Bienvenue à tous les Gothicatiens sur mon premier topic, qui sera, pour longtemps j’espère, le théâtre d’un jeu un peu particulier…
Jeu, ais-je dit ? En réalité il ne s'agit pas vraiment d'un jeu... Ni d'un RPG à proprement parler. Pourquoi suis-je donc ici, me demanderez-vous ? Posez les fourches (là... Doucement...) et écoutez mon histoire...
J’ai une passion dans la vie, qui a pour moi le pouvoir d’éclipser tout le reste ; cette passion est l’image. Le dessin, l'illustration est tout pour moi, j’aime à collectionner toutes sorte d’images qui me plaisent, de fantasy, science-fiction, de toute sorte… Je dois en avoir des milliers. Et pour une telle collection, Internet m’a bien aidé !
Voici donc le sujet de ce topic : Poster des images, trouvées sur le net et qui, à la base, n’ont rien à voir, mais qui pour vous auront un lien avec l’univers de Gothicat World.
Vous pouvez poster un lieu du jeu, une région du monde ou même une image dont vous pourrez dire qu’il s’agit de votre maison/château, ou la demeure d’une de vos créatures.
Le but de tout ça, en dehors de s’amuser et de rêver ensemble, sera de donner plus de « vie » à ce beau jeu qu’est Gothicat World. À vous qui faites des RP sur le jeu, si un des lieux montrés vous plaît, vous êtes libres de prendre l’image et de l’intégrer à votre RP, en jouant ensuite à vivre des aventures là-bas. Il pourrait être amusant que deux RP différents utilisent le même lieu, passant ainsi dans le même endroit du jeu, sans pour autant que leurs routes ne se croisent.
Vous pouvez également intégrer un des lieux proposé à l’histoire de l’une de vos créatures, dire qu’elle y est né, qu’elle y a grandit, qu’elle y a vécu quelque chose…
Tout le monde est libre de donner une image qu’il aura trouvée et qu’il imagine faisant partie du monde de Gothicat World, et vous pourrez aussi imaginer l’histoire des lieux qui vous inspirent :
Exemple :
Joueur 1 : -poste une image de montagnes à Renarhim-
Joueur 2 : "Dans ces montagnes se sont déroulées de terribles guerres il y a des centaines d’années, l’on entend encore le choc des armes lorsque le vent souffle…"
Évidemment, les seules fois ou vous ne pourrez pas faire ça, c’est lorsqu’un joueur postera une image de chez lui

Joueur 1 : "Voici ma maison" :3
Joueur 2 : "Dans cette maison se sont déroulées de terribles guerres il y a des centaines d’années, l’on entend encore le choc des armes lorsque le vent souffle…"
Joueur 1 : …
Voilà, je crois que j’ai tout dit de ce projet qui me tient à cœur, je voudrais juste instaurer quelques petites règles, trois fois rien, pour les gens qui postent des images :
1 : (pour tous les participants du topic) : Politesse et respect des autres sont de mises, cela va de soi.
2 : Voici comment l’image devra être envoyée :
- Titre de l’image et nom de la contrée
- Image
- Carte de monde de GW, avec un point ou un cercle à l’endroit où se situe votre lieu (cette règle ne s’appliquant évidemment pas aux lieux cachés, ou mouvants, ou perdus, dans ces cas-là un point d’interrogation sera apposé à la contrée (la zone marquée peut être large si vous n’avez qu’une vague idée d’où se situe l’endroit en question))
3 : Sous spoiler, un lien vers l’artiste ou l’endroit où vous avez pris l’image originale (si vous n’avez aucune idée d’où vient l’image, faites des recherches, et si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez poster l’image sans ça (cependant je pense que c’est mieux pour l’artiste d’être crédité, d’autant que son travail est modifié dans le titre et l’univers)).
4 : Essayez de coller un minimum avec ce que l’on sait de Gothicat World (Evitez de poster une image de contrée dévastée par le feu et de dire que ça se situe à Aquahana, sauf si vous avez une explication légitime à fournir sur ce choix

5 : Vous pouvez poster des lieux qui existent réellement dans le jeu (Les capitales, Tsum Geleth, les grottes d’Oros, etc…) Cependant si quelqu'un d'autre n’a pas la même vision de ce lieu que la personne qui a envoyé l’image, Il ou elle pourra très bien envoyer une autre image de ce lieu, même complétement différente (et on aura qu’à dire que vous vivez dans deux Gothicats parallèles

6 : Aussi, ce n’est qu’une « règle » minime, mais je vous conseille de titrer les lieux qui vous appartiennent (vos maisons, vos domaines, vos haras, etc…) en couleur, pour que tout le monde fasse la différence avec les lieux dits « publiques ».
7 : Evitez le spam, vous pouvez dans un même message envoyer jusqu’à quatre ou cinq images du même lieu sous des angles/époques/saisons différentes ; et si vous êtes le dernier à avoir posté, mais que le sujet commence à s’enraciner, vous pouvez parfaitement le relancer avec de nouvelles images, mais je vous demande de ne pas envoyer 10 messages à la suite de lieux complètement différents. Il y a des millions d’images sur le net, on a tout le temps du monde.

Voilà pour les explications en tout genre. J'ai essayé de faire au plus clair, mais si quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à me poser des questions par MP ou même ici, et j'y répondrais au mieux.
Assez de blabla, vous pouvez poster ! J’ouvre le sujet avec un exemple.
J’espère que vous aimerez mon petit "jeu", et que vous viendrez nombreux !

Côté Marais :

Marais aux abords du village :

_________
(P.s : Je voudrais remercier NaoBara pour son aide et ses précieux conseils, ainsi que Calie pour m’avoir donné sa permission pour réaliser ce topic <3)
-Topic de support visuel non officiel, les images postées ici n'appartiennent qu'à leurs auteurs/détenteurs légaux-
~Vous trouverez, page 7 du topic, un archivage des lieux et textes proposés ici~