Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre cette idée ?

Totalement Pour !
26
63%
Pour, mais.....
1
2%
Neutre.
9
22%
Contre, mais....
1
2%
Contre catégorique !
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Messagepar endless66 » 05 Jan 2017 16:07

Bonjour, Bonsoir à tous !

Cela fait quelques temps que j'ai cette idée en tête, j'espère juste ne pas vous perdre en route et l'expliquer comme il faut °^°

Bien,cette idée m'est venue lorsque j'ai fait un achat conséquent de joyaux ( 72, bande de curieux ), je me suis dit, est que je les garde ou je les dépense ? Mais en les voyant me narguer juste en dessous de l'avatar, je me suis dit " bon, on va les dépenser ! "

Malheureusement, comme beaucoup de monde, j'aimerai pouvoir économiser mes joyaux et en garder un certain nombre si il y a une prochaine vente de shops !
Mon idée serait de faire un système de coffres à joyaux, dans l'inventaire ( faut bien qu'il serve à quelque chose :3 ) où l'on pourrait à l'aide de boutons " + " ou " - ", stocker nos joyaux ! ( Ce qui joue à Flight Rising, savent de quoi je parle ^^ )

Après, je sens venir les craintes, quant à la survie du site ! Mais réfléchissez, ceux qui ont accès aux joyaux régulièrement ( comme moi ) vont-ils s'en servir souvent de ses coffres ?
La réponse est sûrement, non, mais après je ne connait pas la vie de chacun don je ne dit rien là-dessus !
Je pensais plus à ceux qui n'ont pas accès aux joyaux tout les mois, et auquel ça pourrait faire du bien de tomber sur le réserve et de ce dire " Oh mais j'avais 10 joyaux en réserve :'D "
Après pour éviter les débordements, genre le coffres à plus de 999 joyaux ! Pourquoi pas mettre un plafond à 100 ou 50 joyaux maximum ? ;3

Aussi je parle de joyaux, mais ça pourrait être pas mal pour les floryns aussi ? Etant une grande dépensière, je sais de quoi je parle xD )


Bref, je suis consciente que cette idée ne pourra pas plaire à tout le monde ! J'aimerai juste que les critiques ou les conseils soit constructifs(ves) ! ;3

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 05 Jan 2017 17:32

Coucou ^^

Personnellement, vu que j'utilise rarement l'inventaire, je préfère garder mes joyaux visibles sous mon avatar pour que je sache si j'en ai ou non (merci les explos, une fois j'ai eu un coup de bol, 4 joaux 'un coup ! :') ). Après ça dépend de chacun.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aphasia » 05 Jan 2017 18:20

Coucou!

Je suis assez neutre par rapport à l'idée. Je ne pense pas que j'en aurais l'utilité personnellement. Mais je comprends, c'est le plaisir de retrouver des sous dans sa poche alors qu'on avait oublié qu'on les avait mis là... "Oh, 10€ ! Trop cool!" :lol:
Sur Flight Rising non plus je ne l'utilise pas, de façon générale, je préfère avoir mon montant réel sous les yeux ^^

Après, je sens venir les craintes, quant à la survie du site ! Mais réfléchissez, ceux qui ont accès aux joyaux régulièrement ( comme moi ) vont-ils s'en servir souvent de ses coffres ?

Je ne pense pas qu'il y aurait un impacte sur l'économie du site si? L'argent entre quand tu achètes les joyaux, une fois que tu les as, tu en fais ce que tu veux, si tu veux les laisser prendre de la poussière dans un coffre ( :P ), ça n'y changera rien ^^
Et si tu penses que ce système peut calmer les acheteurs compulsifs, c'est plutôt positif. La santé avant tout.

Concernant ceux qui n'ont pas beaucoup de joyaux voire pas du tout, je pense pas qu'ils les oublieraient dans un coffre :P Enfin, ça peut arriver! :mrgreen:

Edit: ah j'ai remarqué que j'avais écrit "joyeux" à la place de "joyaux" partout x') Le lapsus révélateur par écrit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 08 Jan 2017 21:46

Bonjour Endless66 !
Je dois dire que pour ma part, je ne vois pas la réelle utilité du système que tu proposes (ou alors je n'ai pas bien compris ?) :?
Si j'ai bien compris tu proposes un système pour "mettre de côté" des joyaux et ne pas les utiliser dans l'immédiat...

