Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Es-tu pour ou contre (ou neutre) cette idée ?

Le sondage s’est clôturé le 13 Juin 2015 15:33

Pour
6
14%
Contre
29
66%
Neutre
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Message par Saqqara » 11 Juin 2021 00:10

Après tout si vous avez des doubles vous pouvez les offrir à G.O, comme sa ils ne stagnent pas dans vos doubles, ni dans vos créatures.

Bien que mon objectif était 1x les paladins, mon souci principale n'était pas les doubles en eux même.

Le souci que j'ai rencontré cette année, c'était que je n'avais vraiment pas le temps pour récolter toutes les bannières; mais en même temps, ça à l'air peut-être bête pour d'autre, j'avais envie de tout rendre ( j'y suis arrivée ! sauf 1. )

Après.. j'ai fait l'erreur de m'inscrire le jour même ou le lendemain de l'ouverture de la quête en me disant : comme ça j'aurais le temps de tout rendre... peut-être qu'en m'inscrivant les derniers jours, comme l'on fait certain... bein non, en repensant à mes journées, ça n'aurait pas du tout marché ! Car j'ai tout juste réussit a rendre avec le temps impartie

Donc oui, c'est un jeu basé sur la générosité... mais est-ce que la générosité ce n'est pas aussi de permettre à des joueurs loin d'internet de pouvoir se retirer du jeu afin qu'ils ne se sentent pas coupable? (sentiment que j'ai lorsque je n'arrive pas à tout rendre )

Après, je risque de lire dès : fallait pas t'inscrire si tu n'as pas le temps de jouer.
Mais je voulais jouer. Je voulais gagner les paladins. Je voulais entarter du monde. De me dire cela, ce serait comme me dire : "si tu as du taff IRl, tu n'as plus le droit de jouer à Gothicatworld ! Soit tu es enchaîné à Gothicatworld, soit tu arrêtes de participer aux events. "

heuuuuuuu... ok...

C'est pour cela que je ne vois pas le rapport entre la générosité et l'option se retirer du jeu...

C'est limite braquer un flingue sur une personne dans la rue à noël en lui hurlant : Acceptes Mooon Cadeaaaaau ! Tu vas l'accepter? hein? Dis OUI! :lol:
Voilà, ça ne va pas empêcher les généreux d'offrir a d'autres. A moins qu'il y est une histoire de concours de générosité? Genre : "j'ai offert le plus de cadeau hahaha!" Et donc, si des inscrits se retirent de la liste ça empêchera les autres d'offrir autant?? ... nan, mais là je délire, mais ce forcing à la générosité me parait tellement... dingue? ouai, c'est dingue.

C'est pour cela que je parle de l'option " se retirer du jeu"

Vous imaginez, y'a un membre de votre famille qui décède en plein milieu de l'event( je me permet de prendre cela en exemple pour avoir vécu cela l'année passée) et vous ne pouvez pas vous isoler dans votre deuil car "vous êtes sur la liste de la BBN ou du Birthday "... certains on besoin de s'isoler pour le deuil.
Ou alors : privée d'internet. Vous vous connectez chez un ami / au boulot et vous quittez la partie. OUf, tranquille.
Vous voulez faire un week-end en amoureux. Hop, click hors jeu. Et voilà, tranquille aussi
Le repas de famille du 24/25 décembre. Combien l'ont passé sur le téléphone pour rendre les boules de neiges?

Allez, moi je vais dodoter ! bye ( et encore un grand merci a ceux et celles m'ayant entarté - z'êtes des amours )
Avatar de l’utilisateur
Saqqara
 
Message(s) : 4238
Âge : 9
Inscrit le : 07 Jan 2015 20:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 11 Juin 2021 00:46

Saqqara a écrit:fallait pas t'inscrire si tu n'as pas le temps de jouer.

A moins qu'il y est une histoire de concours de générosité?


:lol: Non, non, rien de tout ça! ;) Je dirait plutôt au contraire qu'il ne le faut pas le prendre comme "une contrainte d'accepter" mais plutôt "juste de l'accepter pour se qu'il est" sans pression, sans sentiment de culpabilité, justement parce que "se n'est qu'un jeu" après tout, dans l'exemple que tu site du deuil pour une communauté en ligne, on ne peut pas être "là" pour toi.
D'une certaine façon la seule chose qu'on peut faire, le seul signe de soutien qu'on peut donner est justement de t'envoyer un cadeau, ou un MP...
Le fait que tu ne rendre pas le cadeau comme le fait que tu ne réponde pas a des MP parce que tu ne veut/peut/autre pas être présente sur le jeu a ce moment là c'est normal et "on" le sait quand "on" décide de t'envoyer un cadeau ou un MP.

