Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Eurydyce » 03 Jan 2017 19:22

Bonjour, bonsoir !
Alors que je vaquais à mes occupations -stalkage des topics du forum, embêtage du chaton, cherchage de brioche et j'en passe- j'ai eu une idée qui ne me semble pas forcément... compliquée à mettre en place.

Cette idée n'a rien de révolutionnaire en soir, pour le jeu. C'est plus un petit confort, un petit loisir en plus.
En fait, tout bêtement, j'étais en train d'apprécier le design de la créature unique de Cissouz, Artanis (elle entre autre, mais elles sont toutes tellement belles...) . Et je sais pas pourquoi, mais j'ai alors pensé "j'aimerais bien avoir la base des créatures pour pouvoir en designer" mais à titre totalement personnel, juste pour m'amuser, vous voyez ? Telle la grande enfant que je suis, faire du coloriage ou du stylisme (un peu comme avec les carnets où on devait styliser des dolls!).

J'ai fouillé dans la partie artistique, où il m'aurait semblé logique de trouver ce que je cherche, rien.

Je sais qu'il y a, parmi les membres de cette communauté, des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, des parents ou encore des grand parents. Peut-être que certains pourraient apprécier avoir des coloriages à imprimer pour leurs enfants, petits enfants, frères et soeurs ou encore pour eux.

Ou pour d'autres, comme moi, avoir un format PNG avec seulement les contours de la créatures et pouvoir s'amuser sur gimp ou photosop a créer des choses.

Parce que, personnellement, je ne sais pas dessiner. Je suis absolument mauvaise. Mais je sais styliser des choses. Et je sais à peu près coloriser quelque chose aussi. Enfin. Ce n'est qu'une idée. Mais si vous acceptez, ça pourrait aussi donner des idées de concours.

Je pense que comme tout un chacun, l'équipe créative de GW est constituée d'humains et que parfois, peut-être que vous êtes un peu à sec niveau inspiration des créatures. Imaginez, si vous lanciez un concours de création de créatures, avec les modèles de base ? Et le gagnant verrait son idée déclinée sur les 4 visuels pour quatre créatures du mois ? Cela pourrait être sympathique, non ?

Mais voilà, ce n'est qu'une idée que je soumets.

Je suis peut-être floue dans mes explications ou quoi ou qu'est-ce, je m'en excuse. Je ... manque cruellement de repos ^^" Je devrais y être habituée mais non, hihi. Désolée ^^"

Et je m'excuse également si cela a déjà été proposé. Je sais, pour le côté concours, que certain ont abordé ce sujet de "création" de créatures. Mais comme je trouve cela lié à mon idée, je me suis dit autant faire d'une pierre deux coups :)
Mon topic d'échanges ♥
http://sketchtoy.com/67722817 Merci AnnaFaiery !! ♥♥♥
Image Image
Merci infiniment pour la signature et le timbre, Skan ♥ ;-;
Avatar de l’utilisateur
Eurydyce
 
Message(s) : 646
Âge : 30
Inscrit le : 01 Oct 2015 12:45
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 04 Jan 2017 14:12

Bonjour Maoswenn ^^

Des discussions que l'on a eues par avant cela avec l'équipe, il ressort que Calie est assez réfractaire à cette idée depuis longtemps, car cela implique de mettre à disposition de tout le monde ses lines privés, avec ce que cela peut engendrer comme risques (plagiat, vol, retrouver ses bases n'importe où sur le net, etc.)

Après, pour les pannes d'idées sur les sujets des créatures, il y le topic dédié aux propositions des joueurs qui est déjà une bonne source d'inspiration en cas de manque. :)

Néanmoins, les choses peuvent changer au cours du temps, ce n'est pas dit que cela ne devienne pas une possibilité/réalité par la suite, mais il y a du pour et du contre à peser pour notre admin.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eurydyce » 04 Jan 2017 15:39

Bonjour Rostanga !
Ha... je n'avais pas vu ça ainsi. Il faut dire que telle la licorne que je suis, je ne vois que les bons côtés des choses et jamais les mauvais... disons que malgré tout ce que je peux dire, j'ai tendance à vouloir croire que les gens sont très des bisounours.
Je comprends parfaitement ses craintes du coup, et comprends parfaitement la réticence par la même occasion ^^'
Du coup je dirais simplement tant pis. Je garderais vaguement en tête les idées que je peux avoir... et les oublierai bêtement ^^
Merci de ta réponse en tout cas ! :)
Bonne journée o/ *attend les lions au cirque...*
Mon topic d'échanges ♥
http://sketchtoy.com/67722817 Merci AnnaFaiery !! ♥♥♥
Image Image
Merci infiniment pour la signature et le timbre, Skan ♥ ;-;
Avatar de l’utilisateur
Eurydyce
 
Message(s) : 646
Âge : 30
Inscrit le : 01 Oct 2015 12:45
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 04 Jan 2017 17:08

Bonjour Maoswenn !
Je crois avoir eu les mêmes échos que Rostanga sur la proposition de mettre les lines des créatures à disposition de tout un chacun. :|

En revanche l'idée des coloriage n'a jamais été évoquée, et je dois dire que je la trouve assez intéressante :)
Si les créatures sont dans une autre posture, et juste un line noir sur fond blanc (avec possibilité d'impression pourquoi pas ?), le risque de plagiat/copie des visuels du jeu est plutôt réduit.
Et ça me semble une activité intéressante pour les plus jeunes comme les plus âgés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 04 Jan 2017 17:36

Eliya a écrit:Bonjour Maoswenn !
Je crois avoir eu les mêmes échos que Rostanga sur la proposition de mettre les lines des créatures à disposition de tout un chacun. :|

En revanche l'idée des coloriage n'a jamais été évoquée, et je dois dire que je la trouve assez intéressante :)
Si les créatures sont dans une autre posture, et juste un line noir sur fond blanc (avec possibilité d'impression pourquoi pas ?), le risque de plagiat/copie des visuels du jeu est plutôt réduit.
Et ça me semble une activité intéressante pour les plus jeunes comme les plus âgés :D


Pour rebondir sur ton idée -> vu que des goodies du site sont en préparation : pourquoi pas un livre de coloriage ?

Je ne suis pas une grande dessinatrice mais c'est une activité plaisante et qui vide la tête et comme tu le dis ça plaît à un peu près tout le monde ^^.

En revanche, un line noir sur fond blanc direct sur le net, c'est facilement détourable, le plus simple pour eviter tous 'risques' -> accoler au line un "©GothicatWorl" de tel façon que même si gommer/effacer ça se voit (bon, après est-ce que c'est possible ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)