Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Elzbiéta » 13 Mars 2019 09:21

Bonjour !

J'ai donné mon avis hier et je viens le re-donner à froid aujourd'hui :)
Tout d'abord, merci pour le chronomètre pour les cristaux, c'est beaucoup plus pratique comme ça ! :)
Ensuite niveau explos... Je suis bloquée pour mes créatures préférées que je fais explorer tous les jours à des heures différentes, mais en revanche, si c'est ce qu'on a dans les explos qui nous motive à explorer, j'ai trouvé l'alternative : j'ai beaucoup de créatures et j'en fait explorer entre 200 et 500 par jour. Je peux donc faire tourner les explos sur plusieurs clans, sans être trop pénalisée !
Avec un peu d'organisation, on arrive tout de même à faire les explos pour gagner floryns et joyaux :D
Le seul bémol c'est si on veut faire prendre de l'XP à nos créatures favorites... Mais du coup je pense que ça devrait aller pour moi cette MAJ, il me fallait juste trouver l'organisation, et faire un compromis pour l'XP de mes chouchous ^^
A voir à l'usage !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3476
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 13 Mars 2019 10:50

Bonjour, me revoici pour proposer une alternative aux anglophones o/

Gabou a écrit:We reverted the change for the Mine, you can as before get one crystal a day based on France timezone, a countdown has been added so you know when you can get the next one.

We will see if we do another update for the explorations


Soit

Nous avons annulé le changement de mine, vous pouvez comme toujours obtenir un cristal par jour basé sur le fuseau horaire de la France. Un compte à rebours a été ajouté pour vous permettre de savoir quand vous pourrez obtenir le prochain.

Nous verrons si nous faisons une autre mise à jour pour les explorations.


@Gabou, penses tu qu'il serait possible de mettre une horloge française chez les anglophones et les français des DOM TOM ou par défaut chez tous ?
Ainsi, ils verraient, que le minuit français (France) est là et ils pourraient aisément ne plus être perdus

Cela éviterait la gène des 24 h instaurées
Par exemple, ce matin, j'ai voulu faire explorer mes créatures, mais je n'ai pas pu :
"nom a déjà exploré dans les dernières 24, réessaye plus tard"

Est ce que l’horloge française, ne serait pas une réponse simple et efficace pour les joueurs qui ne sont pas en France ?
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 13 Mars 2019 11:24

Alors avant tout, merci à Calie et Gabou de s'occuper des personnes ne vivant pas en France, c'est très généreux de leur part ! :) Alors, je ne me joindrais pas à la levée de bouclier ( même si je la comprends tout à fait), parce que tout a été dit et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.


Par contre une idée m'est venue pour régler le problème, alors je la propose :
Est-ce que ce serait réalisable que le jeu fonctionne avec deux systèmes différents ?

C'est à dire que les joueurs choisiraient eux-même s'ils veulent que la mise à jour soit quotidienne (à minuit heure française), comme auparavant, ou alors sur le nouveau fonctionnement.
Le jeu serait donc à deux temps ( celui de maintenant, et celui que Gabou et Calie propose pour solutionner les hors France métropolitaine)
Ainsi, les joueurs auraient à choisir sur quel fonctionnement ils veulent jouer, et ce serait définitif pour eux ( ainsi pas de tricheries), ou alors, si ce n'est vraiment pas pratique, une fois par an ils peuvent changer.

Gabou, je ne sais pas du tout si tu peux faire ça, mais j'essaye au moins d'amener une solution qui pourrait plaire à tous.
Je m'excuse d'avance si on comprends mal ce que je souhaite formuler, j'essayerais d'expliquer d'une autre manière si tel est le cas ;)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 1000meerebill » 13 Mars 2019 11:46

Bonjour,
Je viens de me rendre compte ce matin en voulant faire mes explo que quelque chose clochait. Impossible de faire mes explos étrange. Enfin je comprends qu'il y a eu une mise à jour.

Je trouve ça bien de penser aux étrangers jouant à Gothi mais le système de 24h est plus perturbant qu'autre chose. Une mise à jour quotidienne à 0h00 heure française est plus pratique. Après on peut mettre un compteur sur les explo comme quand nos créatures dormaient et qu'elles se réveilleraient dans tant de temps. C'est sur que personnes ne se connecte au même moment dans la journée on a tous une vie à côté donc le jeu c'est quand on a le temps c'est un moment de détente pas un moment de casse tête savoir si on va pouvoir faire des explos ou non suivant l'heure à laquelle on les a faites la veille.

