Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Gabou » 22 Déc 2020 23:42

@Lyls Santa vient de rejoindre ta collection :D
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4736
Âge : 41
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 23 Déc 2020 03:01

Oh mon dieu c'est pas vrai ?? :shock:
J'avais pas vu merci infiniment !! ❤️
J'suis sur le podium kyaaah ! *^*

J'ai cro hâte de voir les autres créations,
bravo à tou.te.s les participant.e.s ! :3
Et vous pouvez montrer la mienne avec plaisir. ^^

D'ailleurs a-t-on déjà reçu les récompenses ou pas encore ?

Haha je comprends tellement Opale,
j'ai la manie de toujours participer à la dernière minute. xD
M'y prendre avant ? IMPOSSIBLE, c'est une malédiction ! :lol:
Et quand je rencontre des soucis d'envois etc,
je regrette tellement de m'y être prise au dernier moment,
mais je recommence à chaque fois oupsiii. ><
D'ailleurs pour ce concours-ci, j'ai fait mon dessin le 15 même,
j'étais pas inspirée avant, mais quand j'ai eu l'idée,
j'ai passé tout mon après-midi dessus, ça m'a pris 5h. x)

Bref, merci encore et bonne soirée ! c:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 23 Déc 2020 11:57

Gothikadoll a écrit:Je transmet ta demande à Gabou Lyls ;)

Gabou a écrit:@Lyls Santa vient de rejoindre ta collection :D

Merci beaucoup! ♥
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Myrania » 23 Déc 2020 19:39

Coucou,

Félicitations aux gagnants :D

Pour ma part, je ne suis pas vraiment étonnée de ne pas me retrouver parmi les lauréats. Je suis contente de ce que j'ai rendu mais je savais que cela ne ferait sûrement pas le poids face aux nombreux talents qu'il y a ici aussi ^^ Dans tous les cas, la recherche de certains mots pour ma participation a eu le mérite d'agrandir encore un peu plus mon vocabulaire et pour moi c'est ça le plus important, c'est ce que ce travail m'aura apporté sur le plan personnel ^^

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir les autres participations ^^

Et oui, aucun souci pour afficher ce que j'ai fait ;)

Ps: et en plus on reçoit une plushie ♥ Trop contente ♥
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 25 Déc 2020 18:52

Vu que la plupart ont répondu (Lyls je suis pas sûre pour toi) je mets déjà les 8 participations pour lesquelles je suis explicitement autorisée de publier

Florane
Spoiler: show


Démétra
Spoiler: show


Solène
Spoiler: show


Myrania (poème sur Cygnus)
Spoiler: show
"Ma muse.

Paysage d’une marmoréenne blancheur ;
Toile vierge pour mes futurs desseins
Bien que l’obscurité gagne du terrain
Et que doucement l’espérance se meurt.

Parmi les astres, je cherche ma muse :
Une seule et unique constellation.
Deneb est une étoile sous son nom,
De celle connue comme Cygnus.

Elle prendrait la forme d’un dragon bleuté
Voyageant au-dessus de ces forêts oubliées,
Quand l’hiver s’installe et lâche ses borées,
Pourfendant les ténèbres de son éclat argenté.

Tout en marchant, mes yeux fixent l’éther :
Unique noirceur dans cet ensemble d’ivoire,
Priant encore et toujours pour l’apercevoir
Mais la nue finit par recouvrir mes chimères.

Alors, mon âme sombre et s’égare
Comme mes jambes dans la poudreuse.
Je ne vois plus que la couverture neigeuse
En guise de dernier regard.

Mes pensées se glacent.
La tête baissée,
Les mains gelées,
La mort, mon coeur embrasse.

Mon corps aussi engourdi que mon esprit
S’enfonce encore et toujours,
Loin de la lueur du jour,
Loin de ce qui me maintient en vie.

Soudain, mon être est saisi par le froid,
Quand une larme givrée se dépose sur ma peau,
Douce et tendre caresse fondant sitôt,
Après l’avoir touchée de mes griffus doigts.

Curieux, je me relève et lève les yeux vers le ciel
Devenu un tableau tacheté de petits points blancs
Tombant en silence ou dansant au gré du vent ;
Moi-même malmené par un aquilon bien cruel.

Toujours seul sur ces terres perdues,
Le souffle s’estompe peu à peu,
Le froid devient plus chaleureux
Et l’horizon est de nouveau en vue.

