Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
37
62%
Moyennement utile
5
8%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
28%
 
Nombre total de votes : 60

Messagepar Pelage de Soleil » 12 Août 2014 20:17

Bonjour !

Ce topic est réservé aux débutants dans la création des RPGs (ayant un scénario non libre), ou bien même à ceux qui en ont déjà créés mais qui n'y arrivent pas. Voici un lien pour savoir ce qu'est un RPG : Un RPG, qu'est-ce que c'est ?.
Ce topic sera divisé en plusieurs parties, elles-mêmes divisées... bref, j'ai essayé d'organiser les infos. Ceux qui sont "habitués" à créer des RPGs, vous pouvez donner d'autres conseils que j'ajouterai.

Un petit sommaire avant de commencer ;) :
  • PARTIE I : PRÉPARER
  • PARTIE II : RÉALISER
  • PARTIE III : GÉRER
  • PARTIE IV : LIENS UTILES + CONSEILS D'AUTRES MEMBRES
  • PARTIE V : VOUS AVEZ BESOIN D'UN PARTENAIRE POUR VOTRE RPG ?

PARTIE I : PRÉPARER

Point n°1 : Préparer le RPG est très important. Si ce n'est pas fait ou pas bien fait, il y a de fortes chances pour que votre RP' coule. Je parle là de ma propre expérience et de celle d'autres membres.

Point n°2 : Tout d'abord, imaginez le contexte. Parfois, une idée vous trotte dans la tête depuis un bout de temps, parfois non. Dans ce dernier cas essayez de répondre à ces questions :
• Quelle catégorie ?
• Quelle époque ?
• Quels évènements ? (c'est à dire les évènements qui vont donner envie de s'inscrire et qui vont faire débuter le RPG.)
• Quels personnages ?

Exemple :

• Catégorie : fantastique
• Epoque : médiévale
• Evènements : un tyran s'empare du pays et une résistance s'organise
• Personnages : elfes, humains, nains.


Bien évidemment, il s'agit là d'une idée dont les caractéristiques sont jetées comme ça dans les grandes lignes, il vous faut ensuite approfondir.

Point n°3 : Une fois que vous avez décidé du contexte, une des parties la plus difficile doit être passée. Je parle bien sûr du scénario ! Là, je ne peux pas vous aider en grand-chose. Mais voici cependant quelques conseils :
- Il est obligé (oui oui, obligé) d'écrire le scénario quelque part. Sur des feuilles, sur votre ordi, mais il faut l'écrire. Ne pensez pas "Bah, je m'en souviendrai...".
- Préparez tous les évènements et dangers principaux s'il y en a. Il faut que votre RPG suive une ligne qui passe par des points importants.
- Une fin bien préparée donnera de la satisfaction aux inscrits, ne la négligez pas.
- Bien évidemment, il va de soi que vous devez respecter le thème et l'idée que vous vous étiez faites au départ, il ne faut pas que ça parte n'importe comment quand vous êtes à court d'idées à un moment.
- Prenez votre temps, il n'y a pas le feu au lac ! ;) "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", comme on dit. :D
- Enfin, vous n'êtes pas obligés de faire un scénario super long, bien sûr : un petit scénario fini vaut mieux qu'un long scénario jamais terminé.

Point n°4 : Lorsque vous avez enfin terminé de bien préparer votre scénario, vous pouvez déjà être content de vous ! Relisez-le attentivement une dernière fois afin de finir de vous familiariser avec lui et de vérifier encore une fois si tout concorde. Quand c'est fait, vous pouvez passer à la deuxième partie : réaliser votre RPG.


PARTIE II : REALISER

Point n°1 : Lorsque vous vous êtes connecté à Gothicat World (ouhlà c'est très dur :lol: ), commencez à créer votre topic. Cela ne se fait pas "hop ! voilà j'ai terminé", il faut s'appliquer. Pour ce faire, respectez les points suivants.

