Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis ?

Cool, je suis pour !
103
62%
Non, je suis contre (explication)
51
31%
Je ne sais pas (explication également
11
7%
 
Nombre total de votes : 165

Message par Anicia » 17 Juin 2017 20:53

Je suis contre cette idée totalement, ou alors retirer les joyaux et créature qu'on peux trouver en exploration.

Les gains qu'on a en explorations est d'avant tout pour récompenser les joueuses qui s'investissent, si tout devient automatiser, ce n'est plus pareille, évidement on gagne du temps et des récompenses alors qu'au final on donne rien en retour ? Juste a appuyer sur un bouton et hop le tour est jouer. Même s'il y a une limitation possible je refuse. J'ai suivis des conseils de certaines joueuses. En 2h on peux envoyé environs 1.000 créa , si on limite à 3 hop je passe à 3.000 en 2h. C'est beaucoup trop facile et cela rendrais les joyaux encore plus accessibles et donc potentiellement fait descendre le nombre d'acheteuse puisqu'il serait possible d'en trouver en exploration en sacrifiant peu notre temps.
Avatar de l’utilisateur
Anicia
 
Message(s) : 3528
Âge : 27
Inscrit le : 06 Juil 2014 20:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 23 Juin 2017 15:05

Anicia a écrit:Je suis contre cette idée totalement, ou alors retirer les joyaux et créature qu'on peux trouver en exploration.

Les gains qu'on a en explorations est d'avant tout pour récompenser les joueuses qui s'investissent, si tout devient automatiser, ce n'est plus pareille, évidement on gagne du temps et des récompenses alors qu'au final on donne rien en retour ? Juste a appuyer sur un bouton et hop le tour est jouer. Même s'il y a une limitation possible je refuse. J'ai suivis des conseils de certaines joueuses. En 2h on peux envoyé environs 1.000 créa , si on limite à 3 hop je passe à 3.000 en 2h. C'est beaucoup trop facile et cela rendrais les joyaux encore plus accessibles et donc potentiellement fait descendre le nombre d'acheteuse puisqu'il serait possible d'en trouver en exploration en sacrifiant peu notre temps.


Après, moi tu vois Gothicat me prends énormément de temps, et comme je fais beaucoup de choses à côté aussi c'est vrai que je ne suis pas la plus investie. Mais j'y passe quand même pas mal d'énergie. Et malgré tout... je n'ais jamais récolté un seul joyau. Pourtant j'envoie en explo quasi tous les jours 4-5 pages de créatures... C'est peut-être pas beaucoup, mais c'est hyper décourageant de ne rien ramener. J'ai trouvé 1 créature, il y a deux ans je crois, et c'est tout. Certes il y a des périodes creuses où je ne suis plus trop là mais... ça serait une façon de rééquilibrer un peu. Et question automatisme, encore, je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi je fais déjà ça presque machinalement, d'envoyer mes créas en explo.

Mais je suis d'accord que c'est un peu facile... Dans ce cas pour rééquilibrer, pour récompenser aussi les moyens-invertis comme moi, faudrait qu'on puisse trouver d'autres choses (peut-être pas des joyaux en effet) comme des plushies abandonnées plus ou moins communes, des décos... par exemple !
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 23 Juin 2017 17:00

Bonjour ^^
ELYO427 a écrit:Coucou !

Je me suis inscrite ici en janvier et j'ai tout de suite été séduite par les créas et l'imagination renouvelée tous les mois des dessinateurs. Par-contre j'ai aussi rapidement trouvé qu'il était très fastidieux de devoir cliquer ainsi encore et encore... et pourtant à l'époque je n'avais pas beaucoup de créas !!! J'avoue que je me suis lassée rapidement et que sans les quêtes de la Saint-Valentin et les G.O. je ne serai plus là.
Je suis donc pour une forme d'automatisation des explorations.
Etant donnée que nos créas sont rangées par ligne de 5, je propose qu'il y ait un bouton par ligne permettant d'envoyer la rangée en explo. Par exemple, les 5 premières lignes gratuitement, les 5 suivantes contre floryns, les suivantes contre joyaux. Ceci pour satisfaire ceux qui sont attachés au principe du mérite...
Évidemment on garderait toujours la possibilité de le faire individuellement.

Je suis du même avis qu'ELYO', j'ai déjà lâché le jeu à plusieurs reprises et je ne m'y suis remise qu'il y a quelques semaines car je me suis moi aussi lassée de devoir cliquer en boucle pour faire explorer ne serait-ce qu'un clan... Et avec toutes ces explorations récentes, je n'ai gagné que 2 créatures et 8 joyaux (sur plus d'un mois)...
Par contre excusez-moi, mais je ne comprends pas en quoi ce serait néfaste pour le jeu d'ajouter cette fonction... ><' Gagner des joyaux et accessoires par ce biais est déjà assez compliqué comme ça, je suis donc pour l'automatisation.
Je sens que je vais me "faire lyncher" mais je tenais à le dire...
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 23 Juin 2017 21:12

Bonsoir !
Neytiri-Navi a écrit:Je sens que je vais me "faire lyncher" mais je tenais à le dire...

