Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par kurow » 28 Août 2018 15:19

Bonjour~

J'espère que cette question n'a pas été posée déjà mille fois ^^'

Au niveau de l'exploration :
J'ai lu sur divers topics que:
-les contrées influençaient le type de potion obtenue durant l'exploration.
-Que le temps d'exploration durent 10 secondes ou 3 min, ça n'influence pas à priori les chances d'obtenir quelque chose.

Ainsi, je me demandes qu'est-ce qui peut influencer le taux de trouvaille d'objet (parce que bon, quand les bestioles ramènent plus des maladies qu'autre chose et qu'à côté ça fleurit les créatures sauvages on pleure un peu lol)

-L'expérience ?
-Les stats de santé, énergie et bien être (une seule, deux, ou les 3 ?)
-Des décos ou autre truc ?
-Un cheat code ? (ceci est bien entendu une blague)
-Le rang de la bestiole ?

voila voila, je remercie ce qui prennent le temps de lire et de m'aider =3
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 28 Août 2018 16:04

Bonjour,

Je crois que la seule et unique chose qui influence sur les chances de trouver quelque chose, c'est l'état général de la créature.
Plus ses barres de besoins sont hautes, plus elle a de chance de rapporter quelque chose en rentrant de son exploration. Le reste n'influence en rien ses trouvailles.

Je vais essayer de remettre la main sur un message de Calie pour confirmer ça ;)

Edit: J'ai trouvé un message de Calie et Eliya pour éclairer sur les explorations :
Eliya a écrit:Bonsoir !

Je suis désolée de devoir vous contredire, mais tous les facteurs que vous évoquez (composition des clans, nombre de recherches et leur raretés, etc...) ne rentrent absolument pas en ligne de compte dans la probabilité de gain des explorations :|

Comme tu le dis herine c'est aléatoire, donc si vous constatez une augmentation ou une diminution de gain suite à des changements dans votre jeu, c'est tout simplement la chance ou la malchance...


Calie a écrit:Je rejoins ce que t'a dit Eliya qui est totalement vrai.
[...]
En l'occurrence, les paramètres "recherches" et "clans" n'entrent pas du tout en compte dans les résultats d'exploration. Ne perds pas ton temps à chercher des calculs ou bidouilles pour optimiser les explorations ;) : il n'y a pas à en faire car rien ne les influence A PART le fait d'y aller avec un Paladin (2 explos par jour) ou une créature qui a au moins 80% de bien-être (au dessus de 80% moins de chances d'avoir un évènement négatif).
C'EST TOUT !!! :)


Voilà ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kurow » 28 Août 2018 16:25

D'accord, merci pour ces infos =)

Mais du coup, à quoi sert l'expérience ?
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 28 Août 2018 16:34

Pour le moment elle sert uniquement pour classer tes créatures avec le plus d'expérience sur ta fiche dans la case "mes champions". Il est prévu qu'un jour elle serve également à d'autres fonctionnalités, il était question de combat de créatures et de magie, mais nous n'en savons pas plus pour le moment ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kurow » 28 Août 2018 16:39

D'accord, merci beaucoup :)
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par linaya » 30 Août 2018 10:04

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question :

Avant de faire nos explorations, on a 2 créatures qui ont leurs 3 jauges (santé / énergie / bien-être) à 100%. La seule différence entre les 2 est que l'une a dormi alors que l'autre n'a pas dormi. Est ce que ces 2 créatures ont les mêmes chances de trouver quelquechose en exploration ?
J'ai l'impression qu'elles ont les mêmes chances, et que faire dormir une créature ne sert que si on a besoin de remonter sa barre de santé, voir aussi d'énergie, mais j'aimerais bien en avoir une confirmation.

J'ai lu plus haut la citation de Calie qui dit que seul le bien-être influence les probabilités de trouver quelquechose, mais vu qu'il ne parle pas non plus de la santé et de l'énergie (ils influencent aussi le taux de drop ou la possibilité d'avoir un truc négatif non ?), je me dit qu'il répondait surtout par rapport au contexte de la question, à savoir de ne pas aller chercher trop loin ce qui pouvait influencer les probabilités de trouver quelquechose.

Merci d'avance.

Edit :
Petite suggestion : ajouter dans la Foire aux questions ce qui influence les probabilités de trouver quelquechose en exploration (tous les joueurs ont dû se poser cette question au moins une fois).
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)