Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Shehzadi » 24 Avr 2014 14:48

Je voulais proposer une idée "pratique". :idea:

Je fait beaucoup fonctionner le système d’échanges :mrgreen: et la liste des noms. Mais je trouve qu'elle est peu pratique et qu'elle aurait besoin de l'une ou l'autre fonction de tri supplémentaire.

En particulier (et c'est celle dont je voulais parler ici), le tri par date de connexion. Ces parfois assez fastidieux de passer de membre à membre pour un échange et découvrir après plusieurs clics qu'ils ne sont plus venus depuis longtemps, voir très longtemps.

:arrow: Si on pouvait voir dès le premier coup d’œil de quand date le dernier passage du membre, ou qu'il était présenté avec sa dernière date de connexion, je pense que le système gagnerait beaucoup beaucoup en fluidité et en utilisateurs! :)


Par ailleurs d'autres fonctionnalités pourraient être imaginés, mais je pense que c'est le point principal.

En tout cas, vive les échanges qui eux aussi contribuent à faire vivre notre petit monde!
Image Image Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shehzadi
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:01
Localisation : Entre les mondes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par arcencielmauve » 25 Avr 2014 16:45

Je trouves cette idée géniale! :)

J'ai moi-même des échanges avec des personnes ne se connectant plus, et je trouves dommage de perdre du temps à essayer de voir si les personnes à qui l'ont propose les échanges viennent encore pour valider/refuser/modifier les échanges ou pas.

Pour moi, cette idée mais bonne mais je ne sais pas si c'est faisable ou non. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arcencielmauve
 
Message(s) : 6110
Âge : 25
Inscrit le : 09 Oct 2011 17:38
Localisation : Le temps de lire, je serai déjà autre part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par flamme du nord » 25 Avr 2014 16:57

les échanges vont être totalement refait et je pense que se sera possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lulu83 » 29 Avr 2014 18:42

Ce serait bien en tout cas *.*
Image by étoile mêlée
Lecture en cour: Cheval d'Orage 1 !Inscrivez vous sur le topic de LGDC: http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=10322 On manque de personnel...
Personnage RPG de LGDC: Petite Aurore/ Nuage d'Aurore/ Perle d'Aurore
Avatar de l’utilisateur
lulu83
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 26 Jan 2013 11:32
Localisation : Dans les nuages...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par jujulie10183 » 30 Avr 2014 10:56

Bonjour
Je suis completemente d accord j'ai envoyé un échange il y a 15jours je ne sais toujours pas la réponse :!: :cry:

Et en plus sa nous faciliterai davantage :!: :)
N'oubli pas de câliner mes créature :)

jujulie10183
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 07 Avr 2014 17:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Praline993 » 30 Avr 2014 11:27

Tout le système d'échange va être complétement refait ;)
#jesuischarlie.
Image
Merci Ramm' ♥
Je serais moins présente, les cours ont repris.
Avatar de l’utilisateur
Praline993
 
Message(s) : 548
Âge : 22
Inscrit le : 07 Juil 2013 17:15
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aphasia » 13 Mai 2014 22:23

On peut avoir des informations sur les prochaines améliorations? (j'ignore s'il y a un autre sujet qui en parle :oops: ) Est-ce qu'il y aura un filtre par exemple? Ou une façon de cocher juste quelques créatures souhaitées pour une recherche plus précise?

En tout cas, bien heureuse de cette future nouveauté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 13 Mai 2014 23:02

Calie a écrit:Les deux modifications majeures qui risquent de faire grincer des dents c'est que d'une part on ne pourra plus échanger plein de créatures contre plein de créatures. Les échanges ne seront plus présentés sous forme de recherche de joueur avec lequel échanger, mais sous forme de recherche de créature. Dans cette optique, on proposera un échange pour obtenir une créature seulement (on pourra proposer de son côté plusieurs créatures pour tenter de l'obtenir). Donc en gros les échanges se feront sur la base de 1 créature contre X créature(s) (ce qui est contraignant si on veut plusieurs créatures chez le même membre, mais bon, je pense que finalement ce sera plus simple ainsi)

D'autre part nous tentons (c'est en test actuellement) de mettre en place une jauge d'équité pour indiquer aux deux joueurs impliqués dans l'échange si celui-ci est équitable ou s'il y a arnaque.
C'est un garde fou sensé simplifier les échanges puisque, encore aujourd'hui, beaucoup de joueurs échangent au petit bonheur la chance en proposant 6 créatures à une étoile contre une créature à 6 étoiles. C'est évidemment très déséquilibré et l'un des deux joueurs risque d'y perdre beaucoup dans ce type d'échanges qui sont légion après les events de bataille, et souvent en faveur de joueurs anciens qui tentent de rafler le jackpot en disant dans leur échange que c'est équitable alors que ça ne l'est pas. Avec la jauge les échanges non équitables pourront toujours être proposés et acceptés mais ça sera alors en connaissance de cause et les entourloupes ne seront plus possibles.
Le système permet des approximations (d'où la jauge, tant qu'on est dans la partie verte qui correspond à un tiers de la jauge environ, l'échange est considéré comme équitable, mais de moins en moins équitable à mesure qu'on se rapproche de la fin de la zone verte). Bref, comme il y aura un indicateur d'équité, ça risque de compliquer un peu les échanges car il faudra sans doute être un peu plus précis dans le nombre de créatures à donner. En contrepartie, tous ceux qui butent sur les raretés des créatures seront bien aidés et n'auront plus à se prendre la tête pour savoir si deux créatures 2 étoiles + une créature 1 étoile = 1 créature 5 étoiles.

Enfin, nous verrons bien, je crois qu'il ne reste que le problème de jauge (nous travaillons actuellement à l'élaboration d'une pondération aux raretés et années) et les tests à faire avant de lancer ce gros morceau officiellement, donc je dirais que ça peut tout aussi bien sortir la semaine prochaine qu'en juin, dépendant des retours de tests et du travail qui en découlera comme d'habitude ;)


Topic : viewtopic.php?f=53&t=9645&start=10 ;)
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


Message par celinoudrago » 15 Mai 2014 21:04

Je trouve que cette modification fera grandement avancer dans les échanges.

Mais d'une autre part, ce sera bien de mettre en place, enfin si c'est possible :
- Une recherche avancée en haut de la page, par exemple pouvoir filtré les joueurs connecter dans les derniers jours ( c'est à dire encore en activité) par rapport au joueurs absent ou en pause depuis un moment. Ceci permettrais d'avoir une réponse plus rapidement pour les joueur connecté.
- Ainsi qu'un filtre par rapport au créature qui serai aussi rattaché à cette recherche avancé : comme par exemple le mois et l’année de naissance de la créature recherché ou encore avec plus de précision ( ex: flamiris 1/4 du mois d'octobre 2012 ), ce qui permettrais aussi plus rapidement de voir les joueurs qui possède la créature en question dans ces échanges.

Voilà je crois que c'est tout et j'espère que cela sera faisable un jour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
celinoudrago
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 04 Jan 2013 14:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)