Au-dessus de ma tête, j’entends un cri.
Lentement, une myriade de scintillements
Se dessinent et illuminent le firmament.
De nouveaux astres naissent et le ciel s’éclaircit.

C’est là que Cygnus surgit
Déchirant la couche cérulescente
Au milieu des autres étoiles filantes ;
Nouvel espoir sous ce ciel de minuit.

Je contemple et m’émerveille
De ce tableau encore jamais vu
Se peignant au-dessus des arbres chenus
Où s’éveille discrètement le soleil.

Sa chaleur me berce et me réconforte
Car enfin je l’ai trouvée,
Ma muse adorée,
Celle qui m’ouvre de nouvelles portes."


Fæ.
Spoiler: show


Thiehf (texte sur Chat Noir)
Spoiler: show
Les chats noirs portent malheur, depuis toujours et partout, même dans le beau monde de Gothicat. Depuis toujours et partout, on les chasse, on les fuit, on les évite. Ici, c’est Bat Cat qui incarne cette malédiction. Une malédiction telle que sa simple présence apportait le malheur à tous ceux qu’ils croisaient. Or, Bat Cat ne portait pas volontairement le mauvais œil, il était incroyablement attristé de ce fait et chercha une solution. L’isolement était une réponse simple et adéquate mais qui le faisait terriblement souffrir.

Alors, il essaya de chercher auprès de Salem, une sagace sorcière qui traversait les nues sur son balai ou poussée par ses grandes ailes parcheminées, que son pouvoir protégeait du mauvais œil porté par le chat noir. La magicienne comprit rapidement la problématique mais elle n’avait aucun sort, aucun pouvoir qui permettait de lui ôter sa malédiction. Bat Cat baissa la tête, convaincu que jamais il ne pourrait venir à bout de son propre malheur et de celui qu’il apportait à tous.

Cependant, la sorcière avait quand même quelque chose à lui dire, un semblant d’espoir, une prophétie issue de l’arbre du Repaire. Il y avait une solution pour conjurer le sort, une seule : « Il te faudra trouver ton exact opposé, pour que la malédiction soit enfin levée. »

Alors Bat Cat se mit en quête. Il traversa le monde et les régions à la recherche de son opposé. Il traversa le temps et les années également sans jamais trouver. Mais il ne renonça pas à sa recherche tant il espérait pouvoir de nouveau entrer en relation avec quiconque sans être un danger pour eux.

Il commença par se diriger vers Gaïa, sa première idée étant que la déesse de la vie végétale, du renouveau et de la croissance pouvait être son opposée. Il n’apportait que malheur alors qu’elle amenait la vie. Mais les malheurs ne sont pas l’inverse de la vie, ils en font partie simplement. Alors il repartit pour trouver ailleurs ce qu’il cherchait si ardemment.

La seconde année, il rencontra Cristal, qu’il aborda, plein d’espoir que son scintillement soit la solution à sa noirceur. Malheureusement, cela fut en vain car les étoiles ne sont pas l’opposé de la nuit, elles en sont les amantes. Pourchassant son idéal, il repartit sans attendre.

Après cette déception, il crut un instant que Séraphin serait celui qu’il cherchait, convaincu qu’il était un démon et qu’il cherchait forcément un ange. Mais là n’était pas le cas, il n’avait rien de démoniaque, hormis son malheur. C’était la troisième année qu’il arpentait le monde mais il refusait de fatiguer, d’abandonner.

La quatrième année, il continua sa recherche, errant toujours, il rencontra Lucky Day, espérant que la chance des farfadets contrebalance son mauvais œil. Mais cela ne put fonctionner car la malchance n’est qu’une chance comme une autre, pas son opposée. Lucky Day essaya de toutes ses forces mais Bat Cat repartit, tristement.

L’année suivante, il essaya d’aller voir Cowld, convaincu que sa blancheur éblouissante ne pouvait être que l’opposé de sa noirceur. Il se rapprocha jusqu’à ce que son noir se mêle au blanc, créant un mélange grisâtre qui le donna une impression de saleté et pas du tout un soulagement. Le noir n’est pas l’opposé du blanc, il n’est qu’une nuance différente du spectre.

