Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez un nom pour chaque série / Choose 1 name for each serie (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 29 Mars 2021 17:46

Keonaona / Rosina
4
10%
Jaundoeuf / Pâquoeuf
7
17%
Eggtore / Egglady
6
15%
Multichoc / Easter Surprise
1
2%
Pâquerette/ Œuvrette
1
2%
Zorion / Alaia
10
24%
Randianteuf / Pascaleuf
0
Aucun vote
Chocollow / Rupink
7
17%
Viridios / Ausra
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Messagepar linaya » 22 Sep 2020 10:51

Bonjour,

C'est super comme idée ^^

Je ne suis pas très doué pour trouver des noms, mais je vais quand même essayer.

Pour les lunaris, il me font penser à la forêt, et les motifs au vent. Et aussi aux olives, ne me demandez pas pourquoi, xD !
Du coup :

Lunaris :

Titre série : Wind Forest
ou "
autre proposition : Païolive" (quand j'ai vu qu'il existait un nom de forêt avec le mot olive dedans, j'ai pas résisté, même si c'est peut-être plus adapté en nom de créature qu'en titre de série :P)


Ceci dit, il manque le rapport avec la couleur argent ou grise.

Pour les minoushas, le titre de la série me fait penser à des licornes, et plus généralement aux mythes ou légendes, d'où ces propositions de noms :

Minoushas :
Pandora
Zéphyr
Orphée
Avalone (j'ai ajouté un "e", je trouvais que ça sonnait mieux)


Et voilà pour mes propositions. Bon, ça reste dans le classique, mais j'aurais essayé, hihihi ...



usika a écrit:Pour répondre à tes questions. Calie a nommé récemment des séries qu'elle avait créé . J'ai remarqué que les créatures qui n'ont jamais porter de noms ont été directement modifier dans notre collection.

Il s'agissait des séries :
février 2014 lunaris
octobre 2016 minoushas
mai 2017 destrinos
septembre 2017 stoufix
avril 2018 flamiris

Mais les modérateurs pourront te confirmer .

Merci pour ta participation j'en prends note.


Merci Usika pour les noms des séries où les noms des créatures ont déjà été modifiées. Il faut juste enlever les lunaris de février 2014 car ils sont toujours sans nom dans le guide des anciennes séries.
Si vous connaissez d'autres séries qui ont été renommées, pourriez vous me les dire s'il vous plait ?
J'ai pris l'habitude, lorsque les créatures n'avaient pas de nom, de les nommer par "..." suivi du mois et de l'année de sortie, afin de mieux m'y retrouver.
Il faudra donc que j'arrête de renommer les créatures sans nom comme ça, mais surtout que je retrouve toutes les séries qui ont été renommées (j'aime bien quand mes créatures gardent leur nom original). j
J'ai déjà renommé les séries citées par Usika, aussi bien dans ma collection que dans mes doubles.


Bonne journée ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aurélia de Gil » 22 Sep 2020 15:44

Bonjour,

j'adore cette idée, merci à vous pour l'avoir lancée

Je voulais donner un nom celtique aux Lunaris mais c'est compliqué (je ne voudrais pas commettre de boulettes dans l'écriture par exemple) donc je vais rester simple : Farfavert, mélange entre farfadet et leur couleur :)

Pour les minoushas :
- 1/4 Calico (race de chattes tricolores qui ont 1chance sur 3000 de donner naissance à un mâle qui sont alors appeler "chat licorne")
- 2/4 Nasinae (poisson licorne)
- 3/4 Narwhal (petit chien néé avec une queue sur la tête)
- 4/4 Wonky (petit lapin néé avec une oreille mal placée lui donnant l'allure d'une licorne)

Voilà pour mes propositions
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélia de Gil
 
Message(s) : 465
Inscrit le : 28 Juil 2015 20:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 22 Sep 2020 15:53

Oh, Aurélia de Gil , j'adore tes noms pour les minoushas. Ca colle super bien au thème de la série, et j'aurais appris des trucs vu que je ne connaissais pas du tout ces noms ^^
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 22 Sep 2020 17:36

coucou, les mise à jour sont faites, quelle imagination!!

Linaya tu as raison la série des lunaris de février 2014 est à nommer, elle le sera dans quelques semaines.

