Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Skanhyll » 04 Sep 2018 15:23

    . . .Haaaa, je me disais bien ! :lol:
    C'est pour ça que j'émettais juste la supposition, parce-que ça me paraissait étrange d'avoir touché des joyaux en 4e place, fufuh ! Je me suis dit que c'était une vente fulgurante de mes fonds **sors**

    Merci Eliya !
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 04 Sep 2018 15:33

Les classements qui apparaissent sur la page sont légèrement faussés : le Djaalin de Yuna' est en fait ex-aequo avec celui de Nahdala, Zylia arrive donc en 2e place et toi en 3e.
A priori il n'y a pas d'autre podium (et pas d'autres gains) affectés par cette mesure exceptionnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 04 Sep 2018 16:26

En fait, comment certains joueurs ont eu accès au test de la boutique ? :) Je n'ai pas tous compris ><
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 04 Sep 2018 16:39

En fait, loup8099, voilà quelques temps, les administrateurs ont sélectionné une poignée de joueurs afin de finaliser les tests de la future boutique de décorations.
Cela fait donc quelques semaines que certains y ont accès en avant-première, afin de pouvoir tester, remonter les bugs, suggérer des améliorations... ;)

Or cette boutique contient certains coloris de décorations qui ne sont pas sortis en quête (c'est le cas par exemple des flocons des GothiOlympics, créés à l'origine en plusieurs couleurs différentes, et dont un seul était disponible durant la quête).

A force de manipuler les décorations, je pense que certains ont oublié quels visuels étaient déjà sortis sur le jeu et lesquels étaient exclusifs et encore inédits.
Malgré la demande expresse des administrateurs de ne pas utiliser ces fameuses décorations lors du Bal, une erreur est vite arrivée... :?
Au vu du nombre et la diversité de décorations concernées il a été impossible pour Calie et Gabou d'opérer un tri pour les repérer et corriger les créatures concernées. :(

Je pense qu'on peut reconnaître que ça peut arriver à tout le monde de se tromper, et que bien qu'il y ait eu injustice par rapport aux choix possibles de personnalisation, la gravité est relativisée par le réajustement des podiums de sorte à ne léser personne. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mireali » 04 Sep 2018 16:43

Eliya a écrit:En fait, loup8099, voilà quelques temps, les administrateurs ont sélectionné une poignée de joueurs afin de finaliser les tests de la future boutique de décorations.
Cela fait donc quelques semaines que certains y ont accès en avant-première, afin de pouvoir tester, remonter les bugs, suggérer des améliorations... ;)

Or cette boutique contient certains coloris de décorations qui ne sont pas sortis en quête (c'est le cas par exemple des flocons des GothiOlympics, créés à l'origine en plusieurs couleurs différentes, et dont un seul était disponible durant la quête).

A force de manipuler les décorations, je pense que certains ont oublié quels visuels étaient déjà sortis sur le jeu et lesquels étaient exclusifs et encore inédits.
Malgré la demande expresse des administrateurs de ne pas utiliser ces fameuses décorations lors du Bal, une erreur est vite arrivée... :?
Au vu du nombre et la diversité de décorations concernées il a été impossible pour Calie et Gabou d'opérer un tri pour les repérer et corriger les créatures concernées. :(

Je pense qu'on peut reconnaître que ça peut arriver à tout le monde de se tromper, et que bien qu'il y ait eu injustice par rapport aux choix possibles de personnalisation, la gravité est relativisée par le réajustement des podiums de sorte à ne léser personne. :)


Coucou,

Merci pour l'explication Eliya, je voulais rebondir sur ce qui a été dit sur le premier post puis j'ai zappé et je ne voulais pas regretter de n'avoir rien dit. Car je l'avoue, je trouvais ça moyen niveau égalité des chances \o !

