Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Epis » 02 Avr 2017 14:56

Bonjour ! :)

J'ai encore une petite question, pas sûre que l'ouverture d'un sujet soit nécessaire pour celle-ci non plus... :oops:

J'avais envie de faire un genre de concours. Je sais pas trop comment expliquer l'idée, mais en gros chaque participant choisirait une créature à faire cliquer sur d'autres site qu'il/elle fréquente. Je vérifie le total d'xp de chaque créature à un instant initial, et quelques jours plus tard je reprends le total final. J'en déduis un nombre d'xp gagné sur ces quelques jours. La personne dont la créature a été cliquée par le plus de gens remporte le gros lot. :geek:

En ce sens, j'ai quelques petites questions :
- Une créature gagne bien deux xp à chaque fois qu'une personne extérieure au site ouvre sa page ?
- Est-ce que vous trouvez ça prudent de prévoir de déduire, en plus de l'xp pour l'exploration quotidienne, deux autres xp pour parer au joueurs qui se déconnecteront pour cliquer leur propre créature ? Ou ça semblerait plutôt parano ?
- Avez-vous à l'esprit des contre-indications à ce genre de concours (pollutions d'autres sites, filouteries...) ?

Sachant que ceci risque d'impliquer des sites extérieurs à Gothicat et me coûter quelques joyaux, j'aimerais avoir des réponses avant de me lancer vraiment dans l'organisation et l'ouverture de coffres pour trouver des lots dignes de ce nom ! :mrgreen:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 02 Avr 2017 15:23

Epis, je vais répondre à tes questions -en partie-

a) oui, toutes les créas gagnent 2 points d'Xp quand tu cliques sur elles depuis l'extérieur du site
b) une personne connectée sur le site, qui va sur la fiche de ta créa, c'est +1 point d'Xp
c) si tu veux le faire sur tes créas, il faut le faire avant d'explorer, sinon ça ne marche pas et 0 Xp


Et pour les contre-indications... De mon point ça part d'un bonne idée mais, et là c'est mon point de vue, c'est la pire idée de concours à avoir ^^'

1) Il existe bien des sites de partage de liens, et ils sont pas compliqués à chercher, google est toujours ton meilleur ami dans ces cas là pour peu que tu saches te servir de goolge trad ou baragouiner 2/3 mots d'anglais, c'est un jeu d'enfant.

2) Wow, jouer sur l'effet de popularité des joueurs c'est cool. Avec un tel concours je sens venir en gros les tombolas sur le coin des échanges pour attirer le plus de monde avec comme règle "cliques sur ma créa" ou autres appel à la pitié/compassion

3) Si tu es paranoïaque à la seule idée de savoir combien de point tu devrais décompter par jour, je me pose une question -rien de méchant dans le sens de ma question-: pourquoi l'idée d'un tel concours t'a traversé l'esprit? Question paranoïa, tu exploses les records rien qu'avec l'idée X)

4) Je rappelle qu'il y a des joueurs sur le topic du clic des champions, et j'ai pas spécialement envie de voir débarquer une vague de joueur uniquement intéressé parce qu'il y a un concours avec des gains à la clé :/ . Vouloir faire monter ses chouchoux ou en voir gagner sa tête de podium personnel oui - et tout le monde est le bienvenu ^^- . Vouloir faire gagner le plus d'XP sans autre intérêt que de gagner un concours parce que gains à la clé, mouais, non. Si tu décides de faire ton concours, se serait gentil de me prévenir des dates, je ne prendrai aucune inscription en compte pour quiconque durant cette période ^^'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 02 Avr 2017 16:03

Hello ! Salut ! :)

Je pense que tu te méprends sur l'idée, mais effectivement tu m'apprends plusieurs points qui y font sérieusement obstacles...

Nenahel a écrit:b) une personne connectée sur le site, qui va sur la fiche de ta créa, c'est +1 point d'Xp

1) Il existe bien des sites de partage de liens, et ils sont pas compliqués à chercher, google est toujours ton meilleur ami dans ces cas là pour peu que tu saches te servir de goolge trad ou baragouiner 2/3 mots d'anglais, c'est un jeu d'enfant.


