Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Es-tu pour ou contre (ou neutre) cette idée ?

Le sondage s’est clôturé le 13 Juin 2015 15:33

Pour
6
14%
Contre
29
66%
Neutre
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Message par Eliya » 11 Juin 2021 14:37

Cottens a écrit:Et sinon, je trouve ça marrant que vous proposiez que la liste de rendu soit supprimée, car il me semble qu'elle a été ajoutée récemment (en terme d'années, le temps, c'est très relatif avec moi :lol:), pour justement aider les personnes souhaitant rendre (celles qui tenaient leur propre liste en fonction des notifications reçues).

Je me suis posée la même question que toi ce matin :lol:
Et effectivement c'est une option qui a été ajoutée en juin 2014 à la demande d'une majorité de joueurs à l'époque : :)
viewtopic.php?f=53&t=10756

Pour le reste, je me rallie à "l'argument massue" :lol:

Je ne suis pas opposée à un système de couleurs ou autre marqueur pour l'instant mais plutôt défavorable, je ne tiens pas à ce qu'on crée des "catégories" de joueurs (comme tu dis Cottens "ceux qui veulent des cadeaux mais ne pourront pas tout rendre" ; "ceux qui visent du monde mais n'attendent pas autant de rendus" ; "ceux qui veulent rendre donc espèrent n'être pas plus touchés qu'ils ne pourront renvoyer"...).
Je trouverai dommage qu'on en arrive à élaborer des stratégies du type :
- si je veux un max de cadeaux mieux vaut ne pas toucher ceux qui préviennent qu'ils ne rendront pas
- je veux me faire un max de pierre de lune mais je veux être sympa, je ne vais pas toucher ceux qui seront gênés de ne pas rendre...
(Pardon pour les exemples farfelus, c'est tout ce que j'ai à l'esprit pour illustrer mon propos :lol: ).

Si on crée de nouvelles options de jeu, il faudra voir ce que ça implique comme contraintes morales par la suite :)
Comme cette fameuse liste "à rendre" qui devait être au départ une aide pratique et pour certains est aujourd'hui un fardeau.

L'anniversaire est un jeu convivial, généreux, sans prise de tête : on offre, on reçoit, dans l'idéal ça ne devrait être que du plaisir pour tout le monde :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noctambulle » 11 Juin 2021 15:13

edit : je me suis rendue compte que je ne répondais absolument pas a la problematique de base, cad les joueurs ne voulant pas etre entartés, mais celle des joueurs qui ne peuvent pas rendre, et que si ca regle le problème de ceux qui stressent a l'idee de ne pas rendre, ca ne change rien pour ceux qui veulent " quitter la quete", mais mon idee reequilibrerait peut etre les choses, car les joueurs n'etant pas en deficit de cadeaux seraient moins touchés. Moins de pdl, moins de reçu)


Oulah, elle est compliquée votre histoire !

Je dois vous avouer que je n'ai pas lu toutes les idees et tous les arguments donc je sais pas si ca a deja été proposé, mais la premiere idee qui m'est venue a l'esprit en voyant ce topic, c'est "Pourquoi on ne toucherait pas des gens au hasard ?"

Certes, ca supprime le principe de listes, on ne pourra plus viser ses amis, mais... ca supprime aussi le principe de liste, qui est ici tout le probleme ?

Le problème reste l'equivalence des cadeaux (si vous touchez 100personnes, pas sur que tout le monde vous envois 100cadeaux) mais pourquoi pas un principe de cibles différentes :

Une case "toucher au hasard"
Une case "toucher un joueur avec moins de 6 cadeaux"
Une case "toucher un joueur en deficit de cadeaux" (je sais pas si c'est comprehensible, moins de cadeau que de pierres de lune quoi,encore faut il calculer a partir de quand on pense etre en deficit)

Un petit message pourrait s'afficher si on clique sur la Case -de 6 cadeaux et qu'il n'y a personne à toucher

Ça permettrait a eux qui veulent etre genereux de l'etre, aux autres de toucher au hasard. Mais pas de listes de rendus et pas de possibilite de rendre.

