Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 09 Jan 2017 21:17

Hm je ne préfère pas que ça devienne officiel pour ma part. Je le voulais vraiment à mon arrivée ici, en 2013, j'avais posté l'idée et on me l'avait refusé. Maintenant que je suis ici depuis longtemps, je ne suis pas certaine de vouloir de ce changement, sincèrement :/ Quand il y a trop de monde, c'est impossible de se faire entendre, mais quand il n'y a pas grand monde, c'est difficile de lancer (et maintenir) une discussion. J'ai beaucoup de CB sur des forums, c'est très pratique pour créer une bonne entente mais ça restreint énormément le cercle des connaissances. Je préfère garder le forum ainsi, et IRC en non-officiel. Je suis pour que le lien soit mis quelque part, mais genre en post-it, pas en lien officiel sur le site. En plus, j'ai la sensation que GW devrait s'engager, parce que c'est un site "commercial" (je déteste le terme, mais disons que ça n'est pas un usage privé, ça requiert des ressources, comme des serveurs et de la modération).
Egalement, j'avoue que lire des plus jeunes avec une mauvaise orthographe/grammaire, surtout sur un chat où on ne se relit pas, ça ne me tente pas. Mes forums sont réservés à des plus de 15 ans, en général, ça élimine la moitié de GW :?
Alors disons que ce n'est pas une mauvaise idée mais que je ne m'en servirai guère et je ne suis pas certaine de vouloir me dire "j'ai loupé ça !" ou autre ^^'
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2017 22:11

Kalhyra a écrit:Eliane : au besoin, nous avons les administrateurs serveur qui peuvent rester connectés h24 sur le tchat et ainsi avoir les logs, donc en cas de soucis, nous pouvons nous référer à eux :)

Ça reste du coup plus proche du site du tchat que de GW en soit, quoi.

Je reste peu convaincue de l'utilité du tchat et rejoint l'avis de Ombre. Je pense que le forum suffit largement, mais bon.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Thalimnie » 09 Jan 2017 22:57

Bonjour ^^

De mon côté, je trouve un tchat est parfois plus rapide qu'un forum pour la discussion. Ça n'a pas la même finalité, un tchat permet de discuter entre les gens de manière beaucoup plus rapide, alors qu'un forum permet de discuter plus lentement mais aussi de plus poser les sujets et de pouvoir relire les anciennes discussions. Pour moi, les deux sont plus complémentaires, l'un n'exclut pas l'autre, et le tchat permet aussi de sauter plus librement d'un sujet à l'autre sans faire de l'hors-sujet ou devoir changer de topic.

Avoir le lien du tchat quelque part permettrait de ramener plus de monde et de pouvoir justement avoir des discussions, et ça pourrait être sympa pour les gens qui ne sont pas très à l'aise sur un forum et préfèrent les tchats (oui, oui, ça existe XD).

Du coup, Ombre, tu es quand même un peu compliqué. Si y a pas assez de monde, y a pas de discussion, s'il y en a trop, y a trop de discussion, ça risque d'être difficile d'avoir un juste milieu. XD

Après, quand je regarde le nombre de personnes en général connectés sur le forum, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir problème de trop de monde sur le tchat. (et j'ai vu des tchat à une vingtaine de personnes et avec des discussions tout à fait possibles, donc ça peut très bien marcher aussi).
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thalimnie
 
Message(s) : 367
Inscrit le : 30 Mars 2016 15:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Truffula » 09 Jan 2017 23:18

Another issue with any irc is that either a) the site must maintain its own irc server, or b) people will be able to connect to the irc server with other irc clients. This can be of benefit (I only like using Xchat, I don't like irc chat applets) but it will be damaging in the sense that any protection of nicknames-equal-to-usernames from the site set up through the applet will be ignored by anyone using another client.

And also if Gabou does not want to maintain his own irc server, then the server operator will probably not be motivated to prevent users who are not Gothicat members from joining the chat or registering nicknames that are identical to Gothicat usernames; and irc servers are famous for being a lot of work to maintain. So, the risk... is high.

I have used IRC for almost 30 years (really! since 1990), I enjoy it, and know it very well... so I bring you this information attempting to be helpful.
Avatar de l’utilisateur
Truffula
 
Message(s) : 661
Âge : 57
Inscrit le : 01 Août 2016 12:47
Localisation : USA
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 10 Jan 2017 07:45

Thalimnie a écrit:Du coup, Ombre, tu es quand même un peu compliqué. Si y a pas assez de monde, y a pas de discussion, s'il y en a trop, y a trop de discussion, ça risque d'être difficile d'avoir un juste milieu. XD

Après, quand je regarde le nombre de personnes en général connectés sur le forum, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir problème de trop de monde sur le tchat. (et j'ai vu des tchat à une vingtaine de personnes et avec des discussions tout à fait possibles, donc ça peut très bien marcher aussi).