Désolée mais cette prédiction m'agace un tantinet...
Tu donnes ton avis calmement et posément, alors par qui et pour quoi crains-tu un "lynchage" ? :|
On peut discuter et donner des avis contradictoires sans que ça tourne mal, c'est déjà ce qui se passe depuis plusieurs pages d'ailleurs :)

Neytiri-Navi a écrit:Par contre excusez-moi, mais je ne comprends pas en quoi ce serait néfaste pour le jeu d'ajouter cette fonction... ><'

Eh bien, tout le monde reconnaîtra que les explorations sont plutôt longues et fastidieuses... néanmoins avec beaucoup de temps et de patience on peut réussir à décrocher quelques créatures et joyaux (il faut voir ce que ramènent les exploits des explorateurs)
Le soucis avec l'automatisation, c'est que ça rendrait nécessairement les explorations plus rapides, donc laisserait la possibilité d'en faire plus, donc potentiellement obtenir plus de jolis gains... ;)
Et où serait l'intérêt de payer pour avoir des joyaux si en quelques minutes et quelques clics il y en a tout plein qui arrivent via les explorations ?
Voilà donc où l'on voit un "problème" à l'automatisation, c'est qu'en rendant encore plus accessible le contenu payant qui l'est déjà, le site prend le risque de perdre des joueurs qui achètent leurs joyaux par manque de temps, mais ne le feront plus s'ils arrivent en quelques clics :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 30 Juin 2017 15:36

Bonjour ! :)

J'ai voté "non je suis contre". De nombreuses raisons ont déjà été données, et j'adhère à quasiment la totalité... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toutes les reprendre. :oops:

La mienne, principale, est entièrement égoïste. :?

Spoiler: show
J'achète les caméos. A chaque sortie je paie de ma poche les joyaux, car je sais que je n'ai plus ni la motivation ni le temps de faire suffisamment d'explorations. Je le fais parce que je suis de la génération "pokemons attrapez les tous", et aussi parce que je pense que Gothicat a un potentiel qu'il faut soutenir financièrement si on ne veut pas tout simplement voir ces jolis pixels disparaître.

Pour autant, je réalise l'effort que cela représente d'obtenir autant de joyaux en explorant, car je l'ai fait durant de nombreux mois à mon arrivée sur le site. J'ai pu obtenir ainsi tous les caméos et les saisonniers de 2014, j'ai même pu me faire des doubles ! Quand on voit le résultat de certains explorateurs acharnés, c'est impressionnant ! Alors certes, ça représente un temps fou, mais il n'empêche qu'ils trouvent plus de joyaux que ce que je peux me permettre d'acheter à chaque sortie de shops ! :o

Le résultat d'une automatisation des explorations, ce serait que de nombreuses autres personnes trouveraient suffisamment de joyaux pour ne plus avoir à en acheter (c'est mathématique, et inévitable : si les explorations prennent moins de temps et rapportent autant, alors c'est évident que les gens vont en faire plus pour gagner plus). La disparition de tous ces "petits joyauteurs réguliers" (tels que moi, car j'arrêterai certainement de payer également) entraineraient une chute importante des rentrées d'argent de Mélusime. Sans argent, plus de Mélusime, sans Mélusime plus de GW (et sans GW, je dis adieu à ma petite clique de chouchous et à mon monde magique :().

Ma réflexion ne va pas plus loin, et je suis donc contre. C'est comme ça : dans les stades de rugby, ceux sont les sponsors de l'équipe qui ont les meilleures places, et sur le terrain on retrouve les joueurs qui ont bossé des années durant (édit : Olala, j'étais inspirée, oubliez cette analogie débile s'il vous plaît :|)... Je sais, c'est qu'un jeu, et ceux qui s'impliquent moins ne devraient pas être mis à l'écart, mais du coup on fait quoi ? On arrête de récompenser ceux qui s'impliquent ? On les récompense autant que ceux qui ne passent que 30 minutes ? On leur demande poliment de passer moins de temps sur le jeu (parce que ceux qui font de longues sessions d'exploration, ils le prennent peut-être pas forcément pour une corvée, et ils tourneraient peut-être un peu en rond si ils finissaient cinq fois plus vite) ? :?


