Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Azertamia » 29 Déc 2016 14:41

Eliane a écrit:Bonjour Azertamia !
Autrefois, lorsque l'on voulait choisir un membre pour réaliser un échange, tous les pseudos s'affichaient, mais de couleurs différentes qui indiquait si ce joueur avait des créatures que l'on recherche, en recherchait chez nous, ou non. Maintenant, ces groupes de couleur sont à sélectionner directement sur la page d'échanges, nous n'avons plus tous les pseudos affichés d'un coup, d'où le "Réalisé" que j'ai indiqué à côté de cette idée (je pourrais carrément la retirer de la liste, d'ailleurs) :)
J'espère que je suis à peu près claire dans mes explications, c'est vrai que si tu n'as pas connu le système précédent, cette idée a dû te paraître un peu floue ^^'


Bonjour Eliane, merci pour tes explications, je comprends mieux désormais 8-)
En effet, je n'ai pas connu le dernier système, du fait d'être arrivée il y a moins d'un an. Bonne fin de journée :)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 05 Jan 2017 11:30

Bonjour!

Je viens faire part de deux petites idées.
La première rejoint un peut l'idée n°3:
Avoir des filtres pour ne sélectionner que les joueurs qui se sont connectés il y a moins d'une semaine, il y a moins d'un mois, il y a moins de trois mois. Je trouve le délai d'affichage de trois mois trop long et aimants que les échanges se fassent rapidement je ne propose généralement que des échanges aux joueurs s'étant connecté ce mois-ci.

Autre petite idée:
Ne plus afficher les joueurs qui n'ont pas de créatures dans leurs doubles pour la partie "Qui recherche chez moi". Car c'est assez pénible de perdre du temps sur des joueurs qui ne peuvent pas faire d'échange.

Voilà merci ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Naevis » 05 Jan 2017 12:35

Bonjour, je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée un jour, mais j'avais pensé à mettre une icône à côté du pseudo du joueur (drapeau français ou anglais) pour savoir si la personne utilise la version anglaise ou française du jeu.
Cela permettrait de savoir quelle langue utiliser lorsque l'on envoie un échange à la personne, parce que j'avoue que ça doit être perturbant pour quelqu'un qui ne parle pas français de recevoir une proposition d'échange écrite en français, surtout si le joueur souhaite modifier ou annuler l'échange :?
Bien sûr, si le jeu est amené à être traduit en d'autres langues, elles seraient elles aussi inclues.

J'avais pensé à plusieurs types de fonctionnement:

- Soit le jeu détecte automatiquement en quelle langue vous jouez et affiche l'icône à côté de votre pseudo, vous n'avez aucune manipulation à effectuer.

- Soit cela se présente sous la forme d'une case à cocher sur votre profil, avec la possibilité de cocher plusieurs cases si vous parlez plusieurs langues (pour l'instant uniquement le français et l'anglais).

J'ai pensé à quelques uns des inconvénients que pourrait avoir cette idée:
- On peut ne pas avoir envie de révéler cette information (même si personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait gênant parce qu'il ne s'agit pas de là où vous habitez précisément, même pas du pays, mais uniquement de la langue)
- D'une certaine manière, cela peut rendre les échanges plus difficiles car certains oseront moins demander un échange avec une personne qui ne parle pas la même langue qu'eux, car ce sera clairement affiché, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. C'est pour cela que je penche plutôt pour la case à cocher (la case cochée par défaut serait tout de même la langue dans laquelle vous jouez), car on peut choisir plusieurs options.

En tout cas, peu importe la forme que cela prendrait, j'aimerais beaucoup que l'on puisse savoir quelles langues parle la personne avec qui on s’apprête à faire un échange! Car quand on est francophone et que l'on a un pseudo en anglais, par exemple, certaines personnes ont peur de sauter le pas, ce qui est dommage...

Bon bah voilà pour mon idée :D

PS: Après vérification, cette idée a déjà été présentée de façon moins précise pour le forum, mais là je souhaite la proposer à nouveau pour les échanges car cela me semble quand même important!
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4204
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sicahya » 09 Jan 2017 16:44

Bonne idée ! Il m'est déjà arrivé d'oublier de vérifier la nationalité du joueur et de proposer un échange à des membres internationaux avec un message en français, ce qui me gêne assez une fois que je m'en suis rendu compte, étant donné que j'aurais facilement pu lui adresser un message en anglais x.x Je le rajoute à la liste !

EDIT : Je viens de voir les tiennes, Clive, je les rajoute aussi ;) Moi aussi je préfère faire des échanges avec des membres s'étant connecté dans le mois.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 02 Avr 2017 01:10

Bonsoir, je ne sais si je peux proposer mon idée ici, mais bon a enlever si il n a pas place, merci.

