Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Alors ? Pour ou Contre ?

Pour
32
82%
Contre
0
Aucun vote
Sans avis
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Message par zephiraego » 26 Déc 2016 10:21

Bonjour ! Il y-a un chose qui, je pense serait très pratique lorsqu'on adopte nos créatures du mois, c'est de pouvoir choisir dans quel clan elle seront mises d'entrée de jeu, par exemple avec un petit menu déroulant, je ne sais pas si ce serait compliqué, mais ça serait plutôt sympa !

D'autre choses proposées /O/

Nenahel :
Et j'aimerais bien voir un développement à cette idée : pouvoir directement envoyé une créature de quête dans un clan au moment où elle est débloquée :)

zephiraego
 

Message par Eliya » 27 Déc 2016 10:45

Bonjour Zephiraego !

Je me suis permis de modifier ton titre afin qu'il soit compréhensible d'emblée et plus facile à trouver avec une recherche ;)

Pour ma part ça ne me gêne pas de répartir mes oeufs à partir des créatures sans clan, mais je dois dire que ton idée est plutôt intéressante et permettrait de gagner quelques précieuses secondes :)
A voir si c'est faisable techniquement par Gabou ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Namyothis » 27 Déc 2016 10:56

L'idée est intéressante, mais je pense qu'elle aurait un coté pervers sur les échanges.
Combien de fois j'ai été ravie de faire une échange avec des joueurs juste pour leurs permettre d'avoir la contrée qu'ils souhaitent.
Cela permet d'aller voir chez les autres et parfois de trouver une créature pour qui on aurait un coup de cœur.
L'idée est bonne, mais j'ai peur qu'elle enlève un peu de surprise et de bonheur d'avoir une créature qui vient du bon endroit.

EDIT : Oupss :oops: , je crois que je vais retourner me coucher. En effet tu as raison Eliya. Mes excuses pour mon étourderie.
Donc à la réponse initial, pourquoi pas, même si je profite de l'affectation au clan pour faire les tris^^.
Bonne journée et mes excuse encore pour tout avoir compris de travers.
Avatar de l’utilisateur
Namyothis
 
Message(s) : 911
Âge : 39
Inscrit le : 07 Nov 2012 11:47
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 27 Déc 2016 11:07

Bonjour Namyothis !
Excuse moi mais je crois que tu n'as pas bien compris l'idée qui était proposée ici :)
Si j'ai bien compris, Zephiraego suggère que, lors de l'adoption des oeufs, on puisse choisir directement dans quel clan on souhaite les affecter (par exemple, je sais que certains joueurs ont un clan "Nurserie" dans lequel ils conservent les oeufs jusqu'à éclosion...) ;)
Peut-être une sorte de menu déroulant un peu comme on a dans les créatures sans clan pour déplacer les créatures jusqu'au clan souhaité.

Ceci dit, si tu pensais aux contrées, il faut savoir qu'il est déjà possible de choisir la contrée de naissance de nos oeufs ;)
Ceux qui préfèrent laisser faire le hasard peuvent choisir "aléatoire", sinon il est possible de sélectionner une contrée quand on a déjà une préférence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par zephiraego » 27 Déc 2016 15:04

Bouh, Merci d'avoir modifié le titre, c'est plus clair en effet, moi c'est surtout qu'à chaque fois je dois modifier dans les 'sans clans' vers les différents clans et je trouve ça un peu long, ça serait plus simple et efficace ! Du coup mon idée a bien été comprise *contente* :3

zephiraego
 

Message par zephiraego » 31 Déc 2016 16:31

Up, si quelqu'un d'autre voudrait donner son avis owo

zephiraego
 

Message par Neytiri-Navi » 01 Jan 2017 22:04

Bonsoir ^^

Perso je ne suis pas contre, ça nous ferait gagner quelques précieuses secondes et la partie "sans clan" ne serait pas encombrée, donc même esthétiquement parlant je trouva ça sympa ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par zephiraego » 05 Jan 2017 23:30

Merchi pour ton avis èwè

zephiraego
 

Message par Okapi21 » 24 Jan 2017 11:35

Je UP un peu cette idée qui m'a l'air intéressante! N'ayant pas toujours beaucoup de temps le premier du mois pour adopter mes créatures (vous allez me dire qu'il reste encore 30 jours pour les adopter après, mais il y a toujours beaucoup moins de monde sur le topic d'échange des créatures du mois une fois que le 1er est passé, ce qui complique un peu la vie quand on cherche à compléter sa collection du mois >_<' ), ça me permettrait d'économiser un temps précieux si je pouvais envoyer mes petits oeufs directement dans mon clan nurserie :)

Je suis donc pour! ^^
Avatar: dessin par Inuchan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Okapi21
 
Message(s) : 1389
Âge : 27
Inscrit le : 20 Juil 2013 16:21
Localisation : Pieds nus sur la moquette <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par zephiraego » 26 Jan 2017 19:04

Merci pour ton avis :3

zephiraego
 

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)