Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Calie » 05 Fév 2019 00:00

Bonjour à tous !

Après deux éditions qui nous ont permis de parer Gothicat de vos créations, nous avons décidé de renouveler ce concours de façon permanente : vous pourrez désormais envoyer des propositions de fonds tout au long de l'année, sans date butoir :)

Pour le moment, les sorties ne se feront pas à dates fixes ni à nombre de fonds fixe et s'égraineront donc petit à petit. Elles resteront accessibles à moitié prix (5 Joyaux) pendant 48h !

Vous recevrez un mail pour vous informer de la décision de l'équipe concernant votre fond (décision qui peut prendre du temps, traitant les fonds en lots, nous attendons d'en avoir reçu un certain nombre avant de travailler sur leur intégration).

Nous sommes impatients de découvrir vos merveilles ! :D




Attention, ce topic est long et contient une FAQ, lisez jusqu'au bout !





Pour participer, vous devez suivre quelques règles simples :

    Image Thème imposé : un paysage ou un espace intérieur (chambre par ex.) que vous imaginez dans le Gothimonde. L'originalité est un plus appréciable :)
    Image Le dessin du fond doit être réalisé par vous (reproduction et plagiat interdits).
    Image Le dessin doit être réalisé à la taille de 803 pixels de largeur pour 510 pixels de hauteur.
    Image Le dessin doit être enregistré dans le format JPG ou PNG.
    Image Le fond doit être pensé pour les créatures : veillez à ce que la créature repose sur un sol, socle, podium ou tout autre support permettant de poser la créature (voir sur la page du concours le gabarit mis à votre disposition).
    Image Afin de permettre une bonne intégration de la créature dans le fond, veillez à ne pas surcharger, voire même dégager l'espace autour de la créature (ce serait dommage de dessiner un château qu'elle viendrait cacher par la suite, ou de dessiner un élément d'avant plan imposant qui passerait derrière la créature au final)
    Image Pour une meilleure unité graphique, privilégiez le digital pour réaliser votre fond.
    Votre dessin peut être réalisé en traditionnel (ou mélange tradi/digi), cependant il faudra le scanner ou le photographier. Les photos de mauvaise qualité (problèmes d'éclairage, ombres, grain...) seront refusées.
    Image Attention à la représentation de personnages dans vos fonds. Ils ne doivent pas voler la vedette aux créatures. Comprendre par là que dessiner des petits oiseaux ou des papillons dans le ciel, des petits poissons dans la marre, quelques moutons en arrière plan : c'est autorisé. Cependant nous pourrions refuser un fond présentant un personnage de grande taille ou trop présent visuellement. Je vous conseille donc dans ce genre de cas d'envoyer deux versions : une avec et une sans personnage.
    Image Lors de l'envoi, pensez à donner un nom à votre fond, c'est celui qui apparaîtra en boutique s'il est sélectionné ;)
    Image Vous pouvez proposer autant de fonds que vous souhaitez.

:!: ATTENTION :!:
Précision sur le règlement :

L'utilisation de fonds provenant d'autres jeux et ne vous appartenant pas est strictement interdite !
Non seulement le règlement stipule bien "dessiné par vous" mais c'est même interdit par la loi ! On ne devrait même pas avoir à le rappeler.

Vous êtes responsables de votre création et vous engagez en tant qu'utilisateur créateur à ne fournir que du contenu original. Vous vous engagez à ne pas utiliser de contenu sous copyright ou protégé de quelque façon que ce soit.


En conséquence de quoi le règlement est édité comme suit et est valable dès à présent :
:arrow: Les joueurs tentant leur chance de cette façon malhonnête seront bannis pour une durée d'un mois et interdits de tous concours sur le jeu.







Les fonds qui seront sélectionnés seront proposés à la vente en boutique, et, pendant 48h, ils seront accessibles à moitié prix (5 Joyaux).



Les gagnants seront déterminés par l'équipe et se verront attribuer les lots suivants :
- 100 joyaux par fond sélectionné
- 5 exemplaires de son fond directement ajoutés sur sa partie
- Chaque vente du fond en joyaux fera gagner 1 joyau à son créateur (cumulables si plusieurs fonds du même créateur ont été sélectionnés)



Le concours, le gabarit et le module d'envoi de vos fonds pour le concours sont accessibles dans la partie "jeu" du site :)

Un gabarit est mis à votre disposition pour vous aider à la construction du fond, n'oubliez pas de le télécharger ! ;)





Précisions utiles et FAQ :





Peut-on utiliser des images trouvées sur internet et en faire un fond ? Non.