Point n°2 : Le texte. N'oubliez pas les formules de politesse, mettez le contexte au début et ensuite, rajoutez d'autres choses, les règles du RPG, la liste des inscrits, etc. Pour vous assurer qu'un membre a bien tout lu, vous pouvez mettre en place un code que le membre doit mettre dans son post. (Hé hé le petit piège vicieux o/)

Point n°3 : La présentation de votre topic est importante. Un topic mal présenté écrit à la va-vite avec des fautes ne donnent vraiment pas envie aux membres de s'inscrire, même si le thème leur plaît. C'est comme le commerce : il y aura toujours moins de clients dans une boutique miteuse et sale que dans une agréable échoppe toute propre. Donc : ajoutez une police, des couleurs (pas trop claires, il faut qu'elles soit lisibles /!\), aérez votre texte, centrez (facultatif), vous pouvez aussi commander une en-tête dans la partie "Vos boutiques créatives". Si vous n'êtes pas doués pour ça ou si vous avez tout simplement la flemme pour ça, vous avez deux solutions :
- SOIT : vous ne faites pas grand chose, le plus important est qu'il n'y ait pas de fautes, une bonne ponctuation, que les titres soit bien visibles et que le texte soit aéré.
- SOIT : Je vous informe que je fais ça dans ma boutique. ;) (voir dans ma signa)

Point n°4 : N'oubliez pas le titre. Il doit être intriguant, il faut que ça donne envie de regarder le topic. Il peut aussi être utile d'ajouter de petites infos, exemple : inscrip' ON // RP' OFF.
Note : vous pouvez aussi créer un topic de RPG et un topic d'inscriptions/questions/flood.
Lorsque vous avez terminé tout ça, passez à la troisième partie : gérer.



PARTIE III : GERER

A] Les premiers jours : les inscriptions.

Point n°1 : Essayez d'être patient. C'est lors des inscriptions que la présentation est importante, il faut qu'elle soit attractive pour mieux attirer les membres et les inciter à s'inscrire. Si le topic commence à partir dans les 2èmes-3èmes pages, n'hésitez pas Uper ; du moment qu'il s'est écoulé au moins 24h depuis votre dernier Up.
Vous pouvez aussi faire de la pub, dans votre signa', sur votre page de présentation, vous pouvez aussi "inscrire" votre RPG sur le répertoire de Marcheval, mis en post-it. Lien en Partie IV.

Point n°2 : N'oubliez pas de faire une liste des inscrits.

B] Lorsque le RPG est commencé.

Point n°3 : Lorsque vous pensez qu'il y a assez d'inscrits pour débuter, faites-le.

Point n°4 : Ensuite, eh bien... Faites votre scénario ! Attention : il est possible que certains inscrits s'en écartent un peu. Décidez alors si vous y remédiez ou pas, ça dépend de ce qu'il font et du degré d'éloignement du scénario.

Point n°5 : C'est à vous de décider si vous acceptez les inscrits en cours d'aventure, dans ce cas, je vous conseille de faire un résumé au fur et à mesure des évènements pour ne pas avoir à le faire le jour où un membre demandera à s'inscrire. De plus, un résumé peut être utile pour un inscrit absent pendant un moment.

Point n°6 : Ensuite, eh bien... J'espère que vous arriverez à venir à bout du scénario. ^^



PARTIE IV : LIENS UTILES + CONSEILS D'AUTRES MEMBRES.

Liens utiles
Voici quelques petits liens utiles, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Un RPG, qu'est-ce que c'est ? ; par Calie.
Quelques règles de français pour bien réussir vos histoires ; par Jasmille.
[RPGs] ○répertoire, annonces, fanarts○ ; par Marcheval.

Conseils d'autres membres
Ici j'ajouterai les conseils d'autres membres, si vous en avez, n'hésitez pas ;).

