Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Stramoine » 01 Nov 2015 17:04

Merci pour la réponse aussi rapide! Merci beaucoup Nothern Light ^^

Et en effet, ça fonctionne maintenant! *^*

Par contre, est-ce que quelqu'un connait le poids maximal des images à poster dans la galerie? -juste par pure curiosité, et pour les prochains concours, que je sache directement à combien compresser mon image 8) -
Avatar de l’utilisateur
Stramoine
 
Message(s) : 1946
Âge : 29
Inscrit le : 21 Avr 2015 13:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Northern Light » 01 Nov 2015 17:09

De rien ^^

Alors j'ai trouvé ce message de Gabou :

Gabou a écrit:Le plus simple c'est d'avoir le dessin enregistré dans le format JPG (JPEG, c'est pareil) ou PNG, ça prend déjà moins de place, mais les scanners ne les utilisent pas toujours comme formats par défauts.

Si le dessin est scanné, la taille est toujours très grande, là il vaut mieux le redimensionner avec un logiciel de dessin, qui peut être fourni avec l'imprimante ou un autre (paint.net, gimp, aperçu sous Mac etc..) et mettre une largeur entre 800px et 1000px, sur le site, les dessins seront affichés avec une largeur d'environ 750px, donc pas la peine d'en avoir qui font 3x la taille ;)


Ce n'est pas une dimension exacte, mais je trouve que c'est un très bon conseil !
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Nov 2015 17:12

Ah merci Northern d'avoir retrouvé ce message, je me posais la question également :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Stramoine » 01 Nov 2015 17:14

C'est exactement ce que j'avais fait 8) Mais du coup, au vu de mes problèmes, je conseille plutôt 700 pixels que 1000 pixels et surtout, de ne pas oublier de dégrader la qualité du JPEG comme l'a conseillé Tsuzurao dans le premier post!

Parce qu'à 1000 pixels de large, ça a coincé chez moi. Comme quoi...

En tout cas merci Nothern Light pour avoir retrouvé ce message!
Avatar de l’utilisateur
Stramoine
 
Message(s) : 1946
Âge : 29
Inscrit le : 21 Avr 2015 13:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)