Peut-on utiliser des brushs pour l'herbe ou autres éléments ? N'abusez pas des brushs, et si vous en utilisez, faites le avec parcimonie. De plus ils doivent être libres de droits. Vérifiez bien que l'artiste qui a créé le brush autorise son utilisation dans un but commercial (puisque les fonds seront mis en vente en boutique). Dans le doute abstenez-vous de leur utilisation.

Pour le gabarit, on met le socle/l'appui au bas du carré, ou au bas de la créa à l'intérieur ? Pour le support, il s'agit de quelque chose sur lequel la créature reposera, donc se référer aux autres fonds déjà sortis si vous ne voyez pas de quoi je parle car tous comportent un support : sol, herbe, nuage, socle.... Le mieux est donc de le faire aller dans le carré blanc sinon la créature ne reposera sur rien.
Exemple :
Spoiler: show
Image


Peut-on proposer une participation déjà envoyée lors de l'édition précédente ? Ceux ayant proposé un fond non sélectionné lors d'un concours précédent peuvent le proposer de nouveau après améliorations (pour rappel, quelques commentaires écrits lors du dernier concours : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2530440#p2530440

J'aimerais vérifier mon fond avec d'autres modèles de créatures que celui du gabarit, comment faire ? Si jamais, malgré le gabarit, vous avez un doute sur la disposition des éléments de votre fond pour une créature précise, je vous conseille vivement de vérifier à l'aide d'une capture d'écran du modèle de créature mise en transparence sur votre fond.

Est-ce que je peux m'inspirer d'un paysage existant ? Vous pouvez vous inspirer d'une photo de paysage existant bien sûr, tant que c'est une inspiration et non une copie.

J'aimerais proposer un fond que j'ai fait lors d'un autre concours sur Gothicat, est-ce possible ? étant donné qu'il n'y aura pas de classement, pas de podium et que nous pourrons sélectionner autant un seul que dix ou vingt ou plus de gagnants... vous pouvez proposer des fonds que vous avez déjà réalisés pour des commandes ou pour d'autres concours de dessin, ou pour des projets plus persos, du moment qu'ils ont été faits par vous, qu'ils correspondent au gabarit et qu'ils répondent au thème imposé :)

Est-il possible de proposer plusieurs versions du fond ? Bien sûr :) à la suite si possible.

Si on envoie plusieurs versions d'un même fond, il faut donner un nom différent pour chaque version, ou on peut donner le même pour toutes les versions ? Idéalement le même nom avec un numéro (prairie 1, prairie 2) pour indiquer qu'il s'agit de versions différentes et pas d'un double envoi ;)

Si quelqu'un envoie un fond qui doit subir ensuite beaucoup de retouches, à qui reviennent les joyaux ? A la TA qui s'en est occupée ou à la personne qui a soumis le dessin ? Les retouches, si elles sont trop nombreuses ou compliquées ou si elles venaient à dénaturer le dessin, ne seront pas faites et le fond sera écarté. Par retouches, j'entends retravailler la saturation des couleurs, les contrastes, éventuellement des détails. Rien ne sera bouleversé sur votre fond. Cela ne change donc rien à vos gains.

Si la qualité du fond n'est pas assez bonne mais que l'idée plait, le confierez-vous à une TA pour qu'elle le réalise ?
Concernant les fonds dont l'idée pourrait être reprise par une TA, ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Si toutefois une idée est un coup de coeur et que nous aimerions la voir réalisée officiellement, nous vous contacterons évidemment par MP au préalable pour en discuter avec vous.

Quelles sont les dimensions sur une feuille de papier ? Après calcul ça correspond à un format où la largeur vaut 1,57 fois la hauteur. Sur une feuille A4 (21x29,7) en position panoramique, il faut utiliser toute la largeur en restant dans une zone de 19 cm de hauteur :)

J'ai fini mon dessin et je l'ai scanné, mais je n'ai pas les logiciels et je ne sais pas faire la suite, que puis-je faire ? N'hésitez pas à demander de l'aide dans le forum pour recadrer un dessin photographié/scanné si l'utilisation des logiciels n'est pas votre tasse de thé !