Iyliss
Iyliss a écrit: [...] Note d'ailleurs qu'il y a trois grand type de rpg (du moins, ici).
Les rpg d'aventure: c'est tout ceux qui ont un scénario long, avec une fin possible et des changements.
les rpg de vie: ceux de LGDC, ou qui parle d'une école. Ils n'ont pas de fin et les problèmes rencontrés par les joueurs sont souvent inventés par eux-mêmes
les rpg d'affrontement: c'est simple, deux camps opposé et ils doivent se taper dessus. La fin ne vient jamais, car personne n'accepte de perdre. Il n'y a jamais de vrai scénario.

Pelage de Soleil
(moi) (réponse au conseil d'Iyliss)
Pelage de Soleil a écrit:Iyliss ~> Pour les RPGs de LGDC, je ne suis pas tout à fait d'accord. Celui de Kumia, il y avait vraiment un scénario, celui de princessemangas aussi (même si je ne suis restée que peu de temps :/), celui de Sawa aussi, et j'ai vu il n'y a pas longtemps un autre RPG LGDC du nom de "La Quête des Disparus" qui a un scénario. Après, les RPGs de LGDC peuvent aussi avoir un scénario libre...
Donc les RPGs LGDC peuvent être des RP's d'aventure lorsqu'il y a un scénario, et aussi des RP's libre ("de vie" comme tu dis) lorsqu'il n'y en a pas.
Quant aux RPGs d'affrontement, je ne suis jamais allée dessus mais si il y a vraiment un scénario, normalement il y a une fin. Il ne s'agit pas de perdre ou pas, c'est la paix qui peut venir pour la fin par exemple... Ou l'anéantissement des deux camps. Ceci dit, s'il n'y a pas de scénario, effectivement il y a peu de chances que le RPG se finisse un jour :/ .

leacaro
leacaro a écrit:Moi je peux donner un conseil : quand vous avez un Rpg qui a une quête a faire ou un grand événement et que vous voyez que certains joueurs ne parle plus sur le Rp', envoyez un message a tout les inscrits et si vous finissez a 3 personnes (comme ça c'est passer sur le mien) vous ralentissez le Rpg et vous refaites les inscriptions (c'est ce que j'ai fait) ! Voila j'espère que ça aidera certains ! ;)

Kumia
Kumia a écrit:Hey! 83

Je peux peut-être moi aussi vous apporter quelques conseils....
En tant que MJ, faites respecter vos règles! si quelque chose tourne de travers, il ne faut pas hésiter à remettre l'histoire sur le bon chemin pour éviter qu'elle ne dérape. Si vous voyez que l'un de vos membres se sent mal ou qu'il fais des bêtises, ne pas hésiter à éclaircir tout cela par mp!
Le scénario est pour moi le plus important dans un RPG, il doit avoir un début et une fin! Mais le mieux c'est de cacher une partie à vos membres qu'ils découvrions par la suite en trouvant des indices tout au long du RPG!
Le mieux c'est d'avoir un contexte et un univers parfaitement détaillé! Comme vous pouvez le remarquer, en général, ce qui marche le mieux, ce sont les RPG's issus de livres ou de films. pourquoi? Parce que les membres savent immédiatement où se situer et ne se perdent pas.... c'est pour cela qu'il faut que tout soit parfait! :3
Les RPg's libres sont quant à eux les plus durs à gérer... Dans ces cas, il doit tout de même y avoir des règles et les inscrits doivent les respecter. Je parle ici des erreurs que j'ai faites.
N'hésitez pas à faire mourir quelques personnages si il le faut! Si un inscrit ne veux plus à n'a plus le temps de jouer, trouver un moyen de le faire sortir du RPg! :3 Mais si au contraire il veux revenir, faites-lui faire un deuxième personnage qui animera de nouveau l'histoire!
Le mieux c'est de garder un personnage par personne, sauf exception pour pouvoir s'y retrouver au mieux! :3

Walla!^^


Flower
Flower a écrit:Bonjour !
Ce topic est très bien. Pour les nouveaux, ce sera facile ! Cependant, j'ai un petit conseil :