Sinon, un algorythme qui fait qu'on touche plus ceux sans cadeaux et ceux en déficit pour reequilibrer mais je n'y connais rien

J'espere que tout le monde a compris mon idee, je suis au travail j'essaye de tout ecrire pour ne rien oublier x)


edit : pour ceux qui veulznt toucher precisement quelques joueurs, on pourrait avoir un maximum de personnes visables avec une autre case, "Toucher quelqu'un en particulier", et seulement 10 ou 20 personnes touchables avec cette option)



(mon message n'a plus beaucoup de sens avec les edit, desolé, ca me semblait clair et debut, puis moins apres)
ImageImage
i had myself - castiel
Avatar de l’utilisateur
Noctambulle
 
Message(s) : 805
Âge : 21
Inscrit le : 14 Nov 2015 15:26
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yfandre » 11 Juin 2021 16:30

Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu résister à donner mon avis personnel. Mais comme tout avis, c’est discutable, ça n’engage que moi et ça n’enlève rien aux avis des autres joueurs et joueuses.

Personnellement, je trouve que le GB et la BBN fonctionnent très bien comme ça. De plus, même si mon but ultime est de toucher tout le monde, je tiens à ma liste des joueurs et joueuses que j’ai touchés même si j’alterne entre donner un cadeau à un joueur connu et un dont le pseudo ne me dit rien. Cette liste est un gros plus qui facilite la quête.

Ça m’est arrivé de ne pas pouvoir retourner à tous les participants qui m’avaient touché. Pour moi ce n’est pas grave car le but de la quête c’est de toucher un maximum de joueurs et de joueuses et non ceux que l’on connait, qui nous ont touchés ou ceux présents sur le forum. De plus, je me dis que ceux que je n’ai pas touchés l’ont été par d’autres joueurs. Lors de ce GB 2021, entre mon nombre de pierres de lune et les cadeaux reçus il y une différence de 370. Hé bien, ce sont 370 personnes qui ont envoyé des cadeaux à d’autres joueurs et non 370 personnes qui ne m’ont pas envoyé de cadeaux. J’appelle ça donner au suivant, je te donne un cadeau, tu en donne un à un autre joueur et ainsi de suite. Tout le monde a sa part du gâteau.

Pour ceux qui fatiguent de ne pas avoir pu retourner tous les cadeaux reçus, si vous le désirez, il existe plusieurs façons de compenser.
Ça peut se faire lorsque vous aurez du temps.
• Prioriser ces joueurs lors de la prochaine GB ou BBN, (moi c’est ce que j’ai toujours fait)
• Leur échanger une créature qu’ils n’ont pas,
• Leur échanger une créature recherchée pour leurs armées,
• Faire des câlins à leurs créatures pour augmenter le charisme du joueur, (Moi, j’en veux toujours)
• Faire des clics (hors du jeu) pour augmenter l’expérience des créatures, (Moi, ça me plait toujours)
• Dessins, badges, histoires. Un peu comme pour l’échange de cadeaux à Noël. À voir avec le joueur.
• Transférer à G.O. les cadeaux des joueurs que vous n’avez pas touchés ou des doubles de même valeur.

Comme j’ai toutes les créatures, un de mes buts est d’obtenir plein de paladins et je l’avoue sans honte pour mon propre plaisir et avoir un jour 1000 paladins. Advenant que l’on puisse, après avoir reçu le nombre de cadeaux ou de pierres de lune désirées ou atteint notre capacité de retour, retirer un pseudo de la liste ça enlève une possibilité aux joueurs désirant toucher tout le monde. Aucun joueur ne pourrait plus se prévaloir d’avoir touché tout le monde. De plus, ça prend 1000 pierres de lune pour obtenir 4 fois les paladins, mais vous êtes limité à 997. Résultat vous êtes obligé d’acheter un coffre de 15 pierres de lune à 30 joyaux. Si je dois le faire, parce qu’il n’y a que 997 inscriptions je me dis c’est la vie, parce que je n’ai plus accès à 3 pseudos je trouve ça un peu frustrant.

J’ai quand même eu une idée. Pour un joueur ne désirant plus recevoir de cadeaux, qu’importe la raison, il pourrait y avoir une case à cocher et décocher qui expédierait directement tous les cadeaux reçu à partir de ce moment directement vers G.O. qui pourrait procéder plus tard grâce à ces joueurs à une belle tombola.

Finalement, je préfère pour l’instant que Gabou travaille sur les nouveautés que j’attends impatiemment que sur les quêtes du GB et de la BBN qui sont 2 belles occasions d’augmenter le nombre de créatures dans une collection et d’obtenir des anciens visuels.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4910
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 11 Juin 2021 16:37

Yfandre a écrit:Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu résister à donner mon avis personnel. Mais comme tout avis, c’est discutable, ça n’engage que moi et ça n’enlève rien aux avis des autres joueurs et joueuses.

