Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Sora Asters » 29 Avr 2015 12:42

Calie a écrit:Pardon du DP mais comme le message précédent a été lu plusieurs fois et que ce que j'ai à dire est important, je me permets :mrgreen:

L'auteur du RP en question m'a contactée par MP pour s'expliquer, je salue donc la démarche :)

Je me permets de partager ici une partie de ma réponse pour qu'elle puisse servir d'exemple à tout le monde :

Pour préciser mon propos, la violence "soft" est autorisée (combats, sang (point trop n'en faut), emprisonnements, morts etc...) mais le trash, gore, sadique et toute autre forme de d'intentions choquantes n'ont pas leur place dans un forum parcouru par des enfants.

Tout dépend de la manière dont c'est amené. Des situations violentes pourraient avoir lieu si tant est qu'elles servent l'histoire, dans la mesure où leur description n'est pas détaillée.

Par exemple, prenons un personnage qui s'appelle Rayn, qui a été emprisonné et torturé pour le faire parler.

Plutôt que d'écrire un passage entier sur la façon dont un personnage est torturé sadiquement pendant des heures avec moult détails (et c'est bien ceci qui est interdit par le règlement), il faut se contenter de faire une ellipse et faire comprendre au lecteur ce qu'il s'est passé juste en disant par exemple : "Il observait la plaie que la fureur d'un de ses geôliers lui avait laissée sur le flanc. A la vue de cette image, les souvenirs de la veille remontèrent et envahir son esprit. Pris de tremblements et submergé par l'angoisse, Rayn ferma les yeux et tenta de chasser les images de l'interrogatoire qu'il avait subit cette nuit."

Voilà, nul besoin de s'éterniser, on sait qu'il est blessé et que la vue de la blessure lui rappelle un souvenir atroce, donc cela laisse imaginer beaucoup de choses sur ce qu'il a pu subir, sans pour autant le dire clairement.
à mon sens rien de choquant ici.

Attention tout de même à avertir le lecteur qu'il ne va pas atterrir dans le monde des bisounours en lisant un tel RP.


Merci pour ce post Calie, il m'éclaire beaucoup ! Il peut y avoir de la violence dur, mais en sous entendu si je comprends bien. Tant que l'on ne décrit pas les violences faites. J'espère avoir compris comme ça en tous cas !
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar kayrobine » 29 Avr 2015 16:28

lpmetallica a écrit:
Mise à jour ou nouveau sujet c'est un onglet rose comme tout ce qui est épinglé pour moi donc mon oeil passe rapidement. A la limite mettre une couleur différente pour les nouveautés épinglées comme du vert pour toutes les personnes et quand le sujet est lu il devient bleu comme d’habitude et si quelqu'un post à nouveau il devint rose.

Mais tu as raison, c'est mon problème. J'ai eu tort, ce n'est pas important de tout façon je voulais juste proposer quelque chose pour améliorer les choses. Car je me souviens que l'annonce des enchères interdites avait pris du temps (2 semaines au moins le temps que les gens qui avaient lu, MP les joueurs qui n'avait pas encore arrêté les enchères car ils n'avaient pas vu le nouveau règlement). Mais comme je le disais dans mon post précédent, puisque cela ne semble être un problème que pour moi et quelques nounouilles du coin (oui oui on est quelques nouilles ici XP, idée à venir fonder le FC des nouilles :D ça me détendra ce soir donc préparé vos inscriptions) rien à re dire.

Merci de ne pas prendre mal mon post, il n'est en rien agressif. Merci ;)


Bonjour,
J'ai lu et approuvé ce qu'il y a écrit maintenant, cependant, j'aimerai appuyé ce qu'a dit Lpmetallica. :)
Je dois avouer ( comme beaucoup d'autres personnes ) que ce genre d'annonces bas...je les vois jamais >< Pour un changement aussi important ( car c'est le cas de le dire, ces règles sont très importantes ! ) Avoir mis l'annonce sur l’accueil du jeu aurait été plus sympathique dans le sens où beaucoup plus de personne l'aurait vu. Personnellement, si une joueuse ne l'avait pas posté sur un autre rpg, jamais, je dis bien jamais, je n'aurai vu cette annonce ( enfin, je pense que j'aurai fini par la voir tout de même mais j'aurai fait les erreurs qu'il ne faut pas commettre ^^" ). Certaines annonces sont plus importantes que d'autres et je pense qu'elles méritent d'apparaître sur l’accueil. Ou alors avec une autre couleur :) Car quand on voit du rose partout, on passe parfois vite notre regard sur la page sans vraiment faire attention ~ Et c'est là que des personnes font des erreurs comme le dit Rp récemment fermé.
Voilà, c'était mon point de vue,
J'espère que vous n'avez rien mal pris et que vous ne vous êtes pas senti agressés dans mes propos mais j'appuie vraiment l'idée :3