C'est exactement ce que je dis : c'est galère de trouver le juste milieu ! Pour ma part, dès qu'une dizaine de personnes parlent, certaines se trouvent 'écrasées', elles lisent mais ne parlent presque plus, la tentation d'aller sur d'autres onglets leur fait même quitter le chat et en réalité, tu n'as que 5 personnes qui parlent, ce qui revient à une discussion "normale"....

Et avec le problème soulevé par Truffala, ça ne m'aide pas ^^'

Mais je ne fais que vous exposer mes raisons, je suis d'accord que ça serait complémentaire du forum, encore que le temps passé à fouiller, à aller regarder les galeries d'artistes, jouer à un jeu ou autre serait utilisé pour aller sur IRC, donc je pense tout de même que le forum serait un peu délaissé, mais que ça se fera progressivement.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 10 Jan 2017 14:15

Bonjour à tous !
Je voudrais apporter un peu du point de vue de l'équipe dans ce sujet qui divise. Je me permets de m'exprimer au nom de la team car pour le moment nous sommes plusieurs à partager les mêmes avis. ;)

Tout d'abord, Roseedargent, il avait été convenu que tu puisses faire la promotion de ce tchat externe sur le forum à la condition qu'il soit bien précisé qu'il n'était pas officiel et ne relevait ni de la responsabilité des administrateurs, ni de la modération, et n'avait aucun lien direct avec le jeu ou le forum. ;)

Nous avons bien pris note de tous les avantages qu'apporte ce type de tchat, et les demandes de certains qui aimeraient en avoir un pour compléter ou remplacer le forum.
Le soucis actuellement, est que nous n'avons absolument aucun contrôle sur le tchat qui est présenté ici. Que ça soit du point de vue du code ou des avis qui y sont exprimés.
J'ai bien cru lire qu'il y avait sur ce tchat des modérateurs en permanence.
La distinction majeure que j'aimerai faire ici, est que le forum est notre meilleur moyen de communication envers la communauté. L'équipe de modération est là pour veiller à ce que tout se passe au mieux pour l'ensemble des joueurs, mais aussi pour véhiculer l'image, les valeurs du jeu, relayer les informations que nous avons en notre possession, faire le lien entre les joueurs et les administrateurs (quand ceux-ci ne s'expriment pas eux-mêmes) :)
Sur un tchat qui ne serait ni géré ni surveillé par l'équipe (et quand je dis "l'équipe" je parle de la modération mais également des administrateurs et toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin pour le jeu), nous n'avons aucune emprise sur les rumeurs qui pourraient circuler sur telle ou telle nouveauté, aucun moyen d'apaiser les tensions sur une dispute qui éclate à propos du jeu...
Que feront les modérateurs du tchat IRC si deux joueurs discutent de façon tendue sur le sujet très délicat des joyaux ou des valeurs à l'échange des créatures ?

Sans compter que, sur le forum, les admins nous lisent ! ;) Ils n'ont pas toujours le temps de répondre, mais ils se tiennent parfaitement au courant des attentes, envies, demandes et besoins de la communauté. Donc le fait d'avoir accès à toutes les discussions est pour eux un moyen très important de faire en sorte que le jeu évolue au mieux en fonction des avis et des attentes des joueurs.

J'espère qu'à la lumière de ces quelques arguments vous comprendrez qu'il est très difficile d'accepter sans réserve d'intégrer un support externe au site.
Ceci dit ce tchat peut très bien rester un lieu de réunion externe au jeu sur lequel se retrouvent des membres de la communauté qui ont envie de discuter et profiter de ce système :)
Mais pour le moment il n'est pas prévu de le présenter comme "officiel" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14783
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 10 Jan 2017 20:38

Très bien résumé Eliya ^^

Je n'irai donc pas plus loin dans les explications, et le tchat IRC restera non officiel pour toutes les raisons citées auparavant.

Si un tchat devait un jour arriver, il serait inclus dans le jeu et développé, maintenu et géré par nous.

Cela étant dit, rien n'empêche le tchat IRC de continuer comme avant de manière non officielle :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)