Sur plusieurs jeux les mises à jour quotidiennes se font à minuit heure locale du jeu et nous on s'adapte. C'est pas eux qui s'adaptent aux petits français (surement minoritaires).

Personnellement avec mon travail j'ai pas forcément beaucoup de temps libre il se peut qu'une après midi je ne bosse pas et que le lendemain matin non plus j'en profite donc pour faire mes explos. Mais là avec se système c'est plus possible. Passer de 3 à 4 explorations par semaine à 1 ou 2 grand max y a plus d'intérêt. Et ça m'ennuierait de venir sur le jeu juste pour les adoptions mensuelles. Je me connais si je ne vais pas sur un jeu pendant plusieurs jours je l'oublie et n'y vais plus à longue.

Je pense que la solution pourrait être un compte à rebours pour les explorations pour que les étrangers puissent mieux se repérer. Quand je bossais le soir ça ne me dérangeais de faire mes premières explos fin d'après midi et le reste le lendemain matin après le travail.

Voilà je pense que ça s'est vu que je n'étais pas vraiment favorable à ce système de 24h. Mais j'espère avoir expliquer mon point de vue sans avoir été trop critique. Je pense qu'il y a des solutions mais celle ci n'est peut être pas la bonne.

Bonne journée
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Girlpower » 13 Mars 2019 12:32

Coucou :)

Je vais expliquer pourquoi je suis contre.
Je suis un cas à part, mais il est intéressant aujourd'hui de connaître pourquoi je ne suis pas pour cette mise à jour.
Mon petit frère est celui qui fait mes explorations car c'est son jeu préféré sur le jeu. C'est d'ailleurs aussi le moyen pour lui de mieux comprendre car il sait ce qu'il a à faire. Toutefois, cette mise à jour, je ne peux pas la laisser s'installer ni être essayé avant d'avoir donné mon avis. Il est handicapé, mon petit frère. Il a un retard moteur très flagrant. Donc d'aller lui expliquer tous ces changements risque d'être compliqué. Alors qu'il aime faire ça, il pourrait se braquer et ne plus faire d'exploration de manière définitive jusqu'à l'installation de l'ancienne version... Et encore. Ça serait dommage de perdre plein de joueurs qui aime le faire pour la simple raison que ce système est trop difficile. En plus, il aime faire le matin pour tous les week-ends et quelques soirs de la semaine en quittant de l'école.

Excusez-moi si vous le prenez mal, mais c'est rare que je viens dire qu'une mise à jour me déplaît autant... Et là, c'est pour mon frère qui aime bien explorer mes créatures..
Eliya, je te comprends à 100%.. Mais juste, est-ce possible ici de nous comprendre s'il te plaît ? é_è

Girlpower
 

Message par Kaohgumi » 13 Mars 2019 13:31

Moë moë ^^

Alors comme les autres messages, cette nouvelle m'embête un peu ^^"

Comme tout les autres, je m'occupe de faire mes explorations quand je le peux... (des fois le midi quand j'ai accès a l'ordinateur, juste après les cours ou après de manger, voir pendant la nuit).

Et la je suis totalement perdu @^@

Et comme l'a dis ombre et d'autre... Je suis également habituer au mise a jour des autre jeu (9h pour Fr, 2h du matin pour CS)
Du coup... oui, c'est super gentil d'avoir pensé au personne n'ayant pas le même fuseau horaire!
Mais je pense que la majorité des joueurs on le méridien de Greenwich... (Je crois XDD)

Mais sinon pour aider les joueur qui ont un horaire différent, mettre l'heure française sur la barre, à coté de la zone de recherche (la zone avec: Panneau de l'utilisateur (nombre de message). FAQ. Membres.Déconnexion [ pseudo])


Ou alors faire une petite horloge avec un petit design *^*
Petit exemple :
Spoiler: show
Image


Enfin voila ^^
Bonne journée et merci d'avoir lu :33
Image
Artwork de clockbirds conçu pour moi-même.
Il/Iel/Il de préférence merci ♥
Avatar de l’utilisateur
Kaohgumi
 
Message(s) : 2753
Âge : 25
Inscrit le : 19 Avr 2015 11:34
Localisation : Welcome to the panic room
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par PtitpimousseCassis » 13 Mars 2019 15:44

Bonjour !

En voyant l'annonce sur la page d'accueil, je me suis demandée en quoi consistait la mise à jour exactement. Et en vous lisant au fur et à mesure, j'ai commencé à prendre peur lol J'ai arrêté mon activité professionnelle en janvier et j'ai déménagé aussi sec ! Donc les deux premières semaines de février ont consisté à mon déménagement et à ranger mes affaires ! Ensuite, j'ai passé une grosse semaine avec des douleurs partout dans le corps qui m'empêchait d'être soit assise, soit coucher soit debout ! C'est d'un pratique, j'vous jure ! Donc j'avoue que depuis février, je ne suis plus aussi assidue sur GW mais cela m'arrive fréquemment d'avoir un coup de mou je dirais.
Donc en vous lisant et faisant explorer qq créa par-ci par-là, je me suis dis que je serais coincée et les explo sont la seule façon que j'ai d'obtenir des joyaux pour les shop et éventuellement les gothisunday. J'ai allègrement ralenti mes explo ces derniers temps.

D'ailleurs, je me demandais comment cela se passait cette limite de 24h si c'était pour toutes les créa (ça m'étonnerait fortement) ou si c'était juste pour les qq créa que nous faisions explorer. A priori, une fois que Machin a exploré, il est parti pour faire dodo réellement pour 24h et non revenir gai et pimpant à minuit. C'est ça ?
mais au final, j'ai tellement de créa car je fais explorer tout le monde que Machin, ne fera sa prochaine explo que dans x temps donc la limite de 24h ne s'impactera pas sur lui donc de ce côté-là, ça ne m'impactera non plus. De plus, il m'arrive que ma feignantise prenne le dessus et je peux, ne pas explorer pendant une semaine et après je pleure parce que j'ai pas eu assez de joyaux pour les shop mais ça ! c'est une autre histoire mdr

Donc à priori, cette MAJ, ne me dérangera pas ! Après, je joue à des jeux sur téléphone qui ne sont pas développés par des français et donc leur mise à jour ne se font pas à 0h et je m'en accommode. Pareil pour Valley of Unicorn qui doit avoir sa mise à jour à minuit heure local soit 6h du matin et je m'en accommode également donc pourquoi les étrangers ou français hors du fuseau horaire, ne pourraient-ils pas s'en accommoder ? Après tout si notre MAJ est à minuit chez nous donc et à 6h chez eux, ça leur laisse qd même 24h pour faire ce qu'ils ont à faire non ? C'est malheureusement le problème des fuseaux horaires.
Sur un autre jeu, j'ai raté un jour car je suis allée voir ma cousine au Canada et j'ai mal calculé mon décalage avec la France, bah c'était tant pis pour moi.

Est-ce que les francophones ou les départements d'Outre-mer, cela leur pose problème cette histoire de MAJ à minuit, heure française ?

Dans tous les cas, quelque soit la décision, je m'adapterai, du moins j'essaierai car je ne sais pas comment mon avenir va se profiler par rapport à une future reprise de travail donc il faudra sûrement que je change mes habitudes actuelles.

Sinon, un décompte, je pense, pourrais satisfaire tout le monde et savoir qui en est où ! Comme lorsque que l'on couche un bébé ou un adulte malade. On sait combien de temps il lui reste pour dormir avant la mise à jour quotidienne.

Il est clair que de toute façon, personne ne trouvera son compte à cause des fuseaux horaires déjà qu'on se prend pas mal la tête avec le changement d'heure :lol: :lol: Vivement qu'on passe à un horaire unique mdr
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yfandre » 13 Mars 2019 15:56

Bonjour à tous,

Ça fait 6 ans que je suis sur ce merveilleux jeu et je ne me souviens pas de m’être plainte lors d’une mise à jour du fonctionnement du jeu. Au contraire jusqu’à présent j’ai toujours trouvé que mise à jour voulait dire amélioration.

Je suis du Québec et je ne vois pas du tout l’avantage d’explorer 1 ou 2 fois par 24 heures et non plus par jour. Je sais très bien que minuit en France équivaut à 18h00 au Québec et qu’il y a une différence d’une heure lorsque l’on passe à l’heure d’été car au Québec ça arrive 3 semaines avant la France.

En ce qui me concerne, ce changement veut juste dire que je dois attendre 24 heures pour refaire une exploration. J’en fais le matin, en fin d’après-midi (un peu avant minuit en France) et le soir (après minuit de France). De plus l’heure varie pour chaque créature. Si je fais 3 séances d’exploration dans la journée j’ai donc 3 heures différentes pour refaire mes explorations le lendemain.