Au lieu de faire le RPG sur le topic d'Inscriptions, faites un autre topic que pour les RPG ! Vous serez plus organisé, ce sera plus facile et les pages de RPG ne se mêleront pas avec celles des inscriptions ;)


folle-des-mangas
folle-des-mangas a écrit:Salut!
Il est sympa ce topic! ^^ Je viens ajouter mon grain de sel, si vous voulez bien. o/ Je trouve qu'il y a quelques personnages mis à part dans le RPG... Le joueur est souvent en train de répéter maintes fois "je m'ennuie" à cause de cela.. Il y a une petite solution (que je n'ai jamais testé, car pour l'instant, y avait pas d'inscrits mis à part dans mes RPGs. :3) : "la réintroduction", enfin, j'appelle ça comme ça. :3 Le MJ le réintroduit dans le RPG d'une façon ou d'une autre, enfin, qu'il soit un peu le "centre d'intérêt" dans un moment du RPG. Après, les personnages continueront sûrement à RPer tous ensembles, sans personnes mis à part. -^^- Ça pourrait aussi peut-être marcher avec les personnages qui jouent peu. c:



PARTIE V : VOUS AVEZ BESOIN D'UN PARTENAIRE POUR VOTRE RPG ?

Vous pouvez aussi choisir de faire/gérer un RPG avec un(e) autre membre, donc, j'ai créé cette partie ;). Bien évidemment, il faut que vous vous entendiez bien avec la personne, sinon, ça ne peut pas marcher. :) Si vous avez donc besoin d'aide, remplissez ce formulaire :
Code : Tout sélectionner
◘Formulaire◘
[list][*]Pseudo :
[*]Type de RPG :
[*]Si vous en avez, exposez vos quelques idées : [spoiler][/spoiler][/list]

Liste des membres cherchant un partenaire :

  • Pseudo : Lili200313
  • Type de RPG : Manga
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    Je pensais à des gens qui vivent dans un immeuble. Il faudrait approfondir mon idée.
  • Date : 14 Septembre 2014
---------------------------------------------------------------
  • Pseudo : Abba01
  • Type de RPG : Divergente
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    C'est pas drôle si c'est la même histoire que celle de Tris donc il faudra faire un scénario qui pourrais coller. Une ville post-apocalypse avec des fractions (je propose que tout le monde sois dans la même pour éviter les embrouilles). J'ai pas plus d'idées pour l'instant T.T
    Si vous êtes intéressé MP moi !
  • Date : 23 Mai 2015
---------------------------------------------------------------
  • Pseudo : Andenael
  • Type de RPG : Harry Potter, académie
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    L'histoire se déroule dans le monde d'Harry Potter mais à la génération de ses enfants et ceux de Ginnie. L'esprit de Voldemore a réussit à s'échapper du royaume des mort (ou quelquechose comme ça, quoi) une académie spécialisée dans l'éducation des krackmoll a ouvert ses portes, car il a été découvert que ces derniers pouvaient être utile a l'état car il possèdent certains talents innés que le sorciers ne peuvent obtenir uniquement grâce à des objets magiques(l'invisibilitée, le passer au travers des murs, défier les lois de la gravité, voler....) en gros l'histoire se déroulerai à l'académie des krackmoll ou les élèves doivent, grâce à leurs talents diversent, protéger Poudlar des attaque de Voldemort qui veux se venger du sort que lui a fait subir Harry Potter.
    Voilà, j'espère que c'était clair, si vous avez des questions ou si vous voulez m'aider je vous serai très reconnaissante !
    Bonne journée et bon jeu !
  • Date : 26 Juin 2015
---------------------------------------------------------------
  • Pseudo : ladybird28 mais appelez moi lady' ou birdy.
  • Type de RPG: Aventure (avec Gothicats et humains)
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    Sa se passe dans "une autre dimension" semblable a Gothicat mais pas dans son entièreté.Le Roi de se pays est atteins d'un mal étrange que ces médecins ne peuvent soigner donc ils font appel a un "diseur de bonne aventure" soit disant réputer pour ces miracles et leur explique ou trouver le remède (pas encore "véritablement choisis") et engage des personnes pour aller le trouver.Mais une partie du pays est gouvernée par des brigands et il ne veulent plus du Roi et ils préparent une révolte contre lui.
  • Date : 26 Juin 2015
---------------------------------------------------------------
  • Pseudo : Lyls
  • Type de RPG : De vie?
  • Si vous en avez, exposez vos quelques idées :
    Spoiler: show
    En suivant les indications des premières partie du forum j'ai put remplir ceci :