Pour le titre de la série, j'ai mis wind spirit mais si tu préfères Païolive dis le moi. Ou n’hésites pas à proposer ce nom une prochaine fois comme tu l'as précisé. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 22 Sep 2020 18:44

Coucou, je vois que ça propose bien par ici, ça fait plaisir ^^

Linaya a écrit:Merci Usika pour les noms des séries où les noms des créatures ont déjà été modifiées. Il faut juste enlever les lunaris de février 2014 car ils sont toujours sans nom dans le guide des anciennes séries.
Si vous connaissez d'autres séries qui ont été renommées, pourriez vous me les dire s'il vous plait ?
J'ai pris l'habitude, lorsque les créatures n'avaient pas de nom, de les nommer par "..." suivi du mois et de l'année de sortie, afin de mieux m'y retrouver.
Il faudra donc que j'arrête de renommer les créatures sans nom comme ça, mais surtout que je retrouve toutes les séries qui ont été renommées (j'aime bien quand mes créatures gardent leur nom original). j
J'ai déjà renommé les séries citées par Usika, aussi bien dans ma collection que dans mes doubles.


En plus des séries déjà citées par Usika, il y aussi les Stoufix novembre 2016 et les Destrinos avril 2020; ce qui nous donne en résumé :

- Minoushas octobre 2016
- Stoufix novembre 2016
- Destrinos mai 2017
- Stoufix septembre 2017
- Flamiris avril 2018
- Destrinos avril 2020

Sauf erreur il me semble que c'est tout :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 22 Sep 2020 19:56

bonsoir,

j'aimerais bien participer aussi pour renommer ces petites créatures :)

pour la série des lunaris je propose : Feuille d'argent
pour les minou sans nom :
1 - Koldy
2 - Kurkle
3 - Scark
4 - Klue
Oui, je sais, je ne suis pas très inspirée ^^'
j'ai pris les couleurs des cornes en anglais, et j'ai juste mis des "K" dedans pour rappeler le mot corne :lol:

soit dit en passant, j'aime bien certaine des propositions déjà faite :)

sur ce bonne soirée :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 23 Sep 2020 06:01

Bonjour !

Waouh, c'est vraiment un super projet ! Je suis vraiment contente que ça se soit mis en place, car faire ainsi participer les joueurs pour diminuer la quantité de "..." (ce si beau nom :mrgreen: ) je trouve ça super chouette !

Je me permets donc d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, et je propose, pour la série Licorni : (je précise que j'ai voulu laisser "corne" dans chaque nom, donc c'est pas une erreur si ça occasionne des fautes d'orthographe ;) )
- 1/4 : Corne-a-line. (pour "cornaline")
- 2/4 : Capri-corne. (pour "capricorne" car l'une des couleurs de ce signe est le violet)
- 3/4 : Pop-corne. (pour "pop-corn")
- 4/4 : Corne-muse. (pour "cornemuse")

Merci beaucoup pour cette animation, je me suis bien amusée à chercher des noms ! (vous avez de la chance, on a échappé à "Bis-corne-u" :mrgreen: que j'aimais bien mais qui ne convenait pas aux créatures je trouve :geek: )
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 23 Sep 2020 19:19

Je vois qu'il y a de nouvelles propositions, je ne vous oublie pas et je mettrais à jour la liste demain ;)
Merci pour vos participations. :D
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 23 Sep 2020 19:50

Tigereyes a écrit:....
En plus des séries déjà citées par Usika, il y aussi les Stoufix novembre 2016 et les Destrinos avril 2020; ce qui nous donne en résumé :

- Minoushas octobre 2016
- Stoufix novembre 2016
- Destrinos mai 2017
- Stoufix septembre 2017
- Flamiris avril 2018
- Destrinos avril 2020

Sauf erreur il me semble que c'est tout :3


Merci beaucoup pour cette liste des séries où les créatures ont déjà été renommées ^^. Je vais pouvoir finir de mettre à jour ma collection et mes doubles pour les noms.
Je suis d'ailleurs en train de penser qu'il nous faudrait un bouton "par défaut" à droite du nom des créatures dans les infos. Comme ça, il suffirait de cliquer dessus pour remettre le nom original de la créature. Lorsque je récupère beaucoup de créatures d'un coup aux échanges, c'est un peu ma hantise, aller vérifier dans le guide des anciennes séries pour m'assurer que chaque créature porte bien son nom d'origine, qu'elle n'a pas été renommée..

Bonne soirée ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 23 Sep 2020 20:36

Pour les minoushas, je propose :
Jaulicorne/Livenne/Roselin/Corniblue
Et les lunaris :
Versafeuille ?

Girlpower
 

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)