Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quel Fleetiwik de la série "Psittacidae" préférez-vous ?

❈ Crimson Rosella
7
5%
❈ Neophema
4
3%
❈ Budgerigar
25
18%
❈ Undulatus
10
7%
❈ Bourke Rubino
4
3%
❈ Adscitus
24
17%
❈ Roseicapilla
19
14%
❈ Calopsitte
21
15%
❈ Erythacus
24
17%
 
Nombre total de votes : 138

Message par Epis » 04 Mai 2020 15:39

Bonjour :)

En tant que mini-banqueuse, je me permets de donner mon avis : 360 joyaux étalés sur 2 mois ça représente 10€/mois... Ça me paraît pas fou pour un petit plaisir. :)

Sinon, sans toutes les acheter, c'est à peu près 3€ la créature ? À vous de voir si vous préférez un opéra de la boulangerie en dessert, ou un beau petit fleetiwik pour votre collection... Ce sont de petits plaisirs, qui ne sont pas nécessaires, mais qui permettent à quelqu'un de perdurer une activité qui nous ravit. Moi, les bonnes boulangeries sont loin, alors le choix est vite fait. ;)

Par contre, la remarque d'Isao sur les promotions est peut-être intéressante ? Sur un autre jeu, je vois régulièrement des réductions sur leurs joyaux. A chaque grosse sortie de contenu payant, il y a une réduction de 10 à 20 % sur 2 à 4 jours. J'ai vraiment l'impression que ça incite les joueurs à acheter plus. :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 04 Mai 2020 16:06

Epis a écrit:Sinon, sans toutes les acheter, c'est à peu près 3€ la créature ? À vous de voir si vous préférez un opéra de la boulangerie en dessert, ou un beau petit fleetiwik pour votre collection... Ce sont de petits plaisirs, qui ne sont pas nécessaires, mais qui permettent à quelqu'un de perdurer une activité qui nous ravit. Moi, les bonnes boulangeries sont loin, alors le choix est vite fait. ;)

Par contre, la remarque d'Isao sur les promotions est peut-être intéressante ? Sur un autre jeu, je vois régulièrement des réductions sur leurs joyaux. A chaque grosse sortie de contenu payant, il y a une réduction de 10 à 20 % sur 2 à 4 jours. J'ai vraiment l'impression que ça incite les joueurs à acheter plus. :oops:

Pardon pour cette blague pourrie, j'arrive pas à me la sortir de la tête depuis que j'ai lu ton message... Tiens, voici un opéra, plutôt que d'aller à la boulangerie :lol: /okjesors/ En plus je rigole toute seule de ma blague pourrie moi :lol:
Image


Bref ! Après ce point d'humour très mauvais, je suis d'accord avec ton 2e paragraphe pour ma part.

Pour reprendre un peu le sujet, je ne suis pas gênée par le prix. Je suis gênée par le fait que la hausse était imprévue. Oui, les packs précédents ont été augmentés mais quand j'ai lu les soucis, je pensais qu'il y aurait une seule augmentation et point ! Là, ça augmente d'une fois sur l'autre, jusqu'à quand ? ^^'
C'est ça qui m'inquiète et c'est en ça que j'aimerais une communication claire à ce sujet - et je plussoie l'idée d'Estellou sur ce point - plutôt que de continuer à dépenser sans savoir.
C'est le premier pack depuis bien longtemps où je décide de ne pas tous les acheter par moi-même, parce que je n'étais absolument pas préparée. Donc prévenir et expliquer sont pour moi deux point clés qui adouciraient l'augmentation. Après, je sais que ça n'est pas si simple et je crois avoir compris les raisons qui vous poussent à ne pas faire de grosse annonce officielle. Je me permets simplement de donner un avis personnel supplémentaire, quitte à ce qu'il ne soit pas utile ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 04 Mai 2020 16:15

