Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Epis » 17 Fév 2018 18:10

Bonjour ! :)

Je n'étais pas encore passée féliciter les heureux élus de cette sessions ! 48 fonds sélectionnés, vous avez fait très fort ! :D

Perso j'en ai acheté 13 direct même si je ne savais pas encore quoi en faire ! :lol:
Avec un grand merci pour les oeuvres de ColdRuru (oui, toutes :mrgreen:), la forêt verte de Grapheuse, natural de Mounette, la côte de florisine de Skanhyll et tempête sur la plaine de Nazca ! Et deux gros gros coups de coeur pour super lune de Kelari (cette lune ! j'en espérais secrètement une belle lune comme ça depuis longtemps) et autumn glade de Meaowy (l'automne, enfin !) ! ❤

Ombre, je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider. J'ai pas trop la fibre artistique, j'avoue. ^^'
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lupus-Dudu » 17 Fév 2018 18:19

En vous lisant j'ai l'impression que mes fonds en fait sont bien bas. On en parle quasi jamais! C'est eut être juste une impressions..mais voilà.
J'ai pas eu de bonne idées peut être ! Je sais pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lupus-Dudu
 
Message(s) : 38299
Inscrit le : 27 Oct 2013 21:25
Localisation : Avec Spicky et mes amis! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar alfou » 17 Fév 2018 18:21

Bonjour à tous !
Bravo pour les fonds sélectionnés de cette année, ils sont super bô et ont des thèmes très variés ( j'avais assez de floryns pour m'en acheter qu'un seul ; et croyez-moi, c'était dur de choisir !!! XD ).

Pour ma première participation à cet évènement, je n'ai proposé qu'un fond ( faute de temps : je mis suis pris au dernier moment aussi ... >u< ). Du moins si on peut appeler cela un fond :
N'étant pas super douée pour les paysages, j'ai tenté ceci :
Image
J'avais lu dans les contraintes que " les personnages trop voyants qui voleraient la vedette à la créature ne serai pas acceptés " ( ou un truc dans ce genre en tout cas ^^' ).
Comme mon fond avait pour thème Sangorah, le but était de voir la déesse donc vole-t-elle vraiment la vedette ? :|
Breffouille, je le poste juste pour avoir quels avis, positifs ou négatifs, sur ma proposition ( j'ai oublier de préciser qu'elle n'a pas été retenu, désolé ^^' ).

Ne voyez dans mon poste aucune pensée négative : Ce dessin fait partit de mes premier à être entièrement fini et qui soit en digital ! Donc je n'ai absolument aucuns regrets !!! J'ai adoré cet évènement l'année dernière, et j'ai finalement tenté cette année car je manquais, je pense, d'expériences. Cette année 2018 est pour moi un avancement considérable sur mes petites connaissances au dessin. J'ai eu une grande période de croquis inachevé pour apprendre les proportions de bases ( ça peut être utile... ) et je commence à peine à faire des vrais projets finis, propres et achevés.
Un simple, notre petite Sangorah chérie m'a servit de cobaye sur krita et j'en suis très heureuse ! ^^



Je change de sujet OwO ! :
J'ai craqué pour un fond sur le thème de la forêt ( désolé, je ne me souvient plus du nom ToT ... ! ) et il va à merveille avec mon lipicus chéri !!! :3 <3
Image
( Je l'aime crôô comme ça X3 !!! )

Bravo bravo à tout les participants et à la team art de GW qui ont apporté les finitions, les rendus sont supra top !!! :mrgreen:
Spoiler: show
Image
Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
alfou
 
Message(s) : 568
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:01
Localisation : dans une petite grotte de renarhim
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cléclème » 17 Fév 2018 18:24

Ombre je pense que les couleurs, bien que super jolies, ainsi que la « dureté » des lignes rendent difficile de mettre en valeur une créature ^^ peut être aussi le Rocher qui est très plat et uniforme
Mais globalement moi aussi j’aime beaucoup !

Alfou même problème, ça fait beaucoup de choses pour un arrière plan (tu regardes les reines du shopping ? Christina dirait qu’il y a trop de choses qui rendent le tout difficile à lire *sors*) mais je l’aime beauciup aussi !

Lupus ne t’unquière pas personne ne parle du mien non plus mais je suis contente de le voir de temps en temps, il fait plaisir à quelques personnes c’est l’essentiel !
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar alfou » 17 Fév 2018 18:58

cléclème a écrit:Alfou même problème, ça fait beaucoup de choses pour un arrière plan (tu regardes les reines du shopping ? Christina dirait qu’il y a trop de choses qui rendent le tout difficile à lire *sors*) mais je l’aime beauciup aussi !


C'est vrai, j'aurai du la foncer un peu plus pour la cacher et qu'elle passe en second plans face à la créature.
J'y penserai pour la prochaine fois, merci beaucoup pour ton commentaire Clécléme !^^

Lupus-Dudu a écrit:En vous lisant j'ai l'impression que mes fonds en fait sont bien bas. On en parle quasi jamais! C'est eut être juste une impressions..mais voilà.
J'ai pas eu de bonne idées peut être ! Je sais pas :?


Ne dis pas ça ! J'ai regardé certain de tes fonds et je t'assure que ce n'est pas les idées qui manque ! ^v^
J'adore ta plage avec ton couché de soleil ( c'est une idée simple mais qui est très appréciée, non ? ).
Globalement tes fonds sont bien réalisé, je trouve. Peut-être mettre plus de relief dans tes paysages qui sont, pour moi, étrangement plats : penses à mettre pleins de creux ou de bosses, ça ajoute tout son charme et son réalisme ! ;)

Bon ... après...Je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour t'apporter des astuces, j'ai moi-même beaucoup de mal pour faire des beaux paysages digne de ce nom !!! X) En tout cas tu as tout mon soutient ! Garde confiance en ton art, tu ne peux que t'améliorer et peut-être réussir la prochaine fois !!! ^^
Spoiler: show
Image
Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
alfou
 
Message(s) : 568
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:01
Localisation : dans une petite grotte de renarhim
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 17 Fév 2018 19:03

Bonsoir !

J'aimerais bien avoir des avis sur le fond de mon amie volpina :3

Avec écritures (faites par moi)
Spoiler: show
Image


Sans écritures
Spoiler: show
Image


Merci ♥

Vos fonds sont magnifiques, sélectionnés ou pas !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 17 Fév 2018 19:17

reinechat33 a écrit:Bonsoir !

J'aimerais bien avoir des avis sur le fond de mon amie volpina :3

Avec écritures (faites par moi)
Spoiler: show
Image


Sans écritures
Spoiler: show
Image


Merci ♥

Vos fonds sont magnifiques, sélectionnés ou pas !


Y a beaucoup à dire...
Bon déjà d'un point de vue du jeu, je pense que le principal problème a été... l'incrustation de la créature, tout simplement.
Si l'idée c'est qu'elle était "dessinée" sur la page, ça marche pas, elle est dans la pliure du bouquin.
Si l'idée c'est qu'elle était "posée dessus"... pareil, plus un problème d'échelle et de cohérence vu que la créature est frontale et ne regarde pas du tout le sujet au final.

Concernant le dessin pur, même si les traits sont assez agréables, il y a un gros problème de perspective sur le livre en lui même et une incohérence dans le volume.
Concernant la couleur en elle même, c'est pas mal comme technique aquarelle, mais elle manque de nuance et l'application est encore maladroite (grosses zones de taches, à mon avis la tehnique était trop mouillée pour la qualité du papier). Egalement un problème de profondeur vu que tout est sur la même tonalité.

D'ailleurs, pour tout ceux qui ont du mal avec la tonalité, passez votre dessin en Niveau de gris, ça permet de voir facilement si les plans et les éléments se détachent ou si tout est "aplatit".
Si vous faites le choix artistique de tout faire à la même tonalité, il faut l'assumer et gérer dans le choix de couleurs...

Mais sinon en soit, c'est pas un mauvais dessin, juste il manque de finition et n'est pas bien cadré pour le jeu (selon moi) :mrgreen:
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 17 Fév 2018 19:18

J'ai adoré ton fond Cléclème, très doux, paisible et rassurant, en plus du joli travail de sculpture sur les colonnes :)

Lupus ne t'en fais pas, sur 48 dessins c'est normal qu'on ne parle pas de tous, mais nous on les a aimés ^^

Alfou : ton fond a été en ballotage, le souci n'était pas la qualité mais plus le fait qu'une fois la créature placée, on ne voyait plus les yeux, et que certaines créatures ne reposaient pas de manière optimale sur les mains. Pour exemple :
Spoiler: show
Image
Image


C'est un peu le même souci pour les fonds de Volpina Reinechat, bien que je les ai trouvés très jolis, les créatures ne tiennent pas sur le livre avec cette perspective :(

Ombre, ColdRuru a eu un avis pertinent, et je rajouterai que la taille des étoiles et leur homogénéité me perturbe (mais ça c'est du détail), et, à mes yeux, il manque une unité de couleurs. Qui dit soleil rasant dit lumières chaudes, si un mur est gris en lumière blanche, il ne sera pas gris en lumière chaude mais gris + tonalité de la lumière ambiante, donc un rosé m'aurait semblé plus adéquat que des gris. Le rocher devrait prendre la lumière également, de même que les monts devant le soleil devraient présenter une partie accrochant la lumière et se dégrader sur un contrejour pour les parties cachées de la lumière.
Un exemple à la va-vite pour illustrer (rien n'a été redessiné, c'est juste des manips couleurs et incrustation d'une poto de l'espace pour les étoiles) :
Spoiler: show
Image
Image
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar alfou » 17 Fév 2018 19:48

Calie a écrit:Alfou : ton fond a été en ballotage, le souci n'était pas la qualité mais plus le fait qu'une fois la créature placée, on ne voyait plus les yeux, et que certaines créatures ne reposaient pas de manière optimale sur les mains. Pour exemple :
Spoiler: show
Image
Image



Effectivement, avec les exemples proposés, je vois bien le soucis ! ^^' ( le flamiris lui cache toute la vue la pauvre !!!X) ) J'aurai du descendre en peu plus les mains.
En tout cas si la qualité à été appréciée, c'est qu'il ne me reste plus qu'à revoir ma composition et je serai au top !!!X)
Merci beaucoup pour ton avis sur ma participation, j'en prendrai compte pour la prochaine édition de ce concours ! ( s'il y en a une bien sur ! ^^ )
Spoiler: show
Image
Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
alfou
 
Message(s) : 568
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:01
Localisation : dans une petite grotte de renarhim
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cléclème » 17 Fév 2018 20:29

merci calie, je suis contente que mon fond plaise, ce n'est pas vraiment ma spécialité j'en ai bavé eheh

(et d'ailleurs je remercie tous ceux qui achètent mon fond ^^)
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)