Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Girlpower » 07 Juin 2019 17:30

usika a écrit:
Sicahya a écrit:
usika a écrit:Quête tournoi des contrées : Pourquoi ne pas casser le rythme de la quête, histoire que l'on ne s'épuise pas trop. La quête se jouera en deux temps par exemple du type durant seulement 2 week end d'un mois.

Deux week-ends d'un mois ça fait toujours 10 jours/2 semaines, ce qui est la durée d'une quête habituelle ? A moins que tu ne proposes d'avoir la quête disponible uniquement le week-end mais là on pénaliserait la partie des joueurs qui ne peut pas jouer le week-end ?



Non un WE c'est le samedi et le dimanche donc au total la quête durerait 4 jours. Je pense qu'il y a plus facilement de joueurs qui peut être disponible un WE que les joueurs de la semaine qui travaillent ou qui sont en internat... Après il ne s'agit que d'une suggestion et la durée de la quête est flexible ;)

Par exemple, je sais que je ne pourrais pas puisque je privilégie ma famille à voir et à profiter...
Pareil, je trouverais ça injuste que ça soit mis à des week-end (2 jours : samedi et dimanche) alors qu'à la base on avait 7 jours d'une semaine. Puis est-ce que ça ne va pas être trop long si une quête dure que le week-end ? Le jeu est accès sur des évent d'une à deux semaines : 7 à 14 jours. Répartir sur les week-end, la quête durerais 1 à 2 mois... Je ne suis pas totalement voir même pas du tout d'accord là-dessus car ça me paraîtrait trop long et casserait le plaisir qu'on a quand même de participer au quête (chronophage ou non). Mais je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne :) Bien au contraire, elle pourrait fonctionner... Mais la quête devrait se faire sans moi... ^^'

Girlpower
 

Messagepar Ombre » 07 Juin 2019 17:39

Ouh alors non, le tournoi des contrées sur 4 jours, c'est une très mauvaise idée, à mon sens. Le but de cet événement est surtout de créer des liens d'équipe et de jouer ensemble. Sur 4 jours, on n'en aura pas tellement le temps, je pense qu'une semaine est déjà plus intéressante, dans cette optique de liens. Par contre, en modifier la durée, pourquoi pas, oui ^^

usika a écrit:Pour discord, je n'ai jamais utilisé ce moyen de communication . Les discussions sont visible de tout le monde ou peuvent être privé?

Tel qu'il existe, Discord introduit un système de messages privés et de conversations de groupe (que, pour le coup, j'aimerais retrouver sur GW !).
Son intérêt est d'exister en salons, des discussions qu'on a pour habitude de réserver à des thèmes (un salon "quêtes", un salon "customisations", un salon "discussions IRL", etc.). En plus de cela, il est possible de réserver le salon à une catégorie de membres. Si je prends l'exemple du Tournoi des Contrées, on pourrait avoir des discussions réservées à ceux appartenant à la catégorie "Aydo'h" et d'autres à "Gaïara" par exemple, qui ne sont pas accessible aux autres. Même l'équipe pourrait y avoir ses salons privés ;)
Je ne sais pas si nous aurons accès à toutes ces fonctionnalités, par contre. Est-ce que cela répond à ta question ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 07 Juin 2019 18:20

Perso je parlais pas forcement pour le tournois des contrées après tout, des "mini" quêtes permettraient de testés nouveaux jeux ou de faire des activités ponctuels en gardant les vieux format. Bref j'ai lancée ça en l'air :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 07 Juin 2019 18:30

Oh ! Ça je suis enthousiaste :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 07 Juin 2019 19:11

Poppy ici!

Je viens mettre mon grain de sel, même si je doute qu'il fasse avancer le schmilblick, tout le monde a dit les choses mieux que moi. Aussi, je précise que je n'a pas tout lu (découragée :lol:) donc je m'excuse si je réquépèpète ce qui a déjà été dit:
-Pour commencer je suis d'avis qu'avant de vouloir modifier tout ce qui est déjà en place et qui prendra beaucoup de temps, il vaut mieux vous concentrer sur vos projets en cours.

-Pour les discussions instantanées ne serait-il pas possible d'avoir une fenêtre de tchat? Personnellement j'aime bien vaquer à mes occupation et ne pas rester scotchée sur une seule page de peur de louper un message... :? Ou d'avoir les deux? (trop lourd pour le serveur?)