Ombre a écrit:
Epis a écrit:Sinon, sans toutes les acheter, c'est à peu près 3€ la créature ? À vous de voir si vous préférez un opéra de la boulangerie en dessert, ou un beau petit fleetiwik pour votre collection... Ce sont de petits plaisirs, qui ne sont pas nécessaires, mais qui permettent à quelqu'un de perdurer une activité qui nous ravit. Moi, les bonnes boulangeries sont loin, alors le choix est vite fait. ;)

Par contre, la remarque d'Isao sur les promotions est peut-être intéressante ? Sur un autre jeu, je vois régulièrement des réductions sur leurs joyaux. A chaque grosse sortie de contenu payant, il y a une réduction de 10 à 20 % sur 2 à 4 jours. J'ai vraiment l'impression que ça incite les joueurs à acheter plus. :oops:

Pardon pour cette blague pourrie, j'arrive pas à me la sortir de la tête depuis que j'ai lu ton message... Tiens, voici un opéra, plutôt que d'aller à la boulangerie :lol: /okjesors/ En plus je rigole toute seule de ma blague pourrie moi :lol:
Image

J'ai ri, moi aussi. :oops:

Mais il est parfait comme opéra : il dure plus de 10 minutes, et si j'en veux encore y en a toujours à la maison. :mrgreen: :lol:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par isao » 04 Mai 2020 17:07

Epis a écrit:Bonjour :)

En tant que mini-banqueuse, je me permets de donner mon avis : 360 joyaux étalés sur 2 mois ça représente 10€/mois... Ça me paraît pas fou pour un petit plaisir. :)

Sinon, sans toutes les acheter, c'est à peu près 3€ la créature ? À vous de voir si vous préférez un opéra de la boulangerie en dessert, ou un beau petit fleetiwik pour votre collection... Ce sont de petits plaisirs, qui ne sont pas nécessaires, mais qui permettent à quelqu'un de perdurer une activité qui nous ravit. Moi, les bonnes boulangeries sont loin, alors le choix est vite fait. ;)

Par contre, la remarque d'Isao sur les promotions est peut-être intéressante ? Sur un autre jeu, je vois régulièrement des réductions sur leurs joyaux. A chaque grosse sortie de contenu payant, il y a une réduction de 10 à 20 % sur 2 à 4 jours. J'ai vraiment l'impression que ça incite les joueurs à acheter plus. :oops:




Bien sur que ça incite les joueurs à acheter +
car qui dit promo dit avantageux ... du coup ça fait plaisir au moral et on achète plus facilement


à part le black friday il y a pas de promo sur les joyaux dans l'année
il manque des promo sur les joyaux, sincèrement en 2 mois et demi de confinement ... j'aurai vraiment vu au moins une ou deux promo joyaux !


Ensuite pour la " promo " du dimanche .... Whaaaoouuuuu 2 accessoires en promo c'est GENIAL ! incroyable ! formidable ! :lol: alors que sur d'autres jeu c'est le magasin entier du jeu qui est en soldes durant un temps défini ... et en + on peu choisir les couleurs incroyable :lol: 8-)


:roll: mais bon ... je vais pas vous apprendre mon métier ça serai une perte de temps car dès que on va pas dans le bon sens ça convient pas :roll:

ps : sur PV aussi il y a eu les " défenseurs acharner sur le jeu ... on vois le résultat le jeu est à l'abandon total

ps2 : savoir modifier grâce aux erreurs des autres c'est bien aussi, c'est même mieux pour durée dans le temps


en 2014 j'ai ramener des joueuses sur le jeu, j'ai ramener pas mal de monde ... si le jeu avais était comme aujourd'hui je pense que j'aurai ramener personnes :oops:


un câlin pour les créatures de notre Lolieviolette https://gothicat-world.com/clans/124158/creatures A jamais dans nos coeur
Avatar de l’utilisateur
isao
 
Message(s) : 951
Inscrit le : 09 Avr 2014 16:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 04 Mai 2020 17:10

isao a écrit:il manque des promo sur les joyaux, sincèrement en 2 mois et demi de confinement ... j'aurai vraiment vu au moins une ou deux promo joyaux !