    • Quelle catégorie : De vie
    • Quelle époque : Actuelle
    • Quels évènements : Vous êtes une créature surnaturel, vielle ou non, qui as passé sa vie à fuir le monde des hommes qui ne vous acceptes pas, ceux qui ne crois pas en vous... Et ceux qui vous traques! Un jour, ou il y a longtemps, vous avez entendus parler d'un endroit (hôtel, immeuble...?) ou vous pourriez vivre sans crainte d'être trouvé ou repoussé.
    Mais es bien vrais? Dans quels conditions? A quel prix?
    • Quels personnages : Toutes créatures surnaturel, magique et tutti quanti, possible et inimaginable aux quels vous pourriez penser, rêver...

    Scénario : Grande inconnue. Y en aurait-il besoin?

    J'imagine quelque chose comme : chaque appartement/ chambre donne sur un "mini univers" adapter au mode de vie de la créature : Forêt, océan, volcan... s'étendant bien au delà des limites "physique" des murs. Avec des pièces communes et quelques règles genre : repas en commun obligatoire, pas de télé dans les chambres. Je ne suis pas trop sur.

    J'hésite aussi si il vaut mieux ne crée que des créatures ou aussi les humains qui les traques... Mais j'ai peur de m'éloigné d'un RP de vie...
    Je voudrait faire quelque chose d'assez sombre (en tout cas au début) sans tomber dans l'horreur. ^^
  • Date : 11 janvier 2016

Donnez-moi votre avis sur ce topic :D
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Iyliss » 13 Août 2014 10:06

c'est une excellente idée... j'avais commencé à réfléchir à ce genre de chose. Note d'ailleurs qu'il y a trois grand type de rpg (du moins, ici).
Les rpg d'aventure: c'est tout ceux qui ont un scénario longt, avec une fin possible et des changement.
les rpg de vie: ceux de LGDC, ou qui parle d'une école. Ils n'ont pas de fin et les problème rencontré par les joueurs sont souvent inventé par eux-même
les rpg d'affrontement: c'est simple, deux camps opposé et ils doivent se taper dessus.La fin ne viens jamais, car personne n'accepte de perdre. Il n'y a jamais de vrai scénario.

Après, je vais pas non plus commencé dans mes histoires de team, là c'est un poil plus compliqué et ce n'est encore qu'une théorie.
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 18
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar licorna93 » 13 Août 2014 11:29

Merci beaucoup , je crois que ça va aider beaucoup de membres ^^ Moi ça m'aide un peu à préparer mon prochain rpg ... On va dire que maintenant , je vais me concentrer sur la préparation :lol:

Merci encore
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6830
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar leacaro » 13 Août 2014 11:42

Moi je peut donner un conseil quand vous avez un Rpg qui a une quête a faire ou un grand événement et que vous voyez que certains joueurs ne parle plus sur le Rp' envoyer un message a tout les inscris et si vous finissez a 3 personnes (comme sa c'est passer sur le mien) vous ralentissez le Rpg et vous refaites les inscriptions et c'est ce que j'ai fait !! Voila j'espère que sa aidera certains ! ;)
Avatar de l’utilisateur
leacaro
 