"On" a tendance à l'oublier mais le fait est que un cadeau n'est pas supposé être rendu, c'est supposer être un geste de partage sans arrière pensée. Si "on" part du principe qu'un cadeau doit être rendu, ce n'est plus un cadeau, c'est un prêt, c'est un dût, c'est... autre chose, mais ça cesse d'être "offert" d'être "cadeau".

Dans la manière dont tu en parle j'ai plutôt l'impression qu'"on" t'a un jour fait culpabilisé d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs sur les cadeaux mais vraiment les gens de G.W qui t'en envoie le font sans pression et sans arrière pensée, ils veulent juste partager avec toi ...Eeettt... remplir leurs propres objectifs de paladin... :roll: :lol:

Mais si vraiment il y a des gens qui te disent le contraire, sur G.W les modo sont là pour la pour ça! N'hésite pas! :|
Et IRL, débarrasse-toi d'eux! C'est forcement une relation toxique! Fuit très loin! N'hésite pas! :shock:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Invité » 11 Juin 2021 01:18

Ouah!!!!! Je me rends compte que je joue comme une gamine... Je fais des cadeaux et j'en reçois c'est cool!!! et je cause sur le forum parce que ça me fait marrer.... Et.... Ben tout le monde est pas comme ça!!! Perso, J'avais prévenu que tout rendre serait compliqué !!! J'ai tout rendu... Mais si ça n'avait pas été le cas, ben....tant pis!!! On m'a pas tout renvoyé, c'est pas grave, ils,elles ont pas eu le temps!!! Je suis super contente de mes cadeaux et de mes paladins... C'est un jeu, pitié, c'est un jeu!!!! On s'amuse ! Les règles sont déjà faites, c'est cool !!! :D :D :D

Au fait, Nao, ça fait plaisir de te revoir sur le forum!!! Toujours in Wonderland ?

Invité
 

Message par Cottens » 11 Juin 2021 08:55

Hello hello !
Je me permet de donner mon avis, que voici donc :3

Au premier abord, cette idée est plutôt positive : un joueur qui a atteint ses objectifs peut se retirer de la liste des gens à viser, ce qui en laisse donc plus pour d'autres joueurs qui en auraient eu moins, ou n'auraient pas encore atteint leurs objectifs.

Maintenant, autant, si un joueur le fait, quasi personne ne remarquera la différence (RIP les gens qui veulent toucher tout le monde, je fais partie de l'équipe cette année :lol:). Mais que se passera-t-il si TOUT le monde le fait ?... Les derniers inscrits seront les plus pénalisés, ils auront moins de monde à toucher à la fin de l'événement, et donc feront face au risque de ne pas atteindre leurs objectifs.

C'est donc pour moi un gros non, à cause de ce 2ème point.
Chacun fait selon son temps, ne pas pouvoir tout rendre n'est pas un drame, tout comme ça n'aurai pas été un drame si je n'avais pas réussi à toucher tout le monde (mais je peux comprendre qu'il est décevant de ne pas atteindre ses objectifs, alors laissons à tout le monde la chance d'atteindre les leurs).

Voilà, c'est tout pour moi, bonne journée à tous ! :)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lenoradu64 » 11 Juin 2021 09:37

Bonjour bonjour,

J’ai lu un peu et j’ai un avis au final mitigé.

Je comprends les 2 côtés.

Je comprends les personnes qui n’ont que peut de temps à accorder à l’évent et qui ne veulent pas se retrouver à devoir tout rendre (leur idée, leur principe) ou à ce que des joueurs viennent leur réclamer un rendu (apparemment ça arrive).

Mais je comprends aussi celles qui veulent toucher tout le monde ou le max possible, qui aime donner sans attendre en retour, qui sont là juste pour entarter les joueurs pour le plaisir sans faire forcément attention à qui ils entartent.

Et du coup en y réfléchissant j’en suis venue à une idée qui pourrait mettre les 2 camps en accords. :idea:

:idea: Plutôt que de chercher à bloquer l’envoi de cadeau ou à se désinscrire de la liste des participants, pourquoi ne pas tous simplement demander à faire apparaitre une distinction dans la liste des participants de l’évent qui ne peuvent pas tout rendre. Par exemple, on a déjà les pseudo rose pour indiquer les joueurs qui ont reçu moins de 6 cadeaux.
:idea: Pourquoi ne pas faire apparaître en
vert ceux qui aurait coché une option (comme on coche et décoche l’option de message pour les cadeaux reçut) pour signifier qu’ils ne pourront pas rendre :?:

