'est rose tout simplement parce que la série de base est rose. X) Cette série de caméo vient des minoushas Forest Capita, d'avril 2013
Encore une fois, c'est à cause de la série de base, les flamiris Magical Games de janvier 2011. On peut remarque que les deux visuels 1(des flamiris et des lunaris caméos) est plus rosé, et le visuel 4 de ces deux séries est blanc. :) C'est la seule raison de leur couleur, je crois bien. ^^

Là n'est pas mon souci ^^ Je comprends bien que le concept des Caméos est de reprendre la série de base, mais la remarque s'applique aux deux séries dans ce cas :) Pour moi, les Forest Capita, qui m'évoquent des cerfs, auraient pu se parer d'autres teintes, peut-être du vert, si l'on veut éviter les teintes basiques ? C'est plutôt cela que je pointe, parce que'effectivement, je pense qu'il vaut mieux respecter le thème d'origine ;)

Ah, je comprends. ^^ Ç'aurait pu éviter la répétition, effectivement. Par contre, pour les Magical Games, je les trouve très bien comme ça, personnellement. Après, comme on peut le constater au fil de ces pages, tout n'est qu'une question de goût, au fond. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 15 Jan 2018 13:25

Bonjour ^^

J'ai voté pour Trony Wolf car je les aime tous sans exception ! Ils sont différents mais vont très bien ensemble ou séparément et c'est un gros plus !
Après on a les Magical Games que j'adore. Le rouge, le thème, les motifs, les ailes qui sont restés... *-* J'aime tout ! Les ailes sont peut-être un poil trop carrées à mon goût mais ce n'est pas gênant.
Ensuite vient les Aristoucrat's jewels que j'aime beaucoup mais que je trouve chargés.
Puis en troisième position les Diadème, j'aime beaucoup leurs dégradés et leurs arabesques mais encore une fois, les grosses pierres dessus sont pour moi un peu en trop.
Puis enfin les 4e ex-écho sont Indians et Forest Capita. Déjà je n'avais accroché à aucune de leurs séries avant qu'ils ne sortent : forest capita à cause du rose, et en plus je trouve que ça rend moins bien sur les lulus (morphologiquement parlant, mais c'est une question de goûts), et pour Indians je ne suis pas une grande fan des indiens, et je trouve ça dommage que les couleurs des motifs se détachent autant du reste de leurs pelages.

Voilà mon humble avis qui est certainement très subjectif ^^'

Edit : J'ai oublié la première série de Caméos ! Très sympa individuellement mais sans plus une fois ensemble, je les trouve trop différents les uns par rapport aux autres.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 15 Jan 2018 13:38

C'est tellement difficile de voter pour une seule série ><

J'ai finalement choisis Cameo Aristoucrat's Jewel le sombre profond et pas "vide" de leur fourrure et leurs ornements fins et délicats m'ont fait craqué, pourtant habituellement je n'aime pas trop les "bijoux" qui semblent "collé" à la fourrure car ça fait souvent autocollant placé là parce qu'il y avait de la place et parce que j'aime beaucoup le naturel, mais là, c'est beau et bien réalisé, du coup, j'adore.

Série Cameo Diadème : Une série vraiment magnifique, j'ai beaucoup hésité à voter pour elle. La finesse des motifs et la pureté de la couleurs de la fourrure, pour le reste mon avis est le même que pour la précédente série. Je pense que ce qui a fait pencher la balance c'est que je suis bien plus "dark" que "light" et que les effets lumineux et coloré sur fond sombre m'hypnotisent. :lol:

Série Cameo Forest Capita : Vraiment magnifique aussi cette série, je les aime énormément mais ils sont un peu trop uniforme et similaire les uns avec les autres à mon gout. Le fait que le rose ne soit pas ma couleurs préféré doit jouer aussi. Cependant je suis totalement fan de leurs cornes et la simplicité de motifs de leur pelage n’empêche pas un superbe travaille de finesse qui se voit derrière (notamment sur leur tête).

Série Cameos Magical Games : Encore une série que j'aime vraiment beaucoup, surtout le visuel 3, la profondeur des couleurs sur le sombre, leurs ailes... Ce qui les fait descendre dans mon classement personnel ce doit être les motifs qui ont cet effet "autocollant" dont je parlais plus haut, surtout sur les visuel plus clair.

Série Cameo Trony Wolf : Mmh pour cette série c'est un peu plus compliqué, j'adore le visuel 3, le sombre uni simple de sa fourrure fonctionne très bien avec ses motifs, mais je ne sais pas il y a aussi cet effet autocollant selon moi c'est une série que j'aime bien mais sans plus. Il lui manque un quelques chose.

Série Indians Cameos : De même que le précédent, il y a cet effet vide en plus de l'effet autocollant.

Série Cameo ~ juillet 2013 : Bien que le visuel 1 et surtout le visuel 2 ont une place haute dans mon coeur, le manque d'harmonie des couleurs du visuel 3 et la trop grande simplicité du visuel 4 rendent cette série moins attrayante à mon gout.

