Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 02 Mai 2014 20:05

Bonjour ;)
Etant donné le nombre de topics proposant des idées pour les échanges, souvent récurrentes, je propose ce topic pour regrouper ces idées (et discuter dessus peut-être plus facilement).
Je rappelle au passage aux nouveaux que les échanges vont être totalement refaits, donc ne demandez pas telle ou telle modification le plus vite possible ;)

Note : les idées sont rangées par ordre de trouvaille parmi les topics déjà existants, pas par importance ;)

Idée 1
Pouvoir différencier les recherches prioritaires des recherches secondaires.

Idée 2
Classer les mois de sortie par ordre chronologique.

Idée 3
Afficher les pseudos dans l'ordre de connexion la plus récente à la plus ancienne.

Idée 4
Au lieu de couleurs pour "possède des créatures que tu recherches" "recherche des créatures que tu possèdes"... proposer des volets de tri. → Réalisée (cf idée 23) !

Idée 5
Pouvoir chercher une seule créature recherchée.

Idée 6
Pouvoir afficher les créatures que l'autre membre n'a pas (pratique pour les échanges de début de mois), et réciproquement, pouvoir afficher les créatures que je n'ai pas.

Idée 7
Signaler quand une créature a déjà été proposée dans un échange en cours.

Idée 8
Pouvoir avoir un message personnalisé signalant nos conditions d'échange.
http://gothicat-world.com/forum/viewtop ... 53&t=12358

Idée 9
Pouvoir rechercher une créature native d'une ou deux Contrée(s) uniquement.

Idée 10
Pouvoir chercher une créature particulière (en proposant les membres l'ayant en premier ou en n'affichant qu'eux, par exemple).

Idée 11
Pouvoir sélectionner le nombre d'étoiles (comme pour la rareté actuellement).

Idée 12
Calcul de points selon la rareté :
Spoiler: show
idée de E.X Puma :
http://gothicat-world.com/forum/viewtop ... =40&t=3370

Avec l'amélioration de Keranne :
keranne a écrit:Je suis entièrement pour ! C'est une merveilleuse idée ! :D
Par contre, je trouve que les points ne sont pas assez marqués, en entre la mystique que tout le monde cherche et la créature de quête que tout le monde a en double.
Donc je donne la version que je trouve le plus équitable, en attendant d'être (in)validée par les autres joueurs :)

Bonus Anciennes séries, si la créature est de 2010 ou de Janvier ou Mars 2011 = 1.000 points
_____

Rangs =
Commune = 1.000 points
Quête = 2.000 points
Cachée = 4.000 points
Paladin Sacré = 7.000 points
Mystique = 8.000 points
Uniques = Hors concours ÇA S’ÉCHANGE PAS è_é

_____

Années =
2010 = 10.000 points
2011 = 8.000 points
2012 = 4.000 points
2013 = 2.000 points
2014 = 1.000 points
ETC...


_____

Nombre d'étoiles =
1 étoile = 1.000 points
2 étoiles = 2.000 points
3 étoiles = 3.000 points
4 étoiles = 5.000 points
5 étoiles = 8.000 points
6 étoiles = 10.000 points

C'est peut-être moins facile à retenir, mais plus équitable, et si cette idée est acceptée, ce topic pourra être mis en post-it et être vu de tous très facilement, voire même mis dans le guide des échanges ;)

Et la proposition de calcul de valeur de Likaven :
Likaven a écrit:Pour les points relatifs aux étoiles, je pense qu'il faut que l'écart de valeur entre deux soit de plus en plus grand. Je ne trouve pas logique qu'il y ait +3000 entre 4 et 5 étoiles et seulement +2000 entre 5 et 6 étoiles.

Je verrais plus quelque chose comme :

1* : 0
2* : 1 000 (1* + 1 000)
3* : 2 500 (2* + 1 500)
4* : 4 500 (3* + 2 000)
5* : 7 000 (4* + 2 500)
6* : 10 000 (5* + 3 000)

Objection(s) :
Spoiler: show
Ultimecia a écrit:Perso, je ne suis pas du tout pour l'idée de "points", mais pour toutes les autres idées, ce serait super ;)

Je m'explique: une créature 5* de 2010 n'a pas forcément la même valeur qu'une autre 5* de 2010 (il suffit de voir au niveau des créatures que les gens recherchent: les Stou ont visiblement moins de valeur que les Minou), sans compté que chacun a sa propre "définition" de la valeur de telle ou telle créature.

