Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Vivie » 02 Mai 2018 16:01

Bonjour à toutes & à tous !

Image Image Image

Afin de faire venir le soleil jusqu'ici, nous vous proposons un concours inédit aux couleurs estivales! Créativité et originalité seront vos maîtres-mots pour ce concours haut en couleurs où le Scrapbooking sera mis à l'honneur ! :mrgreen:

Image Image Image


Tout d'abord: Qu'est-ce que le Scrapbooking?
Il s'agit d'un loisir créatif ou le principe est d'intégrer une ou plusieurs photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé dans les photos. Le but est donc de mettre en valeur les photographies avec une présentation originale.

Nous avons décidé de ne pas mettre d'exemples afin de ne pas aiguiller vos choix; mais n'hésitez pas à faire vos propres recherches si vous ne connaissez pas du tout le scrapbooking ou bien simplement pour trouver l'inspiration. :)



Parlons désormais de ce double-concours: Oh, double-concours? 8-)
Le scrapbooking est un loisir créatif qui peut demander beaucoup de matériel : feuilles de couleurs ou fantaisies, encres et feutres en tout genre, divers petits boutons/auto-collants/rubans/paillettes/tampons, et encore bien d'autres choses. Mais ne vous inquiétez pas face à cette liste, il est tout a fait possible de réaliser une belle page de Scrapbooking avec le minimum et un peu de découpage/collage ;)

Malgré tout, nous ne souhaitons pas mettre à l'écart de ce concours celles et ceux n'ayant aucun matériel créatif à la maison! Pour cela, il existe le scrapbooking digital : le principe est identique, vous ne touchez simplement pas le matériel entre vos doigts ;) Il est réalisé grâce à des logiciels (tels que photofiltre, gimp, photoshop) et l'incrustation d'images libres de droits. Vous l'avez compris, ce concours comportera donc une partie Scrapbooking Manuel et une seconde Scrapbooking Digital.



Attaquons maintenant : Les règles du concours!
Image Il n'est possible de participer qu'à une seule des deux catégories (manuel ou digital) sous peine de disqualification immédiate.
Image Le format de votre création sera de 30 x 30 cm pour le Scrapbooking Manuel et de 750 x 750 px pour le Scrapbooking Digital. Sous spoiler, voici une page blanche aux dimensions souhaitées pour le digital.
Spoiler: show
Image

Image Vous devez choisir une ou plusieurs photographies parmi les suivantes:



Pour les voir en plus grand :
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image

Image Le décor entourant votre/vos photographies doit être en lien avec celle(s)-ci ; mais sinon laissez cours à votre créativité ;)
Image Pour celles et ceux optant pour le Scrapbooking Digital, veillez à n'utiliser que des images libres de droits, et seules la découpe et l'ajout d'éléments sont autorisées sur les photographies (au même titre que les créations manuelles).
Image Vous enverrez votre création directement dans la galerie avec pour titre "Concours Scrapbooking 2018" jusqu'au 02 juin 2018 minuit.



Et pour finir : Quelques précisions!
Image Deux podiums seront effectués : le premier pour le Scrapbooking Manuel et le second pour le Scrapbooking Digital.
Image Le jury est composé d'un côté de la Gothi-Team (qui notera sur 10), et d'un autre côté de toute la Communauté (qui offrira des cœurs à leurs œuvres favorites via la galerie). La moyenne des deux (50% jury/50% communauté) déterminera le classement.
Image Le nombre de places sur les deux podiums seront décidé par la Gothi-Team en fonction du nombre de participations dans chaque catégories.
Image Nous ne souhaitons en aucun cas voir des participants réclamer des cœurs (pour lui-même ou pour un autre joueur) une fois les œuvres visibles dans la galerie, sous peine de sanction. Si un membre est face à ce cas durant le concours, venez le signaler à une modératrice en privé.
Image Les résultats vous seront annoncés le vendredi 15 juin.
Image Le Scrapbooking Manuel engageant un investissement financier dans du matériel créatif, il va de soi que les lots seront différents de ceux du podium du Scrapbooking Digital.