Puis-je partager mon dessin sur mes galeries avant la fin du concours ? Merci de ne pas poster votre fond en galerie ou sur Deviantart ou autre support avant de connaître la décision de l'équipe sur votre fond, afin de ne gâcher la surprise à personne :)

doit-on signer? La signature n'est pas obligatoire, mais si vous tenez à en mettre une, veillez à ce qu'elle soit très discrète. Donc pas de gros logo à votre nom ou de signature menant vers votre site internet... une signature trop présente pourrait mener au refus de votre dessin donc discrétion est le mot d'ordre ! :)




Nous vous souhaitons bonne chance, surprenez-nous et faites nous rêver ! :D
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 05 Fév 2019 00:05

Ooh quelle belle idée de le faire devenir permanent ! Hâte de voir les futures merveilles !
Je tenterai sûrement à l'occasion ! Merci Calie et Gabou !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Kaohgumi » 05 Fév 2019 00:07

Hoooo *^*
En voilà une de bonne nouvelle! ♥

Ca va me motiver à faire des fonds! ^^

Hâte d'acheter tout les nouveaux fond héhéhé èwé


Edit: Ha! Je remarque que j'avais participer au concour de fond de l'année dernière (début 2018), et mes deux propositions n'ont pas été prises...
Puis-je emprunter le temps à quelqu'un, pour qu'il puisse me donner son avis et pourquoi elles n'ont pas été retenue? :33 (Comme ça je pourrais faire plus attention la prochaine fois ^^)

Je vous remercie d'avance, mais si vous n'avez pas le temps, je comprend et ce n'est pas grave :3
Image
Artwork de clockbirds conçu pour moi-même.
Il/Iel/Il de préférence merci ♥
Avatar de l’utilisateur
Kaohgumi
 
Message(s) : 2753
Âge : 25
Inscrit le : 19 Avr 2015 11:34
Localisation : Welcome to the panic room
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Minoe » 05 Fév 2019 00:08

Bonjour !

C'est vraiment une super nouvelle !! Comme je passe ici de manière cyclique j'avais loupé les précédentes éditions mais avec les gothimorphoses j'avais envie de reprendre le dessin et faire des fonds pour mes morphoses o/

C'est super motivant et ça donne envie de se lancer ! J'ai hâte de voir les propositions de tout le monde, merci pour cette nouveauté :)
Mes morphoses !

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Minoe
 
Message(s) : 373
Âge : 27
Inscrit le : 27 Oct 2014 10:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 05 Fév 2019 00:09

OOooh ! Mais quelle bonne nouvelle ! :D

Le plaisir du concours sans le stress d'un temps limité ! :D Merci infiniment !
... Je vais m'y remettre sous peu, donc :3
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 05 Fév 2019 00:25

Super nouveauté !

Que ce soit permanent pourrait me permettre de réaliser quelque chose les rares fois où je peux scanner (en traditionnel ou semi)...mes idées de fonds...puis plus de fonds en boutique, aussi.

Sans oublier les 48h en floryns !

:D
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 05 Fév 2019 00:37

Coucou :)

Juste une question. Quand vous aurez sélectionné les fonds et mis en boutique, seront nous prévenu à chaque fois ?
Il serait dommage de louper les 48h de floryns. :3
Si oui, est-ce que cela sera une annonce officielle ou quelque chose comme la publicité dans les bannières qui défilent ?

Girlpower
 

Messagepar usika » 05 Fév 2019 06:29

je suis ravie de revoir le concours de fonds, surtout que ce We j'y ai pensé et j'ai commencé quelque choses. Par contre la règle du permanent m’effraie un peu. Autant dans un concours officielle malgré mon niveau j'aurais participer autant là . je me dis que si je vous envoie une création je vais vous faire perdre votre temps...
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 05 Fév 2019 07:42

usika a écrit:je suis ravie de revoir le concours de fonds, surtout que ce We j'y ai pensé et j'ai commencé quelque choses. Par contre la règle du permanent m’effraie un peu. Autant dans un concours officielle malgré mon niveau j'aurais participer autant là . je me dis que si je vous envoie une création je vais vous faire perdre votre temps...


Bonjour, je ne vois pas vraiment ce qui change par rapport à d'habitude ^^ concours ou non, il suffit simplement d'envoyer son dessin =) il n'y a pas de temps perdu si ce n'est pour vous, que vous passez du temps sur quelque chose et qu'au final vous le gardez de peur de déranger ^^ c'est dommage je trouve =)

Dans tous les cas, cette idée est super ^-^ j'ai vraiment hâte d'avoir de nouveaux fonds =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 05 Fév 2019 08:51

Oh, trop bien, bonne idée merci :D

Je vais pouvoir tester un fond ( un vrai cette fois pas un tout moche dons j'avais honte au final, parce que j'avais pas de scan donc avais du le faire à l'ordi... o-o )
Je compte investir dans une tablette graphique, ça sera l'occasion d'avoir la motivation d'essayer quelque chose de nouveau, lorsque je l'aurais ( et l'aurait prise en main :lol: ) :D
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)