Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Feuille de Cristal » 02 Mars 2021 18:36

Hello !
Je ne passe plus énormément sur le forum mais il me paraissait important de donner mon ressenti sur la quête de la Saint Valentin.

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce changement.
L'idée de la roue est chouette et bien pensée, et peut-être plus interactive que les bannières donc plus agréable. Je n'ai pas vu si les ratios (1 item/2 items/3 items) avaient été changés mais je n'en ai pas eu l'impression.

La bannière toutes les heures... Clairement c'est un gros flop pour moi. Il ne faut pas oublier que certains d'entre nous ont des journées chargées, travaillent ou étudient, et ne sont pas disponibles en journée. Et même si "ça ne prend qu'une minute de se connecter", encore faut-il y penser et avoir le temps (je prends mon cas, ayant des études très prenantes, je suis tellement occupée et surbookée que je suis incapable de penser toutes les heures à me connecter). Ce qui laisse uniquement les heures de pause/de "non-travail"/le soir pour récolter. Et avec une bannière par heure, c'est impossible de récolter suffisamment d'items. (A moins de ne pas dormir... Mais ça devient grave de décider de devoir faire nuit blanche pour réussir une quête censée être simple sur un jeu en ligne ^^'')
J'ai essayé. Je n'ai pas pu débloquer une seule créature de la quête. C'est la première fois en 7 ans de jeu que ça m'arrive. Du coup ça m'a très très vite démoralisé pour la suite de la quête en voyant que j'étais incapable de récolter assez, en calculant le nombre d'heures qu'il me faudrait à chaque fois, en calculant la fenêtre (bien trop courte) de "marge d'oubli de connexion"... (on est sur une dizaine de connexions nécessaires par jour donc admettons de 9h à 19h sans aucun oubli, et ce tous les jours pendant plus d'une semaine).

L'avantage avec la bannière toutes les 15min, c'est qu'elle laissait un plus grand laps de temps pour récolter (en reprenant l'exemple des gens qui se connectent le soir, c'est tout à fait faisable, il suffit par exemple de laisser un onglet du jeu ouvert et en 2h, on récolte l'équivalent d'une journée avec ce nouveau système). Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu tout le topic, j'ignore la raison de cette décision, mais si le but est de rendre les créatures de quête "moins accessibles", là c'est trop extrême je trouve. Il faudrait trouver un plus juste milieu.

J'espère sincèrement que c'était un test et que le système de la bannière par heure ne sera pas maintenue.
Personnellement, j'ai toujours adoré GW pour ses quêtes (première raison de mon inscription ici il y a des années, et de ma fidélité ^^), et j'ai à peu près toujours salué chaque "montée en difficulté" de certaines quêtes que je trouvais simples. Un peu de challenge est toujours agréable.
Mais pour le coup, je suis très très déçue. Je n'ai pris aucun plaisir avec cette quête, et j'ai juste le "dégoût" (le mot est fort mais je ne trouve pas de synonyme plus doux, pardon xD) de voir encore de nouvelles créatures s'ajouter à ma liste de recherches, et qui en plus vont être très difficiles à obtenir. Quand une quête devient une corvée et non plus un plaisir, c'est qu'il y a un problème.

Merci pour votre attention et votre lecture. Un peu déçue de réapparaître sur le forum uniquement pour soulever du négatif mais bon, c'est comme ça. ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Cristal
 
Message(s) : 3758
Inscrit le : 28 Fév 2014 09:04
Localisation : Perdue dans les montagnes avec mon potichien
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)