Hermine est une créature de 2013 5*, et pourtant, personne n'accepte d'échange contre du 2013, et même contre un paladin 5* de 2012, ce n'est pas gagné et souvent refusé, donc ça prouve bien que toutes les créatures, même si c'est même type, même année, même nombre d'étoiles, n'ont pas toutes la même valeur, donc ce système de "points", pour moi, c'est un contre radical.


Idée 13
Pouvoir chercher un visuel particulier (ex : afficher les Destrinos 1/4 uniquement)

Idée 14
Améliorer la clarté des boutons Annuler/Valider/Modifier par des couleurs ou des symboles (Idée d'Ultimecia)

Idée 15
Afficher la date de sortie d'une créature (en dessous ou par survolage avec la souris, par exemple)

Idée 16
Pouvoir relancer un échange (le reproposer automatiquement à l'identique), pour le cas où le receveur ne l'aurait pas vu.

Idée 17
Pouvoir modifier un échange proposé sans l'annuler.

Idée 18
Pouvoir différencier les recherches classiques des recherches pour les armées.

Idée 19
Après avoir validé un échange, pouvoir revenir directement sur la page de choix du membre (par une proposition de lien par exemple).

Idée 20
Pouvoir afficher une liste des membres connectés, notamment en complément d'une autre liste (ex : Perfect Match).
Objection(s) :
Spoiler: show
Eliane a écrit:Personnellement, je ne suis pas vraiment pour favoriser les membres connectés pour les échanges, car certains peuvent être très actifs et pourtant peu longtemps connectés, d'autres ne se connectent pas aux mêmes heures que la majorité... Sans compter ceux qui de toute façon prennent le temps de réfléchir aux échanges qu'ils reçoivent, leur envoyer quand ils sont connectés n’accélérerait donc pas forcément le temps de réponse.


Idée 21
Être alerté par mail ou MP lorsqu'une créature impliquée dans un échange change de valeur.
Spoiler: show
shinreiii a écrit:Hello,

Je poste une idée qui m'est arrivée aujourd'hui à cause d'un échange, merci Rowena pour ton honnêteté ^^

Echanges et changement d'étoile

J'explique, j'ai lancé plein d'échanges un 2010 familier 5* contre un 2010 familier 5*
Sauf que aujourd'hui (grâce à la modification de Rowena, alerte de modification d'échange par mail et mp) j'ai constatée que ma créature est repassée 6*, évidemment j'ai annulé les autres échanges car j'y suis perdante :? Et ça aurait été ma faute car j'ai lancé l'échange, et je comprends qu'on accepte un échange en sa faveur

Alors, je voudrais qu'il soit mis en place une alerte mail/mp (ou annulation automatique) quand une de nos créature en échange se voit modifier son nombre d'étoiles (en plus ou en moins)


Idée 21
Pouvoir rechercher les échanges fait avec un membre particulier dans l'historique d'échanges.

Idée 22
Avoir une liste spéciale pour retrouver rapidement les joueurs avec qui on aime échanger régulièrement, un peu comme une liste d'amis d'échange.
Objection(s) :
Spoiler: show
Eliane a écrit:Je suis mitigée, car elle ne me servirait pas vraiment, ayant accès aux membres avec qui j'aime faire des échanges en quelques clics par le biais de la messagerie privée ou du forum, comme je communique souvent avec eux. Et sur la page du choix du membre avec qui échanger, une petite recherche suffit à retrouver rapidement un pseudo ^^


Idée 23
Pouvoir afficher les pseudos d'une couleur particulière (vert, rose ou bleu) uniquement, par exemple en cliquant sur cette couleur dans l'explication de sa signification.
→ Réalisée !

Idée 24
Que chaque créature aient un indice de recherche basé sur le pourcentage de membres actifs la recherchant (affiché par paliers de pourcentages). (→ Arguments de réflexion)

Idée 25
Indiquer si le joueur joue sur la version française ou anglaise pour savoir en quelle langue lui adresser le message d'accompagnement d'échange. (Développement par Maty-Just-You)

Idée 26
Avoir des filtres pour ne sélectionner que les joueurs qui se sont connectés il y a moins d'une semaine, il y a moins d'un mois, il y a moins de trois mois...

Idée 27
Ne pas afficher les membres n'ayant aucune créature dans leurs doubles.

Idée 28
Afficher le numéro de visuel (1/4, 2/4...) à côté de la créature.