Je propose lors des échanges que sur un coté soit affiché sa position. J' explique, quand les oeufs sont adoptés on a tendance a les recherchés , on peut savoir quand on ne l' a pas, car il le signale dans l' échange "on ne le possède pas".

Mais quand on a l' œufs a l' adoption et que l' on recherche sa contrée seulementet le possédant déjà , rien nous indique sa position, donc on ne peux savoir si l' œuf est la position 2 où 3 que l' on recherche. Dans ce moment là moi de mon coté j' importune un membre en mp pour lui demande en voyant ses double en échange, bien souvent il ne répondent pas.

serait t il possible de mettre so n° sur le coté?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28343
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 02 Avr 2017 16:53

J'aurais cru que cette idée serait déjà notée, mais il s'avère que non. Je file la rajouter à la liste :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Versache » 07 Mai 2017 00:59

Maty-Just-You a écrit:Bonjour, je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée un jour, mais j'avais pensé à mettre une icône à côté du pseudo du joueur (drapeau français ou anglais) pour savoir si la personne utilise la version anglaise ou française du jeu.
Cela permettrait de savoir quelle langue utiliser lorsque l'on envoie un échange à la personne, parce que j'avoue que ça doit être perturbant pour quelqu'un qui ne parle pas français de recevoir une proposition d'échange écrite en français, surtout si le joueur souhaite modifier ou annuler l'échange :?
Bien sûr, si le jeu est amené à être traduit en d'autres langues, elles seraient elles aussi inclues.

J'avais pensé à plusieurs types de fonctionnement:

- Soit le jeu détecte automatiquement en quelle langue vous jouez et affiche l'icône à côté de votre pseudo, vous n'avez aucune manipulation à effectuer.

- Soit cela se présente sous la forme d'une case à cocher sur votre profil, avec la possibilité de cocher plusieurs cases si vous parlez plusieurs langues (pour l'instant uniquement le français et l'anglais).

J'ai pensé à quelques uns des inconvénients que pourrait avoir cette idée:
- On peut ne pas avoir envie de révéler cette information (même si personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait gênant parce qu'il ne s'agit pas de là où vous habitez précisément, même pas du pays, mais uniquement de la langue)
- D'une certaine manière, cela peut rendre les échanges plus difficiles car certains oseront moins demander un échange avec une personne qui ne parle pas la même langue qu'eux, car ce sera clairement affiché, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. C'est pour cela que je penche plutôt pour la case à cocher (la case cochée par défaut serait tout de même la langue dans laquelle vous jouez), car on peut choisir plusieurs options.

En tout cas, peu importe la forme que cela prendrait, j'aimerais beaucoup que l'on puisse savoir quelles langues parle la personne avec qui on s’apprête à faire un échange! Car quand on est francophone et que l'on a un pseudo en anglais, par exemple, certaines personnes ont peur de sauter le pas, ce qui est dommage...

Bon bah voilà pour mon idée :D

PS: Après vérification, cette idée a déjà été présentée de façon moins précise pour le forum, mais là je souhaite la proposer à nouveau pour les échanges car cela me semble quand même important!


Je venais aussi proposer cette idée. C'est un petit plus qui me semble vraiment important.
Souvent, quand je lance des échanges importants je fais tout un pitch expliquant à la personne que même si j'ai sélectionné des créatures recherchées, j'en ai d'autres et suis ouverte au dialogue etc... Une fois sur deux, je trouve un anglophone en face qui n'a rien compris à mon truc et est autant gêné que moi de ne pouvoir communiquer efficacement.

Pouvoir expédier un message privé à un joueur via la page d'échanges serait également très pratique. Je trouve trop laborieux la recherche d'un joueur via les outils fournis par le forum.

Voilà ^^ en espérant que ce post puisse être utile.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 18 Mai 2017 18:10

Bonsoir, je recherchais ce topic pour proposer une idée mais elle y es t déjà 8-)
Je me suis rendue compte que je galérais un peu à trouver les créatures que la personne
n'avait pas : et parfois, quand on a pas mal de pages à fouiller pour regarder :)

L'idée 6 m'intéresse donc beaucoup : j'espère qu'elle pourra être mise en place ♥

Edit du 11 juin :

Est possible d'avoir une option en plus ? Choisir l'année ? (toutes séries confondues)

Cela pourrait être bien utile en terme de gain de temps ♥ Car actuellement, on ne peut choisir qu'une série

Autre idée en lien indirectement avec les échanges et que je crois avoir vue quelque part (mais où ?)

Lorsque je souhaite mettre une créature aux doubles, je ne sais pas si j'ai déjà cette créature quelque part o_O
Et je dois alors partir dans une course pour la recherche de la dite créature @_@
Idée : avoir un message pop up nous signalant "Tu ne possèdes qu'un exemplaire de cette créature,
es tu sûre de vouloir la mettre aux doubles?"