C'est donc pour cela que je précisais "sur d'autres site qu'il/elle fréquente", pensant que le fait d'être cliquée par quelqu'un de Gothicat ne rapportait que du charisme à son propriétaire.
Ainsi, loin de moi l'idée de jouer sur la popularité des gens ou de polluer quelques topics que ce soient... :|

Je n'ai pas compris ceci, si tu voudras bien m'expliquer la paranoïa de l'idée de mon concours : :?
Nenahel a écrit:3) Si tu es paranoïaque à la seule idée de savoir combien de point tu devrais décompter par jour, je me pose une question -rien de méchant dans le sens de ma question-: pourquoi l'idée d'un tel concours t'a traversé l'esprit? Question paranoïa, tu exploses les records rien qu'avec l'idée X)
(Je suis désolée, je vois vraiment pas le rapport :oops: et pis faudrait pas que je me lance dans un truc trop angoissant :mrgreen:)
Mais pour répondre à ta question, je me suis dit que ça motiverait peut-être encore plus de gens à mettre leurs créatures en signature sur d'autres sites, et que si celles-ci y restent un peu plus que la durée du concours, eh ben c'est de la pub gratos pour Gothicat...

Quant à la raison 1, citée plus haut, elle achève effectivement mon idée, sachant que je suppose que ces clics ne rapporteront pas de nouveaux inscrits sur Gothicat et que du coup les calculs pour déterminer les vrais clics potentiellement obtenus "à la régulière“ par des vraies personnes qui auront trouvé la créature jolie sont inenvisageables...

Merci de ta réponse, je vais tenter de repenser mon idée pour la rendre viable par rapport à ces nouvelles informations. Et peut-être faire quelques édits dans mon post précédent pour le rendre plus clair. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 02 Avr 2017 17:17

Ça ne rapporte pas que du charisme (mais honnêtement j'ai jamais su comment le charisme marchait, si quelqu'un à une réponse je prends aussi), n'importe qui clique sur le lien d'une créa depuis un site extérieure te rapporte 2 point d'XP

Mais je comprends mieux le sens de ton concours ^^, merci de me l'avoir expliqué, ça part d'un bon principe ;) . Après c'est sur faut réfléchir pour trouver 2-3 parades pour parer à toutes tentations, ou tu comptes sur honnêteté des gens, après tout ça peut très bien marcher (et ne te laisse pas toucher par mon côté pessimiste et cynique qui me murmure que non)

Et pour la paranoïa, ça vient de mon interprétation de cette phrase :

- Est-ce que vous trouvez ça prudent de prévoir de déduire, en plus de l'xp pour l'exploration quotidienne, deux autres xp pour parer au joueurs qui se déconnecteront pour cliquer leur propre créature ? Ou ça semblerait plutôt parano ?


Je devais peut-être trop surinterpréter, ça m'arrive dès fois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 02 Avr 2017 18:01

En ce qui concerne le charisme, peux pas trop t'aider... Je suppose que c'est quelque chose qui sera implémenté plus tard... :?

Et en fait, "pessimiste" est peut-être plus proche du sens que je voulais donner à mon "parano" (édit : c'était "suspicieux" le terme adéquat) . Le but était de savoir si ça paraissait abusé de partir du principe qu'il y allait avoir tricherie, et donc de décompter deux points par jour à tout le monde. ;)

Même si comme toi j'aimerais pouvoir compter sur l'honnêteté des gens... :|
Pour calmer les tentations, je peux peut-être essayer de proposer des lots pour tous les participants. Dégressifs, mais des beaux lots quand même... Un peu comme les concours offi', je ne sais pas si l'équipe a beaucoup de problèmes avec ce système. :?

Du coup je vais y réfléchir, voir si je trouve une solution pour éviter ce genre de problèmes... Dans tous les cas, si ce concours voit le jour, je devrais surveiller si les créatures ne sont pas postées sur GW pour éviter ce que tu as mentionné plus haut (et tu en seras du coup informée). ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eaten » 21 Avr 2017 22:12

Bonjour/Bonsoir :D

Etant nouvelle sur le jeu, j'ai quelques questions concernant les paysages. J'ai vu qu'ils étaient en vente chez Creatura mais que l'achat était uniquement faisable avec des joyaux. Et, me refusant à investir de l'argent dans un jeu en ligne, je me demandais s'il était possible d'obtenir des joyaux autrement? J'ai cru comprendre que c'était possible avec les explorations mais est-ce qu'il y a des conditions pour en obtenir? Comme un certain niveau de rareté ou quelque chose comme ça.
Et est-ce qu'on peut obtenir des joyaux d'une troisème manière?

