Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 06 Jan 2020 11:54

Sans parler de pénaliser ou quoique ce soit, j'ai tout de même une question (sincère, ne, j'attends vraiment une réponse pour comprendre :lol: )
Je lis régulièrement qu'il serait injuste de n'autoriser qu'une participation/personne. Soit, pourquoi pas, mais pourquoi est-ce que personne ne trouve cela injuste de n'autoriser qu'un seul dessin/texte/autre par concours du genre cité ? En quoi est-ce différent ? Sincèrement, vraiment. Pour moi, la customisation est un art au même titre que les autres, que nous la maitrisions ou non (comme tout art, encore une fois :lol: )
En n'autorisant qu'un seul dessin/texte, nous passons aussi à côté de peut-être plusieurs autres idées originales, encore une fois au même titre qu'une customisation :)
Du coup, pour vous, quelle est la différence ?

Edit : je suis triste de lire que c'est le gain qui attire principalement les participants, du coup, on est loin de "je fais cela dans le but de partager mes créatures" au final...J'avoue que ce n'est pas trop ma mentalité, mais je comprends.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Gwenouche » 06 Jan 2020 11:57

wavern a écrit:
Eliya a écrit:
cléclème a écrit:(à titre d’exemple, s’il y avait des gains pour ceux qui votent je trouverais le temps de voter alors que je ne l’ai pas lol).

Juste pour rebondir là-dessus, au cas où, chaque vote rapporte un floryn ;)
Une façon comme une autre de dédommager ceux qui prennent le temps :D


Je viens d'apprendre un truc là :lol: et pour les créatures a qui ont donne une note ? Le joueur a qui l'a créatures appartient reçoit aussi un Floryns ? (ou plusieurs en fonction de la note ?)

Mais... je ne savais pas ça non plus ! :shock:

Et 1 joyau par étoile ça m'a fait sourire, ça ferait un peu beaucoup en effet :lol:

Eliya je m'incruste du coup suite à ta réponse, car je comprends ce que tu veux dire mais les créatures ça veux dire qu'elles n'apparaissent pas dans le même ordre pour tous les joueurs quand on vote? Parce que si on a le même ordre, même en prenant la moyenne, les dernières pages sont forcément pénalisées par rapport aux premières car je pense que beaucoup n'ont pas le temps de finir ou abandonnent donc pour moi même en faisant la moyennes les premières pages auront toujours plus de chance que les dernières. Je ne sais pas si c'est très clair mon charabia :lol: mais je me posais la question?
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 06 Jan 2020 11:57

Il me semble (j'en suis sûr, en fait) que l'affichage des créatures est aléatoire :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Jan 2020 12:07

Dans mon flot de Floryns j'ai rien vu :lol:

Interdiction de te moquer Gueguette :lol: maieuuuuh :o :lol:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22996
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ookamishiroi » 06 Jan 2020 12:11

Coucou !
Je ne participerais pas au débat qui est en cours par contre, je tiens à préciser que je ne participe pas aux bals pour les gains mais pour le fun et aussi pour montrer mes customisations. J'essaie toujours de respecter le thème même si certains sont trop fixé sur une seule idée. Par exemple, trois de mes créatures étaient, pour moi, customiser en "contes de noel" car pour moi noel ce n'est pas juste l'hiver, les cadeaux et le sapin, c'est bien plus que cela, c'est la magie, les contes, le chocolat chaud, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cléclème » 06 Jan 2020 12:18

Eliya a écrit:
cléclème a écrit:(à titre d’exemple, s’il y avait des gains pour ceux qui votent je trouverais le temps de voter alors que je ne l’ai pas lol).

Juste pour rebondir là-dessus, au cas où, chaque vote rapporte un floryn ;)
Une façon comme une autre de dédommager ceux qui prennent le temps :D


Je ne savais pas non plus merci ^^
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4054
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 06 Jan 2020 12:43

Je suis bien consciente qu'on peut pas faire des concours sans gain tout le temps... Mais pour la curiosité, j'aimerai bien voir ça... :roll:
Après théoriquement, ça a pas forcement à être un bal... Mais comme la réintroduction des autres concours est encore au conditionnel... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Girlpower » 06 Jan 2020 14:16

cléclème a écrit:
Eliya a écrit:
cléclème a écrit:(à titre d’exemple, s’il y avait des gains pour ceux qui votent je trouverais le temps de voter alors que je ne l’ai pas lol).