-Pour ce qui est des quêtes et des bannières, je tiens à dire que comme je travaille la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour cliquer les bannières.... Du coup je n'avance pas des masses... Mais j'ai souvenir d'une quête de pâques ou l'on trouvait des oeufs sur le site en se baladant... cela donnait lieu parfois a de sacré fou-rire mais je trouvais bien car les gens allaient sur le forum discuter et trouver des oeufs et ainsi était présents. Je ne me souviens plus pourquoi le système avait changé mais j'avais apprécié le principe,, peut-être serait-il possible de le remettre en fonction ponctuellement?

-Concernant les accessoires qui vous coûtent cher, proposer sous forme de concours au joueur d'en créer?8un peu comme pour les fonds en somme) j'ai vu que vérifier la provenance des sources/plagiat serait délicat mais si doute il y a, n'est-il pas possible de demander au joueur de modifier son accessoire au risque de passer la proposition aux oubliettes?

-Toujours dans les accessoires, concernant cette fois les parures des créatures de quêtes; peut-être est-il possible de ne pouvoir avoir, dans le cas d'une créature possédant un certain nombre d'accessoires, que certains d'entre eux afin de garder l'exclusivité d'intégrité à la dite créature? Ou alors ne pouvoir obtenir les accessoires exactement de la même couleur mais nuancés?

Voilà pour l'instant, je ne me prononce pas pour le reste, l’essentiel est déjà dit. :mrgreen:
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 07 Juin 2019 19:51

Bonsoir,

Attention je n'ai pas encore eu le temps de lire les messages écrit après le message de Calie que je cite.

Calie a écrit: sinon, pour ceux qui se sentent la main forcée avec les accessoires en plus, en serait-il de même si les destrinos étaient fusionnés avec leurs accessoires mais au double du prix d'une shop habituelle ? ça peut être une solution envisageable également comme formule, que les shop "simples" soient à 25, et que les shops "concept" soient à 50.
Par exemple, SI Fenicia (créature simple) était une shop, elle sortirait à 25, mais Vicomte (créature concept fusionnée à ses accessoires) sortirait à 50 :
ImageImage
De la sorte on ne force pas la main à acheter des accessoires mais on peut tout de même régulièrement profiter de prix plus élevés sur les créatures qui ont demandé plus de travail ?


Je ne sais pas trop. Je trouve que pouvoir avoir le choix ce serait bien : soit un pack avec accessoires soit un pack sans accessoires et accessoires appart plus tard. Pourquoi? si 5 sets d'accessoires je ne suis pas sur que beaucoup pourront tout acheter. Mais au moins ça permet de prendre un set complet avec créatures + des créatures seules et de pouvoir attendre un peu pour les sets d'accessoires supplémentaires.

Après avoir un shop de temps en temps plus chère que les autres car plus travaillé, même si cela me compliquera encore plus les choses, je le comprendrai très bien.

L'exemple de Vicomte est bien choisi, c'est juste une merveille. Je ne pense pas que ce soit difficile à accepter s'il est plus chère. Cette série est exceptionnelle!!


Calie a écrit:- Pour les créatures "Make a Wish", les personnes ne sachant pas dessiner pourront nous envoyer une description écrite courte, l'idée ici est de donner sa chance à tout le monde :)
Ceux qui ne savent pas dessiner peuvent aussi envoyer un dessin cela dit, il y a, par exemple, des dessins d'enfants tout aussi inspirants que des dessins professionnels ^^
Ces créatures seraient dispos contre joyaux, il faudra jeter un certain montant de joyaux dans le puits (disons 25) et obtenir en retour l'une des créatures de la série =)


L'idée me plait beaucoup!! J'ai hâte de voir ça.

Calie a écrit:- un tournoi des contrées par an au lieu de tous les deux ans, pourquoi pas. Vous ne vous en lasserez pas si ça revient chaque année ?


Perso les quêtes ne me lasse jamais!

Calie a écrit:Il y a quelques éléments imprévus qui pourront être instaurés rapidement, je pense notamment à :
- des paliers de paiements inférieurs, 3 et 5€ sans doute
- des bals réservés aux GothiMorphoses
- des bals avec un accessoire joyau/récent obligatoire
- la potion de changement de contrée de naissance
- classement des propriétaires de gothimorphoses
- les coffres de plushies
- les boosters (déjà en place en fait avec le méga pack de tartelettes)


- des paliers de paiements inférieurs, 3 et 5€ sans doute
Ravie pour les petits montants!!!

- des bals réservés aux GothiMorphoses
Des bals pour les Gothimorphoses, je dis oui!!! J'ai beaucoup aimé la sortie des Gothimorphoses. J'ai déjà quelques créatures de la mine que j'aime bien et la cette semaine je viens d'avoir un coup de coeur de fou!!! Du coup j'ai très envie de trouver un fond et de faire des tests d'accessoires. Je suis très emballée par tout ça!

Pour rebondir sur les Gothimorphoses et le manque d'engouement sur le long terme, je pense que le prix pourrait y être pour quelques chose. C'est certain que ce sont des créatures exceptionnelles mais autant 30 joyaux pour une créature choisie cela me semble très correct que 45 cela me décourage un peu. Et pourtant j'ai un dossier entier de créatures préparées au Morphosium. Après je ne dis pas que ces créatures ne le valent pas juste que ça peut peut être décourager et encourager la remise à plus tard.

J'espère de tout coeur qu'on pourra avoir une banque d'échange spéciale Gothimorphose!!

- des bals avec un accessoire joyau/récent obligatoire
Je trouve cette idée interessante. J'ai lu des propositions sur des bals à thèmes (couleurs, époques, lieu etc ...), je trouve que c'est une excellente idée!

- la potion de changement de contrée de naissance
- classement des propriétaires de gothimorphoses
- les coffres de plushies
- les boosters (déjà en place en fait avec le méga pack de tartelettes)


Moins concernée par ces 4 propositions mais je suis sure que la potion sera un grand succès !!!Et pourra même débloquer des échanges.

Calie a écrit:Prendront un peu plus de temps mais pas trop :
- listing des éléments collectionnables (plushies, décos...)
- cadeaux exclusifs lors d'achats de joyaux avec divers paliers amenant à divers gains (le tout échangeable et pouvant être débloqué plusieurs fois)
- parrainages (moyennant qu'on trouve un gain suffisamment intéressant pour inviter, mais pas trop non plus pour ne pas ameuter les DC). Gain floryns à l'inscription, gain joyaux au premier passage à la banque du/de la filleule ?
- simili calendrier de l'avent chaque mois pour gagner des petits cadeaux / cadeau à la connexion


J'attends avec beaucoup d'impatience les listings de collectionnables. Oh oui oh oui oh oui

Un simili calendrier de l'avent ce serait génial et surtout très motivant pour venir tous les jours. Bien que les cristaux à la mine m'ont déjà reboosté mais la connexion est un peu trop éclaire.

J'aurais une proposition pour la vente / échange d'accessoires :

J'aurais bien vu la possibilité de vendre des accessoires sur la créature de notre choix qu'on la possède ou non et que lors de l'achat des accessoires / panoplie seuls les accessoires soient transmis à l'acheteur. Ca permettrait au joueur vendeur de faire de beaux assortiments en accord avec la créature de leur choix sans pour autant mettre une créature en jeu dans la vente. On pourrait vendre en joyaux et/ou floryns selon le besoin du vendeur. Le vendeur mettrait son prix.
Les assortiments (1 accessoire minimum) serait sur une grande page qu'on peut faire défiler.
L'acheteur pourrait filtrer en fonction de l’espèce, du prix de vente, du type de monnaie de vente ...
Premier acheteur arrivé premier servi.

Il faudrait aussi pouvoir offrir son assortiment au joueur de son choix, car GW c'est ça aussi.

Pas sure que ce soit compréhensible mon histoire là.

EDIT :

Nenahel a écrit:- Pour les créatures à accessoires fusionnées → hum, à vrai dire, j'aimerai parfois pouvoir défusionné/dissocié certaines créatures fusionnées avec leurs accessoires. Je pense à certaines créas de quête ou parfois à un accessoire près la créature passe de "mazette, quelle beauté!" à "un détail de trop et c'est le drame" . Pourquoi ne pas proposer d'ailleurs les accessoires que portent les créature de quête en boutique ? Je rêve de retrouver certaines de leurs panoplies, c'et un peu dommage de savoir que les lines existent maizs ne sont pas exploité à 100% .


Je trouve l'idée de recuperer les accessoires des créatures de quêtes fantastiques moi aussi je rêve de voir certains accessoires sur d'autres créatures. Après je ne sais pas si c'est facile à faire mais très tentant en tout cas
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 07 Juin 2019 20:55

Je n'ai pas tellement envie de revenir sur mes suggestions, et la plupart de ce qui sera mis en place m'intéresse peu. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de "mauvais" changements.
Cela dit j'ai peut-être lu en diagonale et raté une information...je pensais que les ventes flashs et autre façon de gagner de l'argent "avec du recyclé" pouvait à la fois arranger les joueurs qui rament et aider financièrement. Je citais les ventes flashs à tire d'exemple, le concept était bancale mais très avantageux.