Autres idées :
♪ Pouvoir échanger les accessoires
♪ Pouvoir échanger les fonds (directement)
♪ Pouvoir échanger les Plushies (directement)
♪ Pouvoir échanger les décorations (directement)
♪ Pouvoir échanger des accessoires ou des Plushies contre des Floryns entre joueurs
♪ Pouvoir échanger les objets de quête

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 07 Mai 2014 16:51

Up !
N'oubliez pas que ce sujet est pour éviter l'accumulation de topics sur les idées pour les échanges, vous pouvez postez vos idées dessus (ou apporter des améliorations à celles déjà présentes et seulement résumées) ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par phamtom » 07 Mai 2014 18:15

Bonne initiative de ta part ;)
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 10 Mai 2014 20:49

Up et idée !
Pourquoi ne pas pouvoir choisir une créature que l'on recherche, en particulier, sur la liste de recherche, cela se présenterai un peu genre :
" quelle créature(s) souhaitez vous choisir aux échanges ?" je sais pas si vous avez compris :? mais en fait on demande si vous voulez choisir la recherche de la journée, en quelque sorte. On clique sur la/les créature(s) que l'on a envie de trouver ce jour la, et on trouvera les membres la proposant en premier dans la liste.
(vivement la mise à jour des échanges, les nouveaux pourront savoir si c'est équitable !)
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 19
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ShuuKhete » 11 Mai 2014 17:40

Je mets une autre proposition, pourquoi pas pouvoir sélectionner le nombre d'étoile ? (car même si une créature est familière, elle peut être plus ou moins rare) ^^
ImageImageImage
♥ Aidez-les, cela ne vous prends que quelques minutes et leurs permets d'être en meilleur état ♥
Cliquer sans compter !
Avatar de l’utilisateur
ShuuKhete
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 16 Déc 2013 16:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 11 Mai 2014 17:51

C'est noté ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ShuuKhete » 11 Mai 2014 18:21

Merci ! ^^
ImageImageImage
♥ Aidez-les, cela ne vous prends que quelques minutes et leurs permets d'être en meilleur état ♥
Cliquer sans compter !
Avatar de l’utilisateur
ShuuKhete
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 16 Déc 2013 16:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 14 Mai 2014 08:08

Oula que de bonnes idées ! Et la mienne :
Pouvoir avoir sur la liste les membres connectés, en ligne ET ayant les créatures de nos recherches. Ainsi, pas besoins de se casser la tête à trouver une personne au pseudo en vert ou bleu.
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 19
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 14 Mai 2014 08:11

Hum, j'avoue que ton idée ne me plaît pas trop, Louvabelle, car on peut être très actif mais pas tout le temps connecté, la liste risquerait d'être un peu injuste :roll:
J'attends d'autres avis sur ton idée pour savoir si je la note ou non avec les autres ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 15 Mai 2014 17:59

Hello !

Étant donné que les échanges vont être refaits, avec notamment une balance des raretés, je remonte cette idée de E.X Puma :
viewtopic.php?f=40&t=3370

Avec l'amélioration de Keranne :
keranne a écrit:Je suis entièrement pour ! C'est une merveilleuse idée ! :D
Par contre, je trouve que les points ne sont pas assez marqués, en entre la mystique que tout le monde cherche et la créature de quête que tout le monde a en double.
Donc je donne la version que je trouve le plus équitable, en attendant d'être (in)validée par les autres joueurs :)

Bonus Anciennes séries, si la créature est de 2010 ou de Janvier ou Mars 2011 = 1.000 points
_____

Rangs =
Commune = 1.000 points
Quête = 2.000 points
Cachée = 4.000 points
Paladin Sacré = 7.000 points
Mystique = 8.000 points
Uniques = Hors concours ÇA S’ÉCHANGE PAS è_é

_____

Années =
2010 = 10.000 points
2011 = 8.000 points
2012 = 4.000 points
2013 = 2.000 points
2014 = 1.000 points
ETC...


_____

Nombre d'étoiles =
1 étoile = 1.000 points
2 étoiles = 2.000 points
3 étoiles = 3.000 points
4 étoiles = 5.000 points
5 étoiles = 8.000 points
6 étoiles = 10.000 points

C'est peut-être moins facile à retenir, mais plus équitable, et si cette idée est acceptée, ce topic pourra être mis en post-it et être vu de tous très facilement, voire même mis dans le guide des échanges ;)

Bon, ce n'est pas vraiment une idée Calie et Gabou s'y sont déjà intéressés, mais ça peut être bien quand même ^^
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)