Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kistou » 29 Déc 2016 22:28

Bonjour ! ^^

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps mais que je n'osais pas proposer, j'avais l'impression d'être la seule qui l'utiliserai. ^^'

Voilà : avec le nombre d'idées qui circulent sur le forum, le nombre de messages de Calie et Gabou délivrés au compte-goutte, on ne se rappelle plus vraiment des idées qui ont été acceptées, des prochaines mises à jours qui ont été annoncées...etc.

Comme exemple je pourrai citer la créature figurant sur le calendrier de l'avent. Calie a confirmé tout à l'heure qu'il s'agissait bien de la créature du logo, mais combien de fois avons nous eu des informations sur cette créature qui se sont perdues dans les méandres du forum ? J'ai vu des citations des messages de Calie sur la créature que je ne connaissais pas sur le topic du calendrier, j'ai appris plein de choses. ^^

Mon idée était donc de créer un sujet qui rassemblerait toutes les infos "officielles" que nous avons des futures améliorations du site par sujet. Par exemple une partie sur la créature du logo avec les messages des admins qui en parlent, la date et le topic d'où elles sont tirées. Pareil pour la refonte des échanges par exemple. ^^

C'est peut-être un peu compliqué à mettre en place, il faudrait fouiller dans les topics, et trouver quelqu'un de volontaire pour tenir le sujet à jour, mais je suis sûre qu'en s'y mettant et en récoltant les infos au fur et à mesure c'est faisable. De plus ça ne nécessite pas de travail en plus pour Gabou et Calie. ^^

Bref, j'espère n'avoir pas été trop brouillonne, n'hésitez pas à améliorer ou critiquer l'idée. ^^
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 29 Déc 2016 23:20

Bonjour !

Ce n'est pas une mauvaise idée :) Ça permettrait de garder une trace plus lisible de l'évolution du jeu.
Etant assez régulièrement sur le jeu, je peux me proposer pour aider à le tenir à jour, au besoin. Il faudrait juste savoir où le mettre pour ne pas le perdre, aussi ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 29 Déc 2016 23:42

Pourquoi pas un sujet "épinglé" (je ne me rappelle plus du terme exact ><) ici où dans les discussions générales ? C'est ce qui me paraît le plus logique. ^o^

C'est gentil de te proposer, merci ! ^^
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aphasia » 30 Déc 2016 00:43

Bonsoir!

S'il y a des volontaires motivés et consciencieux, ça ne peut être qu'une excellente idée à mon avis !

D'autre part, j'aimerais surtout que les informations importantes soit données plus clairement moi... L'anecdote de la créature du calendrier (merci au passage, je ne l'aurais jamais su sans toi! =o), c'est le genre d'info qui pourraient être rapportée par des joueurs "reporters", mais la question de la refonte des échanges, je préférerais qu'elle soit donnée directement par les personnes qui s'en occupent.
Je n'aime pas du tout être dans le brouillard concernant ces améliorations majeures et je trouve ça plus sympa que les admins eux-même nous fournissent directement l'info dans un endroit dédié à ça. Sans en dévoiler trop si c'est l'inquiétude de vouloir garder la surprise, mais au moins l'avancée globale dans les grandes lignes mise à jour de temps à autre, j'en demande pas plus moi :P

En résumé, oui pour rapporter les anecdotes et les informations mineures ou "mystérieuses" :lol: , mais en revanche, concernant les informations majeures comme les échanges, je préfère qu'elles soient données directement par nos chers admins :)
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 30 Déc 2016 01:35

Salut!

Hum pourquoi pas? Après c'est vrais que si tu as des questions il ne faut pas hésiter à demander, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre avec ou sans les sources (c'est pas toujours simple de retrouver les messages ^^") =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 30 Déc 2016 03:54

Bonne idée, ça pourrait faire l'objet d'un topic récapitulatif dans les discussions générales je pense :)

@Aphasia -> Il ne s'agit pas, si j'ai bien compris, de faire des annonces à notre place, mais de créer un topic récapitulatif des infos que l'on donne parfois dans des réponses sur des topics qui ne sont pas nécessairement vus par tous les joueurs ;) (par exemple, si je vois une idée passer qui va à l'encontre de ce qu'on prépare, je passe dire que c'est impossible en expliquant pourquoi, je donne donc des infos sur ce qui est en préparation, mais peu de joueurs le verront)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aphasia » 30 Déc 2016 05:51

Désolée, j'ai du mal m'exprimer >_<

En fait, quand j'ai lu :
Mon idée était donc de créer un sujet qui rassemblerait toutes les infos "officielles" que nous avons des futures améliorations du site par sujet. Par exemple une partie sur la créature du logo avec les messages des admins qui en parlent, la date et le topic d'où elles sont tirées. Pareil pour la refonte des échanges par exemple

J'ai eu peur que le topic de recensement remplace finalement un topic qui ne serait dédié qu'à ça.
En fait, je trouve l'idée géniale mais concernant les mises à jour majeures seulement, j'aimerais qu'il ne soit qu'un "complément d'info" d'un autre topic où on trouverait uniquement des infos sur leur avancée globale.
Je n'ai aucune objection vis à vis de l'idée, je disais juste qu'un topic supplémentaire dans ces cas là serait le bienvenu ♥ ♥ ♥ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 30 Déc 2016 09:58

Aphasia=> Je comprends. Tu préférais que les grosses infos sur les modifications majeures du jeu soient données directement par Calie et Gabou sur un topic qui y est dédié. Et que seulement les mises à jour secondaires dont on a eu quelques indices se retrouvent sur un sujet récapitulatif. C'est bien ça ? :)

À vrai dire, je voyais mal quelqu'un d'autre que les admins prévoir les grandes modifications, même si c'est en citant leurs messages, donc je suis parfaitement d'accord avec toi. ^^'

Clive=> C'est effectivement ce qui se passe la plupart du temps, mais si on reprend l'exemple de la créature du logo, on répondra simplement "c'est une créature que Calie et Tabou mijotent depuis longtemps, elle est à gauche du logo, en bleu". Alors oui c'est l'essentiel mais si on a envie d'en savoir plus, il faut rapidement se mettre à fouiller. L'idée était donc de regrouper les détails qu'on a pu récolter au fur et à mesure et les orgnaiser pour les personnes curieuses de voir le futur du jeu. ^^
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 30 Déc 2016 10:10

Je pense que c'est à moi que tu parles mais tu t'es trompé de pseudo :lol: je peux peut-être t'en dire plus car je surveille pas mal le forum et les messages de Calie =) mais je suis pour quoi qu'il en soit, ça permettrait de répondre plus facilement aux questions justement =)
Après, pour moi tout doit être rapporté dans ce cas, pas seulement les petits changements ou ce que l'on pense être les petits changements ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 30 Déc 2016 11:16

Désolée, j'ai tendance à mélanger les pseudos depuis hier soir. @.@

Il y a donc deux points de vue différents. Est ce que vous voulez que je lance un sondage ? :)
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)