Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Roseedargent » 07 Jan 2017 17:24

Bonjour,

J'ai crée ce topic car ce que je propose est d'installer le lien https://kiwiirc.com/client/irc.powanet.org/gothicat-world du tchat irc #gothicat-world dans le menu du site (et non d'installer une tchat-box sur le forum). Le client kiwiirc dispose d'une page d'accueil pour le choix du pseudo avant la connection au salon et on peut aussi changer son design dans les paramètres.

L'applet kiwiirc est également utilisable sur mobile, on n'a pas besoin d'avoir une application spéciale. Une case permettant de changer de pseudo apparait lorsqu'on clique sur le pseudo en bas à gauche sur pc.

Je ne propose pas de le rendre officiel dans l'immédiat, mais juste de lui adjoindre une meilleure visibilité et d'informer tous les joueurs avec une petite annonce dans les nouveautés ^^'

Et suivant la fréquentation, il pourra peut-être devenir officiel plus tard ^^ D'ailleurs, il existe un autre applet irc customisable, lightirc, qui pourrait être utilisé si ça se concrétisait (voici un petit exemple de customisation : Image ).

Il est également possible de raccorder le site et le tchat afin d'être connecté automatiquement avec son pseudo de jeu. On peut aussi mettre le pseudo en ident sur l'applet ajax qwebirc.

L'idéal serait d'installer son lien entre Forum et Communauté, mais pour ne pas chambouler la présentation du menu principal, la mention "Tchat non officiel" pourrait être placée dans le sous-menu de Forum à droite de Recherche avancée. Il y a une jolie place vide à ce niveau :p

Certains me diront que le tchat irc a déjà un topic et qu'il suffit de poster dans les topics d'event et/ou ailleurs sur le forum pour le faire connaitre. C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement les résultats ne sont pas au rendez-vous :/

Seuls ceux qui viennent sur le forum sont informés de l'existence du salon irc et encore faut-il qu'ils aillent dans la section Le coin des Potins ou qu'ils prêtent attention à la signature/profil des joueurs qui en font la pub :/

Il ne faut pas se leurrer, rien ne remplacera un lien visible aux yeux de tous dans le menu du site x)

Et au cas où, je ne pense pas que l'ajout du lien du tchat dans le menu videra le forum. Au contraire, je dirais qu'ils sont complémentaires. Ceux qui ne viennent jamais ou peu sur le forum apprécieront d'avoir un tchat facile d'accès et vice versa. J'ai d'ailleurs pu le constater sur les jeux où j'étais inscrite et qui proposaient ces deux options.

Niveau modérateurs, il y a déjà des personnes compétentes et disponibles sur le serveur de powanet. Et qui pourraient ensuite aisément former de nouveaux modérateurs pour compléter l'équipe de modération du salon.

Je sais que certains sont échaudés face aux tchatbox. Ayant testé la tchatbox présente pendant quelques semaines sur la v1 de poneyvallée, j'ai pu constater que ce type d'interface est non seulement difficile à modérer, mais que ses options (palette de couleurs trop fournie, choix de la police et de la taille du texte, etc...) font ressortir le pire des joueurs.

Situation complètement différente lorsque les admins ont rétabli le lien entre le lien entre le salon irc et le site en installant le nouvel applet flash (lightirc). Les joueurs y étaient plus calmes et respectueux et l'interface plus ergonomique, fluide et facile à modérer.

Donc s'il vous plait, laissez une chance au salon irc #gothicat-world de faire ses preuves *yeux de chat potté*

Merci d'avance :)



Petit récapitulatif des liens actuellement disponibles :

- https://kiwiirc.com/client/irc.powanet.org/gothicat-world
ou
- http://imelda.e-monsite.com/pages/gothicat-world.html (applet mibbit)
ou
- http://qwebirc.powanet.org:9090/?channels=gothicat-world (le pseudo peut être mis en ident)
ou
- https://www.powanet.org/gothicat-world/ (applet lightirc)
(une page d'accueil vous permettra de choisir votre pseudo)

(ps : la connexion prendra une quinzaine de secondes avec le lien de "powanet.org", donc soyez patient svp ;) )
Avatar de l’utilisateur
Roseedargent
 
Message(s) : 1392
Inscrit le : 19 Avr 2016 19:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kalhyra » 07 Jan 2017 17:54

