Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar bencheling » 22 Jan 2017 10:05

bonjour !
je poste ce topic après "l'attaque" d'un bots ce matin.
générament, les anciens mettaient des liens, des text mais pas d'images ou de vidéos comme celui la.
cela devient de plus en plus choquant, sans compter que gothicat compte beaucoup de mineur.

j'ai donc une petite idée, serai-il possible que quand on rapporte un topic (ou un message), il y est la mention "-18 ans" pas exemple que l'on pourrai cocher.
si elle est coché, le message ne pourra pas être lui par des utilisateurs mineur, même par tout les utilisateurs du site sauf les modo jusqu'à ce que ses derniers effacent le topic.


ce serait un moyen d'empêcher de choquer les plus jeune je pense.

idée évoqué pas les autre joueurs

moustillon a écrit:Ah oui, et au lieu du message, on verrait en gros

Attention -18

Ou bien on ne verrait rien du tout. Mais après, ce serait mieux de mettre une case contenu choquant car de telles images pourraient choquer plus que des enfants...

Sinon, c'est une bonne idée je trouve :D


Laucirie a écrit:Bon courage en tout cas à Gabou pour essayer de régler le problème de ces bot...
Il n'y aurait pas moyen d'empêcher les nouveaux "utilisateurs " de poster des liens externes et des images tant qu'ils n'auraient pas posté au moins 5 messages (par exemple) ? Ou après un certain temps d'inscription ? Par exemple 1 semaine ?
Ou mettre un capcha (dsl pour l'orthographe ) au 10 premier message qu'on veut poster ?
Je sais que sur certain forum c'est possible, après il faut voir dans la pratique si ça serait possible ici :( j'espère que vous arriverez à les bloquer


clive93 a écrit:Bonjour,

pour moi il faut faire comme sur CS, ne publier le premier message que si il est validé par la modération et ne pas autoriser à utiliser la boite à MP si on n'a pas poster au moins un message sur le forum et ne pas autoriser d'autres publications tant que le message n'est pas validé par l'équipe de modération.
On est obliger à un moment de faire des vérifications, ce n'est pas cool pour les joueurs mais si on veux protéger ceux qui sont déjà dessus il faut mettre des barrières.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar moustillon » 22 Jan 2017 10:09

Ah oui, et au lieu du message, on verrait en gros

Attention -18

Ou bien on ne verrait rien du tout. Mais après, ce serait mieux de mettre une case contenu choquant car de telles images pourraient choquer plus que des enfants...

Sinon, c'est une bonne idée je trouve :D
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 22 Jan 2017 11:33

Bonjour
Le bot aura déjà fait son travail et même si c'est une bonne idée le mal aura déjà été fait
Sur le topic des bots dans nouveauté j'ai suggéré deux trois truc mais je sais pas si c'est faisable
Laucirie a écrit:Bon courage en tout cas à Gabou pour essayer de régler le problème de ces bot...
Il n'y aurait pas moyen d'empêcher les nouveaux "utilisateurs " de poster des liens externes et des images tant qu'ils n'auraient pas posté au moins 5 messages (par exemple) ? Ou après un certain temps d'inscription ? Par exemple 1 semaine ?
Ou mettre un capcha (dsl pour l'orthographe ) au 10 premier message qu'on veut poster ?
Je sais que sur certain forum c'est possible, après il faut voir dans la pratique si ça serait possible ici :( j'espère que vous arriverez à les bloquer
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar bencheling » 22 Jan 2017 11:44

moustillon : je suis d'accord avec toi ;)

ok lauricie, après je pense que les bots arriveront à déjouer ses idées avec le temps, 5 messages, il en posteront sans lien et images au début et ils en mettront dès que possible, ils peuvent attendre une semaine.
un capcha ? je ne connait pas, je vais voir ce que c'est.
néanmoins je poste tes idées ou 1er poste si tu est d'accord.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 22 Jan 2017 11:54

Bonjour,

Je trouve que Laucirie à eu une bonne idée :/ Ca pourrait être pas mal de ne pas autoriser la création de topic avant minium une semaine de jeu.
où bloquer les liens externes si l'on a pas poster une dizaine de messages :D
Enfin je ne sais pas non plus si c'est faisable, mais ce serait vraiment une bonne chose si il était possible de faire quelque chose :? .