Ce n'est plus dans le cadre du sujet, mais n'oublions pas que pendant le confinement on a eu deux quêtes, que je pense pouvoir dire "faciles" et "accessibles" qui n'ont pas nécessité de banquer, ou alors très très très peu. Donc peut-être pas de promos, mais en échange, des quêtes qui ne demandent pas d'investissement (sachant qu'en général on peut finir toutes les quêtes sans banquer, même si pour certaines c'est plus facile que pour d'autres) ;)

(Ombre, j'ai rigolé aussi à ta blague.. xD)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 04 Mai 2020 17:19

Isao je te rejoins sur le fait que plus de promotions joyaux ce serait bien mais j'avais lu que le mois où nous avons des joyaux les joueurs ont tendance à acheter forcément mais que le mois suivant il n'y a nettement moins d'entrer d'argent pour le site.

Autres points les soldes en boutique j'espère aussi voir un jour nos soldes d'hiver et d'été. C'est un incontournable des jeux.

Mais je n'oublie pas que le jeu est en pleine mutation et dans le bon sens (plus d'animations, des nouveautés...) donc patience. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par isao » 04 Mai 2020 17:21

Mykah a écrit:
isao a écrit:il manque des promo sur les joyaux, sincèrement en 2 mois et demi de confinement ... j'aurai vraiment vu au moins une ou deux promo joyaux !

Ce n'est plus dans le cadre du sujet, mais n'oublions pas que pendant le confinement on a eu deux quêtes, que je pense pouvoir dire "faciles" et "accessibles" qui n'ont pas nécessité de banquer, ou alors très très très peu. Donc peut-être pas de promos, mais en échange, des quêtes qui ne demandent pas d'investissement (sachant qu'en général on peut finir toutes les quêtes sans banquer, même si pour certaines c'est plus facile que pour d'autres) ;)

(Ombre, j'ai rigolé aussi à ta blague.. xD)



C'est pas avec des event gratuit/facile que on fait vivre un jeu (et derrière des gens)
mais il est vrai que les event on était sympa à faire durant le confinement
la on parle joyaux et créatures qui on augmenter, c'est pas en augmentent les créatures que les gens vont acheter ... au contraire combien on dit " elles sont superbe mais trop cher du coup je prend pas "
alors que si elles étaient rester au même prix ... des gens les auraient pris (enfin plus de gens)


un câlin pour les créatures de notre Lolieviolette https://gothicat-world.com/clans/124158/creatures A jamais dans nos coeur
Avatar de l’utilisateur
isao
 
Message(s) : 951
Inscrit le : 09 Avr 2014 16:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 04 Mai 2020 17:37

Sans parler de défense (cela va, il faut arrêter avec "il y a deux côtés on ne peut rien dire si on n'est pas "du bon" etc", on est tous dans le même panier et dans le même jeu ne, et chaque avis a droit d'être exprimé, que l'on soit d'accord ou non, dans un sens comme dans l'autre =^^=), je pense qu'il faut comparer ce qu'il y a de comparable, comme l'a mentionné Vivie.

Ok, il y a "peu" de soldes, même si quand même pas mal selon moi mais cela c'est une pensée qui m'est propre, chacun son point de vue, mais combien faut-il dépenser par mois sur les autres jeux pour avoir une bonne partie ? J'en ai pas mal en tête, des jeux, où je sais pertinemment que nous sommes bien loin des prix pratiqués par GW.
Il faut remettre les choses dans leur contexte : le problème n'est pas que les prix augmentent, quand on se base sur la concurrence, on s'en rend compte tout de suite, le problème est qu'ils ont été mis trop bas dès le départ, et que maintenant que la balance tente de s'équilibrer, les gens sont mécontents. Cela peut se comprendre, soit ! On ne va pas se mentir, personne n'est jamais content lorsque le prix augmente. Mais que faire en ce cas ? Le jeu ferme, et un nouveau se crée avec des prix bien plus hauts dès le départ ? Parfois, je pense que ce serait une solution, puisque même si les prix sont bien plus bas que la concurrence, cela ne passe pas...Pourtant, il y a pléthore de choses gratuites offertes, à commencer par 30 oeufs tous les mois, plus toutes les quêtes où il est possible de terminer sans payer un centime, deux grosses batailles par an où les cadeaux pleuvent, un calendrier de l'avent toujours ultra généreux...
Un shop peut bien passer à 40 joyaux, on restera toujours très loin des prix pratiqués par la concurrence, même lorsqu'ils font des soldes :) edit : et garder un shop au même prix qu'avant ne faisait pas vivre le jeu, justement...Donc non, les gens ne payaient pas plus lorsqu'ils étaient moins chers, c'est bien le souci, sinon il n'y aurait pas eu d'augmentation...

