Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Es-tu pour ou contre (ou neutre) cette idée ?

Le sondage s’est clôturé le 13 Juin 2015 15:33

Pour
6
14%
Contre
29
66%
Neutre
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Messagepar BlueGhost » 06 Juin 2015 15:24

Hello :)

Voici une petite idée venue dans ma tête, certains joueurs ont parfois envie de consacrer une majeure partie de leurs journées à rendre les tartes MAIIIS des gens les entartent tout de même !
Même avec des messages disant de ne pas les entarter, ils reçoivent tout de même des cadeaux (en effet c'est agréable de voir que des joueurs pensent à nous mais parfois ça nous dérange :/) ^^

Donc ça serait cool d'avoir une option qui, quand on l'active, un message apparaîtra sur l'écran de la personne qui nous enverra des tartes.

Exemples :
AJEUD envoie une tarte à AOEIR qui a activé l'option "Ne pas recevoir de cadeau pour l'instant"
AJEUD voit apparaître le message "Ce joueur a décidé de ne pas recevoir de tartes pour le moment, réessayez plus tard !"

La tartelette de AJEUD ne sera pas perdue !

Voilà voilà :)
Bye !
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar loup8099 » 06 Juin 2015 15:26

je trouve que c'est une bonne idée ! je pense que ça ne prendrai pas trop de temps a installer et aiderai beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 06 Juin 2015 15:30

dans ton exemple, ça voudrais dire que le joueur gaspillé une tarte. elles sont si précieuse nos tartes. ;)

pour ton idée, on va dire que je suis neutre. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 06 Juin 2015 15:30

Coucou !

Je ne suis pas tellement pour, le GB est justement là pour qu'on puisse se faire des cadeaux sans restrictions.
Si tu ne veux pas de cadeaux, ne te montre pas sur le topic consacré au GB et ça ira déjà bien mieux ...
Avec ta signature, ça devrait suffire à dissuader les tarteurs.

Après tu peux tout de même recevoir des tartes par les copains ou ceux qui tartent au hasard mais rien de comparable.
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar BlueGhost » 06 Juin 2015 15:31

Ah non, la tartelette ne serait pas perdue xD (j'avais pas pensé à le marquer :/)

Psyche ---> Ma signature c'est comme si elle existait pas pour certains (j'ai reçu au moins 10 cadeaux depuis hier matin.)
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 06 Juin 2015 15:35

Bonjour !
Je vois tout à fait d'où vient cette idée... mais désolée je suis contre !

En effet cela irait totalement à l'encontre du jeu, qui est basé sur le plaisir de donner et de recevoir. ;)
Je trouve ça un peu bête de participer à ce genre de jeu et ne pas vouloir recevoir de cadeaux :lol:

Alors certes je comprends que c'est difficile parfois de tout rendre quand c'est un objectif que l'on s'est fixé, mais ce n'est en rien OBLIGATOIRE (même quand on est bien élevé) ;)
Il ne faut pas perdre de vue que chacun joue à son rythme et fait du mieux qu'il peut avec le temps qu'il peut consacrer au jeu ;)

Mais si je caricature et pousse le trait encore plus loin, imaginons un instant que tous les joueurs comme toi ne souhaitent plus recevoir de cadeaux avant d'avoir la possibilité de rendre... ceux qui sont en sur-stock de tartes n'auraient alors plus personne à toucher, et seraient eux aussi pénalisés ! :o

Donc voilà pourquoi, pour moi, cette idée n'est pas applicable. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 06 Juin 2015 15:41

Bonsoir

Je suis contre également pour toutes les raisons citées par Eliya
En effet, pour ne pas recevoir de cadeau (tu en recevras toujours c'est normal, mais moindres), ne poste pas sur le sujet du GB comme dit PsychePsyche, et comme déjà dit plusieurs fois.

Je me répète encore et encore, mais les joueurs visent les joueurs actifs, notamment sur le post, sans forcément lire.

Si cela t'embête parce que quelqu'un insiste pour que tu lui rendes sa tarte et te harcèle, tu le signales à un modérateur, avec le bouton (!) et voilà tout.

