Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quelle est votre série de Destrinos Caméo préférée ?

♦ Luminescent Cameo
10
12%
♦ Cameo Golden Lemur
8
10%
♦ Fairy Ponies
21
25%
♦ Cameo Black Star
9
11%
♦ Caméos Elven
4
5%
♦ Cameo Matriochka
2
2%
♦ Cameo Frimas
8
10%
♦ Cameo Dentelle Noire
11
13%
♦ Bal des Paons
5
6%
♦ Wild Spring
2
2%
♦ YinYang Cameo
1
1%
♦ Série Limited n°12 (à découvrir)
1
1%
♦ Série Limited n°13 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°14 (à découvrir)
0
Aucun vote
♦ Série Limited n°15 (à découvrir)
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar Eliya » 18 Mai 2018 09:42

Bonjour à tous !

Pour continuer la série de sondages sur les séries de Shop Limited, nous nous interrogeons à présent sur l'espèce des Destrinos !

Quelle série avez-vous préféré ? ;)
Quelle série vous a au contraire moins conquis ? :|
Et surtout : pourquoi ??

Calie est à l'écoute de tous les avis pour vous offrir des séries toujours plus belles :D
Donc n'hésitez pas à justifier vos avis afin de préciser au mieux vos goûts et vos envies !

Si vous souhaitez soumettre des idées de caméos pour les futures séries, je vous propose d'aller faire un tour sur le topic dédié ICI ! Toutes les suggestions seront les bienvenues !

Un petit rappel en images de toutes les séries déjà existantes :


~ Série Luminescent Cameo ~ août 2013 ~

ImageImageImageImage



~ Série Cameo Golden Lemur ~ février 2014 ~

ImageImageImageImage



~ Série Fairy Ponies ~ février 2015 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Cameo Black Star ~ août 2015 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Caméos Elven ~ mai 2016 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Cameo Matriochka ~ novembre 2016 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Cameo Frimas ~ juillet 2017 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Cameo Dentelle Noire ~ juin 2018 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Bal des Paons ~ juin 2019 ~

ImageImageImageImageImage



~ Série Wild Spring ~ mars 2022 ~
ImageImageImageImageImage



~ Série YinYang Cameo ~ juillet 2023 ~
ImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 18 Mai 2018 10:05

Bonsoir

Ce fut dur, mais j'ai voté pour la série "Luminescent Cameo"
J'ai beaucoup hésité avec la série "Fairy Ponies", que j'adore tout autant ! Notamment pour Mélicine, qui est une véritable merveille ♥

Je suis également un grand fan de la sérié "Frimas". Et "Golden Lemur".
Je suis un peu moins fan des autres, mais je les adore tout de même énormément, au moins un d'entre eux parmi chaque série figure dans mes chouchous ♥
Sublimes !

PS : Par contre, il y a une petite erreur d'affichage dans la série "Black Star", il y a deux fois le visuel 1 et pas le visuel 2 :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Neytiri-Navi » 18 Mai 2018 10:06

Bonjour ^^

C'est toujours aussi dur de faire un classement. Je vais commencer par les séries qui m'ont le moins plu :
- série Matriochka : Je n'aimais ni le thème, ni les couleurs, ni les motifs donc je n'a absolument pas accroché. :/
- Série Elven : J'aimais bien la série sur les lunaris, mais sans plus. Je trouve certains visuels (notamment le 3 et le 4) un peu trop couverts d'arabesques, mais il manque quelque-chose pour que j'accroche sur cette série de caméos.

Et maintenant, classer celles que j'ai aimées par ordre de préférence...
1ers (ex æquo) : Luminescent et Frimas. Pour Luminescent j'aimais déjà beaucoup la série sur les minoushas, j'adore les couleurs et le jeu de lumière et je trouve les motifs sur les destrinos un peu différents mais juste impeccables. Pour les caméos Frimas je n'aimais pas plus que ça la série de base, mais là les motifs lumineux sont bien mis en valeur, surtout sur le visuel 5 (que je n'aurai probablement jamais ><), et ça change tout !
2ème : Golden Lemur. Les couleurs, les motifs, l'unité entre les visuels, tout est là. Je les aime tout autant que la série de base. J'aurais peut-être aimé un peu plus de doré mais c'est une question de goût. ^^'
3ème : Black star (au passage, je vois 2 fois le visuel 1 dans le premier post x) ). J'aime bien mais je préférais la série sur les lulus, là ça manque un peu de couleurs sur les étoiles, et je ne suis pas très emballée par le visuel 5, les motifs sont tous petits ><
Et 4ème : Fairy ponies. J'aime beaucoup le fait qu'ils aient gardé les ailes, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes que sur la série de base, et pour le visuel 4 je trouve qu'elles sont trop différentes des tons du corps. Sur le visuel 1 je les trouve trop envahissantes aussi, et sur le visuel 5 j'ai encore une fois du mal à distinguer les motifs (à moins que j'aie un problème de vue, c'est pas impossible ><). Ma préférence va aux visuels 2 et 3.

