Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Girlpower » 18 Août 2020 19:13

Coucou :)
Voyant que des demandes sont relevés pour les futures nouveautés, je me demandais si je pouvais juste faire apparaître avec ce message ce qui avait été dit il y a plusieurs mois de cela (1 an et demi voire 2 ans), s'il vous plaît ? Si c'est le cas, le voici sous spoiler. Sinon, je tiens à m'excuser de la gêne que je pourrais engendrer avec ce message ❤️
Spoiler: show
Calie a écrit:J'en viens donc au point suivant, pour redynamiser le jeu et les ventes, nous avons pensé à :

Côté jeu :
- stopper les adoptions mensuelles au 1er du mois mais pouvoir les obtenir gratuitement durant 1 mois en remplissant des objectifs quotidiens. -> permettra une activité quotidienne sur le jeu, ce qui est crucial pour son activité, actuellement les nouveaux débarquent dans un no man's land où les échanges attendent trois plombes que les joueurs se reconnectent pour être consultés -> ça ne donne pas envie de rester.
- faire grandir les créatures soi même -> s'en occuper sinon elles resteront au stade oeuf (ce qui pourrait faire l'objet de quêtes perpétuelles pour récolter les éléments permettant de les faire grandir)
- je développe le lore pour qu'il fasse partie intégrante du jeu, beaucoup plus qu'il ne le fait actuellement, pour un côté plus immersif et plus attachant émotionnellement envers le jeu.

Côté ventes plusieurs pistes en discussion :
- potion de changement de contrée de naissance et/ou de lieu de vie (qui ne pourrait alors plus être fait gratuitement)
- potion de croissance accélérée pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de leurs créatures tous les jours.
- abonnements permettant d'obtenir divers avantages sur le jeu, y compris des créatures exclusives si le reste des options ne motive pas assez les abonnements dans un premier temps

Calie a écrit:Sinon, nous sommes contents de voir que plusieurs idées suggérées s'inscrivent dans les projets en cours de développement pour la suite du jeu, c'est rassurant de voir que c'est ce que vous souhaitez :)

Il y a quelques éléments imprévus qui pourront être instaurés rapidement, je pense notamment à :
- des paliers de paiements inférieurs, 3 et 5€ sans doute
- des bals réservés aux GothiMorphoses
- des bals avec un accessoire joyau/récent obligatoire
- la potion de changement de contrée de naissance
- classement des propriétaires de gothimorphoses
- les coffres de plushies
- les boosters (déjà en place en fait avec le méga pack de tartelettes)

Prendront un peu plus de temps mais pas trop :
- listing des éléments collectionnables (plushies, décos...)
- cadeaux exclusifs lors d'achats de joyaux avec divers paliers amenant à divers gains (le tout échangeable et pouvant être débloqué plusieurs fois)
- parrainages (moyennant qu'on trouve un gain suffisamment intéressant pour inviter, mais pas trop non plus pour ne pas ameuter les DC). Gain floryns à l'inscription, gain joyaux au premier passage à la banque du/de la filleule ?
- simili calendrier de l'avent chaque mois pour gagner des petits cadeaux / cadeau à la connexion

Girlpower
 

Message par Calie » 24 Août 2020 00:31

Bonjour tout le monde, j'en profite que cette liste soit ressortie pour faire un point dessus :)
Avec un petit code couleur :
Idée réalisée
Idée dont le code est en cours de finalisation /ou/ en cours de correction post tests /ou/ prête à sortir
Idée prête à sortir
Idée discutée pour des changements à plus long terme

Côté jeu :
- stopper les adoptions mensuelles au 1er du mois mais pouvoir les obtenir gratuitement durant 1 mois en remplissant des objectifs quotidiens. -> permettra une activité quotidienne sur le jeu, ce qui est crucial pour son activité, actuellement les nouveaux débarquent dans un no man's land où les échanges attendent trois plombes que les joueurs se reconnectent pour être consultés -> ça ne donne pas envie de rester. :arrow: aucune décision prise à ce stade. Fait partie des discussions autour de la refonte du gameplay à plus long terme

- faire grandir les créatures soi même -> s'en occuper sinon elles resteront au stade oeuf (ce qui pourrait faire l'objet de quêtes perpétuelles pour récolter les éléments permettant de les faire grandir) :arrow: toujours en discussion. Fait partie des discussions autour de la refonte du gameplay à plus long terme.

- je développe le lore pour qu'il fasse partie intégrante du jeu, beaucoup plus qu'il ne le fait actuellement, pour un côté plus immersif et plus attachant émotionnellement envers le jeu. :arrow: en cours d'écriture.

Côté ventes plusieurs pistes en discussion :
- potion de changement de contrée de naissance et/ou de lieu de vie (qui ne pourrait alors plus être fait gratuitement) :arrow: fait pour la contrée de naissance.

- potion de croissance accélérée pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de leurs créatures tous les jours. :arrow: Fait partie des discussions autour de la refonte du gameplay à plus long terme

- abonnements permettant d'obtenir divers avantages sur le jeu, y compris des créatures exclusives si le reste des options ne motive pas assez les abonnements dans un premier temps :arrow: en cours de codage pour une partie des avantages abonnés.

Calie a écrit:Sinon, nous sommes contents de voir que plusieurs idées suggérées s'inscrivent dans les projets en cours de développement pour la suite du jeu, c'est rassurant de voir que c'est ce que vous souhaitez :)

Il y a quelques éléments imprévus qui pourront être instaurés rapidement, je pense notamment à :
- des paliers de paiements inférieurs, 3 et 5€ sans doute :arrow: fait

- des bals réservés aux GothiMorphoses :arrow: fait et d'autres seront proposés (cependant ça n'a aidé à populariser les GothiMorphoses, d'autres idées sont à l'étude)

- des bals avec un accessoire joyau/récent obligatoire :arrow: sera testé, sans doute sur le prochain bal avec une décoration joyaux récente obligatoire

- la potion de changement de contrée de naissance :arrow: fait mais peu utilisée

- classement des propriétaires de gothimorphoses :arrow: codé, sera ajouté prochainement

- les coffres de plushies :arrow: à tester, en discussion pour un créneau entre la rentrée et les fêtes de fin d'année.

- les boosters (déjà en place en fait avec le méga pack de tartelettes) :arrow: fait et ne sera probablement pas reproposé pour les coffres de quêtes (effet inverse qu'escompté). à tester dans d'autres situations.

Prendront un peu plus de temps mais pas trop :
- listing des éléments collectionnables (plushies, décos...) :arrow: le code est terminé pour les plushies et décos, Gabou code en ce moment la refonte du guide des anciennes séries (l'intégralité des guides de collection sera accessible depuis le même portail donc)

- cadeaux exclusifs lors d'achats de joyaux avec divers paliers amenant à divers gains (le tout échangeable et pouvant être débloqué plusieurs fois) :arrow: idée rediscutée avec l'équipe sur certaines modalités. Les créatures sont faites, la page est codée à 50%.

- parrainages (moyennant qu'on trouve un gain suffisamment intéressant pour inviter, mais pas trop non plus pour ne pas ameuter les DC). Gain floryns à l'inscription, gain joyaux au premier passage à la banque du/de la filleule ? :arrow: codés et prêts à sortir (courant septembre ?)

- simili calendrier de l'avent chaque mois pour gagner des petits cadeaux / cadeau à la connexion :arrow: fait dans le cadre de la clairière, d'autres mini-jeux quotidiens de ce type sont discutés.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9950
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Girlpower » 24 Août 2020 00:38

Coucou Calie :mrgreen: :D

Hiiiiiiii!!!!!! Quelle bonne nouvelle tout ça !!!!!!!
Merci énormément d'avoir pris le temps de mettre les codes couleurs et d'avoir expliqué où ça en été. On peut mieux voir les avancés grâce à toi !!!!! Merci pour le travail que vous faites, toi et Gabou :mrgreen: :D

Edit : Tout comme Lyls l'exprime, cela me surprend également que certaines choses n'aient pas autant fonctionné que ce qu'ils laissaient sous entendre lorsque l'idée avait été émise... Surtout pour la potion de contrées, que tout le monde disait venir à priser... Personnellement, je l'utilise pour les créatures rares ou venant de sortir que je n'arrive pas à trouver dans la banque d'échange. :geek: Surtout ceux qui sortent lors des Gothi Lucky ou la roulette :lol: ou même pour les paladins des quêtes ! :D Étonnant que ça ne fonctionne pas si bien... :geek:
J'espère que les futures idées mises en place fonctionneront... mieux que celles déjà été mises en place..