Et je souligne ce que dit Mykah concernant les quêtes =^^=
Bien sûr que les events gratuits ne font pas vivre le jeu et les gens derrière, mais en ce cas, faut-il rendre les events obligatoirement payants pour pouvoir les terminer, comme dans énormément d'autres jeux ? Là, c'est la quasi totalité de la communauté qui va fuir (et moi avec pour le coup).
Anecdote : j'ai installé un jeu sur mon téléphone car les design et le thème me plaisaient beaucoup. Au bout de...5 minutes ? Même pas, en fait, ils ont demandé de payer pour débloquer la suite du jeu. Alors avec des "joyaux" qu'ils offrent au début bien sûr, mais ensuite, plus rien, obligé de passer par la banque. Jeu désinstallé dans la foulée, mais c'est propre à beaucoup de jeux qui circulent...On en est bien loin ici.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Girlpower » 04 Mai 2020 18:00

Isao, je trouve que tu t' exprime bien dans ton mécontentement. Donc je trouve qu'il est plus agréable quand il y a un joueur, qui n'est pas d'accord, dire ses idées pour faire évoluer le jeu que d'une simple phrase : '' c'est trop cher. '' Après il faut bien en parler quand quelque chose vous dérange. Ce n'est pas parce que des joueurs joyautes qui sont forcément supérieurs à ceux qui joyautes moins ou pas. Nous sommes tous égaux. Donc vous avez autant le droit de vous exprimer que nous :) ❤️

Estell' a raison : un topic épinglé pour expliquer la hausse des prix, ça serait bien ; puisque les joueurs venant d'arriver ne comprennent pas directement ce prix-là. Ceux qui sont là depuis plusieurs mois peuvent également être étonnés de voir passer un pack de 100 joyaux à 150 voir 200. Certains oublies aussi, par leur vie réelle, et donc ne s'y attendent pas non plus ; et se disent : ''outch'' devant cette hausse. Peut-être être (+) dans l'information auprès des joueurs, et moins d'être dans la sortie du pack shop sans explication du prix derrière.
> La difficulté en a été parlé il y a 1 an. Et 1 an, ça fait quand même loin pour certains joueurs qui ont dormi entre temps et oublié tout ça... Donc d'être plus dans l'information.

Par contre Isao, ta remarque de choses gratuites pour les joueurs, je ne la comprends pas. Tu dis vouloir avoir des promotions en boutique (qui ça je plussois totalement), mais derrière tu dis qu'il n'y a absolument pas de promotions ni de choses qui font plaisir au joueur ? Tu reprends ohmydollz que j'ai joué pendant 2 ans, et dans lequel j'ai banqué pour ne pas à chaque quête et à chaque sortie de nouveauté en boutique. Je n'étais même pas écoutée sur les forums et j'étais écrasée par les gens riches. Ici, les quêtes sont totalement gratuites, et ça fait plaisir à beaucoup de joueur ❤️ :) N'oubliez pas que les quêtes gratuites sont un financement que perdent Gabou et Calie. Donc ne mélangez pas tout en disant qu'il n'y a rien, ici, qui fasse plaisir aux joueurs..