Même si je trouve déjà que les bots sont rapidement effacé par rapport à d'autres sites.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22536
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gaki. » 22 Jan 2017 12:00

Bonjour ~
Le -18 pourrait être une bonne idée. Sauf que rien ne dit que des joueurs ne vont pas aller les mettre sur des sujets d'autres joueurs pour raisons X.
Ou même les bots pourraient cocher cette case sur des sujets de membres voir du staff.
Le Capcha pénalise le joueur et pas le bot :/.
La limite des X messages ne fait que repousser le problème. Ils iront poster X message de flood avant de poster des messages avec lien.
Le seul point positif, c'est que ça laissera plus de temps au modo / admin de le voir et supprimer.
Interdire de poster avant une semaine ? On pénalise aussi les joueurs. Imaginez le pauvre nouveau qui s'inscrit durant la BBN ? Il voit tout le monde poster dans le topic et lui il pourra pas à cause de cette règle :/ Ou s'il a des questions / problèmes et qu'il peut pas ouvrir de sujet pour les poser. Et sa présentation aussi
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 22 Jan 2017 12:11

Bonjour,

pour moi il faut faire comme sur CS, ne publier le premier message que si il est validé par la modération et ne pas autoriser à utiliser la boite à MP si on n'a pas poster au moins un message sur le forum et ne pas autoriser d'autres publications tant que le message n'est pas validé par l'équipe de modération.
On est obliger à un moment de faire des vérifications, ce n'est pas cool pour les joueurs mais si on veux protéger ceux qui sont déjà dessus il faut mettre des barrières.
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar bencheling » 22 Jan 2017 12:18

warda : c'est sur que comparé à d'autre site, il sont vite effacer ;)

gaki : je pense que le -"18 ans" ou le "contenu obsène" pourra être coché quand on signal un message, donc aussi pour un message sur le topic d'un autre joueur.
après dans mes souvenir, aucun bots n'a jamais signalé un message d'un autre joueurs non ?
c'est sur que cela pénaliserai les autre joueurs.

clive93 : c'est une bonne idée avec ce sera compliqué pour les modo, vue le nombre d’inscrit de contrôler tous les 1er message.
je met ton idée au 1er post si tu veux bien ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 22 Jan 2017 12:33

Gaki. a écrit:Bonjour ~
Le -18 pourrait être une bonne idée. Sauf que rien ne dit que des joueurs ne vont pas aller les mettre sur des sujets d'autres joueurs pour raisons X.
Ou même les bots pourraient cocher cette case sur des sujets de membres voir du staff.
Le Capcha pénalise le joueur et pas le bot :/.
La limite des X messages ne fait que repousser le problème. Ils iront poster X message de flood avant de poster des messages avec lien.
Le seul point positif, c'est que ça laissera plus de temps au modo / admin de le voir et supprimer.
Interdire de poster avant une semaine ? On pénalise aussi les joueurs. Imaginez le pauvre nouveau qui s'inscrit durant la BBN ? Il voit tout le monde poster dans le topic et lui il pourra pas à cause de cette règle :/ Ou s'il a des questions / problèmes et qu'il peut pas ouvrir de sujet pour les poser. Et sa présentation aussi

Je me suis mal exprimé
L'interdiction de poster pendant une semaine, serait une interdiction de poster des message avec un lien externe ou des images, sur certain forum ça se fait, durant une semaine, on peut poster ce qu'on veut, mais on ne peut pas mettre de lien menant à des site externes ou des images
Désolée de ne pas avoir fait cette nuance ^^'
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Northern Light » 22 Jan 2017 17:11

Bonjour,

Si je comprends bien ton idée, ce serait de faire en sorte qu'une fois que le message ait été rapporté ayant du contenu sexuel, les membres mineurs ne pourraient pas le voir ?
Mais dans ce cas là, comment faisons-nous pour savoir qui est mineur et qui ne l'est pas ?

Compléter sa date de naissance dans le profil n'est pas une obligation, puis entre ça, et les membres qui mettent n'importe quoi en âge ... Cela ne pourrait pas être bien utile :|

Mais je pense que s'il y avait moyen en effet que lorsqu'on signale le message car "interdit aux moins de 18 ans", que ce message même soit provisoirement effacé en attente de validation de la part de l'équipe (si ce message est vraiment un spam, ou quelqu'un qui s'est trompé lors de la signalisation du message). Là ce serait une bonne idée :)

Les liens encore ça passe, mais les images osées , quand on sait qu'il y a des membres assez jeunes sur le forum, je trouve ça vraiment limite ... :|
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)