Je crois que la question a déjà été posée mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé de réponse exacte donc je repose la question...

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eaten
 
Message(s) : 5
Âge : 27
Inscrit le : 19 Avr 2017 23:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Versache » 21 Avr 2017 22:22

Eaten a écrit:Bonjour/Bonsoir :D

Etant nouvelle sur le jeu, j'ai quelques questions concernant les paysages. J'ai vu qu'ils étaient en vente chez Creatura mais que l'achat était uniquement faisable avec des joyaux. Et, me refusant à investir de l'argent dans un jeu en ligne, je me demandais s'il était possible d'obtenir des joyaux autrement? J'ai cru comprendre que c'était possible avec les explorations mais est-ce qu'il y a des conditions pour en obtenir? Comme un certain niveau de rareté ou quelque chose comme ça.
Et est-ce qu'on peut obtenir des joyaux d'une troisème manière?

Je crois que la question a déjà été posée mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé de réponse exacte donc je repose la question...

Merci d'avance pour vos réponses! ;)


Coucou!

Il n'y a aucune condition particulière pour obtenir des joyaux en exploration... Hormis la chance.
Pour ta troisième façon d'obtenir des joyaux, il y a les offres partenaires gratuites, quand tu vas pour acheter des joyaux. Ce sont soit des sondages, soit des vidéos à regarder ou quand tu passes commande. Elles te permettent d'obtenir quelques joyaux.
Après, j'ignore si elles sont encore disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eaten » 21 Avr 2017 22:25

Versache a écrit:
Eaten a écrit:Bonjour/Bonsoir :D

Etant nouvelle sur le jeu, j'ai quelques questions concernant les paysages. J'ai vu qu'ils étaient en vente chez Creatura mais que l'achat était uniquement faisable avec des joyaux. Et, me refusant à investir de l'argent dans un jeu en ligne, je me demandais s'il était possible d'obtenir des joyaux autrement? J'ai cru comprendre que c'était possible avec les explorations mais est-ce qu'il y a des conditions pour en obtenir? Comme un certain niveau de rareté ou quelque chose comme ça.
Et est-ce qu'on peut obtenir des joyaux d'une troisème manière?

Je crois que la question a déjà été posée mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé de réponse exacte donc je repose la question...

Merci d'avance pour vos réponses! ;)


Coucou!

Il n'y a aucune condition particulière pour obtenir des joyaux en exploration... Hormis la chance.
Pour ta troisième façon d'obtenir des joyaux, il y a les offres partenaires gratuites, quand tu vas pour acheter des joyaux. Ce sont soit des sondages, soit des vidéos à regarder ou quand tu passes commande. Elles te permettent d'obtenir quelques joyaux.
Après, j'ignore si elles sont encore disponibles.


Merci beaucoup pour ta réponse!! :D
Je vais aller essayer les offres partenaires du coup!
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eaten
 
Message(s) : 5
Âge : 27
Inscrit le : 19 Avr 2017 23:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par jolie plume » 28 Avr 2017 17:10

bonjours
j'aimerais savoir le tarif des joyaux
s'il vous plait
Je ne suis pas très présente en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
jolie plume
 
Message(s) : 1565
Âge : 20
Inscrit le : 02 Sep 2015 18:00
Localisation : dans la cuisine pour préparer des tartes...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 28 Avr 2017 21:13

Bonsoir jolie plume !
Le prix des joyaux varie selon le moyen de paiement. Tu trouveras tous les détails sur cette page (accessible en cliquant sur ton nombre de joyaux, à gauche, sur la page d'accueil) :
https://gothicat-world.com/credits

Pour information, les paiements par Paypal, chèque ou virement sont les plus avantageux en terme de "nombre de joyaux reçus/montant payé". :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)