Personnellement, je trouve que le GB et la BBN fonctionnent très bien comme ça. De plus, même si mon but ultime est de toucher tout le monde, je tiens à ma liste des joueurs et joueuses que j’ai touchés même si j’alterne entre donner un cadeau à un joueur connu et un dont le pseudo ne me dit rien. Cette liste est un gros plus qui facilite la quête.

Ça m’est arrivé de ne pas pouvoir retourner à tous les participants qui m’avaient touché. Pour moi ce n’est pas grave car le but de la quête c’est de toucher un maximum de joueurs et de joueuses et non ceux que l’on connait, qui nous ont touchés ou ceux présents sur le forum. De plus, je me dis que ceux que je n’ai pas touchés l’ont été par d’autres joueurs. Lors de ce GB 2021, entre mon nombre de pierres de lune et les cadeaux reçus il y une différence de 370. Hé bien, ce sont 370 personnes qui ont envoyé des cadeaux à d’autres joueurs et non 370 personnes qui ne m’ont pas envoyé de cadeaux. J’appelle ça donner au suivant, je te donne un cadeau, tu en donne un à un autre joueur et ainsi de suite. Tout le monde a sa part du gâteau.

Pour ceux qui fatiguent de ne pas avoir pu retourner tous les cadeaux reçus, si vous le désirez, il existe plusieurs façons de compenser.
Ça peut se faire lorsque vous aurez du temps.
• Prioriser ces joueurs lors de la prochaine GB ou BBN, (moi c’est ce que j’ai toujours fait)
• Leur échanger une créature qu’ils n’ont pas,
• Leur échanger une créature recherchée pour leurs armées,
• Faire des câlins à leurs créatures pour augmenter le charisme du joueur, (Moi, j’en veux toujours)
• Faire des clics (hors du jeu) pour augmenter l’expérience des créatures, (Moi, ça me plait toujours)
• Dessins, badges, histoires. Un peu comme pour l’échange de cadeaux à Noël. À voir avec le joueur.
• Transférer à G.O. les cadeaux des joueurs que vous n’avez pas touchés ou des doubles de même valeur.

Comme j’ai toutes les créatures, un de mes buts est d’obtenir plein de paladins et je l’avoue sans honte pour mon propre plaisir et avoir un jour 1000 paladins. Advenant que l’on puisse, après avoir reçu le nombre de cadeaux ou de pierres de lune désirées ou atteint notre capacité de retour, retirer un pseudo de la liste ça enlève une possibilité aux joueurs désirant toucher tout le monde. Aucun joueur ne pourrait plus se prévaloir d’avoir touché tout le monde. De plus, ça prend 1000 pierres de lune pour obtenir 4 fois les paladins, mais vous êtes limité à 997. Résultat vous êtes obligé d’acheter un coffre de 15 pierres de lune à 30 joyaux. Si je dois le faire, parce qu’il n’y a que 997 inscriptions je me dis c’est la vie, parce que je n’ai plus accès à 3 pseudos je trouve ça un peu frustrant.

J’ai quand même eu une idée. Pour un joueur ne désirant plus recevoir de cadeaux, qu’importe la raison, il pourrait y avoir une case à cocher et décocher qui expédierait directement tous les cadeaux reçu à partir de ce moment directement vers G.O. qui pourrait procéder plus tard grâce à ces joueurs à une belle tombola.

Finalement, je préfère pour l’instant que Gabou travaille sur les nouveautés que j’attends impatiemment que sur les quêtes du GB et de la BBN qui sont 2 belles occasions d’augmenter le nombre de créatures dans une collection et d’obtenir des anciens visuels.

Image
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miwa » 11 Juin 2021 16:49

Bonjour !

Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je suis plutôt d'accord avec ce que dit Yfandre, je reviens sur le point que je pratique déjà, c'est à dire, si à la fin de l'évent des joueurs m'ont touchés à la dernière minute et que je ne peux plus rendre, je la contacte par MP en la proposant une créature de ses recherches ou autres, je me dis que ça compense et en général ça fait plaisir ^-^

Je n'ajouterai pas plus, tout a déjà été dit !

Yfandre a écrit:Finalement, je préfère pour l’instant que Gabou travaille sur les nouveautés que j’attends impatiemment que sur les quêtes du GB et de la BBN qui sont 2 belles occasions d’augmenter le nombre de créatures dans une collection et d’obtenir des anciens visuels.

