Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Calie » 23 Mai 2013 23:11

Bonjour tout le monde,

Nous venons de refuser une bonne trentaine d’œuvres proposées dans la galerie, la raison est simple : ces dessins ont été faits par d'autres dessinateurs...


VOTRE galerie ne peut contenir que VOS dessins.



Nous ne nous portons pas garants de ce que vous désignez comme vous appartenant, et sachez que cela peut être considéré comme du vol par l'artiste ayant créé le dessin. Nous nous dédouanons de toute responsabilité à ce niveau, c'est donc vous qui aurez des problèmes avec l'artiste. Si le plus souvent cela se règle à l'amiable, certains sont bien moins conciliants...

Il serait bien de penser à proposer VOS dessins !
Nous recevons plus de copies ou d'images google que de dessins réalisés par vous... En plus d'être une perte de temps pour nous, vous risquez de nombreux soucis si un jour l'artiste ayant créé l'image s'aperçoit que vous désignez son dessin comme étant le votre.

Je rappelle donc qu'il s'agit d'une galerie qui vous permet de montre VOTRE art, rien d'autre ;)
Nous acceptons pour seule limite à cette restriction les dessins "inspirés de", mais il faut alors le préciser très clairement dans les commentaires et donner le lien vers l'image source.

Si toutefois vous apercevez dans la galerie un dessin que vous avez déjà vu ailleurs, merci de nous en faire part, nous avons beau faire le tri à l'entrée, nous ne pouvons connaître tous les dessins existants sur la toile :)

Gardez bien en mémoire que SEULES VOS CRÉATIONS PERSONNELLES SONT AUTORISÉES DANS VOTRE GALERIE !!!!!

Bon jeu !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar plume555 » 25 Mai 2013 14:07

moi je essaye de maitre mes dessins j'attend que la dare verte se finisse mais elle recommence elle se remplis elle se fini ect...mais dessins je les sais fait moi meme mais je pris des mobelle que je nais pas calquer .sa menbete de pas montré mes dessin autre pour voir se qu'il dise
Image
Merci beaucoup à Lucinda97 qui à passer beaucoup de temps sur la signa et mon avatar
Avatar de l’utilisateur
plume555
 
Message(s) : 1577
Âge : 23
Inscrit le : 31 Mars 2013 18:22
Localisation : dans l'univers des mangas !!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 25 Mai 2013 14:10

J'ai remarquée que certains ne postaient pas LEURS dessins, et ils prétendaient que c'est les leurs... Sa me dérange vraiment vis à vis du vrai dessinateur qui se fait mine de rien voler ces créations sans même qu'il le sache. On y retrouve même des coloriages !
Je ne peux malheureusement pas désigner certains dessins car après tout, rien ne me certifie que ce n'est pas eux qui l'ont dessinés, n'ayant jamais croisé ce dessin sur le net, mais c'est tout de même louche.

J'ai une petite question Calie ! Ma soeur est en train de dessiner une de mes créatures, mais à la différence de Cutty Flamm & Iceburg, je n'ai pas fais le line, ce sont son line et sa coloration ! Pourrais-je tout de même les proposer à la galerie tout en précisant évidemment que c'est le coup de crayon de ma soeur ?
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 25 Mai 2013 14:12

merci de contacter Gabou à ce sujet ;)

Des dessins vont être supprimés dans l'après-midi, après vérifications croisées nous en avons trouvé quelques uns appartenant à des sites de coloriage et compagnie...
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sora Asters » 25 Mai 2013 14:14

J'attendrais votre passage dans l'après midi pour vous signaler des dessins, pour ne pas en signaler que vous avez déjà remarqué.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cléclème » 25 Mai 2013 15:22

personellement, que ce soit pour les dessins et les doubles comptes, je trouve ça vraiment limite de courir dénoncer les gens auprès des admins ... au moins contactez les membres concernés par MP en leur demandant de se dénoncer eux mêmes ... je sais pas on croirait que certains veulent se faire bien voir en tappant sur les doigts des autres (alors qu'ils ne sont eux mêmes pas blanc de blanc)
désolée mais ça m'énerve à chaque fois que le problème surgit, il fallait que ça sorte lol
après je ne sais pas ce qu'en pense Calie, si ce sont les admins aux mêmes qui demandent de l'aide aux membres pour dénicher les fraudes, alors c'est autre chose, ça ne part pas du même principe
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 25 Mai 2013 15:24

Je ne cherche pas à bien me faire voir, je cherche juste à faire respecter le travail original des dessinateurs ^^'
Mais bon après, chacun son point de vue. J'ai juste prévenue, je n'ai même pas dit que ce se ne sont PAS ses dessins, j'ai juste dit que c'est louche. Je ne suis pas derrière l'écran avec la personne pour le dire à 100% !
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 25 Mai 2013 16:59

Dans l'absolu je n'aime pas la délation non plus, après il faut l'avouer : dans une communauté où ni Gabou ni moi ne connaissons tout le monde ni ne voyons tout, il nous est très utile que certains membres mènent leur petite enquête de leur côté. Rien que pour les dessins, depuis l'ouverture de ce topic j'ai quand même reçu 8 MP avec des liens vers l'image source que nous ne connaissions pas.

Effectivement ce serait plus sympa que les membres en tors viennent se signaler d'eux-même, mais d'expérience ils ne le font pas (quelques uns oui, mais si peu au final)

Donc dans un soucis d'équité et de gain de temps, nous encourageons la dénonciation de fraudes sur le jeu/forum.
Dans tous les cas, nous faisons par la suite des vérifications, nous ne punissons pas sur un doute ou préjugé, nous attendons d'avoir des preuves solides, ce qui n'empêche pas que certains membres sont "sur liste de surveillance" pour différents problèmes...
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cléclème » 25 Mai 2013 18:00

ok ^^
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 25 Mai 2013 22:12

Est-ce que n'accepter que des dessins illustrant l'univers de Gothicat ne permettrait pas de limiter les vols (et donc les mensonges et problèmes avec véritables artistes trahis) ? ;)
Je doute que sur le net on trouve déjà beaucoup de dessins qui représentent des créatures de Gothicat World (ou alors ce sont des membres d'ici qui ont généralement déjà posté dans la galerie).

OK c'est un peu restrictif comme condition, mais sans mentir dans la catégorie "Divers" on retrouve du tout et du n'importe quoi, c'est donc trop facile de fourrager des dessins piochés au hasard sur le net pour qu'ils soient noyés dans la masse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)