Mais je comprends mieux ce qui s'est passé =)
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 04 Sep 2018 16:54

De mon côté, je pense vraiment qu'on ne vote pas pour les déco mais pour la customisation, du coup je ne vois pas du tout d'inégalité là dedans, même si cela permet d'embellir la créature d'une autre manière. Après, je suis du genre à voir une déco que je n'ai jamais vu et penser que c'est un accessoire que je n'ai jamais remarqué :lol:
En tout cas, après avoir vu quelqu'unes des décorations, ça me donne particulièrement envie de découvrir la boutique :mrgreen:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8740
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 04 Sep 2018 17:01

Je suis d'accord là-dessus, les administrateurs également : il n'est pas juste que certains aient pu bénéficier de décorations auxquelles d'autres n'avaient pas accès.
Je sais qu'ils ont cherché une solution pour retirer ou corriger les créatures concernées afin de ne pas influencer les votes, mais devant le nombre de décorations et de créatures que représentait ce tri cela aurait représenté un gaspillage colossal de temps et d'énergie. :(
Il a donc été finalement décidé de ne pas attribuer de podium "individuel" aux créatures qui ont bénéficié de décorations exclusives.
Quoi qu'il en soit je suis convaincue que personne n'a pensé à mal et qu'il ne s'agit que d'étourderies involontaires !

J'espère que la solution choisie satisfera la majorité des participants ;)
(Je n'ose pas dire "tout le monde" car ce serait bien utopique d'espérer que ça soit le cas :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lysandra » 04 Sep 2018 18:20

Grosse surprise en me connectant et en voyant mon stock de joyaux ! :o
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'une de mes créatures arrive sur le podium, je n'avais jamais "gagné" jusqu'à aujourd'hui ! En plus c'est avec mon petit Lipicus, à la base je ne comptais pas en faire participer un et mes espoirs étaient plutôt placés sur ma Neptulys qui elle est arrivée... 42e ! xD
Je vois aussi que mon Djaalin est placé 4e et mon Deereindir 7e, je suis super contente qu'ils aient plu ! *-*

En tout cas, bravo à tous les participants ! Et merci pour ce Bal ! ^-^
J'irai poster mes créatures et mes coups de coeur quand j'irai un peu mieux. Je suis malade depuis le 2, heureusement que j'avais fini les votes le 1er >.<
♦ Les Recherches de Lys' ♦
(recherche fonds, plushies, décorations)

Merci à Tigereyes pour mon badge Cookie ♥
Avatar de l’utilisateur
Lysandra
 
Message(s) : 4041
Inscrit le : 01 Juin 2014 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sans-Vies » 04 Sep 2018 18:25

Eliya a écrit:En fait, loup8099, voilà quelques temps, les administrateurs ont sélectionné une poignée de joueurs afin de finaliser les tests de la future boutique de décorations.
Cela fait donc quelques semaines que certains y ont accès en avant-première, afin de pouvoir tester, remonter les bugs, suggérer des améliorations... ;)

Or cette boutique contient certains coloris de décorations qui ne sont pas sortis en quête (c'est le cas par exemple des flocons des GothiOlympics, créés à l'origine en plusieurs couleurs différentes, et dont un seul était disponible durant la quête).

A force de manipuler les décorations, je pense que certains ont oublié quels visuels étaient déjà sortis sur le jeu et lesquels étaient exclusifs et encore inédits.
Malgré la demande expresse des administrateurs de ne pas utiliser ces fameuses décorations lors du Bal, une erreur est vite arrivée... :?
Au vu du nombre et la diversité de décorations concernées il a été impossible pour Calie et Gabou d'opérer un tri pour les repérer et corriger les créatures concernées. :(

Je pense qu'on peut reconnaître que ça peut arriver à tout le monde de se tromper, et que bien qu'il y ait eu injustice par rapport aux choix possibles de personnalisation, la gravité est relativisée par le réajustement des podiums de sorte à ne léser personne. :)

Merci beaucoup pour cette réponse ^^ Je voulais savoir ce qui se cachait derrière ce mystère xD
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gabou » 04 Sep 2018 19:42

@Skanhyll: Je n'ai rien à ajouté par rapport à ce qu'à dit Eliya c'est tout à fait exact :)

Comme c'est exceptionnel d'avoir des ex aequo et que ça ne concerne que 3 podiums en Joyaux (Djaalins, Deereindir et Neptulys) la page de classement n'a pas été modifié, et ta créature apparaît au rang 4 car c'est son classement par rapport au vote.
Mais bien entendu, tu as reçu le gain de la 3e place :D

Pour justement éviter la confusion, nous avons enlevé la popup de podium qui aurait été elle faussée vu qu'elle n'est pas prévu pour des ex aequo.
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4735
Âge : 40
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)