Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Zoruna » 20 Mai 2017 15:00

Bonjour grâce à la caméra de mon pc j'ai pus prendre en photo de vieux dessin retrouver sur mon carnet. Ensuite j'ai pus, grâce à Photofiltre, couper le contour pour qu'il ne reste que les dessins : ils sont maintenant fin prêt pour ma galerie !
Le soucis je vous le montre :
Spoiler: show
Image
Image
Image


Le premier est un dessin de Happy, le chat de Fairy Tail, puis-je le mettre quand même ? ^^'
Mais c'est surtout les 2 autres qui me pose problèmes...
Car c'est du recopiage ^^'
Je m'explique : pour les pokémon je me souvient avoir mis des cartes de côté pour les avoir comme modèle, j'ai dons ensuite reproduit les pokémon, mais je précise sans calque ! Mais sa reste du recopiage ^^'
Pour le Pet Shop c'est pareil : son dessin est celui en couverture d'un de mes vieux carnet à dessin, et je l'ai reproduit sur un autre ^^'
En gros, les pokémon sont une reproduction des images de mes cartes et le Pet Shop de la couverture de mon carnet. Et cela me bloque un peu car je sais pas si le faite qu'ils ont été copier d'objets que je possède fait d'eux des copies, et donc que je n'ai pas le droit de poster dans ma galerie même si c'est moi qui les ai dessiner ensuite ^^'
Je sais pas si je suis clair désolée... :?


Je préfère demander car sinon j'ai peur que sa me retombe dessus comme dessin recopier d'objet et donc interdit à poster :oops:


Merci d'avance à la personne qui aura compris mon truc et aura la réponse ^^
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par yunalesca00 » 21 Mai 2017 17:35

Bonjour Anais,

tout d'abord, je dois te dire que c'est très bien de ta part de t'interroger sur ça ! Bravo, tu as l'âme d'une artiste qui respecte les autres artistes !

Pour répondre à ta question, je ne dirai que tu n'as rien à craindre en exposant tes dessins sur la galerie de GW. Si tu veux, tu peux mettre, en commentaire accompagnant ton dessin, la source de ton inspiration. Par exemple "inspiré du monde/de l'univer de .... créé par ..." ;)
ImageImageImage


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yunalesca00
 
Message(s) : 3429
Âge : 35
Inscrit le : 13 Fév 2013 17:29
Localisation : Montréal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 21 Mai 2017 18:45

Bonjour ^^

Bas quand c'est une colo à la limite y'a la signature pour retrouver son auteur ( si y'en a pas je crédite le lien Deviantart où je l'ai trouver quand j'arrive à le retrouver ( parce que quelque fois Deviantart change et je retrouve plus là où je les avait obtenu... :? ) et je fais toujours savoir que j'ai juste fait la coloration et pas la line quand on me pose des questions ^^ ) c'est la moindre des choses, mais disons que quand c'est un dessin IRL c'est plus compliqué ^^'
Et puis je suis contre le vol, m'ayant moi même déjà faite voler des choses qui me tenait à coeur ainsi que de l'argent ( une fois un voleur était rentré chez nous quand nous étions absent, a casser ma tirelire fétiche en forme de bonhomme de neige que j'avais gagnée à mon école et ma voler toute mes économies et après un faux ami ma voler plein de chose à moi se qui ma beaucoup peiner :cry: ) donc je préfère me questionner avant dans ce genre de cas ^^

Merci de ta réponse sinon :)
Je vais donc les envoyer et mettre un petit commentaire quand je les verrais dans ma galerie ^♥^
Merci beaucoup :)
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)