Ainsi ils indiquent clairement qu’ils ne rendront pas tout ce qui a été reçu et les joueurs voulant entarter tout le monde peuvent jouer sans être limités.
Avatar de l’utilisateur
Lenoradu64
 
Message(s) : 154
Âge : 26
Inscrit le : 23 Jan 2016 21:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zupprika » 11 Juin 2021 10:00

Les cadeaux donnés sont gratuits, oui c'est très cool de recevoir en retour, mais il n'y a pas de pression de tout rendre.
Je trouve ça dommage que certaines personnes voient ça comme un 'je donne si tu rends, sinon ma tarte est gaspillée' ou 'oh non j'ai reçu un cadeau donc je DOIS rendre'.
Non, le plaisir c'est d'entartrer des gens et de faire un petit plaisir, même à un inconnu, sans exiger qch en retour. Je pense qu'on peut tous comprendre qu'on n'est pas tous aussi investis dans l'event et que ce n'est pas grave de tout rendre.
VoU : player=333

Image
Avatar de l’utilisateur
Zupprika
 
Message(s) : 1144
Inscrit le : 06 Juin 2013 21:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par BlueGhost » 11 Juin 2021 10:40

Bonjour ! Je viens de tomber par hasard sur ce sujet parce que le titre m'a interpellé et je viens de voir que... cette idée venait de moi !
Je dois dire que, venant beaucoup moins sur GW, bah j'ai reçu plein de cadeaux mais vu que je ne suis pas beaucoup là (et que je rate souvent mes tirs, je n'ai pas de chance), j'ai pas vraiment pu rendre, et je trouve ça dommage. Oui, il ne devrait pas y avoir de pression de rendre et je ne me ressens pas forcé de le faire, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir lancer et être "forcé" de recevoir :?

Je trouve qu'on devrait pouvoir lancer juste pour offrir, et donc lancer sans devoir s'inscrire pour en recevoir. Je pourrais tout mettre en échange mais vu que je viens rarement, je n'ai littéralement pas le temps et j'aurais pas la régularité de venir accepter les échanges. Mais ce n'est que mon avis !
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 11 Juin 2021 11:45

Bonjour,
Je viens juste apporter une idée qui risque de beaucoup déplaire mais... Autant qu'elle soit proposée au moins une fois, je me dis ^^
Pourquoi ne pas tout simplement retirer la liste "rendre" ? Comme une vraie bataille (de boules de neige par exemple), on ne liste pas qui nous a touchés, on se contente de toucher, non ?
Si jamais c'était mis en place, je pense qu'il faudrait une communication claire à ce niveau (voire remplacer la liste par un message "les listes à rendre ont été désactivées" pour éviter les incompréhensions). Mais peut-être que ça réduirait la pression sur le "rendre" au profit de juste offrir ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saqqara » 11 Juin 2021 12:05

bonjours vous tous/toutes :)

Maintenant, autant, si un joueur le fait, quasi personne ne remarquera la différence (RIP les gens qui veulent toucher tout le monde, je fais partie de l'équipe cette année :lol:). Mais que se passera-t-il si TOUT le monde le fait ?... Les derniers inscrits seront les plus pénalisés, ils auront moins de monde à toucher à la fin de l'événement, et donc feront face au risque de ne pas atteindre leurs objectifs.


Cottens, tu viens de donner ce que j'appelle "l'argument massue".
Ce type d'argument qui me fait changer d'avis. Je n'avais pas vu les choses sous ce point de vue. C'est vrai que si tout le monde se désinscrit vers la fin, ceux qui n'ont pas pu viser n'auront plus personne a viser ! Coincée dans ma vision étriquée, je n'y avais pas pensée! Donc considérez que mon idée de click pour se désinscrire je la chiffonne et la jette à la poubelle !

Hop, panier à 3 point yes !! XD





Sinon, je réponds aux autres :

Monoden :
Au fait, Nao, ça fait plaisir de te revoir sur le forum!!! Toujours in Wonderland ?

Je vais te décevoir, mais il n'est pas revenu, les message que tu vois sur les autres pages ( avant mon premier message) date d'il y a longtemps.


Bluegost:
Bonjour ! Je viens de tomber par hasard sur ce sujet parce que le titre m'a interpellé et je viens de voir que... cette idée venait de moi !

Je venais d'avoir une idée, et le staff a transféré mon idée dans ton idée. Mon idée était un bouton click pour se désinscrire, ton idée était un bouton "ne pas recevoir de cadeau". ;)


Zupprika
Je trouve ça dommage que certaines personnes voient ça comme un 'je donne si tu rends, sinon ma tarte est gaspillée' ou 'oh non j'ai reçu un cadeau donc je DOIS rendre'.

