Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre un nouveau RP des modo's ?

Non.
4
9%
Oui, un RP "éclair"
6
13%
Oui, un RP "à l'ancienne"
17
38%
Oui, mais je ne sais pas quel type
16
36%
Autre (avec des détails dans la discussion)
2
4%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar Eikthyrnir » 22 Fév 2016 13:51

Merci pour toutes vos réponses =)

D'autres personnes ont des réactions à faire partager ? :) Je suis aussi disponible par MP au besoin. ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rowenaluna » 24 Fév 2016 18:59

Hello !
Je poste aussi mon avis :3
J'ai apprécié le thème choisi pour le RPG, il était assez original, et cadrait plutôt bien avec le monde de Gothicat (ou, du moins, avec l'idée que je m'en fais, magique et féérique, sans partir dans le "tout est beau tout est parfait").
Un autre point positif, l'histoire. Les indications étaient à la fois suffisamment strictes pour cadrer le tout et laissant pas mal de libertés :) J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne gestion de cet aspect-là.

Je crois que l'ordre de tours de jeu était une arme à double tranchant. D'un côté, c'était vraiment utile pour ne pas se retrouver avec dix pages écrites par deux joueurs en trente minutes (pratique pour ne pas être trop vite dépassés par le rythme du RPG). De l'autre, la lenteur de certains tours de jeu pouvaient effectivement mener à une sorte de lassitude pour certains joueurs.
Je serais plutôt pour la conservation d'un système de tours de jeu (par forcément au joueur par joueur comme vers le début, mais plus comme la liste de noms rayés au fur et à mesure, qu'on avait vers la fin).

J'avoue être assez mitigée quant au principe du RPG éclair, j'attends de voir pour juger en fait.
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 24 Fév 2016 19:21

Hey ! :)

Merci pour ta réponse ♥ Et tous les compliments ♥♥♥♥ (Ben oui, forcément plus de cœur quand l'égo est flatté :P)
Mais, blague à part, je note que le principe de tour par tour, joueur par joueur, c'était pas tout à fait ça (voir pas du tout ^^).

J'ai pas mal réfléchi à la question de "temps" de RP et il y a une solution qui me tentait pas mal, c'était de se dire qu'un tour = un certain nombre de jour. Par exemple, le tour un durera maximum 3 jours (c'est un chiffre au pif, pour l'exemple). Du coup, on reste pas bloqué par un joueur absent et en même temps ça ralentit le jeu sans le bloquer. On ne se retrouve pas avec un duo qui part tout seul devant parce qu'ils se sont connectés ensemble ce soir là. ^^

Vous en pensez quoi ? :)

Le RPG éclair, je suis de plus en plus d'accord avec vous. Est ce que ça va tenir la route ? Mais si certains sont motivés, je ferait peut-être un crash test. =)

Merci encore pour vos avis qui nous permettent d'avancer ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar killashandra » 24 Fév 2016 23:07

Salut tout le monde ^^

Personnellement, j'avais aussi beaucoup aimé le contexte du RPG sur le thème de gothicat, même si je n'avais fait que regarder de loin pendant cette période, notamment à cause du système de tours justement. C'est pas que je ne trouvais pas ça bien hein, c'est que je n'étais pas forcément disponible à ce moment là et je n'avais en fait jamais joué sur un RPG avec des tours et j'avais vraiment peur de bloquer tout le monde :3
Du coup je ne sais pas ce que ça pourrais donner, je ne peux donner des conseils que pour freiner le jeu sans système de tours vu que c'est ce que j'ai toujours fait x)
- En général, si un petit nombre de joueurs a tendance à avancer tout seul et à être souvent présent, j'ai tendance à mettre leurs personnages dans des rôles importants, c'est à dire beaucoup plus dépendants des personnages secondaires dans leurs réponses. Ça implique de parfois modifier les rangs de départ mais ça marche pas mal ^^
- Si le RPG avance vite, un journal de bord c'est pratique (si régulièrement mis à jour bien sûr x) ), ça permet de ne pas avoir à lire tout ce qu'on a raté pendant son absence :3
- J'ai aussi testé le principe du RPG où le MJ (qui était un personnage du RPG en l’occurrence, c'était un contexte un peu plus spécial), n'envoie pas seulement ses messages d'informations (sur le scénario, l'avancement, ...) sur le RP mais également par MP groupé à tous les joueurs. Ça prends pas beaucoup de temps en plus, y a qu'à copier coller, et si c'est assez régulier et rythmé, ça rappelle aux joueurs de venir et c'est plus sympa que les messages de rappel habituels ^^

En ce qui concerne les tours de jeu limités à plusieurs jours, je suis pas sûre d'avoir bien saisi le principe :oops:
En gros, si on poste, on doit attendre soit que le tour des joueurs soit terminé, soit que le délai de trois jours soit dépassé selon ce qui arrive le plus rapidement ?
Si c'est ça, ça peut en effet être pas mal ^^

Le principe du RPG flash est aussi intéressant mais je pense que 48h c'est quand même un peu court :3
Une semaine, voir deux, ça peut déjà permettre de passer à des joueurs à l'emploi du temps indécis et puis ça peut permettre de faire une histoire bien construite avec une bonne fin ^^ En tout cas je suis motivée, j'ai déjà fait quelques RPG limité et c'est très intéressant :3 !

