Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Amarelia » 02 Nov 2022 17:34

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le jeu et je suis un peu perdue à propos du vocabulaire employé par de nombreux joueurs :

Vous pouvez m'expliquer c'est quoi un échange blanc, une armée ou encore à quoi servent les échanges de contrée s'il vous plaît ?

Merci d'avance ^^'


Amarelia, un peu paumée

Amarelia
 
Message(s) : 15
Inscrit le : 03 Oct 2022 18:35
Localisation : La Clairière, certainement.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 02 Nov 2022 17:42

Bonjour Amarelia et bienvenue sur Gothicat World ! ;)

Pour la définition d'échange blanc je peux te renvoyer à ce topic qui fourmille de conseils : viewtopic.php?f=10&t=18059
Très brièvement, il s'agit d'un échange (équitable) au cours duquel un seul joueur obtient une créature de ses recherches. Pour l'autre, il rend service au premier mais n'avance pas : il échange un double contre un autre double. :)

On appelle généralement "armées" les collections un peu annexes qui ont pour objectif de réunir un très grand nombre de visuels en particulier. Cela peut-être une armée de Lunaris numéro 4, ou bien alors une armée de créatures bleues, ou encore une armée sur le thème des fruits... Il n'y a pas d'autre limite que l'imagination ! :lol:
La caractéristique des armées est tout de même de réunir beaucoup, beaucoup de visuels plus ou moins identiques. Pour des raisons diverses qui leur sont propres, de nombreux joueurs refusent de contribuer aux armées via les échanges.

Pour les échanges de contrées, il s'agit d'échanger une créature contre une autre du même visuel, mais née d'une contrée différente. Ca n'est pas déterminant dans l'objectif de la collection, mais certains joueurs apprécient d'avoir des créatures nées de telle ou telle contrée, pour avoir la même contrée de naissance et contrée de vie parfois (la contrée de vie détermine la couleur de la carte au sein des clans). ;)

J'espère avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas à re-demander si je n'ai pas été suffisamment claire ou précise :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 02 Nov 2022 17:55

Coucou !

Un échange blanc peut avoir différentes significations selon la personne, mais globalement ça veut dire qu'une des 2 partie ne gagne "rien" de cet échange. Globalement, quelqu'un qui dit accepter les échanges blancs indique donc qu'il accepte de faire des échanges même s'il possède déjà la créature ou ne la recherche pas (attention, cela ne veut PAS dire que la personne accepte les échanges inéquitables).

Quand quelqu'un parle d'une armée, cela signifie que la personne collectionne une créature en particulier, et souhaite donc l'avoir en plusieurs exemplaires (le nombre peut varier, je connais des personnes qui font des armées de 7, un exemplaire de chaque contrée par exemple), ou encore des armées par thème ou par espèce. Ainsi, il n'est pas rare pour un joueur faisant des armées de rechercher des créatures qu'il possède déjà (mais on peut chercher une créature qu'on a déjà pour d'autres raisons bien évidemment).
Un exemple célèbre est Mykah et son armée de Neptulys (comprendre que Mykah est une seigneure du mal qui ne reculera devant rien pour acquérir ses petits chouchous :lol: ).

Pour les échanges de contrée, l'utilité varie selon les personnes : certains te diront que c'est plus simple d'envoyer explorer toutes les créatures dans la même contrée (une créature perd moins d'énergie quand elle explore dans la contrée où elle habite), d'autre que c'est juste esthétique (qui n'apprécie pas une créature verte sur fond rouge ? réponse : moi), etc.
Les échanges de contrée sont souvent considérés comme des échanges blancs d'ailleurs (la personne ne gagne rien à accepter un échange de contrée).
Dans le même genre, il y a aussi les échanges de date (qui visent à échanger le même exemplaire d'une créature avec une date d'adoption différente). Ceux-là sont à cause du tri par date d'adoption des créatures au sein d'un clan, il peut arriver que des séries de créatures soient séparées à cause de ça, et certains cherchent donc à les rassembler avec ce type d'échange.

Bienvenue à toi en tout cas, j'espère que tu te plaira parmi nous :D

EDIT : grillée par la gardienne des forums, tu verras, Eliya a assisté a toute l'histoire du jeu, une véritable encyclopédie !
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amarelia » 27 Déc 2022 16:33

Coucou !
Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que j'ai compris :D
Désolée pour ma réponse (trèèèèès) tardive, j'ai une mémoire affreuse et j'avais oublié jusqu'à l'existence de ce post :?

Intéressant ce système d'armées... Il faut que j'y réfléchisse ! :lol:
Bon jeu :D :)

Amarelia
 
Message(s) : 15
Inscrit le : 03 Oct 2022 18:35
Localisation : La Clairière, certainement.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)