Bonjour !
Ce serait vraiment une bonne idée, ce tchat est cool pour discuter en direct entre joueurs. Il existe depuis un moment déjà et pouvoir discuter entre nous des event et des créatures du mois si librement c'est fun !
Il ne faut pas hésiter à venir, même pour passer un coucou, ça fait plaisir à ceux qui sont connectés... Et peut-être que ça vous plaira ;)
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 07 Jan 2017 17:57

Bonjour

Pour moi, dès lors qu'il serait mis dans le menu "officiel" du jeu, il deviendrait officiel :)
Et pour cela, il y a un détail qui me gêne : le choix du pseudonyme, justement...Il est facile de choisir le pseudonyme de quelqu'un d'autre et de dire n'importe quoi "par lui", et je trouve cela personnellement un peu risqué...Oui je suis paranoïaque mais bon, sait-on jamais :lol:

Le concept en lui-même est très sympa, j'adore :) Mais je serais davantage pour un chat officiel, crée directement par le jeu et où nous nous connecterions avec nos pseudonymes ♥ et cette option-là uniquement :) (encore une fois, point de vue tout à fait personnel ><)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Roseedargent » 07 Jan 2017 18:07

NaoBara a écrit:Bonjour

Pour moi, dès lors qu'il serait mis dans le menu "officiel" du jeu, il deviendrait officiel :)
Et pour cela, il y a un détail qui me gêne : le choix du pseudonyme, justement...Il est facile de choisir le pseudonyme de quelqu'un d'autre et de dire n'importe quoi "par lui", et je trouve cela personnellement un peu risqué...Oui je suis paranoïaque mais bon, sait-on jamais :lol:

Le concept en lui-même est très sympa, j'adore :) Mais je serais davantage pour un chat officiel, crée directement par le jeu et où nous nous connecterions avec nos pseudonymes ♥


Justement, il est possible de raccorder le site et le tchat afin d'être connecté automatiquement avec son pseudo de jeu. A ce moment-là, ce sera difficile pour un joueur d'usurper discrètement l'identité d'un autre :) On peut également mettre le pseudo en ident (c'était le cas avec l'ancien applet utilisé sur elevezundragon et la v1 de poneyvallée) du style pseudo@host ;)

On peut aussi enregistrer et protéger son pseudo sur le serveur de tchat :

enregistrement du pseudo
/ns register mot-de-passe email-valide
(ou /msg nickserv register mot-de-passe email-valide )

protection du pseudo
/ns set kill on
(ou /msg nickserv set kill on )

Cette option permet d'empêcher un autre joueur d'utiliser votre pseudo pendant plus d'une minute. Le délai est réduit à 20 secondes avec /ns set kill quick (ou /msg set kill quick )

identification
/ns identify mot-de-passe
(ou /msg nickserv identify mot-de-passe )

Elle est nécessaire pour éviter que votre pseudo ne soit remplacé par powauser si la protection est activée ou pour éviter qu'il ne soit considéré comme non utilisé et soit effacé au bout de 4 mois de non utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Roseedargent
 
Message(s) : 1392
Inscrit le : 19 Avr 2016 19:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar saturne-x » 07 Jan 2017 18:13

Coucou tout le monde, c:

Roseedargent, je trouve que tu as très bien expliqué ainsi. En effet, si il est mis en avant, il y aura forcément plus de visibilité donc plus de monde et donc plus de convivialité. (j'aime bien ce mot ._.)
Fin bref, tout ça pour dire, que le tchat en plus du forum est un lieu d'échange ou je pense qu'on peut parler de sujet plus large et de passer plus facilement du coq à l'âne. Et c'est un moment assez cool à passer, fin le peu que je peux faire dessus et celui que j'ai pu faire pendant les G.O. Ce serait vraiment super si il prenait une visibilité plus large au sein de la communauté.

Et pour conclure comme le dit Kalhyra, discuter de l'actualité en direct c'est plus sympa. :3
Pulshies en échange (édit en novembre... novembre 2020) : https://gothicat-world.com/creatures/detail/sY9sP83YNT/ Et nous sommes en 2022... Non mais tout va bien ... c:


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
saturne-x
 
Message(s) : 815
Âge : 24
Inscrit le : 05 Août 2016 12:03
Localisation : Dans l'univers. Dans une galaxie. Dans un système solaire. Sur une planète. Sur Saturne.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kalhyra » 07 Jan 2017 18:18

De plus, les modérateurs peuvent facilement voir s'il y a usurpation via leur logiciel et les infos du pseudo ^^ (l'ident dont parle Roseedargent)
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 07 Jan 2017 18:19