Et concernant les règles en elles-mêmes, il est normal que certaines choses n’apparaissent pas puisqu'il y a des jeunes ici :3 Après, du moment que les histoires mignonnes d'amours sont acceptées, moi je suis heureuse ( avec un poil de violence telle un caisse balancé sur la tête d'un allié :3 )
Image
Never surrender. Always winner.
Avatar de l’utilisateur
kayrobine
 
Message(s) : 4724
Âge : 24
Inscrit le : 22 Sep 2012 09:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar jiji23 » 29 Avr 2015 17:43

Je plussoie Lpmetallica, quand on voit du rose partout, on finit par sauter ce qui est important parce que ça ne se démarque pas ><
Je ne l'aurais pas vu non plus, si une amie ne m'avais pas demandé si je l'avais vu (en mp) u.u
Je ne sais pas, peut-être faire un peu comme sur un autre forum que je fréquente, un icône différent pour les topics, notes et annonces, comme ça on voit ce qui est important :3 et lors d'annonces vraiment importantes, comme celle-ci, maybe une couleur qui pète ? Cela attirerait le regard je pense ^^
Parce qu'une fois qu'on a saisit le concept, bleu quand c'est lu et rose quand quelqu'un a posté, eh bien on ne fait plus vraiment attention ^^"
So, je veux pas être agressive non plus, j'espère que ça se sent dans les mots :3
Plus là, désolé ;v; mais toujours contactable via discord (damanyuh#4096)
Image
infograph par moi !
Avatar de l’utilisateur
jiji23
 
Message(s) : 4914
Âge : 22
Inscrit le : 15 Déc 2013 17:15
Localisation : Probablement à oublier gothicat sur discord ou tumblr ;-;
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar abba01 » 29 Avr 2015 17:47

Pourquoi pas du vert ? :mrgreen:

C'est vrais, si j'avais pas tilter en bas à gauche (Tiens, mais c'est un nouveau sujet ? Je crois l'avoir déjà vu quelque pars... Bon je regarde quand même on sais jamais)

^^"

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 29 Avr 2015 18:16

Tsuzurao a écrit:être aussi sarcastique et dire "c'est pas agressif", je trouve ça un poil dérangeant! XD
Mais bon, je vais mettre ça sur le ton de l'humour, en espérant ne pas me planter ^^


Tu ne te plante pas, ce n'était absolument pas du sarcasme.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tsuzurao » 29 Avr 2015 20:08

lpmetallica a écrit:
Tsuzurao a écrit:être aussi sarcastique et dire "c'est pas agressif", je trouve ça un poil dérangeant! XD
Mais bon, je vais mettre ça sur le ton de l'humour, en espérant ne pas me planter ^^


Tu ne te plante pas, ce n'était absolument pas du sarcasme.


Voila qui est réglé! ouf! ^^ *comment ça je hais les conflits?*
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 29 Avr 2015 21:14

Faire passer ce genre d'annonce sur le jeu je trouve ça un peu "bof" (j'ai pas d'autre façon de l'exprimer pour le moment, je suis un peu KO) dans le sens où ça ne concerne pas le jeu en lui-même, mais plutôt uniquement le forum. Et que les joueurs qui n'ont pas envie d'aller sur le forum, quelles que soient leurs raisons, "s'en fichent" (ou devrais-je plutôt dire "ne sont pas concernés"). Certes cela concerne aussi les MP, mais je vois mal des MP douteux circuler parmi la communauté...

Après, personnellement, même les topics de ce genre déjà lus avec nouveaux posts, je prends pour ma part quand même deux secondes pour cliquer, d'une part pour vérifier que les nouveaux messages qui sont dessus ne seraient pas importants, d'autre part justement pour mettre la page à jour et faire que l'icône soit bleue. Comme ça je suis à jour dans les consultés/non consultés.

