Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ultimecia » 14 Nov 2017 13:34

Bonjour,

Il me semblait avoir vu passer un sujet à propos des nouveaux échanges, mais impossible de le retrouver...

Enfin bref, j'aurais voulu un éclaircissement : ça fait déjà plusieurs fois que je me retrouve dans le cas de figure où on me propose un échange : 2 créatures rang 1, avec un barre si peu remplie qu'on ne la voit même pas (suis sur téléphone, je ne peux pas voir le pourcentage) contre une creature rang 1 où on voit bien la barre (donc moins rare) + une créature de rang 2... Et la jauge considère que c'est équitable. Comment ça se fait ? La rang 2 + la 1 "plus remplie" sont chacune plus rare que les deux rang un si courante qu'on ne voit rien, alors comment ça peut être considéré comme parfaitement équitable ???

(Pour info, il ne s'agit que d'échanges avec des familières/cachées)

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 14 Nov 2017 13:38

Bonjour,

Aurais-tu une capture d'écran qui serait plus simple pour essayer d'y voir plus clair?

Es-tu certaine qu'il n'y a aucune plushie ou décoration sur les créatures?
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 14 Nov 2017 13:46

J'ai voulu en faire une mais j'ai modifié l'échange entre temps, et pas moyen de retrouver les anciennes propositions...
Et pour les échanges similaires annulés, je suis sur téléphone, donc vraiment pas pratique du tout de naviguer dans l'historique avec les fondus au blanc à répétition xX

Pas de plushie, ni déco, ni fond :?


Edit : j'ai pu retrouver les noms des autres joueurs
Spoiler: show
Image
C'est même 2 rangs 1 pour une rang 3 là
Image
3 rangs 1 et 1 rang 2 auraient exactement la même valeur que 2 rangs 1 et 2 rangs 2 ? Pas logique
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myyrnia » 14 Nov 2017 23:33

Hey, petit passage pour te dire que pour naviguer entre les différentes modifications d'un échange il te suffit de cliquer sur un message de discussion de l'échange et ca te renvoie a comment était l'échange lors de ce message la.
Enfin, s'il y a une discussion ! Sinon, bah .. Je sais pas, désolée :?
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ultimecia » 19 Nov 2017 22:01

Merci pour l'info Myyrnia, j'avoue que l'idée ne m'est pas venue de cliquer là-dessus ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 19 Nov 2017 22:09

Bonsoir Ulti'.
Je n'ai aucune visibilité sur les calculs qui sont derrière la jauge. Néanmoins pour avoir beaucoup testé pour trouver des équités dans mes propositions, je ne suis pas surprise que ce que tu nous présentes soit défini comme équitable par la jauge :)

Au sein d'un même rang, les créatures n'ont pas toutes la même valeur, donc tous les rangs 1 ne se valent pas, et les rangs 2 non plus.
Par ailleurs, il ne suffit pas d'additionner 2 créatures d'un même rang pour en obtenir une d'un rang supérieur.

Pour ta première capture par exemple, je pense que ton Stoufix est parmi les plus bas qui figurent au rang 3, ce qui peut expliquer qu'il puisse valoir 2 créatures de rang 1. ;)

Je comprends que ça soit perturbant et déstabilisant mais, pour moi en tout cas, il n'y a pas d'erreur ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 19 Nov 2017 23:41

Salut Elyia,

Je sais bien que chaque créature a sa rareté propre (ce qui explique que la jauge soit plus ou moins remplie pour chacune), mais... Même si une créature est par exemple "bas de rang 3", elle est tout de même plus rare qu'une "haute rang 1" xX
Pour le 2e échange : comment un échange avec des créatures rares à 23,4% + 3,54% + 2,41% + 0,75% peut être équivalent à 27,33% + 23,97% + 0,19% + 0,08% ? Les 23+27 ne peuvent pas être égaux par rapport à 23+3+2 xX
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 20 Nov 2017 21:20

Coucou ulti, en effet ça surprends comme échange mais il faut bien faire attention à une chose les pourcentage ne s'additionnent pas en réalité ^^
Pour le calcul c'est pris comme tu le sais en fonction du nombre de créature dispo à l'échange et 1% dans la jauge de disponibilité c'est (à mon avis) un nombre bien conséquent de créatures d'où le fait d'avoir des échanges qui nous paraissent bien aberrant.

Mais je rejoins Eliya, la jauge a un calcul très précis dont nous n'avons pas l'accès mais qui a été testé et amélioré au mieux ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)