Je suis donc contre, l'esprit du GB est avant tout de donner, et beaucoup se moquent du reste ! Même si nous aimons recevoir aussi :mrgreen:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Sicahya » 06 Juin 2015 15:44

Contre aussi, pour toutes les raisons citées ci-dessus. Un cadeau, ça ne se refuse pas, et il ne faut pas se vexer parce qu'on ne peut pas forcément tout rendre ^^ Si certains te harcèlent pour que tu leur rendes, c'est qu'ils n'ont pas compris la générosité de ce jeu, alors ignore-les ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar BlueGhost » 06 Juin 2015 15:50

Eliya a écrit:Bonjour !
Je vois tout à fait d'où vient cette idée... mais désolée je suis contre !

En effet cela irait totalement à l'encontre du jeu, qui est basé sur le plaisir de donner et de recevoir. ;)
Je trouve ça un peu bête de participer à ce genre de jeu et ne pas vouloir recevoir de cadeaux :lol:

Alors certes je comprends que c'est difficile parfois de tout rendre quand c'est un objectif que l'on s'est fixé, mais ce n'est en rien OBLIGATOIRE (même quand on est bien élevé) ;)
Il ne faut pas perdre de vue que chacun joue à son rythme et fait du mieux qu'il peut avec le temps qu'il peut consacrer au jeu ;)

Mais si je caricature et pousse le trait encore plus loin, imaginons un instant que tous les joueurs comme toi ne souhaitent plus recevoir de cadeaux avant d'avoir la possibilité de rendre... ceux qui sont en sur-stock de tartes n'auraient alors plus personne à toucher, et seraient eux aussi pénalisés ! :o

Donc voilà pourquoi, pour moi, cette idée n'est pas applicable. :)


Oui mais l'option ne serait pas "infinie" :/
Oui je sais que ce n'est pas obligatoire mais c'est un peu un réflexe :/ (et des fois certains membres nous "pressent" :()

Ta caricature est invraisemblable, je ne pense pas que ça arrivera (mais bon c'est de la caricature après tout ^^) :)
L'option n'est pas obligatoire et importante hein :)

NaoBara a écrit:Bonsoir

Je suis contre également pour toutes les raisons citées par Eliya
En effet, pour ne pas recevoir de cadeau (tu en recevras toujours c'est normal, mais moindres), ne poste pas sur le sujet du GB comme dit PsychePsyche, et comme déjà dit plusieurs fois.

Je me répète encore et encore, mais les joueurs visent les joueurs actifs, notamment sur le post, sans forcément lire.

Si cela t'embête parce que quelqu'un insiste pour que tu lui rendes sa tarte et te harcèle, tu le signales à un modérateur, avec le bouton (!) et voilà tout.

Je suis donc contre, l'esprit du GB est avant tout de donner, et beaucoup se moquent du reste ! Même si nous aimons recevoir aussi :mrgreen:


Même en ne postant pas, on en reçoit tout de même :'(

Eliane a écrit:Contre aussi, pour toutes les raisons citées ci-dessus. Un cadeau, ça ne se refuse pas, et il ne faut pas se vexer parce qu'on ne peut pas forcément tout rendre ^^ Si certains te harcèlent pour que tu leur rendes, c'est qu'ils n'ont pas compris la générosité de ce jeu, alors ignore-les ;)


Ca c'est sûr qu'un cadeau ne se refuse pas et qu'en recevoir ça fait plaisir :p Mais si je rends pas tout, ça peut faire comme si j'étais un "voleur" (je caricature aussi :p) :(
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 06 Juin 2015 15:55

Il m'est déjà arrivé par le passé de ne pas pouvoir tout rendre, et il m'a suffit d'envoyer un petit MP de remerciement aux personnes que je n'avais pas pu toucher. ;)

S'il y a des joueurs qui insistent absolument et se comportent mal, comme dis Nao, il ne faut pas hésiter à les signaler.
Mais dans l'ensemble je crois que l'immense majorité des joueurs saura se montrer compréhensive, comme je l'ai dit tout le monde ne peut pas forcément consacrer le même temps au jeu et je crois que tout le monde peut le comprendre. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)