En tout cas merci Myrae de te creuser la tête pour nous, je suis sûre que le RPG que tu nous ouvriras sera encore mieux que l'ancien (hé oui, c'est le but x) ) et qu'il attirera tout plein de monde ♥
Vais me coucher maintenant mais je garde un oeil sur ce topic ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
killashandra
 
Message(s) : 1259
Âge : 24
Inscrit le : 28 Déc 2013 15:47
Localisation : Dans mon atelier, les mains dans l'argile ou pleines de crayons ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 25 Fév 2016 11:11

Merci pour ton avis très constructif Killashandra =) ♥

Je vais essayer de faire un bilan sur le premier post de ce que vous me dites. J'en profite pour poser aussi une question plus large. Avez vous des attentes au niveau de la zone RPG ? Des envies particulières ? Des jeux qui vous ferez plaisir de voir mis en place ? ;) Avec Rammestein, nous sommes ouverts à toutes critiques et surtout à vos envies ^^

En général, si un petit nombre de joueurs a tendance à avancer tout seul et à être souvent présent, j'ai tendance à mettre leurs personnages dans des rôles importants, c'est à dire beaucoup plus dépendants des personnages secondaires dans leurs réponses. Ça implique de parfois modifier les rangs de départ mais ça marche pas mal ^^

Alors, pour le coup, je veux bien que tu détailles un peu l'idée. Par exemple, si le MJ a une trame vraiment prête (ce qui était le cas, même si on a pas réussi à atteindre la fin >.<), comment tu insères les personnages importants ?

Pour le journal de bord, il avait été mis en place. Mais étant plutôt seule sur le coup et manquant un peu d'organisation, il faut bien l'admettre T.T Je n'avais pas réussi à le tenir vraiment régulièrement.

Enfin, pour les MPs, j'y avais pas pensé :o C'est trop cool comme idée ça ! En plus, ça permet de faire au passage un bilan (c.f. Le carnet de bord) pour les membres.

En ce qui concerne les tours de jeu limités à plusieurs jours, je suis pas sûre d'avoir bien saisi le principe :oops:
En gros, si on poste, on doit attendre soit que le tour des joueurs soit terminé, soit que le délai de trois jours soit dépassé selon ce qui arrive le plus rapidement ?
Si c'est ça, ça peut en effet être pas mal ^^

Tu as parfaitement compris, c'est exactement ça. ;)

Pour le principe du RPG flash, l'idée serait de vraiment bloquer un temps très court où ça irait très vite. Pas plus de cinq lignes de description par post (et illimité au niveau des dialogues bien sûr). En gros, ça ressemblerais au live qu'on peut trouver sur youtube ou twitch. À la rigueur, on pourrait faire des pauses entre deux week end. Mais comme ça me demandera une nuit assez courte pour être présente le plus possible, plus de 48h sera difficile à tenir pour moi *-* Mais le soucis, c'est que cette technique amène un soucis pour les joueurs plus jeune qui ne peuvent pas rester longtemps sur l'ordinateur et qui n'ont pas toujours la possibilité de faire des nuits blanches x) Donc là encore, ça pose pas mal de question.

Du coup, ta solution serait assez logique et concernerait un entre deux plutôt sympa. :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar killashandra » 25 Fév 2016 13:07

Contente d'avoir pu te donner des idées ^^

Pour les personnages tournants en fonction de l'activité des joueurs, il y a en effet cet inconvénient majeur du scénario. Ce système ne marche que si dans le contexte du RPG, il est clairement indiqué que les rôles changent de temps à autres. Je vais prendre l'exemple du RPG siblings Empire qu'on gère en ce moment avec estelle et choco : les alphas (nous trois) renouvelant tous les quelques moins leurs sous chefs et espions, ces rangs importants pouvaient être changer et le changement faisait partie de l'histoire. C'est un sujet de discussion entre les personnages et une cérémonie est effectuée ^^

Cette idée ne marche que dans des cas particuliers du coup, je ne sais pas si ça te servira ou si tu l'adaptera à ta sauce, c'était seulement au cas où ^^

---

Pour ce qui est du RPG en lui même, je t'avoue que du moment que le contexte est bien ficelé, je peux jouer sur tout et n'importe quoi ^^
Après, j'avais éventuellement pensé à un RPG qui pourrait reprendre un des évènements de gothicat. Je pense notamment à Halloween 2015 qui avait quand même un contexte de départ vraiment sympa, les esprits qu'il fallait invoquer pour repousser les morts vivants si je me souvient bien.
Ça marche également avec d'autres quêtes, on pourrait même partir d'une illustration comme celles du calendrier de l'avent, bref, ça peut être sympa de "jouer" ces quêtes autrement ^^
Mais comme je l'ai dit, ça ou autre chose, je viendrait m'incruster quand même :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
killashandra
 
Message(s) : 1259
Âge : 24
Inscrit le : 28 Déc 2013 15:47
Localisation : Dans mon atelier, les mains dans l'argile ou pleines de crayons ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 25 Fév 2016 20:57

Pour ce qui est du RPG en lui même, je t'avoue que du moment que le contexte est bien ficelé, je peux jouer sur tout et n'importe quoi ^^
Après, j'avais éventuellement pensé à un RPG qui pourrait reprendre un des évènements de gothicat. Je pense notamment à Halloween 2015 qui avait quand même un contexte de départ vraiment sympa, les esprits qu'il fallait invoquer pour repousser les morts vivants si je me souvient bien.
Ça marche également avec d'autres quêtes, on pourrait même partir d'une illustration comme celles du calendrier de l'avent, bref, ça peut être sympa de "jouer" ces quêtes autrement ^^


Je ne peux rien dire pour l'instant :X Il serait dommage de gâcher la surprise surtout qu'on ne sait pa quand elle sera prête >.< ;)

Image

______________

En tout cas, merci pour toutes vos réponses =)

J'ai vu que certains n'étaient pas d'accord pour un nouveau RP par les modos. J'aimerais beaucoup avoir votre avis plus en détails :) Auriez vous envie d'autres choses ? Pensez vous que ce n'est pas le rôle des modérateurs d'organiser ce genre de chose ?

Bref, n'hésitez surtout pas à vous exprimer, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar melhu » 26 Fév 2016 14:08

bonjour ^^

pour ma part un nouveau rpg fait par les modos je suis pour, enfin tout dépend du thème bien sur ^^

après sur l'ancien rpg le problème était principalement celui des tour ( comme l'on fait remarqué certains) surtout que des fois quand des gens ne jouaient pas, les suivant ne savait pas si ils pouvait jouer ou pas et/ou était bloqué par l'absence vu joueur d'avant donc le fait de remplacé par des tours définis par un nombre de jours me parait mieux.

pour les rpg éclair je suis ... mitigé l'idée est pas si mauvaise mais pour ce genre de rpg il faudrais faire ça le week-end ou en vacances avec des gens prêt à être pas mal présents. après cela permettrais d'avoir une fin au rpg parce que je sais que j'ai jouer à pas mal de rpg et dans plus de la moitié des cas le rpg coulais avant de finir, a mon grand désespoir parfois d'ailleurs.

bref tout ça pour dire que si un rpg fait par les modos sur gothicat est fait je suis pour et j'y participerais très certainement car je sais que jouer mon petit Terrön m'avais fait très plaisir bien que le rpg est couler très vite ^^
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar light-moon » 13 Mars 2016 18:50

Coucou!

Je suis pour un nouveau Rpg des modos et le Rpg éclair me tente beaucoup puisque ça permet d'avancer très rapidement et surtout de tisser des liens sans avoir à attendre des jours, c'est "dans le feu de l'action" et j'adore, j'avais déjà fait ça et de temps en temps c'est sympa *u*

Pour le système des tours dans un Rpg normal, 3 jours me semble peur erre encore trop mais le principe me plaît ;p

Hâte de voir en tout cas ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
light-moon
 
Message(s) : 6024
Âge : 22
Inscrit le : 06 Sep 2014 16:01
Localisation : Sous mon caillou, à discuter avec les autres fous du forum ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 14 Mars 2016 21:11

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses ! Melhu, je suis désolée, j'ai complètement oublié de répondre à ton avis ;-;

Pour les RPGs des modos, normalement une fin était prévue =) (Voulez vous le spoil, je ne pense pas refaire le même contexte ?) Du coup, j'espère vraiment avoir le temps de finir le prochain RP lancé. Je ferais peut être moins de péripéties x) Peut-être faire un truc plus rapide, mais du coup plus souvent (?)

Pour les RPs éclair, je compte effectivement viser les weekends, les jours fériés et les vacances (voir les trois en même temps \o/). Ne serait-ce que pour avoir le temps de nous reposer après XD

Melhu, j'espère vraiment pouvoir faire en sorte que vous puissiez réutiliser vos anciens personnages. =)

Vous pensez que trois jours c'est encore trop long ? Moins, ça me parait rude pour celles et ceux qui n'ont pas forcément accès à internet tous les jours, non ?


Enfin, je profite de ce topic pour vous soumettre une idée que nous avons eu : pensez vous qu'un topic de flood spécial section RPG vous plairez ? Les joueurs de cette section ne fréquentent pas forcément les autres du coup on s'est dit que ça permettrait une unité plus grande entre les rolistes. Vous en pensez quoi ? =)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)