Image Image Image

Sur ce, amusez-vous, prenez du plaisir & ramenez-nous le soleil ! :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vivie
 
Message(s) : 2660
Âge : 28
Inscrit le : 28 Août 2015 13:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 02 Mai 2018 16:40

Ahaa...Je suis vraiment trop nul en mise en scène donc cette fois, je passe mon tour.
Mais j'adore cet art, alors j'ai hâte de voir vos oeuvres !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Ombre » 02 Mai 2018 16:41

Oh ! Voilà un concours plein d'originalité ! Je ne suis pas sûre de participer, ayant des partiels fin mai, mais j'aime énormément l'idée :)
J'ai une petite question, cependant. Tu dis que nous devons, en digital, utiliser des images libres de droit. Personnellement, je ne sais jamais si une image est libre de droits... Et même si machin dit qu'elle l'est, comment savoir qu'elle n'appartient en réalité pas à bidule ? Pour ma part, le doute persiste ^^' Par conséquent, pouvons-nous utiliser des images que nous dessinons/prenons en photo nous-mêmes ? Pouvons-nous utiliser des images non libres de droits mais avec l'accord du créateur ? Je sais qu'une photo n'est pas le même style d'image, mais je pense pouvoir les rendre dans le même style ^^
Si quelqu'un a un outil pour vérifier les droits (ou l'origine) d'une image, je suis preneuse, sinon :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 02 Mai 2018 16:50

Ombre : sur google images, il y a un outil permettant d'utiliser le filtre "libre de droits".
Je ne suis pas certain de la fiabilité par contre...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Vivie » 02 Mai 2018 16:59

Coucou :3

Je sais bien que c'est difficile parfois de savoir si l'image est libre de droits ou non >< Je ne suis pas une experte en le sujet non plus mais peut-être qu'une autre modératrice pourra nous éclairer un peu plus sur les méthodes de vérification des droits. :)

Déjà je peux y apporter :
- n'utilisez aucune oeuvre signée en coupant la signature/le filigrane, évidemment c'est interdit.
- Parfois l'auteur/l'artiste est mentionné dans les propriétés du fichier, dans ce cas-ci, n'utilisez pas ces fichiers non plus.
- Vous pouvez très bien aller chercher dans des banques d'images libres de droits (je viens de tomber sur Pixabay par exemple et il y a des photos, des images vectorielles qui peuvent parfaitement coller au concours!)

Et si tu as l'accord du créateur, pas de soucis Ombre ;)
Vous pouvez bien sûr dessiner ou photographier vous-même pour votre création, mais le rendu final doit bien avoir cet aspect couper/coller/ajouter/superposer qui est propre au scrapbooking :).
Avatar de l’utilisateur
Vivie
 
Message(s) : 2660
Âge : 28
Inscrit le : 28 Août 2015 13:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 02 Mai 2018 17:05

j'aime beaucoup le théme du concours.

j'ai d'ailleurs un peu de matériel de scrap...plus qu'à trouver l'inspiration. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 02 Mai 2018 17:41

Merci pour toutes ces réponses, Vivie ! Je connais déjà Pixabay, mais je ne savais pas pour les propriétés de fichier ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 02 Mai 2018 18:36

Je ne m' y collerais pas, ne connaissant en rien cet art là.

Mais j' espère voir vos belle création pour m' éclairer plus tard , et qui c' est un autre petit concours de cet art là.
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28420
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 02 Mai 2018 18:42

Bonsoir !
L'idée du concours est excellente, je faisais du scrapbooking avant ce sera une bonne occasion de voir ce qu'il me reste et de tenter la version papier. Ou la version digitale, si jamais je n'ai pas assez.

J'ai une petite question, est-ce qu'on peut modifier l'image de base ? Appliquer des filtres etc ? :)

Ah et j'ai un petit exemple assez vieux, une double page sur mon chien, si ça peut permettre de voir ce que c'est, le scrapbooking ! :3 Après le reste il y a souvent famille/amis dessus, donc je vais éviter de partager !
Spoiler: show
Image


Je vais faire de mon mieux pour participer o/
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsuzurao » 02 Mai 2018 19:23

Xena a écrit:Je ne m' y collerais pas, ne connaissant en rien cet art là.

Mais j' espère voir vos belle création pour m' éclairer plus tard , et qui c' est un autre petit concours de cet art là.


Oh c'est dommage! Il suffit de chercher un peu sur le net pour comprendre à quoi ça correspond et se rendre compte que c'est pas si compliqué! ^^

Je pense que je vais participer si j'ai le temps! ^^

@Kaktus : C'est trop joli ce que tu as fait sur ton chien!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4748
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)