On a évoqué les problèmes de faire tournez les échanges : c'est ce qu'ils font.
On a évoqué que les limited étaient trop accessibles, et donc de revoir leur hausse : c'est ce qu'ils font.
De laisser les quêtes gratuites : c'est ce qu'ils font.

Mais Paris ne s'est pas construit en un jour. Laissez leur le temps de souffler et de finir les projets qui sont encore en cours avant de tout le temps râler ; et ce, pour toujours la même chose. Surtout que chaque nouveauté, bam une critique. Vous dites que les jeux anciens coulent parce qu'ils n'ont pas écouté leur joueur. Mais laissez leur le temps d'écouter et d'éplucher leur moyens pour sortir petit à petit leur idée ainsi que celles proposées par la communauté...
J'avoue que j'en ai un peu râle le bol, non pas qu'il y est des gens qui disent des opinions pour faire progresser le jeu (donc la phrase qui va suivre, Isao, ne t'est pas concernée), mais de voir des râleurs justes râler comme ça juste pour leur plaisir de pousser un coup de gueule afin qu'on les voit. Il faudrait vraiment comprendre que les admins sont des êtres humains et qu'ils font ce qu'ils peuvent... A un moment donné va falloir comprendre de laisser le temps au temps et d'accepter les progression du jeu. Vous verrez, vous apprécierez mieux le jeu hihi.

Girlpower
 

Message par Solène » 04 Mai 2020 18:19

Je lis tous vos messages depuis le début, et je suis d'accord avec mes VDD (Nao, Vivie, Mykah, Girl' etc) !
Je suis mineure, donc il m'est impossible de mettre quelques sous dans le jeu...
Certes quand j'ai vu l'augmentation j'me suis "aïe aïe aïe",
mais ce n'était pas une mauvaise réaction, j'étais juste encore plus déterminée à farmer les explo'.
Car comme on l'a dit au dessus, ce n'est pas impossible d'avoir des joyaux gratuitement ! *^*
Cela demande juste du temps et de l'investissement, et le jeu en vaut la chandelle. ^^
Sans parler de la commu' plus que généreuse, qui cède des shops pour faire plaisir,
que ce soit en échange de quelque chose, ou comme un magnifique cadeau !
Sans parler du calendrier de l'Avent et j'en passe...
Alors non je n'ai pas vraiment accès aux joyaux,
oui je suis "nouvelle", donc pas assez de doubles pour espérer faire des échanges équitables avec les shops,
non je ne peux pas m'offrir de shops à moins de farmer les explo' tous les jours.
Mais la commu' et ses tombolas, ses concours avec des prix plus beaux les uns que les autres,
ses jeux où l'on est récompensés, ses offres de créatures contre quelques câlins, et ses CADEAUX !
J'ai actuellement en ma possession exactement 16 shops Limited, ainsi que 6 Exclusive...
Comment les ai-je obtenues !? Par tous les moyens que j'ai cité ci-dessus,
et je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont permis de les avoir. ❤️
Euuuh, je me perds un peu dans mes propos,
mais ce que je voulais dire c'est que, certes il y a eu une augmentation,
ceux qui font des explorations devront redoubler d'efforts,
ceux qui soutiennent GW (j'espère entrer dans cette "catégorie" quand j'en aurai les moyen) dépenseront un peu plus qu'avant,
mais franchement, vous avez le droit de dire ce que vous pensez bien sûr (même si c'est négatif),
ce n'est pas impossible d'obtenir ces créatures, même sans dépenser un centime (ce qui est extraordinaire),
donc ce sera plus "compliqué" de les avoir, mais c'est pour une bonne raison. :3
Désolée si mon commentaire est un peu fouillis,
je me suis perdue au milieu de ce que je voulais dire... ^^'
Bref, je ne perds pas espoir d'obtenir tous les shops, même si ce sera dans des années,
car c'est possible de les avoir, même s'il faut de la détermination ! UwU
Et c'est le point fort de GW, où à côté dans la plupart des jeux,
le contenu payant est TOTALEMENT inaccessible. :c
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)