Après 38 ans sur le marché du travail je suis maintenant retraitée et libre de faire mes explorations à n’importe quelle heure. Hors ce matin j’ai des créatures que je ne peux faire explorer car elles l’ont fait un peu avant minuit heure de France. Comme elles sont maintenant dans un clan que j’ai fait explorer hier en début d’après-midi heure de France elles sont allées se coucher car je n’ai pas envie de revenir sur ce clan une demi-heure avant minuit heure de France.

Depuis l’avant dernière mise à jour (la mine je crois), je ne peux pas faire explorer mes créatures après 18h00 heure du Québec même si minuit à ce moment-là en France, si je les ai fait explorer dans la journée entre minuit et 18h00 heure du Québec. Je me disais qu’il faudrait bien que j’en parle à Gabou mais comme j’avais 18 heures de jeu ça ne me dérangeait pas vraiment. Même s’il m’arrivait avant de faire explorer un clan avant minuit et juste après minuit heure de France.

Pour ce qui est de la mine je ne vois pas le problème. Avant la mise à jour, il suffisait de toujours prendre le cristal dans la même période de temps le matin, le midi ou le soir. Le cristal ne redevenait pas disponible après le minuit de France, mais il devenait disponible après le minuit du Québec comme pour les explorations. Un seul cristal était disponible par jour sauf que je pouvais en extraire un avant minuit et un autre après le minuit de mon fuseau horaire. Le suivant n’était disponible qu’après le prochain minuit de mon fuseau horaire.

Exemple avant la mise à jour : Je prends le cristal ou j’explore à 16h00 heure du Québec (22h00 heure de France). À minuit heure de France ou 18h00 heure du Québec, le jour change en France, mais je ne peux extraire le cristal ou faire explorer les clans qui ont explorés entre minuit et 18h00 heure du Québec. C’est comme si pour les explorations et l’extraction du cristal le changement de jour se fait seulement au minuit de mon fuseau horaire. Pour les autres activités le changement se fait au minuit de la France. Je crois que cette modification s’est fait lors de l’arrivé de la Mine.

Personnellement, Je trouve ce changement très restrictif car il oblige d’attendre 24 heures pour refaire, explorer un clan ou extraire un cristal. J’aimerais revenir à l’ancien système qui est beaucoup plus souple et permets de mieux gérer nos périodes d’exploration en fonction de notre vraie vie.

Peut-être que si l’ensemble des actions explorations, nourrir, extraction du cristal et autres redevenaient disponibles en même temps ça serait plus facile à gérer. Soit le minuit de France ou le minuit de chaque fuseau horaire. Personnellement je privilégie le minuit de France car le même moment pour tout le monde.

Désolé pour la longueur du texte et merci de m’avoir lu.

Bon jeu à tous et bonne journée.

Yfandre
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4910
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ookamishiroi » 13 Mars 2019 16:03

Coucou
je n'avais pas vu cette maj.
Alors je dirai seulement ceci : je comprends les deux points de vue et je suis pour le fait de trouver un compromis qui aide pour les anglophones qui n'ont pas le même fuseau horaire.
C'est vrai que, moi-même, je me connecte à des heures différentes donc ça risque d'être compliqué, mais je comprends pourquoi cela a été fait donc je ne vais pas jeter la pierre.

Keranne > je pense que ta solution risque d'amener des complications et des bugs :/

Malheureusement, je n'ai moi-même pas d'idée à proposer mais je pense que pour l'instant c'est ce que vous avez trouver de mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 13 Mars 2019 16:26

(Re) Bonjour, je reviens avec une solution,
que j'avais en tête, mais que je n'arrivais pas à expliquer par écrit dans mon post d'avant :oops:

Ps : Merci pour la mine, le fait de revenir au système / jour est un +
De plus, pour tout le Monde, il y a le décompte de la mise à jour (minuit heure française) donc 8-)





Il suffirait, je pense de mettre en haut à gauche
un drapeau français avec une pendule et l'heure à droite en suivant.
PS : la pendule serait juste un symbole, il n'y aurait pas d'animation*

Voici en image (montage by myself)

Image

En conservant le système du / jour*
Ainsi, les personnes vivant en dehors de la France, ne seraient plus perdues :
elles verront 00 : 00 et se diront, ok, la mise à jour s'effectue, c'est une nouvelle journée
Pour les évents où des horaires sont fixées : elles pourraient d'un seul regard
à cette horloge + heure se situer et s'organiser o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)