La sixième année, traversant une forêt touffue, il aperçut un arc-en-ciel qui lui attira l’œil. Espérant que cette avalanche de couleurs serait l’opposé de sa noirceur, il se rapprocha jusqu’à rencontrer Rio. Il fut ébloui un instant, presque ensorcelé. Malheureusement, les couleurs ne sont pas l’opposé de la noirceur, elles ne font que se fondre en elle. Ce ne fut pas sa solution et il repartit, tenace et sans autre espoir.

Dans sa quête, le désespoir le gagnant, il crut un instant que William S serait la solution, celui qui faisait naître sous ses doigts la magie de l’amour. Alors que lui ne causait que drames et désespoir. Mais seul celui qui n’a jamais aimé peut penser que ce sentiment est à l’opposé de drame et du malheur. C’était la septième année qu’il traversait le monde et sa conviction s’amenuisait de jour en jour. Il finit par vouloir s’isoler, craignant qu’il ne fasse que répandre le malheur sur le monde.

Durant l’année suivante, il entendit parler de la naissance du bébé d’Instants Précieux. Ne voyant plus que sa solitude, il espéra que son extrême contraire puisse être celle qui avait la chance d’avoir quelqu’un de si précieux dans sa vie. Il s’approcha un peu, n’osant venir à proximité de l’enfant auquel il ne voulait pas porter malheur. Il s’aperçut vite qu’il s’était encore fourvoyé et qu’elle n’était pas son opposée, simplement à un autre moment de sa vie.

Aussi, il renonça… Il n’espérait plus trouver ce qu’il cherchait. Il n’espérait plus être libérée de sa malédiction, voir disparaître la malchance qu’il apportait à tous. Il se réfugia de nouveau dans cette grotte obscure, décidant de ne jamais en sortir. Dix ans qu’il errait dans le Gothimonde à la recherche d’une personne qui pourrait le sauver de lui-même et il n’avait jamais trouvé. Il ne lui restait plus d’espoir, plus de foi. Il se rencogna dans sa noirceur et son désespoir.

Alors qu’il se dissimulait dans son refuge, un beau matin, une lumière éblouissante vint éclairer ses murs tristes. Curieux, il sortit de sa cachette pour voir ce qui luisait ainsi. Il plissa les yeux car la luminosité blessait ses prunelles habituées à l’obscurité de son habitat. Une silhouette se dessinait dans l’éclat, une silhouette qui lui ressemblait étrangement.

Il restait, muet, regardant la luminosité diminuer et les détails se préciser. Il s’agissait d’un Minousha doré, dont une lueur flamboyante jaillissait par intermittence, à l’instar du soleil. Il demeura coi, stupéfait de la grandeur et de la beauté de son vis-à-vis.

- « Que se passe-t-il ? Pourquoi me regardes-tu comme ça ? » Bat Cat était ébloui, stupéfait et surtout, il regardait le sol. Ainsi positionnés, face à face, il semblait être l’ombre noire de cet être de lumière. Parfaitement coordonnés.
- « Je m’appelle Xeirfuerl et toi ?
- Bat Cat » répondit le Minousha noir, un sourire étirant son museau.
Ça y était, il avait enfin trouvé l’astre dont il était l’ombre, son parfait opposé.


Mykah
Spoiler: show

Elle vole dans vos cauchemars, les hante, bourdonnement incessant dans votre ouïe.
Noir ombre.
Rouge sang.
Couleurs malsaines.
Symbole de malheur à la nuit tombée…
Méfiez-vous de ces délicates ailes, tendresse apparente au grand malheur des cœurs.
De son ombre nait le mystère, car elle n’est jamais loin, volant ici et là, silencieuse.
La voir porterait malheur…


Usika
Spoiler: show



Encore bravo à vous tous pour vos participations variées ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 05 Jan 2021 13:21

Coucou !

Vous avez reçu de belles participations (trop déçue de ne pas voir celle de Lyls ^^)

Florane, c'est très élégant, usika, j'adore la scène de fin :lol:
Mykah, j'aime beaucoup les calligrammes donc forcément, c'est mon préféré ^^

EDIT : il manque un bout sur mon texte, c'est moi qui l'ai bêtement envoyé comme ça ? :? (tout est possible avec moi... :roll: ) ou une erreur de copier coller ?

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 05 Jan 2021 13:38

hello, tu fais bien de le dire ^^" je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais oui, il manquait en effet un bout, je ne sais pas trop pourquoi ça n'avait pas pris tout le texte.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)