Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
38
61%
Moyennement utile
6
10%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
27%
 
Nombre total de votes : 62

Message par julietounette » 13 Sep 2014 17:36

D'ailleurs, je tiens à préciser qu'on peut avoir plus de camps que deux dans les rp' d'affrontement. Dans "La terre des loups" de margaux', tu as trois meutes ;)
L'idée... c'est assez compliqué :/ J'y ai beaucoup réfléchi, je l'ai tournée et tournée sous tous les angles, mais un avis extérieur vaut mieux qu'une inspection de cinq ans. C'est un rp' d'affrontement, avec des animaux encore comme dans tous mes rp' (je sais pas faire sans et pour moi, un rp' d'animaux est mieux qu'avec des humains mais c'est que mon avis), et deux (ou trois, il faut que je me décide) camps, les félidés et les canidés. Ce que je trouve bien dans cette idée, c'est que ça oppose deux camps que tout le monde connaît à peu près et que beaucoup aiment. Si je mets d'autres camps, ça sera les mustélidés et un autre (faut que je me décide)
Avatar de l’utilisateur
julietounette
 
Message(s) : 4814
Inscrit le : 24 Mai 2014 12:24
Localisation : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 14 Sep 2014 08:30

...ok! Bah je veux bien t'aider. Ca peut être intéressant de faire un rpg d'affrontement ^^ Ton idée est pas mal mais... euh... comment dire... on prend n'importe quelle rpg d'affrontement, on remplace "vampire" et "ange" par "félidé" et "canidé" et... tadam, on a beau rpg ^^ Je dis pas qu'il faut rajouter un scénario et tout et tout mais... bah voilà, quoi ^^"
(déjà, tu peux oublié le troisième quand... les équidés, ça pourrait le faire et encore).
En ce moment, je suis sure des histoire de démon qui revienne d'un autre monde pour détruire la terre et réanimer un ancien démon surpuissant pour qu'il y ai encore plus de chaos donc bon ^^
je pense qu'on peut trouver un truc intéressant a faire a partir de cette base. Pour ça, on peut se servir de l'environnement dans lequel ils sont (pas juste une forêt...), de leur but (se taper dessus... ok. Mais pourquoi?) et on peut aussi rajouter des élément. Les pouvoirs reste le plus classique. Perso, je verrais bien des genre de... ouais, démon, qui se tape l'incruste dans chacun des deux camps pour que le chaos règne entre les deux. Pourquoi? Je sais pas... il pourrait y avoir un truc spéciale sur leur territoire très spéciale. Là, on part direct dans le fantaisiste mais je vois pas trop ce qu'on peut trouver d'intéressant en restant dans le classique.
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lili200313 » 14 Sep 2014 08:42

Salut ! Moi aussi j'aimerais faire un rpg à deux,je manque d'idée. Si quelqu'un veut s’associer à moi... Qu'il/elle s'associe !
Image
Clique sur la bannière pour câliner Amores !
Avatar de l’utilisateur
lili200313
 
Message(s) : 12948
Âge : 20
Inscrit le : 12 Fév 2013 18:52
Localisation : sur mon ordi, ou mon tel, surement devant une série ou insta :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 14 Sep 2014 08:58

Tu as déjà des pistes, des envies, lili?
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lili200313 » 14 Sep 2014 08:59

Iyliss a écrit:Tu as déjà des pistes, des envies, lili?


Non...
Image
Clique sur la bannière pour câliner Amores !
Avatar de l’utilisateur
lili200313
 
Message(s) : 12948
Âge : 20
Inscrit le : 12 Fév 2013 18:52
Localisation : sur mon ordi, ou mon tel, surement devant une série ou insta :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 14 Sep 2014 09:02

on va pas allé bien loin vue le niveau de dévelopement des mes idées ^^
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pelage de Soleil » 14 Sep 2014 11:07

julietounette a écrit:Justement, j'allais venir ici pour demander si quelqu'un pourrait m'aider pour développer mon idée, j'ai déjà fait deux partenariats (avec Mesprit, L'école des chats et La légende des nuages, et les deux coulent un peu d'ailleurs :/). Moi j'adorerai une section comme ça!
Et ce topic est vraiment une bonne idée. Franchement, j'aurai pas fait mieux, c'est complet et tout et tout (:

Merci beaucoup ! J'ai fait de mon mieux et les conseils des autres membres ont été très utiles aussi =)

Sinon, puisque tout le monde est d'accord pour cette partie partenariat, je vais tout de suite la créer ;D
Je pense rester sur mon idée de formulaire pour cette partie, afin que ce soit clair ^^
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 14 Sep 2014 11:20

je pense que ce sujet peut aussi être utile pour justement les coop... histoire de créer un rpg sans passer par les mp avec plus de personnes
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par julietounette » 14 Sep 2014 11:22

Iyliss a écrit:...ok! Bah je veux bien t'aider. Ca peut être intéressant de faire un rpg d'affrontement ^^ Ton idée est pas mal mais... euh... comment dire... on prend n'importe quelle rpg d'affrontement, on remplace "vampire" et "ange" par "félidé" et "canidé" et... tadam, on a beau rpg ^^ Je dis pas qu'il faut rajouter un scénario et tout et tout mais... bah voilà, quoi ^^"
(déjà, tu peux oublié le troisième quand... les équidés, ça pourrait le faire et encore).
En ce moment, je suis sure des histoire de démon qui revienne d'un autre monde pour détruire la terre et réanimer un ancien démon surpuissant pour qu'il y ai encore plus de chaos donc bon ^^
je pense qu'on peut trouver un truc intéressant a faire a partir de cette base. Pour ça, on peut se servir de l'environnement dans lequel ils sont (pas juste une forêt...), de leur but (se taper dessus... ok. Mais pourquoi?) et on peut aussi rajouter des élément. Les pouvoirs reste le plus classique. Perso, je verrais bien des genre de... ouais, démon, qui se tape l'incruste dans chacun des deux camps pour que le chaos règne entre les deux. Pourquoi? Je sais pas... il pourrait y avoir un truc spéciale sur leur territoire très spéciale. Là, on part direct dans le fantaisiste mais je vois pas trop ce qu'on peut trouver d'intéressant en restant dans le classique.

Les équidés de toute façon je les verrai assez mal, félidés et canidés étant nés pour la chasse et le combat, un herbivore serai pas vraiment approprié...
J'avais pensé à mettre des pouvoirs. Mais des démons, ça non j'aurai pas eu cette idée ^^
Après, ça fait depuis la création de men 1e rp' que j'e l'ai en tête donc c'est vraiment pas du plagiat des déjà existants, et à la base, je voulais mettre 5-6 camps diffèrents... j'ai bien diminué x)
Avec tes conseils, je pense mettre un truc genre comme ça pour l'histoire: depuis très longtemps, loin de la société des hommes sur une île vivaient deux clans: les Canis et les Felis. L'île était un mixte d'un grand nombre de milieux différents... (avec une description rapide des lieux, des personnages ect)
Et comme contexte: Depuis peu, des tensions éclatent au sein des clans et entre les deux. Ils se sont mis à se battre pour des portions de territoire inutiles, s'entredéchirer pour une corne d'antilope cassée. Pire encore; certains animaux accusent les autres espèces de leur clan d'être déloyaux et félons (adjectifs LGDC, ouaih XD), et les deux clans fragilisés sont au bord du gouffre. Pour couronner le tout, le chef mâle des panthères nébuleuses et la femelle cheffe des dholes d'Asie se sont éteints. Ceux qui accusaient les autres ont utilisé la mort des deux chefs comme un "signe", et certains ont même gravement blessés ceux qu'ils jugeaient déloyaux... Les deux clans sont entrés en guerre, et certains agissent pour le compte de l'autre... Que vont faire les félins et canidés de l'île?
Je trouve pas terrible mon contexte mais bien sûr, je vais le réécrire plus précisément, parce que là on comprend rien x)
Avatar de l’utilisateur
julietounette
 
Message(s) : 4814
Inscrit le : 24 Mai 2014 12:24
Localisation : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pelage de Soleil » 14 Sep 2014 11:33

Iyliss ~> Oui, pourquoi pas ^^ Mais après, bien évidemment, le scénario (s'il y en a un) devra être décidé par MP, sinon, les membres connaîtront l'histoire, cela va de soi ;). Pour le contexte, l'histoire, tout ça, par contre, c'est une bonne idée, comme ça si quelqu'un est intéressé, il/elle peut proposer son aide :D.

La nouvelle partie est créée ! Pour les membres cherchant de l'aide pour leur RPG, il suffit de remplir un formulaire ;) où il faut simplement compléter les rubriques : pseudo ; type de RPG ; si vous en avez, exposez vos idées.
Voilà ! J'espère que cette nouvelle partie sera utile ^^.
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité