Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Eliya » 12 Mars 2019 22:20

Eh bien, quel accueil pour une mise à jour qui se voulait plus facile pour nos amis étrangers :|

Je suis comme vous tous, pas toujours ponctuelle dans mes heures de connexion, mais je pense que c'est un pli à prendre et qu'avec un peu de temps on aurait pu s'y faire très bien. :)
Pour faire une comparaison avec d'autres jeux, c'est un peu comme ceux dont le concept impose d'avoir des vies pour jouer : au bout de 24h on récupère une vie ;)

Je suis quand même surprise de toutes ces déceptions qui me paraissent un peu disproportionnées par rapport au changement introduit.
Je suis déçue pour Calie et Gabou. Comment faire évoluer le jeu si chaque mise à jour même mineure faire lever tous les boucliers ?

Cette mise à jour ne m'arrange pas mais je sais quelles bonnes raisons la justifient donc vous avez tout mon soutien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gabou » 12 Mars 2019 22:26

@estellou222: c'est exactement ça :) Le compteur est disponible pour tout le monde, si tu as déjà obtenu ton cristal du jour et que tu passes par la mine, tu le verras (et il s'adapte à l'heure affichée sur votre ordinateur) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4738
Âge : 41
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 12 Mars 2019 22:34

Le truc Eliya c'est que ça n'est pas dit que ça soit plus simple pour les non français métropolitains :?
La chose qui m'a un peu fait tiquer, c'est que seule les explorations seraient sur cette base de 24h, mais tout le reste serait remis à 0 à minuit heure française quand même ?
Donc si je fais dormir mon bout'chou il va se réveiller à minuit quoi que je fasse, mais il ne pourra de toute façon pas explorer avant un temps imparti ? Pareil pour la nourriture ?

Encore pour la mine, ça me change pas grand chose de devoir attendre minuit ou de devoir attendre 24h (j'y pense un jour sur deux de toute façon XD) mais pour les créatures, j'ai envie de dire, c'est tout dans un système ou tout dans l'autre, sinon on risque de pas s'en sortir :lol: Et en l'occurrence, tout dans 24h d'attente c'est raide je trouve.

Sur Elvenar (qui est un jeu de construction de ville et de gestion de ressources donc rien à voir mais bref) la fenêtre est de 23h pour qu'on ait au moins une heure de battement si on peut pas passer exactement à la même heure


Après je comprends que minuit chez nous ça va de 1h du matin à 12h chez les autres dans un sens comme dans l'autre. Mais l'idée d'avoir une horloge "heure chez vous / heure des serveurs" ça me paraît pas mal pour aider aux non français métropolitains de savoir où ils en sont. Plutôt que de les obliger eux aussi à attendre 24h pile ^^"
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LWLYB » 12 Mars 2019 22:39

Sur le principe je trouve l'initiative tout à fait honorable, de vouloir mettre tout le monde au même niveau

Néanmoins, faisant mes explorations (quoique irrégulières) à des heures totalement différentes (je peux les faire à 10h, comme à 23h) je trouve cela un peu pénalisant... mais bon, il ne faut pas oublier que Calie et Gabou font tout ça pour les joueurs, hors rappelons qu'il n'y a pas que des français ;)

L'idée du décompte est une très bonne idée, merci à vous :D

Bon jeu à tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2039
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 12 Mars 2019 22:47

Gothikadoll a écrit:Le truc Eliya c'est que ça n'est pas dit que ça soit plus simple pour les non français métropolitains :?

Je ne sais pas si ça sera plus facile, à vrai dire je suis même convaincue de l'inverse puisque ça bouleverse des années d'habitude :P

Ce que je voulais pointer là c'est plus la "forme" que le "fond".
On ne laisse même pas une chance à cette mise à jour, on n'a pas essayé, en quelques minutes, c'est : NON !

Je sais qu'on a des admins présents et à l'écoute mais tout ce qui n'est pas offert ou facilité devient sujet à contestation (ou alors à "critique constructive" c'est selon).
Je m'inquiète de l'avenir du jeu quand le vois la confiance et le crédit qu'on porte aux admins et à leurs décisions.

Je prends sans doute les choses bien trop à coeur moi aussi :oops:
Mais je suis touchée de lire autant de récriminations sur une idée qui aurait peut-être pu fonctionner au prix de quelques concessions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 12 Mars 2019 23:17

Coucou,

j'avoue être mitigée par cette annonce.

Je suis de ton côté Eliya pour ce qui est de laisser la chance aux nouveauté avant de crier à la mauvaise idée (vous m'excuserez j'écris rapidement car je dois aller me coucher, demain boulot à 6h) et du côté de l'équipe pour nos amis étrangers (même si nous n'avons pas ce privilège sur leurs jeux)

Ceci dit, j'avoue que je suis un peu du côté des "contres". Déjà parce que je ne comprends pas vraiment l'exemple de Gabou (désolée, je suis derrière vous à fond mais il m'arrive d'avoir l'esprit bloqué :P) car comme le dit Ombre, nous arrivons à nous adapter sur les jeux étrangers et je pense que les joueurs étrangers aussi nombreux soient ils, ont compris le système de notre jeu français (quelle fierté 8-) ) et s'y sont adaptés. Mais peut-être avez-vous eu des reproches et que cette mise à jour en est la réponse :geek:

De plus, comme beaucoup, je ne fais pas mes explo (ni mes connexions) aux mêmes moments dans la journée tout simplement car j'ai des horaires en 2x8 (un coup le matin, un coup l'après-midi). Ayant fini ma collection, j'avoue que (les explo) c'est parfois ce qui me tient un peu plus connectée sur le site que certains passages en coup de vent pour vérifier mes réponses.