A ça, c'était ma crainte... Qu'on me diabolise car j'aime rendre les tartes.
Faut voir les choses à ma façon : j'aime rendre. Si l'on me fait plaisir, j'aime faire plaisir.


Lenoradu64
:idea: Pourquoi ne pas faire apparaître en vert ceux qui aurait coché une option (comme on coche et décoche l’option de message pour les cadeaux reçut) pour signifier qu’ils ne pourront pas rendre :?:

L'idée est super sympa, mais j'ai peur des dérives comme les engueulades "si tu ne pouvais pas rendre, fallait te mettre sur la liste" ... A la base, le jeu n'est pas basé sur le "rendu obligatoire" . Moi je le fais car j'aime le faire et ça me gênait terriblement de ne pas pouvoir le faire cette année par manque de temps (fin de compte je l'ai fait)


Ombre
Pourquoi ne pas tout simplement retirer la liste "rendre" ? Comme une vraie bataille (de boules de neige par exemple), on ne liste pas qui nous a touchés, on se contente de toucher, non ?

Pas bête.. ça résout beaucoup de chose


Lyls
Dans la manière dont tu en parle j'ai plutôt l'impression qu'"on" t'a un jour fait culpabilisé d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs sur les cadeaux mais vraiment les gens de G.W qui t'en envoie le font sans pression et sans arrière pensée, ils veulent juste partager avec toi ...Eeettt... remplir leurs propres objectifs de paladin... :roll: :lol:

Absolument pas. C'est plus une question de philosophie, de mentalité. Je crois au karma. Et je considère que lorsqu'on m'offre, je retourne le cadeau, même dans ma vie de tout les jours. Mais attention, je ne me contentes pas de rendre.
Je suis la fille qui s'arrête pour aider quelqu'un qui a crevé et qui aide la vieille dame a porter ses courses même si ça me met un peu en retard ( vu que je pars toujours en avance, ça passe :lol: )

D'habitude, lorsque je peux farmer, j'envoie plus de 400 tartes (d'abord à ceux m'ayant touché, puis aux copines et au pif sur des noms que je ne vois pas sur le forum - je me dis : elle doivent être moins visée et que c'est bien pour commencer la collection d'ouvrir des tas de cadeaux :D )



Je vous souhaites une bonne journée!
J'ai adorée papoter avec vous sur ce sujet mais j'arrête là puisque Cottens m'a fait changé d'avis ;) ( et je regrette qu'il y est si peut de smiley sur ce forum car j'aurais bien rajouté un pouce à côté de mon clin d’œil )
Avatar de l’utilisateur
Saqqara
 
Message(s) : 4238
Âge : 9
Inscrit le : 07 Jan 2015 20:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 11 Juin 2021 13:50

Coucou !

J'aimais bien la proposition de Lenoradu64, de mettre une couleur différente pour différencier ces joueurs des autres, sans pour autant les supprimer, mais maintenant que Saqqara a mis en valeur que ça pourrait créer des embrouilles, je ne sais plus trop quoi en penser... ^^"

Plutôt une case à cocher "Indiquer que je ne veux pas de cadeaux", qui change la couleur du pseudo du joueur cochant cette case, sans empêcher l'envoi de cadeau ? Comme ça, on indique pas qu'on ne peut pas rendre, mais plutôt qu'on ne veut pas de cadeaux. Après tout, certaines personnes veulent des cadeaux même si elles ne peuvent pas rendre, et d'autres ne veulent pas de cadeaux alors qu'il peuvent rendre (coucou Démétra :mrgreen:). Personne ne serait bloqué ainsi, ça resterait une simple indication.

Et sinon, je trouve ça marrant que vous proposiez que la liste de rendu soit supprimée, car il me semble qu'elle a été ajoutée récemment (en terme d'années, le temps, c'est très relatif avec moi :lol:), pour justement aider les personnes souhaitant rendre (celles qui tenaient leur propre liste en fonction des notifications reçues).
Du coup, encore une fois, je ne sais pas quoi en penser, mais ça m'amuse.

Pourquoi ne pas la regarder tout simplement ? Ou une option pour la cacher ? Comme ça ceux qui peuvent et veulent rendre ont cette liste qui leur facilite la vie, tandis que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas rendre ne l'ont pas (en la désactivant), et n'ont ainsi pas besoin de se préoccuper de s'ils ont pu rendre ou pas.
Et peut-être même combiner avec cette idée de couleur ?

Bref, il a l'air difficile de trouver une alternative qui satisfasse tout le monde, à mes yeux :lol:
On a pas fini de se creuser la tête :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)