Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le classement manuel des créatures au sein d'un clan ?

Pour
28
97%
Contre
1
3%
Neutre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Yume my dæmon » 07 Fév 2023 11:38

Bonjour, je suis totalement en faveur de l'idée ! :D

J'adore le système des clans, j'aime trier mes créatures pour faire de jolis rendus de thèmes, de familles ou de couleurs (un peu comme des "aesthetic moodboards" si ça vous parle :lol: ) et c'est vraiment un casse-tête à chaque fois de chercher des créatures avec des dates qui s'enchaînent comme je le veux... Je suis probablement un cas minoritaire mais la gestion de mes clans est une de mes activités favorites sur le site, et je suis souvent frustrée de ne pas pouvoir m'organiser comme je le souhaite. Je fais même des échanges blancs spécialement pour avoir les bonnes dates, et ça me limite beaucoup, surtout pour les séries les plus anciennes.

Après je comprends tout à fait que ce n'est pas une option indispensable. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'apporter un certain niveau de difficulté pour certains objectifs de collection ; après tout, je me suis imposée ces critères toute seule. Cependant, plus le temps va passer, plus il sera difficile pour tout le monde d'obtenir des 2010 adoptées en 2010 plutôt qu'en décembre ou en juin de l'année en cours, et ce "niveau de difficulté" deviendra irréalisable et obsolète, s'il était voulu.

Dans n'importe quelle collection physique, je pense que le plaisir du collectionneur ou de la collectionneuse prend aussi sa source dans l'organisation libre de sa collection. Je ne peux parler qu'en mon nom :oops: mais quand j'étais plus jeune et que je collectionnais les cartes Pokémon, je passais un temps fou à les trier comme je le voulais (en fonction du type, du niveau, de l'artiste, de la génération...), et à tout défaire pour tout recommencer, jusqu'à ce que mes paquets soient parfaits. J'ai un peu le même tic sur GW, et avoir la possibilité de trier mes clans à loisir serait vraiment tellement cool ! :P

Maintenant, j'ai conscience que ça peut demander beaucoup de travail pour coder correctement un rangement complètement libre (dans lequel on déplacerait manuellement les créatures, par exemple, ça m'a l'air cool mais compliqué car ça demanderait sûrement un remaniement plus profond de l'interface), donc je serais tout à fait satisfaite s'il y avait un tri par critère, comme dit plus haut : au moins un choix entre date d'obtention et date de la série, et le tri alphabétique est vraiment pas mal non plus car il nous permettrait quand même d'avoir un ordre personnalisé en les numérotant, par exemple. :D (Dans l'idéal, ce serait une option qui se sauvegarde tant qu'on ne la modifie pas, pour ne pas à avoir à trier les clans à chaque fois qu'on revient dessus. Un peu comme les anglophones n'ont pas besoin d'activer le site en anglais à chaque fois qu'ils se connectent.)
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 546
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)