+ Idée : via le guide des anciennes séries : quand on est sur une créature, avoir en survolant :
"Tu possèdes x fois cette créature
1 dans tes doubles
1 dans tes créatures sans clans
2 dans ton clan Lambda"

Cela éviterai d'une, de mettre par erreur un non double /o\ Certains se reconnaitrons je crois o/
et de deux, de pouvoir rapidement vérifier que telle créature est présente ou non déjà quelque part avant de l'échanger.
Là aussi, en terme de gain de temps, je vous assure, cela serait formidable *\o/*

Anecdote : Lors des Batailles par exemples, nous recevons nombre de cadeaux, et pour vérifier si nous avons déjà ou non telle ou telle créature, c'est un joyeux casse tête.


@ Lumaziis : j'ai déjà eu cette réflexion plusieurs fois et je ne peux que rejoindre ton idée ♥
Et j'ai trouvé un post dans cette section -> Mettre plusieurs créas aux doubles en même temps.
PS : je viens de trouver un lien sur ce que je disais plus haut o/ :
->> Indication dans les Anciennes Séries si créature possédée <<-
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lumaziis » 07 Juin 2017 00:17

Bonjour~

J'ai bien regardé le topic et il semble que mon idée n'ait pas été listée ici... Pardon si c'est le cas et que je ne l'ai pas vu.

Mon idée serait plutôt a catégoriser comme un outil de commodité pour les joueurs ayant un grand nombre de créatures (ou fainéants, comme moi!), mais comme cela concerne plus ou moins directement les échanges, je la poste ici.

Il serait peut-être pratique pour certains d'ajouter un bouton "déplacer la sélection vers les doubles" ou "mettre la sélection aux échanges".

Je m'explique.

Les clans de créatures sont très pratiques pour trier les créas comme on le souhaite. Il y a même un bouton "supprimer la sélection de ce clan". Mais il n'existe pas de moyen simple et efficace de mettre un grand nombre de créatures dans les doubles en une fois.

Actuellement, j'ai 118 pages complètes de créatures qui dorment dans un clan parce que je n'ai pas le courage ni la motivation de toutes les mettre dans mes doubles une par une.

Je pense que pour les joueurs qui, comme moi, ont un très grand nombre de créatures, cette fonctionnalité nous faciliterai grandement la tâche ! On sélectionne toutes les créatures de la page en cours, et on les déplace en une fois vers les doubles!


Exemple :
J'organise régulièrement des tombolas avec un certain nombre de lots et de participants. Pour plus de visibilité pour les participants, je retire absolument tous mes doubles des échanges (grâce a la fonctionnalité "déplacer la sélection vers...") pour les mettre en attente dans un clan X, ne laissant ainsi que les lots de la tombola dans mes doubles a l'échange.
Mais a la fin de la tombola, il faut remettre tous les doubles à l'échange... Un par un. Et c'est vraiment très contraignant. Pour l'exemple, depuis ma dernière tombola, j'ai déjà remis 89 pages de créatures dans mes doubles.... Et il m'en reste encore 118 !

Je sais que les joueurs organisant des tombolas sont nombreux, de même que les joueurs ayant un grand nombre de doubles. Aussi, je pense que ce petit outil pourrait aider un bon nombre de personnes! Avec ce petit bouton, remettre les créatures dans les doubles ne prendrait que quelques minutes tout au plus !

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et j'espère que l'idée n'a pas déjà été proposée quelque part ailleurs !

Bonne journée ! :)
Image Image Image

Spoiler: show
Image
Plushie par Miu Love 10

Cherche Plushie Ecrivain & Gazette <3
Cherche Deereindirs <3
Avatar de l’utilisateur
Lumaziis
 
Message(s) : 834
Inscrit le : 25 Mai 2013 15:47
Localisation : En train de faire des atebas à Inari.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 08 Juin 2017 12:10

Bonjour !

Je ne sais pas si l'idée à déjà était émise et je m'excuse par avance si c'est la cas mais voilà :

Souvent je regarde la liste de recherches d'un joueur pour savoir si je peux lui échanger quelque chose et je suis obligée d'aller voir mes doubles car je ne me rappelle plus qu'elle créature j'échange XD

Donc je propose que quand on voit la liste de recherche de quelqu'un il y ait un petit "tu possèdes cette créature" et comme ça on peux voir direct si on peut lui offrir ^^

Je sais qu'il y a "Choisis un membre pour réaliser un échange" et qu'à partir de cela on peut trouver mais là c'est plus simple je
selon moi ^^'

Vous en pensez quoi ?
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)