Message(s) : 3875
Inscrit le : 02 Sep 2013 14:51
Localisation : neverland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pelage de Soleil » 13 Août 2014 12:51

Iyliss ~> Merci ^^ Pour les RPGs de LGDC, je ne suis pas tout à fait d'accord. Celui de Kumia, il y avait vraiment un scénario, celui de princessemangas aussi (même si je ne suis restée que peu de temps :/), celui de Sawa aussi, et j'ai vu il n'y a pas longtemps un autre RPG LGDC du nom de "La Quête des Disparus" qui a un scénario. Après, les RPGs de LGDC peuvent aussi avoir un scénario libre...
Donc les RPGs LGDC peuvent être des RP's d'aventure lorsqu'il y a un scénario, et aussi des RP's libre ("de vie" comme tu dis) lorsqu'il n'y en a pas.
Quant aux RPGs d'affrontement, je ne suis jamais allée dessus mais si il y a vraiment un scénario, normalement il y a une fin. Il ne s'agit pas de perdre ou pas, c'est la paix qui peut venir pour la fin par exemple... Ou l'anéantissement des deux camps. Ceci dit, s'il n'y a pas de scénario, effectivement il y a peu de chances que le RPG se finisse un jour :/ .
Donc, je vais citer ton post mais également ma réponse. ^^

licorna93 ~> De rien et merci aussi ^^ Bonne chance pour ton RPG. Sur le topic de Marcheval, tu peux également faire une annonce pour un RPG que tu prépares.

leacaro ~> Merci pour ton conseil, je vais le rajouter ;)
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar leacaro » 13 Août 2014 13:22

De rien :)
Avatar de l’utilisateur
leacaro
 
Message(s) : 3875
Inscrit le : 02 Sep 2013 14:51
Localisation : neverland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kumia » 15 Août 2014 11:38

Hey! 83
Au fait, Sunny... J'ai du reprendre Fleur d'Espérance suite à ton absence... =w= *toussote*

Je peux peut-être moi aussi vous apporter quelques conseils....
En tant que MJ, faites respecter vos règles! si quelque chose tourne de travers, il ne faut pas hésiter à remettre l'histoire sur le bon chemin pour éviter qu'elle ne dérape. Si vous voyez que l'un de vos membres se sent mal ou qu'il fais des bêtises, ne pas hésiter à éclaircir tout cela par mp!
Le scénario est pour moi le plus important dans un RPG, il doit avoir un début et une fin! Mais le mieux c'est de cacher une partie à vos membres qu'ils découvrions par la suite en trouvant des indices tout au long du RPG!
Le mieux c'est d'avoir un contexte et un univers parfaitement détaillé! Comme vous pouvez le remarquer, en général, ce qui marche le mieux, ce sont les RPG's issus de livres ou de films. pourquoi? Parce que les membres savent immédiatement où se situer et ne se perdent pas.... c'est pour cela qu'il faut que tout soit parfait! :3
Les RPg's libres sont quant à eux les plus durs à gérer... Dans ces cas, il doit tout de même y avoir des règles et les inscrits doivent les respecter. Je parle ici des érreurs que j'ai faites.
N'hésitez pas à faire mourir quelques personnages si il le faut! Si un inscrit ne veux plus à n'a plus le temps de jouer, trouvez unmoyen de le faire sortir du RPg! :3 Mais si au contraire il veux revenir, faiytes-lui faire un deuxième personnage qui annimera de nouveau l'histoire!
Le mieux c'est de garder un personnage par personne, sauf exeptions pour pouvoir s'y retrouver au mieux! :3

Walla!^^
Plus que 10 jours pour participer!
Image
https://fr.ulule.com/la-colombe-rouge/
Avatar de l’utilisateur
Kumia
 
Message(s) : 17851
Inscrit le : 27 Fév 2013 16:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pelage de Soleil » 15 Août 2014 20:46