Kay et jiji, je vous rassure tout de suite, je ne sens aucune animosité dans vos écrits ;) donc qui en ressentirait ne serait pas dans le vrai.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 29 Avr 2015 22:03

Rostanga a écrit:Faire passer ce genre d'annonce sur le jeu je trouve ça un peu "bof" (j'ai pas d'autre façon de l'exprimer pour le moment, je suis un peu KO) dans le sens où ça ne concerne pas le jeu en lui-même, mais plutôt uniquement le forum. Et que les joueurs qui n'ont pas envie d'aller sur le forum, quelles que soient leurs raisons, "s'en fichent" (ou devrais-je plutôt dire "ne sont pas concernés"). Certes cela concerne aussi les MP, mais je vois mal des MP douteux circuler parmi la communauté...

Après, personnellement, même les topics de ce genre déjà lus avec nouveaux posts, je prends pour ma part quand même deux secondes pour cliquer, d'une part pour vérifier que les nouveaux messages qui sont dessus ne seraient pas importants, d'autre part justement pour mettre la page à jour et faire que l'icône soit bleue. Comme ça je suis à jour dans les consultés/non consultés.

Kay et jiji, je vous rassure tout de suite, je ne sens aucune animosité dans vos écrits ;) donc qui en ressentirait ne serait pas dans le vrai.


Après je voyais un truc tout simple du genre " réglement du forum mis à jour" sans rentrer dans les détails, avec le lien. Mais je comprends le fait de vouloir garder séparé jeu et forum.

PS: Tsu' si tu n'aimes pas les conflits passe voir les nouilles à l'occasion ;P => coin potin
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar kayrobine » 29 Avr 2015 23:53

Rostanga a écrit:Faire passer ce genre d'annonce sur le jeu je trouve ça un peu "bof" (j'ai pas d'autre façon de l'exprimer pour le moment, je suis un peu KO) dans le sens où ça ne concerne pas le jeu en lui-même, mais plutôt uniquement le forum. Et que les joueurs qui n'ont pas envie d'aller sur le forum, quelles que soient leurs raisons, "s'en fichent" (ou devrais-je plutôt dire "ne sont pas concernés"). Certes cela concerne aussi les MP, mais je vois mal des MP douteux circuler parmi la communauté...

Après, personnellement, même les topics de ce genre déjà lus avec nouveaux posts, je prends pour ma part quand même deux secondes pour cliquer, d'une part pour vérifier que les nouveaux messages qui sont dessus ne seraient pas importants, d'autre part justement pour mettre la page à jour et faire que l'icône soit bleue. Comme ça je suis à jour dans les consultés/non consultés.

Kay et jiji, je vous rassure tout de suite, je ne sens aucune animosité dans vos écrits ;) donc qui en ressentirait ne serait pas dans le vrai.


ça va alors :3

Je comprends aussi parfaitement le fait de ne pas vouloir mélanger ces deux parties, de ce fait, une autre couleur serait vraiment sympa ^^ Parce que tout le monde n'a pas le temps de regarder les annonces ou de cliquer dessus :3
Pour ma part, je passe souvent en coup de vent, postant très rapidement dans la partie RPG et je ne vois généralement pas les annonces hihi ( je crois que maintenant, je vais faire plus attention xD)
Image
Never surrender. Always winner.
Avatar de l’utilisateur
kayrobine
 
Message(s) : 4724
Âge : 24
Inscrit le : 22 Sep 2012 09:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Symphoniae » 01 Mai 2015 10:53

Lu et approuvé.

Concernant la visibilité, je ne pense pas qu'il ne soit pas assez visible : je ne passe pas très souvent sur le forum (même quasiment jamais) et je ne l'ai pourtant pas raté (à le voir sur toutes les pages de forum, il faut dire que nous nous disons que ceci doit être vraiment important...c'est ce que je me dis personnellement, en tout cas)

Par contre, s'il avait été sur la page d'accueil, je ne l'aurais effectivement pas vu, car je ne me connecte jamais sur cette page directement :)

Je trouve donc que le mettre sur toutes les pages ainsi est la meilleure solution :)
Avatar de l’utilisateur
Symphoniae
 
Message(s) : 357
Inscrit le : 22 Jan 2015 23:22

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)