Girlpower
 

Message par Lyls » 24 Août 2020 00:52

Je suis surprise que le bal des morphoses, les potions de contrée et les méga coffres aient si peu marché. :|

J'aime les 2 créa' de palier sorti jusqu'à maintenant et il me tarde de découvrir les nouvelles d'autant que je trouve le premier palier à 10€ vraiment très abordable et généreux de vôtre part.
(Oui je sais tout le monde ne peut pas se le permettre pour autant, se n'est pas une critique mais en y réfléchissant : combien de choses neuves pouvez-vous vous offrir pour 10€? Bha oui, ces créa son "neuve" tout droit sortit de sous le stylos de Calie, se n'est pas de la "seconde mains" de la clairière ;) )

Enfin il me tarde de voir tout sa arriver et là notion d'une
Calie a écrit:refonte du gameplay à plus long terme
m'intrigue beaucoup et me fait saliver ! :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16714
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 24 Août 2020 00:56

Lyls a écrit:Enfin il me tarde de voir tout sa arriver et là notion d'une
Calie a écrit:refonte du gameplay à plus long terme
m'intrigue beaucoup et me fait saliver ! :mrgreen:
Tu as tout bien résumé, c'est exactement ce que je pense. :D

Merci pour ce point. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 24 Août 2020 00:59

Bonsoir!

Merci pour ces informations! :D
Comme Lyls, je suis surprise de voir que certaines nouveautés n'aient pas beaucoup marché.
Bien hâte de voir cette refonde du gameplay! :D J'avoue que je reste cependant avec une petite crainte, et que j'espère que le jeu continuera d'être un minimum fonctionnel pour ceux qui ne dépensent pas. ^^
On verra bien! :D
Merci de nous mettre au courant des prochains projets !

Bonne soirée.
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3544
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 24 Août 2020 10:40

Coucou !

Je suis heureuse de voir que pleins de nouveaux projets sont en cours :D

Je suis un peu déçue pour ce qui n'a pas marché >.<" Personnellement j'étais une fervente demandeuse des potions mais le problème c'est que j'ai toujours peur d'en acheter et de ne plus avoir assez de joyaux pour les shops :oops: Je pense que cela pourrait m'aider à m'organiser si on savait à l'avance quand sortent les prochains shops et leur prix (ainsi on peut banquer en connaissance etc...) ;) Je pense utiliser les potions lorsque j'aurai finis mes objectifs c'est à dire avoir toutes les créatures (ou presque) c'est vraiment un bonus pour moi en fait, comme mes cutos qui m'attendent chez Abie et Moa ^^'

Nous avons discuté sur discord avec notre team et j'ai lancé une idée, j'ai décidé de vous la partager :

Je trouve que le compte insta du site fait trop "robotique". Je m'explique il y a un post pour chaque nouveauté et c'est tout, or ce qui attire c'est de pouvoir parler avec les gens, aussi je propose de faire plus de stories avec des questions que l'ont peut poser etc... et pour que les posts aient une meilleure visibilité d'utiliser des hastags populaires. Pour rendre plus humains le compte pourquoi pas faire des posts sur un nouvel article de la gazette, mettre un dessin qui plaît d'un joueur pour montrer qu'il existe une galerie et faire des petites vidéos "derrière l'écran" en montrant comment Calie et Gabou (et pourquoi pas toute l'équipe) fonctionne ? Ou bien juste pour répondre à des questions, montrer qui se "cache" derrière le jeu ?