Kumia a écrit:Hey! 83
Au fait, Sunny... J'ai du reprendre Fleur d'Espérance suite à ton absence... =w= *toussote*

Je peux peut-être moi aussi vous apporter quelques conseils....
En tant que MJ, faites respecter vos règles! si quelque chose tourne de travers, il ne faut pas hésiter à remettre l'histoire sur le bon chemin pour éviter qu'elle ne dérape. Si vous voyez que l'un de vos membres se sent mal ou qu'il fais des bêtises, ne pas hésiter à éclaircir tout cela par mp!
Le scénario est pour moi le plus important dans un RPG, il doit avoir un début et une fin! Mais le mieux c'est de cacher une partie à vos membres qu'ils découvrions par la suite en trouvant des indices tout au long du RPG!
Le mieux c'est d'avoir un contexte et un univers parfaitement détaillé! Comme vous pouvez le remarquer, en général, ce qui marche le mieux, ce sont les RPG's issus de livres ou de films. pourquoi? Parce que les membres savent immédiatement où se situer et ne se perdent pas.... c'est pour cela qu'il faut que tout soit parfait! :3
Les RPg's libres sont quant à eux les plus durs à gérer... Dans ces cas, il doit tout de même y avoir des règles et les inscrits doivent les respecter. Je parle ici des érreurs que j'ai faites.
N'hésitez pas à faire mourir quelques personnages si il le faut! Si un inscrit ne veux plus à n'a plus le temps de jouer, trouvez unmoyen de le faire sortir du RPg! :3 Mais si au contraire il veux revenir, faiytes-lui faire un deuxième personnage qui annimera de nouveau l'histoire!
Le mieux c'est de garder un personnage par personne, sauf exeptions pour pouvoir s'y retrouver au mieux! :3

Walla!^^


(Pour Fleur d'Espérance, je m'en suis doutée car je me suis rendu compte récemment que le RP' continuait. Désolée, je croyais qu'il était fini =________________='''. Je t'envoie un MP, ici n'étant pas trop le lieu pour discuter de ça x3)

Sinon très bon conseil, je vais l'ajouter tout de suite ;D
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Iyliss » 16 Août 2014 10:12

Pelage de Soleil a écrit:Iyliss ~> Merci ^^ Pour les RPGs de LGDC, je ne suis pas tout à fait d'accord. Celui de Kumia, il y avait vraiment un scénario, celui de princessemangas aussi (même si je ne suis restée que peu de temps :/), celui de Sawa aussi, et j'ai vu il n'y a pas longtemps un autre RPG LGDC du nom de "La Quête des Disparus" qui a un scénario. Après, les RPGs de LGDC peuvent aussi avoir un scénario libre...
Donc les RPGs LGDC peuvent être des RP's d'aventure lorsqu'il y a un scénario, et aussi des RP's libre ("de vie" comme tu dis) lorsqu'il n'y en a pas.
Quant aux RPGs d'affrontement, je ne suis jamais allée dessus mais si il y a vraiment un scénario, normalement il y a une fin. Il ne s'agit pas de perdre ou pas, c'est la paix qui peut venir pour la fin par exemple... Ou l'anéantissement des deux camps. Ceci dit, s'il n'y a pas de scénario, effectivement il y a peu de chances que le RPG se finisse un jour :/ .
Donc, je vais citer ton post mais également ma réponse. ^^

Apèrs, je suis plus rpg d'aventure donc je connais moyen le reste. Je ne suis même jamais passé dans un rpg d'affrontement ^^
Là, je prépare un rpg mais, comme d'hab' avec mes rpg, ce sera très spéciale ^^
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 18
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Coffine » 16 Août 2014 10:32

Ba après, cela dépend du créateur. Sur V vs H, la guerre à débuter vers les 500 pages, hein ... Le reste c'était une vie plus ou moins tranquille xD
Et encore, on n'est pas vraiment en "guerre" ...
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10148
Âge : 17
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité