Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Egedan » 02 Mai 2015 21:58

Bonsoir,

Pas évident de tout lire et retenir mais je suis d'accord avec ces nouvelles règles qui pour mon grand âge tombe sous le sens. :lol:

Il ne faut pas oublier qu'il existe des lois aussi qui sont là pour protéger les mineurs contre la violence physique mais aussi verbale, et toute personne influençable, je ne sais plus comment c'est réellement tourné. Les sanctions peuvent être très lourdes non seulement pour le site mais aussi pour les joueurs incriminés.

Après cette lecture, je ne mets pas tous les roleplayers dans une même case, loin de là. J'ai fait du rp en son temps et je suis passée par plusieurs phases. (Gore, érotique, hard, aventure, …)
Il faut être honnête nous avons tous des étapes dans nos vies mais encore faut-il être sûr que ceux avec qui nous les partageons y seront vraiment réceptifs. Derrière un ordinateur, il est facile de "paraître" mais lorsque l'écran s'éteint, tout peut basculer, être complètement différent et imprégner la vie réelle. C'est pourquoi il faut être très prudent.

Si vous cherchez un peu différents forums de rps plus ou moins violents ou osés, vous constaterez que tous ont mis une limite d'âge qui ici n'est pas une barrière. Gothicat est un monde peuplé d'enfants, d'ados et d'adultes. Il faut tenir compte de tout cela, de tout ce petit monde qui n'a pas les mêmes attentes, ni n'aspire aux mêmes choses. En tant que maman, je serai la première à monter au front pour mon enfant et croyez-moi ou non, je ne ferais pas de cadeau si je constatais des dérives qui à mon sens le mettaient en danger.

Laissons le temps à chacun de se développer harmonieusement et si ce changement vous chiffonne, dites-vous bien que ce site appartient entièrement à sa fondatrice et que c'est elle qui décide, en prend soin, le fait grandir pour notre plus grand plaisir. Il y a sur la toile tellement de possibilités que vous trouverez forcément votre bonheur pour laisser aller votre imagination à fond. ;)

Pour moi, il n'y a pas de blâme ici de la part de l'équipe, ni de punitions ou autre lynchage sur la place publique. Non il s'agit seulement d'établir des règles tout comme dans notre société pour assurer le bien-être de tous. Ce n'est pas une chose facile et cela empiète forcément sur notre définition de la liberté mais le monde est ainsi, le monde a besoin d'être orienté pour tourner rond.

Bon, j'arrête mon blabla. Une dernière chose, la communication est la clé de tout. :D
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Egedan
 
Message(s) : 2215
Âge : 43
Inscrit le : 05 Nov 2014 19:26
Localisation : En train de câliner ses Snottichoux *o*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar shinreiii » 03 Mai 2015 08:52

Lu et approuvé !

Vraiment impossible de louper le sujet, je le vois partout depuis un bon moment meme dans mon panneau d'utilisateur :lol:
Je suis poursuivie
Donc même si je ne fais pas de rpg, je me suis dit que j'allais quand même passer lire les nouveautés
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar marie7070 » 04 Mai 2015 16:20

J'approuve totalement ce que dis Egedan au passage ^^
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nyctea64 » 03 Juin 2015 20:33

Lu et approuvé!^^
En fait, j'ai déjà lu ce topic le jour de sa sortie... Mais je crois que j'ai zappé l'étape post :lol: Ou alors si je l'ai fais, je ne m'en rappelle pas x)
Enfin, tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accord sur les règles^^ Je me souviens avoir débordé une ou deux fois de ce côté là... Enfin, je ferais plus attention dorénavant. Disons que je n'ai jamais été très sensible en ce qui concerne le sang, je pense que j'avais du mal à me mettre à la place de ceux qui l'étaient :)
Image

Spoiler: show
Image
Merci à lupus pour ma magnifique Crysalia! ^^

Image
Merci au café pour ce magnifique kit :3
Avatar de l’utilisateur
Nyctea64
 
Message(s) : 5579
Âge : 24
Inscrit le : 26 Avr 2014 19:28
Localisation : Là où sont ceux que j'aime :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aerelya » 07 Sep 2015 20:26

Lu et approuvé :D
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar carolyn13 » 23 Sep 2015 12:20

J'ai lu et approuvé , je suis une enfant et je n'est pas envie de ça donc j'approuve très fort :D ! Il ne faut pas mettre des trucs qui font tes peur ou des images choquantes , ni de video , des textes ca va encore un peu près :D
Merci beaucoup Sitacadox pour ce magnifique kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
carolyn13
 
Message(s) : 5273
Inscrit le : 21 Déc 2014 13:47
Localisation : Sur mon bateau des rêves qui m'emmène tout droit au pays des mystères .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar CarSaphir » 05 Déc 2015 19:34

Lu et approuvé et je suis tout à fait d'accord avec Edegan.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lisounette7 » 03 Juil 2017 15:33

Coucou,
J'aurais une question par rapport au plagiat d'image.
En parcourant certains rpgs de gothicat, j'ai pu voir des créations avec des copyrights, des trucs genre only for ... et l'adresse n'est pas gothicat et de ce que j'ai vu il s'agit en général de bannière de forums rpgs qui existent.
Je voulais savoir si ce n'était pas interdit et si oui, où le signaler. Faisant moi-même des créas pour certains forums, ça me crispe de voir des créations réalisées dans la majorité des cas uniquement pour ce forum être repris, sans demande d'autorisation, sans même une phrase indiquant l'auteur de la création, voire le forum.
Je sais que beaucoup de bannières se retrouvent sur google image, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont libres de droit.
Voili voilou

lisounette7
 
Message(s) : 58
Inscrit le : 14 Juin 2017 08:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 03 Juil 2017 15:37

Bonjour, j'aurai une petit question moi aussi, mais je ne sais pas où la poster étant donné que je n'ai pas envie de déranger par MP les admins :s

Avec 3 amis [Killashandra et Sweet-Choc'], nous avions créer le RPG de Siblings Empire il y a de cela peut être 2 ans. Nous l'avions fermé il y a 1 an pour cause d'ouverture sur un site spécial RPG.
J'aimerai juste savoir si vous l'aviez supprimer entièrement ? Car nous ne le retrouvons plus et nous aurions aimé jeter un oeil sur un passage en particulier ^^' Je crois bien qu'il a été supprimé, mais j'aimerai en avoir la certitude, car peut être que j'ai mal chercher ... Si il a été supprimé, tant pis ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 03 Juil 2017 16:23

Bonjour !

Lisounette7, bien sûr nous sommes formellement opposés au plagiat de toute sorte (un rappel général à ce sujet est en préparation d'ailleurs), malheureusement il n'est pas aisé de contrôler les sources de toutes les images que les joueurs peuvent reprendre ici :?
Si tu as des exemples précis je te propose d'envoyer un Message Privé à quelqu'un de la modération (moi-même ou une de mes collègues ;) ) en donnant les liens vers les RPGs en question afin qu'on puisse faire les rappels nécessaires et demander les retraits des images.

Estellou222, tu as bien fait de ne pas contacter les admins car la modération peut tout à fait te répondre ;)
Rien n'est jamais supprimé définitivement, si un topic n'apparaît plus sur le forum c'est qu'il a probablement été envoyé à la Corbeille !
En attendant j'ai retrouvé ceux deux topics qui peuvent peut-être t'aider ?
viewtopic.php?f=85&t=16588
viewtopic.php?f=85&t=16589
Tous les deux se trouvent dans la sous-catégorie "RPG à thème inventé" --> "RPG actif" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)