Juste pour rebondir là-dessus, au cas où, chaque vote rapporte un floryn ;)
Une façon comme une autre de dédommager ceux qui prennent le temps :D


Je ne savais pas non plus merci ^^

La même ! Oh bah ça motive de voter du coup puisque j'ai besoin de floryns ! :lol: Même si je vote tout le temps hihi.

Personnellement, en voyant que c'est le gain qui motive (ce qui ne m'interpelle pas tant que ça et ça ne me dérange pas non plus), alors ne changez rien ! Le système actuel me va personnellement. Encore félicitations aux gagnants. Je terminerais la dessus ! :)

Girlpower
 

Message par Gwenouche » 06 Jan 2020 16:36

Nao in Wonderland a écrit:Il me semble (j'en suis sûr, en fait) que l'affichage des créatures est aléatoire :)

Je n'étais plus sûr d'un coup, merci pour la réponse ;) .
Du coup effectivement il n'y a pas de pénalité... À moins d'être la personne la plus malchanceuse au monde et de toujours apparaître vers la fin :lol: .

wavern a écrit:Dans mon flot de Floryns j'ai rien vu :lol:

Interdiction de te moquer Gueguette :lol: maieuuuuh :o :lol:

MC RayRay est dans la place, rappeur de l'année 2020 c'est sûr ! :lol:
Je ne me moque pas, je me trompe souvent entre joyaux et cristaux et parfois avec les floryns aussi alors... xD
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Inari » 06 Jan 2020 16:52

Nao in Wonderland a écrit:Sans parler de pénaliser ou quoique ce soit, j'ai tout de même une question (sincère, ne, j'attends vraiment une réponse pour comprendre :lol: )
Je lis régulièrement qu'il serait injuste de n'autoriser qu'une participation/personne. Soit, pourquoi pas, mais pourquoi est-ce que personne ne trouve cela injuste de n'autoriser qu'un seul dessin/texte/autre par concours du genre cité ? En quoi est-ce différent ? Sincèrement, vraiment. Pour moi, la customisation est un art au même titre que les autres, que nous la maitrisions ou non (comme tout art, encore une fois :lol: )
En n'autorisant qu'un seul dessin/texte, nous passons aussi à côté de peut-être plusieurs autres idées originales, encore une fois au même titre qu'une customisation :)
Du coup, pour vous, quelle est la différence ?

Edit : je suis triste de lire que c'est le gain qui attire principalement les participants, du coup, on est loin de "je fais cela dans le but de partager mes créatures" au final...J'avoue que ce n'est pas trop ma mentalité, mais je comprends.


Pour ma part je ne participe pas du tout dans l'espoir de gagner, je suis trop habituée aux défaites xDD Réussir a faire quelque chose qui me convienne me suffit amplement, mais j'ai simplement pu le constater ailleurs (d'ailleurs j'ai cru voir que mon flami avait plu mais qu'il avait été jugé hors thème, je suis mitigée entre la joie et la déception mais au final je n'aurai pas eu envie de le modifier de toute façon xD)

Pour ce qui est de ta question, j'avoue que je n'en sais rien puisque je ne participe qu'aux jeux officiels en général mais a titre personnel je dirais que c'est parce que les créatures sont différentes alors que tout ce qu'il y a autour est identique peu importe qui s'en sert, donc ce n'est pas la même chose. Il y a aussi le fait qu'en dessin et en écriture, nous avons tous un style personnel, une empreinte que nous laissons, donc l'anonymat perd un peu de son intérêt (encore une fois je me base sur les nombreux ateliers que j'ai pu faire, où l'anonymat était de mise jusqu'au moment ou le moindre mot pouvait rendre son auteur identifiable xD) avec des customisations il y a moins de risque de reconnaitre un auteur, donc les chances restent presque les mêmes là où un autre support pourrait encourager a voter parce qu'on pense que c'est une personne en particulier qui est l'auteur
Si vous voulez soutenir deux coauteures qui rêvent d'être éditées, vous pouvez cliquer ici et aimer notre page :3


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inari
 
Message(s) : 886
Âge : 32
Inscrit le : 08 Jan 2014 16:55
Localisation : En train de faire des atebas à Lumaziis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)