Enfin, cela me fait penser en effet aux fameux jeux dont a parlé Eliya où il faut attendre 24h pour pouvoir rejouer ses vies et je dois avouer (et je suis sûre de ne pas être la seule) que ce genre de jeux je m'en lasse très vite (c'est le cas de Elvenar d'ailleurs) car je ne supporte pas de devoir attendre et il finit à l'abandon.
Je vous rassure, ce ne sera pas le cas de GW (je suis trop accro, et oui, même avec une collection finie) mais définitivement des explo, quel dommage d'ailleurs car j'essaie d'en faire pas mal pour le paladin :(

Pour ce qui est de la double horloge, c'est une bonne idée.

Je pense avoir dit tout ce qui me venait entre 2 arrachements de mâchoires bâillantes, sur ce, je vous souhaite bonne nuit et attends de voir ce que cette mise à jour va faire sur mes habitudes pour être moins mitigée :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shinzaburo » 13 Mars 2019 00:55

Hey,

Je viens donner un petit avis, car évidemment je suis nouvelle sur le jeu, je n'ai pas des années d'habitude non plus. :lol:

Je dois avouer que la nouvelle m'a un peu refroidie. Remplacer un reset de timing quotidien par un décompte de 24h à chaque fois, cela implique forcément que chaque heure de "retard" planera désormais sur nous comme une épée de Damoclès. Avec un reset quotidien, chacun possède 24 heures pour accomplir ses explorations, peu importe son horaire. Comme énoncé plus haut, quand nous jouons à un jeu japonais, la mise à jour du jeu se fait bien souvent à 9h du matin, et on s'y fait. Alors pourquoi pas ici aussi ? J'ai juste l'impression que nous aurons moins de temps pour faire nos explorations avec la mise à jour.

L'idée de mettre un timer avant le reset quotidien serait un bon compromis je trouve ^^


Enfin, cela part d'une bonne intention, et je salue bien fort les admins pour toutes leurs mises à jour et leur écoute ! :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shinzaburo
 
Message(s) : 246
Inscrit le : 12 Fév 2019 18:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 13 Mars 2019 01:59

sebhmet6 a écrit:Mais peut-être avez-vous eu des reproches et que cette mise à jour en est la réponse :geek:


C'est exactement ça, Gabou a mis en place une solution proposée par des joueurs concernés par ce problème pour que tout le monde soit mis à égalité (-> peu importe le lieu, tout le monde a 24h entre chaque action), on ne s'attendait pas à ce que la MAJ dérange, en toute franchise :oops:, mais si on peut faire mieux on fera mieux évidemment :)
On peut essayer l'idée de l'horloge, c'était une des options possibles mais nous n'étions pas certains que ça résoudrait le "bug" perçu par les étrangers. Cela dit, l'info horaire serait présente pour éclairer la logique de déroulement des actions donc à voir si ce serait suffisant pour comprendre que c'est normal de ne pas pouvoir cliquer alors que la date a changé localement, notamment pour les plus jeunes.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9949
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 13 Mars 2019 08:59

Salut,

Je me disais bien qu il y avait un problème ce matin ...
Je n’aime pas du tout, c’est compliqué d’effectuer les explorations à la même horaire, on est toujours décalé et à force on perd de la capacité à faire des explorations ... c’est décevant.
Je pense que je vais tout doucement arrêter les explorations une journée sur deux a cause de ça.

Mais si la MAJ arrange d’autre joueur je n’ai pas grand chose à dire :/
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 23007
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Caprix » 13 Mars 2019 09:01

Bonjour !

Je viens moi aussi donner mon avis rapidement. Autant le dire toute suite moi non plus ça me convient pas (et c'est bien une première sur Gothi !) pour toutes les raisons déjà citées plus hauts. Je comprend parfaitement les explications de Gabou et le fait que tout le monde doit se retrouver sur un pied d'égalité mais clairement quand on a un timer de ce genre pour moi c'est plus contraignant qu'autre chose et j'ai au contraire l'impression de perdre plutôt que de gagner. Ce matin je ne peux pas faire mes explos j'ai donc deux solutions : soit perdre un jour soit tout décaler pour le soir alors que je passe plutôt le matin. :? Bref moi c'est un truc qui fait diminuer mon envie d'être régulière dans mes explorations.

Pour le coup l'idée de l'horloge affichée sur le site est très bonne je trouve, ça peut aider à mieux se repérer sur les décalages horaires pour ceux qui ne font pas attention ou qui comme moi ont toujours peur de se tromper ! XD
Et d'autres l'ont dit avant moi : après tout le site est français et c'est une gymnastique à aquérir pour les étrangers, c'est comme pour un voyage, le français qui va aux Etats-Unis va pas leur demander de changer leurs horaires parce qu'il doit appeler sa maman une fois arrivé, il va attendre que ce soit une heure décente pour appeler et l'inverse est vrai aussi ! X)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1282
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)