Cependant :
ELYO427 a écrit:Etant donnée que nos créas sont rangées par ligne de 5, je propose qu'il y ait un bouton par ligne permettant d'envoyer la rangée en explo. Par exemple, les 5 premières lignes gratuitement, les 5 suivantes contre floryns, les suivantes contre joyaux. Ceci pour satisfaire ceux qui sont attachés au principe du mérite...
Évidemment on garderait toujours la possibilité de le faire individuellement.
Ca, ça pourrait me plaire à la rigueur, en particulier le fait de devoir payer plus cher pour chaque nouvelle ligne. Mais si on peut envoyer 5 fois plus de créatures d'un coup, alors je préfèrerais qu'on puisse trouver 5 fois moins de joyaux maximum à chaque explo, ou alors qu'on ait 5 fois moins de chances de trouver joyaux et créatures.
Sheryl a écrit:Par exemple, je me connecte pendant trente jours d'affilé, et le trentième jour un bouton à usage unique s'affiche, me permettant de faire explorer 20 créatures en même temps. Une fois cela fait, le bouton disparaît et il faut attendre trente autres jours pour débloquer à nouveau ce même bouton.
C'est aussi une idée qui me plaît. Espacé par des périodes assez longues, et sous conditions d'une activité régulière, alors ce serait une récompense plutôt sympa je trouve.
Dellgerenn a écrit:Dans ce cas pour rééquilibrer, pour récompenser aussi les moyens-invertis comme moi, faudrait qu'on puisse trouver d'autres choses (peut-être pas des joyaux en effet) comme des plushies abandonnées plus ou moins communes, des décos... par exemple !
Ca aussi ça me plaît, c'est sûrement moins problématique que des joyaux. Mais j'ai peur que les pluches et déco passent à la trappe rapidement, en mode "j'ai encore rien trouvé", comme c'est déjà le cas pour les accessoires... :?

Ca rejoint beaucoup ce qui a été dit précédemment. Un aussi long message n'était certainement pas nécessaire... :oops: Mais maintenant c'est trop tard ! :mrgreen:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sans-Vies » 22 Jan 2018 20:52

Bonjour tout le monde!
Je déterre un vieux sujet ^^
Personnellement j'ai voté oui et c'était avant de lire tout ces messages... Là du coup je crois que je suis plutôt non XD C'est vrai que c'est long de toutes les envoyer en explorations mais d'un autre coté ce serait trop facile de le faire automatiquement et ça n'aurait plus grand intérêt XD
Je suis venu ici pas pour voir si les créatures pouvaient être envoyés automatiquement en quête mais pour voir si je pouvais crée un topic sur "Est ce qu'il serait possible de pouvoir envoyer les créatures dormir automatiquement?" XD Je peut tout à fait comprendre qu'en y réfléchissant ce ne serait pas cool pour les explo' mais pour dormir... Je ne sais pas ^^ Est ce que ce serait gênant d'envoyer les créatures automatiquement faire dodo? Parce que là elles ne nous ramènent rien? M'enfin j’attends votre avis, je voulais quand même poser la questions au cas où, et je n'osais pas crée un sujet exprès de peur de faire quelque chose de déjà fait... Du coup je suis désolé si c'est du hors sujet :oops:

Voilà! J'attend votre avis sur la question, Bonne soirée et merci d'avoir lu ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sans-Vies » 14 Fév 2018 13:47

Upinou! :lol: :oops:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mounette » 14 Fév 2018 14:01

Coucou ^^

J'ai voter NON car à la base faire des explos c'est le plaisir de jouer ... c'est soporifique quand ont en fais plein mais quel plaisir d'avoir tout ces beaux cadeaux ... si c'est automatisé ca veut simplement dire que l'on veut les cadeaux sans rien faire donc c'est non catégorique ... car ca enlèverait la magie des trouvailles.

C'est ce que je préfère les explos donc je m'ennuierai si y avait pas ca.

Par contre c'est vrai qui y a des clicks en trop ... par exemple les coffres devraient s'ouvrir tout seuls ... et aussi les potions ... si la créa est malade on click sur potion mais que ca soit automatiquement donné.
deux clicks de moins sur 3000 créas envoyées ca fait deja pas mal et notre mimine aurait moins de crampes hihihi.
Image
Avatar de l’utilisateur
mounette
 
Message(s) : 467
Âge : 52
Inscrit le : 02 Jan 2016 18:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Skanhyll » 14 Fév 2018 14:12

    Histoire de vous tenir un petit peu informé, Calie et Gabou y réfléchissent déjà nWn

    Image

    Le sujet se trouve ici.
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Paola44 » 06 Juil 2018 12:25

RIRICHOUX a écrit:Coucou!
je suis contre, ce serait beaucoup trop simple!
bien trop facile, si on veut quelque chose, il faut le mériter, si on veut des créatures, il faut faire quelque chose pour les avoir, ça ne tombe pas du ciel =)

Bonjour, je suis d'accord mais pour car pour les quête c'est mieux ou alors plusieurs créas mais maximum 3 mais pas de la même race ! Parce que sinon trop simple et rapide il faut de la patience pour mériter quelque chose !
Bon jeu et bonne journée !

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Paola44
 
Message(s) : 609
Âge : 17
Inscrit le : 25 Juin 2018 11:50
Localisation : Au pauy des nuages en train de boire le thé avec mes créatures.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)