Voilà donc mon avis purement subjectif x)

Edit : Grillé.e par Naoki, et j'ai donc voté pour Luminescent (et un peu par nostalgie aussi x) )
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 18 Mai 2018 10:15

Bonjour, ma série préféré est la Série Fairy Ponies
Leurs nuances sont toutes en dégradé j' aime cet effet , d' un bleu plus sombre pour passer a un moins nuancer mais dans le même coloris. Leurs ailes sont en accord avec eux même , ils sont vraiment magnifique. Puis j' adore cette série Minoushas il faut dire.

Puis viens la série Série Cameo Black Star
Ils on un effet diamant avec ses étoiles , leurs nuance sont toujours apprécié du noir gris blanc, il reste en eux même un tout appréciable, , ils sont simple et un coté captivant.

Série Cameo Frimas
Ses nuances sont très jolis s' accorde en eux même , ils on un petit atout quelque paillettes pour les rehaussées.



La moins conquis se serait la Série Cameo Matriochka , je ne sais pourquoi, trop de nuances, ou couleurs sombre , déjà sur les stoufix je les apprécie mais sans plus. Je suis pas conquise par eux malgré l' ensemble très sobre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 18 Mai 2018 10:18

Bonjour !
J'ai corrigé pour la série Black Star, le lien était bon mais il y avait une erreur de 1 chiffre dans le code de l'image :lol:

Merci à tous les trois pour vos votes et vos avis :)
De ce que j'ai pu remarquer les séries les plus anciennes sont souvent appréciées (et je pense que le critère ancienneté-rareté joue un rôle non négligeable dans le degré d'appréciation d'une série) ;)

Pour l'instant il est trop tôt pour parier, nous verrons d'ici quelques temps si une série se détache nettement des autres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 18 Mai 2018 10:18

Bonjour !

Sans hésitation, j'ai voté le Caméo Fairy Ponies ! -attention, ce qui va suivre est un avis totalement subjectif- J'apprécie beaucoup le fait que chaque visuel de cette série ait des couleurs différentes, de cette manière ils se démarquent tous bien des uns des autres. Si on compare, c'est le seul avec le Caméo Matriochka qui ont cette particularité. Le reste des Caméo, les visuels affichent plus ou moins les mêmes tons de couleurs. Et puis : les ailes de fées ♥ J'adore tout ce qui touche au fantastique et à la magie, alors les fées, les sorcières et tout le touti, ça me parle beaucoup. D'ailleurs, toutes espèces confondues, dès qu'un Caméo a des ailes, j'en deviens amoureuse directement :lol:

En ce qui concerne le Caméo qui m'a le moins parlé, c'est sans doute Black Star. Alors, attention, encore une fois c'est une simple question de goût. Je trouve juste qu'il fait un peu redondant avec le Caméo Golden Lemur, surtout au niveau des couleurs (noir et blanc). Si ce n'est que je trouve ce dernier un peu plus classe et "raffiné" avec les sortes de légères dorures. En fait, pour la série Black Star, je trouve que les petites étoiles légèrement "kitsch" alors qu'étrangement, j'apprécie beaucoup la série de Lunaris :?

D'ailleurs, si je peux émettre une petite proposition : est-ce qu'il serait possible de faire le 5ème visuel pour le Cameo Luminescent et Golden Lemur ? Peut-être serait-ce aussi l'occasion de les ressortir en boutique ? Ce n'est qu'une idée qui vient de me traverser l'esprit, j'avoue ne pas encore avoir pesé le pour et le contre...
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 18 Mai 2018 10:40

Eliya a écrit:(et je pense que le critère ancienneté-rareté joue un rôle non négligeable dans le degré d'appréciation d'une série) ;)


Alors pour moi pas du tout, personnellement. :)
Cela dépend de la série d'origine, de la réalisation sur l'espèce choisie, etc. l'ancienneté n'ayant vraiment absolument aucun rapport (encore une fois, me concernant). Par exemple pour les Lunaris, bien qu'aimant bien la première série, elle reste au final une de celles que j'aime le moins. C'est valable pour d'autres (espèces) également...
Pour ma part, le vote reste donc entièrement une question de goûts esthétiques =^^=

Ce serait formidable un visuel 5 en boutique =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Mykah » 18 Mai 2018 10:56

Bonjour !
Alors pour ma part, j'ai voté pour ceux de juillet 2017, les Frimas, je trouve cette série magnifique !