J'appuie Nazca sur ce point
Nazca a écrit:J'ai l'impression que les caméos ont un peu évolué en tout cas avec le temps, avant c'était plus ou moins le même design d'une série sur une autre espèce, maintenant ça ressemble plus à une extension de la série, avec un thème similaire mais un design moins proche de leur modèle (La série Diadème est un bon exemple)
Non pas que ce soit une critique, c'est une amélioration que j'apprécie beaucoup^^

J'aime beaucoup cette évolution car les cameo me sembles plus naturel, leurs motifs et couleurs se marient mieux aux visuels qui sont très différent d'une espèce à l'autre ^^
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 16 Jan 2018 00:30

Bonsoir ^^

J'ai voté pour la série Aristoucrat's Jewel. Je trouve leurs bijoux magnifiques et j'adorais déjà ce pelage très intense sur les Stou, j'adore aussi sur cette série de caméos ^^

A égalité en seconde place, je mettrais Trony Wolf et Forest Capita. Ces deux séries, très différentes, m'enchantent vraiment pour leur "simplicité". Je ne suis pas une fan du rose mais j'aime celui des Forest Capita, presque luisant (je l'aime aussi sur les Minou =p). J'ai toujours adoré le thème des Trony, que ce soit en caméo ou dans la série elle-même. D'ailleurs j'ai adoré retrouver cette ambiance un peu "virtuel/bot" sur les Lulus du video games day ^^

En troisième place, la série Diadème très belle lumière dans ses Lunaris. Je trouve l'effet nacré vraiment magique.

En quatrième place, les séries Magical Games et Indians. Certaines créa sont un peu trop intenses pour moi, bien que je sois toujours une grande fan du Lunaris visuel 3 des Indians et du 1 des Magical Games *-*

Cinquième place, les Caméos (tout court =p), ceux ci je les trouve presque "trop" simples ^^ bien qu'ils restent légendaires. Le fait qu'ils soient très différents les uns des autres ne me gêne pas du tout par contre, tout comme sur les séries mensuelles :D
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par yunalesca00 » 16 Jan 2018 16:20

Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?
ImageImageImage


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yunalesca00
 
Message(s) : 3429
Âge : 35
Inscrit le : 13 Fév 2013 17:29
Localisation : Montréal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Enthaliss » 16 Jan 2018 18:04

Ah tiens, bonne question =]

Je pense (pour mon cas) que oui, étant donné que mon appréciation d'une série est plus souvent liée aux couleurs/détails/thème/réalisation qu'à l'espèce en soi (Bien qu'il y ait des exceptions avec certains lines de créa que j'adore ou aime moins et qui doivent un peu biaiser mon jugement par moments :D)
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lux0 » 16 Jan 2018 18:20

yunalesca00 a écrit:
Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?

Bien sûr j'aime revoir une série que j'ai particulièrement aimée adaptée à une autre espèce ;) . Donc oui, même si parfois la série cameo me déçoit un peu ou à l'averse me surprend...

Pour ce sondage j'ai voté "Magical Games", tout simplement parce que le rouge est ma couleur préférée...d'ailleurs bel exemple car la série d'origine me plait sans plus.
Je ne saurais départager les autres, "Diadème" est magnifique, "Forest Capita" mimi et original avec les petits bois, un peu déçue de l'inversion des 1/4 et 3/4 pour "Aristocrats'Jewels" précisément car la série d'origine est une de mes préférées...
:)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6653
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Juyaline » 16 Jan 2018 18:55

J'ai voté pour ma série préférée, que j'ai la chance d'avoir dans ma collection et que vous retrouvez dans ma signature actuellement : la série Caméo :-)

J'aime particulièrement Etoilée.

En deuxième position ma série préférée est la série Diadème.

Et en dernière position, la série que j'aime le moins (je peux même dire que je ne l'aime pas, question de goûts personnels, sachant que j'aime tout ce qui est féérique/brille), c'est la série Trony Wolf.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Juyaline
 
Message(s) : 2892
Âge : 30
Inscrit le : 04 Déc 2014 09:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 16 Jan 2018 19:06

Coucou,

A voté! :lol:

J'ai choisi la série Indians Cameos =D

J'adore cette série et je trouve qu'elle leur va particulièrement bien ! J'adore les couleurs et ils sont tous uniques mais ont des éléments en communs donc j'adore =)

Après j'aime bien les autres séries de lunaris. Diadème est la première série que j'ai pu m'acheter par mes propres moyens en entière, donc elle a une résonance particulière pour moi ^-^

Mais c'est vrai que finalement les séries lulu sont celles que j'apprécie le plus (au pourcentage de créature que je trouve jolies comparé aux autres)

yunalesca00 a écrit:Je lance une question dans le vent ^^

Pensez-vous que le fait que vous aimiez ou pas la série originale qui a inspiré les caméos, a une grand influence sur votre appréciation d'une série caméo ?


Hum très bonne question...
Je dirais pas toujours. Les séries de caméo que je préfère (quelque soit l'espèce) N'ont pas toujours de correspondance avec la série original. Par fois c'est même les caméos qui me font apprécier la série 1 comme avec la série destrinos Matriochka ^^''
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)