En ce qui me concerne je ne suis pas une acheteuse compulsive (...quoi que :lol: ), donc j'arrive à me fixer un certain montant pour mes achats, je fais quelques calculs mentaux en prévoyant de dépenser tant et garder telle somme "au cas où"...
Donc je pense que si tu as envie d'économiser en prévision des Shops Limited par exemple, il suffit de faire en sorte de garder toujours une centaine de joyaux sur ton compte et de dépenser juste ce qu'il faut pour ne pas descendre en-dessous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 09 Jan 2017 02:09

Bonjour !

Aphasia a écrit:Et si tu penses que ce système peut calmer les acheteurs compulsifs, c'est plutôt positif. La santé avant tout.


Pour moi, cela aurait d'ailleurs plutôt l'effet inverse. En grand joyauteur, j'aurais plutôt tendance à stresser si je ne voyais pas ma somme de joyaux sous les yeux et qu'elle paraissait trop "vide", je risquerais au contraire de courir en acheter à nouveau :lol:

Cependant, le système n'étant pas obligatoire, si cela peut aider certains, pourquoi pas...Je ne suis ni pour ni contre, même si, personnellement, je n'en aurais pas l'utilité non plus, et risquerais plus de les oublier qu'autre chose ><

Et d'un autre côté, si nous ne les "oublions pas", je ne pense pas que ce soit très utile non plus (encore une fois, d'un point de vue tout à fait interne), car si je sais que j'en ai, cela ne m'empêchera pas de les dépenser, j'irais toujours piocher dans le coffre T-T :lol:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar MlleNoctali » 09 Jan 2017 12:25

Perso je suis totalement pour !
Je n'arrive jamais à garder des joyaux en réserves xD
Alors ne pas les avoir sous les yeux serait nickel ^^
Bises
Avatar de l’utilisateur
MlleNoctali
 
Message(s) : 1747
Âge : 22
Inscrit le : 16 Oct 2015 19:33
Localisation : 42 !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 10 Jan 2017 20:42

Ce serait donc comme une banque ? Mettre l'argent sur son compte pour ne plus l'avoir à disposition dans ses poches... Ma foi pourquoi pas ?

D'autres avis ?
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Namyothis » 10 Jan 2017 20:48

Comme certain je suis ni pour ni contre.
Je n'en n'aurais pas l'utilité, mais je peu comprendre les acheteurs compulsifs.
J'avoue que quand je suis prise de ce genre d'envie je ressort une de mes vieux jeu video ou j'ai plein de sous et j'achète ce qui me fait envie.
Oui, je ne suis pas logique...
Avatar de l’utilisateur
Namyothis
 
Message(s) : 911
Âge : 39
Inscrit le : 07 Nov 2012 11:47
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar popesstares » 10 Jan 2017 20:50

Bonjour
Moi je suis pour car à l'instant j'ai dépensé mes 3 joyaux pour des parti de gothi-Lucky en croyant que je dépenser les florins :oops: (je suis tête en l'air)
Donc je suis totalement pour car à chaque fois je voudrais économiser pour acheter des shop limited mais je dépense tous à chaque fois en coffre donc ça me permettrait de économisez un petit peu pour réaliser ce que j'entreprends entre( pour une fois)
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
popesstares
 
Message(s) : 2935
Âge : 19
Inscrit le : 13 Fév 2016 13:35
Localisation : On sait pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 10 Jan 2017 20:53

Hey ♥

Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée :)
Autant, je ne suis pas une acheteuse complusive, mais je suis une grosse dépensière XD Dès que je vois des joyaux, j'achètes j'achète !! :lol:
Voir ma réserve de joyaux "pleine", me donne envie de dépenser T.T

Donc je serai pour, car ce serait utile pour moi :)

Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)