Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Êtes vous pour, ou contre cette idée ?

Je suis pour !
32
80%
Je suis contre (précisez pourquoi) !
0
Aucun vote
Je n'en vois pas l'utilité !
4
10%
Je suis plutôt pour, mais il faudrait améliorer l'idée (préciser pourquoi).
2
5%
Je suis neutre...
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

Message par Palmitz » 12 Nov 2016 14:54

Coucou tout le monde, j'ai eu une petite idée que me trottait dans la tête depuis mon inscription:
- Serait-il possible de pouvoir faire un recherche approximative pour chercher les noms des joueurs dans les échanges ?

C'est à dire ?
- Grâce à cela, quand on cherche le pseudo d'un joueur dans les échanges, la recherche pourrait être un peu plus globale par exemple: si on cherche le pseudo d'un joueur et qu'on ne se souvient pas si son pseudonyme il y a un 0 ou un 8, quand on cherche dans la liste des joueurs, on puisse avoir une petite case à cocher du genre "recherche approximative" et ainsi pouvoir trouver les noms qui correspondent à peu près à notre recherche !

Voilà, voilà, j'espère que j'ai été assez claire et que ce n'est pas trop difficile à coder (désolé Gabou, tu dois être surchargé de travail :? ...) ! ;)

N'hésitez pas à répondre au sondage et à exprimer votre avis !



Petite modification faite, grâce à l'idée d'Eliya !
Avatar de l’utilisateur
Palmitz
 
Message(s) : 2056
Inscrit le : 23 Mars 2016 19:25
Localisation : *A l'affût d'un Djaalin qui se pointe...*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 12 Nov 2016 15:04

Coucou ! C'est une bonne idée je trouve ... moi je me trompe toujours surtout quand je me trompe a une lettre prés . Exemple : la dernière fois je cherchai je ne plus quel nom mais j'ai mis deux n alors que il y en avais qu'un .Et je ne les pas trouvé a cause de ça ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Palmitz » 12 Nov 2016 15:33

loup8099 a écrit:Coucou ! C'est une bonne idée je trouve ... moi je me trompe toujours surtout quand je me trompe a une lettre prés . Exemple : la dernière fois je cherchai je ne plus quel nom mais j'ai mis deux n alors que il y en avais qu'un .Et je ne les pas trouvé a cause de ça ^^'

Merci de ton avis ! :lol:
Information pour ceux qui ont répondu au sondage: Pouvez-vous expliquer votre choix s'il vous plaît, histoire de savoir pourquoi vous avez voté...! ;)
Avatar de l’utilisateur
Palmitz
 
Message(s) : 2056
Inscrit le : 23 Mars 2016 19:25
Localisation : *A l'affût d'un Djaalin qui se pointe...*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 12 Nov 2016 17:50

Salut ! Également pour, pour les mêmes raisons que loup, certains pseudos ont des subtilités avec lesquelles je me mélange toujours (coucou osssini :lol: ) ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Palmitz » 12 Nov 2016 18:22

Elfidea a écrit:Salut ! Également pour, pour les mêmes raisons que loup, certains pseudos ont des subtilités avec lesquelles je me mélange toujours (coucou osssini :lol: ) ! ^^

Merci Elfidea, je pense que la plupart des personnes sont pour, et j'espère que cela ne fait pas trop de travail pour Gabou... :D

ÉDIT : 12 votes, dont 10 favorables, 1 neutre et 1 amélioration d'idée mais à part ça, seules deux personnes ont posté.
RE EDIT : 15 votes, les trois derniers sont favorables...
Avatar de l’utilisateur
Palmitz
 
Message(s) : 2056
Inscrit le : 23 Mars 2016 19:25
Localisation : *A l'affût d'un Djaalin qui se pointe...*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 14 Nov 2016 23:13

Utilisez * comme joker si vous souhaitez effectuer des recherches partielles.

Je ne comprends pas bien l'utilité de ton idée... Quand je cherche un joueur, je fais une recherche avancée par auteur. Ca ne marche que si la personne a déjà posté sur le forum, mais ça permet plus d'options :roll:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 15 Nov 2016 07:45

Ombre a écrit:
Utilisez * comme joker si vous souhaitez effectuer des recherches partielles.

Je ne comprends pas bien l'utilité de ton idée... Quand je cherche un joueur, je fais une recherche avancée par auteur. Ca ne marche que si la personne a déjà posté sur le forum, mais ça permet plus d'options :roll:

Ça fonctionne aussi pour la recherche de membre, je viens d'essayer :)
Ce n'est peut-être pas exactement une recherche approximative, mais ça devrait pouvoir vous aider en son absence ?
Après, je ne suis pas contre une recherche approximative, il y a simplement peu de chances que je m'en serve, personnellement, donc ça m'est égal ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Palmitz » 15 Nov 2016 07:51

Merci pour vos avis. Pour ma part, je recherche jamais dans les forums, ou très rarement. Je vais plus souvent dans la liste des joueurs. Par contre, pour la recherche avancée, il faut comprendre que certains des joueurs ne postent jamais dans le forum, c'est pour ça que cette idée pourrait être mise en place ! :)
Avatar de l’utilisateur
Palmitz
 
Message(s) : 2056
Inscrit le : 23 Mars 2016 19:25
Localisation : *A l'affût d'un Djaalin qui se pointe...*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 15 Nov 2016 07:57

Palmitz a écrit:Merci pour vos avis. Pour ma part, je recherche jamais dans les forums, ou très rarement. Je vais plus souvent dans la liste des joueurs. Par contre, pour la recherche avancée, il faut comprendre que certains des joueurs ne postent jamais dans le forum, c'est pour ça que cette idée pourrait être mise en place ! :)

En parlant de la recherche de membre, je veux dire l'option "Trouver un membre" dans la liste des joueurs accessibles via "Membres" en haut du forum, est-ce bien ce que tu utilises aussi ? Je passe aussi par là pour trouver des joueurs particuliers, c'est pour ça que je suis allée vérifier si cette astuce marchait aussi là-bas :)
(Je me demande d'ailleurs si ce * n'est pas un raccourci universel pour les recherches types forum ou sites de bibliothèque.)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 15 Nov 2016 09:48

Bonjour Palmitz.
Excuse moi mais je suis totalement perdue dans ton idée :oops:

Si tu proposes une recherche approximative pour rechercher un joueur dont tu ne te souviens que partiellement du pseudo, tu peux effectivement utiliser l'étoile * comme joker dans la recherche par membre ;)
memberlist.php?mode=searchuser
S'il s'agit de trouver un joueur sur le forum, ceci existe donc déjà !

Ou alors tu demandais une recherche approximative dans l'option "Chercher un joueur" de la page d'échanges ?
http://gothicat-world.com/echanges/find_player

Je veux bien plus de précisions car je ne comprends pas du tout ce que tu as besoin ni quelles sont les applications concrète et la finalité de tout ça :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)