Maintenant, petit avis totalement personnel ^^
Pour la série Luminescent de août 2013, n'étant pas une grand fan du violet, forcément ça influence sur mon jugement, je dirais que ce sont ceux que j'aime le moins (mais ils sont très beaux hein ! :D )
La série Golden Lemur est très jolie, un peu plus classique que les autres, on pourrait presque penser que c'est une série mensuelle, mais en tout cas j'aime beaucoup le jeu des couleurs, le blanc sur le visage et les yeux rouges !
Les Fairy Ponies sont.. géniaux ! Ils sont magnifiques, j'adore le concept et leurs ailes les rendent vraiment uniques ! Les détails sur eux et le choix des couleurs, franchement j'approuve tout :lol:
La série Black Star est elle aussi, un peu plus basique bien que très jolie ^^
Les Elven n'ont rien de complexe et pourtant ils en jettent ! :D Les teintes choisies s'accordent hyper bien et j'adore le fait que le bleu deviennent plus clair au fil des visuels ! **
La série Matriochka, il y a que les visuels 4 et 5 que j'apprécie, les autres ne me bottent pas plus que ça. Ils sont beaux, là dessus j'ai rien à dire, c'est plus une question de goût de ma part ^^
Les Frimas pour lesquels j'ai voté, j'adore absolument tout dedans :lol: Les couleurs, les teintes, les dégradés dans les crinières, les petits détails lumineux, tout :lol:

Voilà pour moi, ce qu'il faut retenir c'est qu'ils sont tous beaux, sans aucun doute possible mais que certains sont mieux que d'autres (à mes yeux !) :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 18 Mai 2018 11:02

Ah, une chose que j'ai oubliée de préciser mais dont je me souviens en lisant le post de Mykah, c'est qu'à leur sortie, les Destrinos Golden Lemur étaient "fournis"/présentés avec les ailes (que nous avions le choix d'acheter ou non, si ma mémoire est bonne). Cela rendait la série vraiment très jolie :

Spoiler: show
Image Image Image Image


C'était une grande première, l'apparition de ces ailes ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Atralyss » 18 Mai 2018 11:03

Bonjour ^-^
Je viens moi aussi donner mon avis :)

J'aime vraiment toutes les séries de caméos Destrinos sans exception car elles possèdent à chacune leur charme, donc le choix a été difficile. Néanmoins certaines se démarquent des autres. Donc, je vais les classer en 2 catégories; caméos que j'aime le moins (mais que j'aime tout de même !) et caméos coups de coeurs.

Séries de caméos coup de coeur :
- Coup de coeur n°1 : Série Fairy Ponies ~ février 2015 : Parce que les ailes sont le gros point positif selon moi et que j'aime tout ce qui est féérique ! De plus, les couleurs sont complètement dans le thème.
- Coup de coeur n°2 : Série Cameo Golden Lemur ~ février 2014 : Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette série, les Destrinos ont une parfaite harmonie de couleur, malgré le fait qu'ils soit sombres et leur design me plaisait déjà sur les Stoufix !
- Coup de coeur n°3 : Série Luminescent Cameo ~ août 2013 : Superbe série, j'adore le violet et je ne pensais pas que le jaune se mêlerai aussi bien au violet !

Séries de caméos un peu moins appréciées
(classées par ordre de préférence, des moins au plus appréciées) :

- Série Cameo Matriochka ~ novembre 2016 : Je n'avais pas beaucoup aimé les stoufix non plus, les couleurs sont trop sombres, ternes et le thème ne me parle pas vraiment...
- Série Cameo Frimas ~ juillet 2017 : Trop simple et peu colorés, mais tout de même un point positif pour les petites lumières brillantes qui recouvrent leur corps.
- Série Cameo Black Star ~ août 2015 : L'effet glitter/paillettes brillantes ne me plaît pas trop, mais la série en elle même reste sublime !
- Série Caméos Elven ~ mai 2016 : Couleurs somptueuses mais je n'aime pas les motifs plus que ça.

Et Eliya, mes critères de préférence ne se basent pas non plus sur l'ancienneté/rareté d'une série. Certaines séries, venant à peine de sortir, se retrouvent parfois dans mes chouchous ! Et il m'est déjà arrivé de vénérer -oui le mot est fort- une créature familière de 2017 bien plus qu'une 2010 cachée ou mystique !
Comme l'a dit Nao, c'est pour certains, simplement une question de goût :D
Mes recherchesMon DAMes champions
Spoiler: show
❁ ~ Huhuhuhuhu ~ ❁

Image
Avatar de l’utilisateur
Atralyss
 
Message(s) : 871
Âge : 25
Inscrit le : 01 Avr 2015 18:46
Localisation : A l'intérieur d'un nid d'abeilles géant.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Enkosen et 5 invité(s)