A propos de DISCORD:

Sans paraitre défaitiste, je doute que ce soit une vraie solution...le tchat serait presque mieux...beaucoup de nouveaux joueurs commencent leur présentation par "je n'ai pas osé posté avant par timidité", autant moi l'écrit ne me pose a-u-c-u-n problème...mais je suis incapable de parler. "Moi" on s'en fiche un peu certes, par contre ce n'est pas le cas des nouveaux joueurs ou discrets à ce que j'ai compris, ceux qui ne sont pas tentés de parler sur le forum ne le seront pas davantage à l'oral et en instantané...
Discord fait trop "cercle fermé", toute communauté finit en cercle fermé...plus les gens d'un groupe se connaissent bien et s'entendent bien, plus il est difficile de s'y intégrer. C'est une réalité, et c'est toujours une petite joie intérieure quand je vois un joueur peu connu participer sur le forum. Le but est-il de renforcer les liens ou de les ouvrir ? L'idée n'est pas du tout déplaisante, mais illusoire.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tsuzurao » 07 Juin 2019 21:00

Lux0 a écrit:Je n'ai pas tellement envie de revenir sur mes suggestions, et la plupart de ce qui sera mis en place m'intéresse peu. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de "mauvais" changements.
Cela dit j'ai peut-être lu en diagonale et raté une information...je pensais que les ventes flashs et autre façon de gagner de l'argent "avec du recyclé" pouvait à la fois arranger les joueurs qui rament et aider financièrement. Je citais les ventes flashs à tire d'exemple, le concept était bancale mais très avantageux.

A propos de DISCORD:

Sans paraitre défaitiste, je doute que ce soit une vraie solution...le tchat serait presque mieux...beaucoup de nouveaux joueurs commencent leur présentation par "je n'ai pas osé posté avant par timidité", autant moi l'écrit ne me pose a-u-c-u-n problème...mais je suis incapable de parler. "Moi" on s'en fiche un peu certes, par contre ce n'est pas le cas des nouveaux joueurs ou discrets à ce que j'ai compris, ceux qui ne sont pas tentés de parler sur le forum ne le seront pas davantage à l'oral et en instantané...
Discord fait trop "cercle fermé", toute communauté finit en cercle fermé...plus les gens d'un groupe se connaissent bien et s'entendent bien, plus il est difficile de s'y intégrer. C'est une réalité, et c'est toujours une petite joie intérieure quand je vois un joueur peu connu participer sur le forum. Le but est-il de renforcer les liens ou de les ouvrir ? L'idée n'est pas du tout déplaisante, mais illusoire.


Attention, discord ne fonctionne pas qu'en vocal. Notre discord (chez les joueuses de l'Obsidienne) fonctionne sous format tchat avec un seul salon vocal pour celles et ceux qui veulent parler de vive voix, mais ça ne représente qu'un seul channel sur les 20 autres ^^
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 07 Juin 2019 21:04

Pour le coup Lux0 je ne sais pas si Discord gênera sur le point que tu soulève. Je n'utilise discord que pour faire les avis en commun avec plusieurs autres joueurs de G.W d'un concours d'écriture et on as toujours tous fait par écrit...
Donc la partie "vocal" n'est absolument obligatoire pour l'utilisé mais s'il est "plus vivant" que les poste solitaire de présentation il aidera peut-être le gens timide voyants qu'on ne mort pas ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lux0 » 07 Juin 2019 21:06

Tsuzurao a écrit:
Attention, discord ne fonctionne pas qu'en vocal. Notre discord (chez les joueuses de l'Obsidienne) fonctionne sous format tchat avec un seul salon vocal pour celles et ceux qui veulent parler de vive voix, mais ça ne représente qu'un seul channel sur les 20 autres ^^

Merci de m'éclairer, j'avoue n'avoir eu qu'un bref aperçu...^^" (j'y suis inscrite mais je ne l'ai utilisé que quelques fois il y a un moment)
Il faudrait alors laisser le choix, entre le tchat et le vocal.

Lyls a écrit:il aidera peut-être le gens timide voyants qu'on ne mort pas ^^

Parler est souvent beaucoup plus difficile qu'on se l'imagine, écrire n'est en principe pas gênant lorsque l'on est atteint de timidité. Les nouveaux (ou moins nouveaux) qui n'osent pas, ont surtout peur de "s'incruster" et restent très discrets... ;)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)