Roseedargent a écrit:
NaoBara a écrit:Bonjour

Pour moi, dès lors qu'il serait mis dans le menu "officiel" du jeu, il deviendrait officiel :)
Et pour cela, il y a un détail qui me gêne : le choix du pseudonyme, justement...Il est facile de choisir le pseudonyme de quelqu'un d'autre et de dire n'importe quoi "par lui", et je trouve cela personnellement un peu risqué...Oui je suis paranoïaque mais bon, sait-on jamais :lol:

Le concept en lui-même est très sympa, j'adore :) Mais je serais davantage pour un chat officiel, crée directement par le jeu et où nous nous connecterions avec nos pseudonymes ♥


Justement, il est possible de raccorder le site et le tchat afin d'être connecté automatiquement avec son pseudo de jeu. A ce moment-là, ce sera difficile pour un joueur d'usurper discrètement l'identité d'un autre :) On peut également mettre le pseudo en ident (c'était le cas avec l'ancien applet utilisé sur elevezundragon et la v1 de poneyvallée) du style pseudo@host ;)

On peut aussi enregistrer et protéger son pseudo sur le serveur de tchat :

enregistrement du pseudo
/ns register mot-de-passe email-valide
(ou /msg nickserv register mot-de-passe email-valide )

protection du pseudo
/ns set kill on
(ou /msg nickserv set kill on )

Cette option permet d'empêcher un autre joueur d'utiliser votre pseudo pendant plus d'une minute. Le délai est réduit à 20 secondes avec /ns set kill quick (ou /msg set kill quick )

identification
/ns identify mot-de-passe
(ou /msg nickserv identify mot-de-passe )

Elle est nécessaire pour éviter que votre pseudo ne soit remplacé par powauser si la protection est activée ou pour éviter qu'il ne soit considéré comme non utilisé et soit effacé au bout de 4 mois de non utilisation.


Voui voui j'ai bien lu, mais du coup oui, si seule cette option (de raccorder) est mise en place (donc impossibilité totale de "voler" le pseudonyme d'un autre) je ne suis pourquoi pas pour :)

Kalhyra a écrit:De plus, les modérateurs peuvent facilement voir s'il y a usurpation via leur logiciel et les infos du pseudo ^^ (l'ident dont parle Roseedargent)


Sacré travail en plus, cela ><
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Sicahya » 07 Jan 2017 18:27

Bonsoir !

Je crois me souvenir que l'idée d'un Tchat GW avait été refusé à cause des problèmes de modérations : s'il y a un problème, à moins qu'un modo soit dessus au moment où cela se passe, il pourrait y avoir des disputes et des manquements au règlement qui passent à la trappe, surtout que les messages ne sont pas conservés comme sur un forum. Cela demandait une présence modératrice 24/7, ce qui est un peu impossible à mettre en place.
Après, tu dis que la plateforme de Tchat a déjà sa propre équipe de modos, donc peut-être qu'ils savent gérer ça. J'avoue que je n'y connais rien en matière de tchat.

Personnellement, je suis assez neutre au niveau du tchat, on a déjà un forum, je ne suis pas tout à fait sûre de l'intérêt qu'a un tchat en plus. Ça m'est donc égal que celui-ci devienne officiel ou non.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kalhyra » 07 Jan 2017 18:51

NaoBara a écrit:Sacré travail en plus, cela ><


Pas du tout, ça se voit en un seul coup d'oeil à la connexion XD Même pas besoin de faire des recherches ^^
Ça se présente comme ça :
( 18:28:16 ) (Join) Pseudo2 [kiwiirc@hide-XXXXXX.rev.numericable.fr]
Traceur HOST> Pseudo2 est detecté comme étant Pseudo1 (à l'ancienne connection).

Mais en cas de doute, des recherches plus poussées peuvent effectivement être faites, et ce n'est pas très long/très dur :)

Eliane : au besoin, nous avons les administrateurs serveur qui peuvent rester connectés h24 sur le tchat et ainsi avoir les logs, donc en cas de soucis, nous pouvons nous référer à eux :)
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Roseedargent » 07 Jan 2017 19:01

Un autre bon point pour l'applet kiwiirc : il est également utilisable sur mobile, une application spécifique n'est pas nécessaire ^^

Edit :

On peut avoir le pseudo en ident sur l'applet ajax qwebirc.
Avatar de l’utilisateur
Roseedargent
 
Message(s) : 1392
Inscrit le : 19 Avr 2016 19:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)