De plus avec cette idée de parrainage, nous avons pensé à ce que cela soit fait aussi à travers les réseaux, par exemple un joueur qui a beaucoup d'abonnés sur intagram fait une pub pour GW dans sa story, donne un code de parrainage et lorsque le nouveau joueur banque, il gagne un pourcentage (ex : + 10% et le parrain + 5%) ou bien une créature/des avantages ! Cela permettrait de fidéliser les nouveaux joueurs et d'encourager les anciens à parler du jeu :D
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Invité » 24 Août 2020 11:34

Bonjour,

C'est génial de voir tout ce que vous préparez et ce que vous avez réalisé ! Je vous dis chapeau pour toutes ces idées. J'ai surtout hâte de voir le développement du lore et le nouveau guide des anciennes séries :D

Je viens juste exprimer mon avis sur une idée :
- stopper les adoptions mensuelles au 1er du mois mais pouvoir les obtenir gratuitement durant 1 mois en remplissant des objectifs quotidiens. -> permettra une activité quotidienne sur le jeu, ce qui est crucial pour son activité, actuellement les nouveaux débarquent dans un no man's land où les échanges attendent trois plombes que les joueurs se reconnectent pour être consultés -> ça ne donne pas envie de rester.

Pour le coup, je suis vraiment contre, parce qu'on ne peut tout simplement pas passer tous les 1ers du mois sur le site (problèmes d'Internet, vacances, études, travail etc.)

Le fait d'obliger les gens à remplir des objectifs pour obtenir des créatures (que les autres auront eues juste en étant là au bon moment) ne va pas forcément favoriser la régularité sur le site.
> Je m'explique : les gens qui n'ont pas été là le bon jour vont mettre beaucoup de temps à obtenir toutes les créatures du mois. Entre-temps, les autres auront déjà fait la plupart de leurs échanges... et n'auront plus aucune "obligation" de régularité, ayant déjà les créatures ! Ils vont donc toujours mettre autant de temps à répondre aux échanges des "retardataires", ainsi défavorisés.
> De plus, les nouveaux joueurs arrivent souvent en cours de mois. S'ils apprennent qu'il faut "tant" en faire pour obtenir leurs premières créatures mensuelles, ils vont plutôt être dégoûtés et se rabattre sur d'autres jeux où l'on obtient des tas de créatures "très facilement" (même si, à mon humble avis, peu de sites offrent d'aussi belles créatures que GW, dans une aussi bonne ambiance !!)

C'est d'un autre problème qu'il s'agit, celui de la rapidité de réponse aux échanges, et je ne crois pas qu'on peut le résoudre en mettant des contraintes de dates (qui risquent, à mon avis, de faire fuir les plus pris d'entre nous !)
:arrow: Je propose donc d'ajouter un code couleur dans la banque aux échanges : rose pour les gens en ligne, bleu pour les joueurs récemment connectés, gris pour ceux qui ne sont pas revenus depuis une semaine ou deux, etc. Cela donnerait déjà un bon indice à ceux qui espèrent des réponses rapides. ;)

Voilà, j'espère que j'ai pu clarifier ma pensée ! :)
Merci beaucoup de nous montrer ainsi vos idées, j'espère qu'elles marcheront ^^
Bonne journée !

Invité
 

Message par Gothikadoll » 24 Août 2020 11:55

Reinechat je vais juste te répondre à propos d'Instagram
Il y a eu des stories customisations chaque semaine, mais au final très peu de gens jouaient le jeu et c'est tombé à l'abandon
Quand il y a eu une storie FAQ il y a eu quelque chose comme 4 questions posées ou 5 je ne sais plus

Donc d'un côté, on veut bien jouer le jeu de discuter et partager avec la communauté, mais pour le moment la communauté n'a justement que peu répondu :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 24 Août 2020 11:57

Bonjour,

Juste un petit point pour rappeler que ce topic n'a pas vocation à servir de boîte à idées : si vous en avez, je vous invite à les soumettre directement dans le sous-forum Boîte à idées afin qu'elles puissent être vues et discutées :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)