Je plussoie à 200% cette partie ! Je n'aurais pas dit mieux ^^'

Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 13 Juin 2021 23:23

Je rejoins beaucoup l'avis d'Yfandre. Ca n'a pas toujours été le cas mais lors des batailles, je touche tout le monde et ça me fait très plaisir. Il y a donc forcément un écart entre les envoyés et les reçus, et ? Personnellement, je serais incapable de dire qui ne m'a pas "rendu" et je m'en moque ! Je suis contente de recevoir des cadeaux évidemment mais je n'en offre pas dans le but d'en recevoir.
La seule chose qui a pu m'agacer quelques fois, ce sont les joueurs qui passent 10 jours à quémander des cadeaux en promettant les rendus sans en être capable. Qui se retrouvent le dernier jours avec 200 cadeaux à rendre, 50 tartelettes en stocks, pas de possibilités d'acheter des coffres mais qui continuent à réclamer en faisant des promesses qu'ils ne pourront pas tenir. Chose que je ne vois plus ces derniers temps et c'est une très bonne chose.
Les personnes qui veulent à tout prix avoir des rendus, ne lancent pas la première tarte ou bien se concentrent uniquement sur les joueurs du fofo qui le garantissent alors bon.
Il a pu m'arriver de ne pas réussir à rendre un cadeau de dernière minute, ce qui me mettait mal à l'aise. Dans ce cas, j'envoyais un mp à la personne et j'offrais un petit cadeau et la personne était contente.

Je trouverais ça tellement dommage que cette quête devienne pleine de restriction alors qu'à mes yeux c'est la plus belle et la meilleure de l'année (enfin les deux meilleures avec la BBN). A la rigueur, si vraiment c'est important pour certains, on pourrait envisager un petit logo à coller aux pseudos signifiant "ce joueur ne peux pas garantir de rendu", ainsi on toucherait la personne en connaissance de cause. Mais ça m'embêterait tellement que des joueurs se désinscrivent parce qu'ils sont en difficultés pour rendre, ça irait à l'encontre de la quête selon moi !

Et non, retirer la liste à rendre, je suis complètement contre. Je trouve ça tellement bien qu'elle ait pu être mis en place ! Vraiment je la trouve tellement bien cette quête comme elle est ! On a suffisamment de raison de s'en faire pour toute sortes de choses dans la vie de tous les jours. Conservons notre petit coin de paradis qui ne ressemble à aucun autre ! :mrgreen:
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 28 Juin 2021 16:17

Je rejoins les avis de Psyché et d'Yfandre.

Personnellement, quand j'envoie un cadeau, c'est pour gagner une pierre de lune et faire plaisir à l'autre joueur.
À part si les deux personnes se sont engagées à ce que le cadeau envoyé soit rendu (ex : les joueurs qui préviennent sur le fofo qu'ils rendent les cadeaux), il n'y a aucune obligation !

Ça me dérangerait pas mal que les joueurs se retirent de la liste, puisque cette année j'ai voulu toucher tout le monde pour avoir un max de pierres de lune ^^
De mon point de vue, je préfère quelqu'un qui ne me rend pas mon cadeau que quelqu'un qui ne me laisse même pas lui en envoyer un et m'empêche donc de gagner des pierres de lune :?
Il ne faut pas oublier qu'envoyer un cadeau fait déjà gagner quelque chose au joueur ! Donc il ne reçoit pas rien en échange, si le cadeau n'est pas rendu :D

J'ai un écart de 380 entre les cadeaux envoyés et reçus, mais honnêtement je n'ai aucune idée de qui m'a rendu ou non, et je m'en fiche. J'aime envoyer des cadeaux, et utiliser les pierres de lune gagnées pour débloquer les paladins. Si le cadeau est rendu, c'est du bonus !

Pour ce qui est de la liste "Rendre", ce serait vraiment dommage de la retirer. Ça facilite énormément les rendus pour ceux qui souhaitent le faire, sans que ce soit une obligation. Avant, on devait noter à la main qui nous avait touché, puis chercher la personne dans la liste, sans savoir si on lui a déjà envoyé un cadeau ou non...

Je trouve la quête parfaite comme elle est maintenant, et ce serait dommage de la complexifier, voire de la rendre moins généreuse.

Enfin bref, ne culpabilisez pas si vous ne pouvez pas rendre svp, on sait que tout le monde n'a pas les mêmes dispos, et dans tous les cas envoyer un cadeau nous fait déjà gagner une pierre de lune ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)